Aller au contenu


Photo

ASM Clermont Auvergne, l'effectif 2012-2013


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
626 réponses à ce sujet

#16 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 27 décembre 2012 - 22:29

beau travail !
Félicitation à celui qui a bossé la dessus ! :flowers:

#17 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 27 décembre 2012 - 22:55

beau travail !
Félicitation à celui qui a bossé la dessus ! :flowers:


Le topic existait déjà, un petit mot aurait été sympa je trouve, que ca fasse pas "petit arrangement entre amis" pour le reprendre pour soi. Bref je m'en tape sur le fond, tant qu'on a l'info

Comme on ne peut pas non plus réagir sur la décision de changement du forum je le fais aussi ici.
Sous forum, très bien ca avait été proposé plusieurs fois, et ca permet d'avoir directement les infos de l'ASM sur la question.

Par contre le "par poste" c'est n'importe quoi. Quand je regarde rapido sur mon téléphone portable si il y a une nouvelle info, c'est un titre explicite qui m'intéresse, aucunement 3/4 topic fourre tout.

J'ai l'impression que le but est plus d'avoir moins de topic à surveiller plutot qu'une clarification de l'info au bénéfice des forumeurs. Je sais de quoi je parle je suis modérateur sur un forum officiel d'un club de foot et je modère notamment la partie mercato qui certes en football ne dure pas toute l'année.

Je comprend la facilité de la chose, c'est vrai que c'est plus simple, que d'obliger les gens à avoir une source (article de presse le plus souvent), ou à empêcher la petite troupe de flooder d'agir comme ils le font depuis quelques temps.

Bref je remarque aussi que cette rubrique a été "déserté" par ceux qui la fréquentait (peu nombreux) les précédentes années, au profits notamment des personnes pré cité.

#18 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 27 décembre 2012 - 23:19

Le topic existait déjà, un petit mot aurait été sympa je trouve, que ca fasse pas "petit arrangement entre amis" pour le reprendre pour soi. Bref je m'en tape sur le fond, tant qu'on a l'info

Comme on ne peut pas non plus réagir sur la décision de changement du forum je le fais aussi ici.
Sous forum, très bien ca avait été proposé plusieurs fois, et ca permet d'avoir directement les infos de l'ASM sur la question.

Par contre le "par poste" c'est n'importe quoi. Quand je regarde rapido sur mon téléphone portable si il y a une nouvelle info, c'est un titre explicite qui m'intéresse, aucunement 3/4 topic fourre tout.

J'ai l'impression que le but est plus d'avoir moins de topic à surveiller plutot qu'une clarification de l'info au bénéfice des forumeurs. Je sais de quoi je parle je suis modérateur sur un forum officiel d'un club de foot et je modère notamment la partie mercato qui certes en football ne dure pas toute l'année.

Je comprend la facilité de la chose, c'est vrai que c'est plus simple, que d'obliger les gens à avoir une source (article de presse le plus souvent), ou à empêcher la petite troupe de flooder d'agir comme ils le font depuis quelques temps.

Bref je remarque aussi que cette rubrique a été "déserté" par ceux qui la fréquentait (peu nombreux) les précédentes années, au profits notamment des personnes pré cité.



Euh... désolé si t'as mal pris le fait de récupérer des infos que tu avais également collectées auparavant, ce n'était pas le but pour ma part :bush:

Concernant ta critique sur le contenu de la partie ASM... comme dit par Fab plus haut, c'est un début, une proposition pour essayer d'y voir plus clair par rapport au capharnaüm précédent. Cela n'a rien de définitif, si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas ça évoluera, les remarques comme la tienne et les contre-propositions sont les bienvenues.

#19 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 28 décembre 2012 - 00:53

Je confirme mon ressenti sur le sous forum ASM, une info intéressante sans être officielle va être rapidement noyé et si tu passes pas ta journée sur le forum il faudra se taper 10 ? 20 pages pour la trouver.

Une idée, avoir un topic qui regroupe les articles de presse avec "source", et uniquement les articles, sans commentaire.

Après je suis pour que sur cette "info mutations" ASM s'ouvre un topic avec titre explicite.

Pour la partie autres clubs même chose un topic "articles de presse sans commentaire" est plus qu'indispensable sinon il faut aller dans chaque topic de club pour être au courant de l'essentiel.

#20 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 28 décembre 2012 - 12:47

Très bon boulot même si je pense qu'il aurait mieux valu le faire lors d'une fin de saison, où cette rubrique sommeille un peu.

Mais pour ma part, n'étant pas du tout intéressé par les rumeurs et annonces autour de Toulon et du Racing principalement, je me réjouis de cette mutualisation des topics.

#21 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 657 messages

Posté 29 décembre 2012 - 09:19

ah bin ça c'est une riche idée et très fort à celui qui à pondu l'article. j'ai tout compris et maintenant je saurais où chercher merci :D

#22 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 29 décembre 2012 - 15:38

Effectif actuel


Image IPB



Sur le critère JIFF, j'ai distingué 4 statuts :

- JIFF
- non JIFF
- formé : formé au club et sous contrat pro, il ne compte pas dans l'effectif de référence servant au décompte des JIFF / non JIFF
- espoir : sous contrat espoir, il ne compte pas dans l'effectif de référence servant au décompte des JIFF / non JIFF
- joker : joker médical, ne compte pas dans l'effectif de référence servant au décompte des JIFF / non JIFF

La limite sera à 16 non JIFF la saison prochaine.








Rumeurs de transferts


Image IPB

Sebduth juste une petite modif que tu pourras effacer, si elle n'apparaît pas pertinente.

#23 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 29 décembre 2012 - 16:06

Ajouter les explications JIFF c'est ça ?

#24 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 29 décembre 2012 - 17:42

Ajouter les explications JIFF c'est ça ?

Exact, cela rendra le tableau plus explicite.... :flowers:

#25 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 07 janvier 2013 - 22:26

À lire l'interview d'Anthony Floch dans le nouveau numéro de Rugby Infos Clermont : juste envie de pleurer .....

#26 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 08 janvier 2013 - 06:58

À lire l'interview d'Anthony Floch dans le nouveau numéro de Rugby Infos Clermont : juste envie de pleurer .....


Et si on a pas les moyen de l'acheter , on peut pas avoir un petit compte rendu vite fait bien fait ?

#27 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 janvier 2013 - 07:00

Et si on a pas les moyen de l'acheter , on peut pas avoir un petit compte rendu vite fait bien fait ?

oui très intéressé aussi
merci

#28 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 08 janvier 2013 - 07:42

Pas de soucis pour le petit compte rendu.

Alors déjà, titre de l'article : Comme un crève - coeur.
Il dit qu'il comprend les choix de Cotter au vu des performances de Buttin et Byrne. Cependant, il dit qu'il ne comprend pas ne pas avoir sa chance, et vit très mal cette situation. Et c'est la que t'as envie de pleurer : il dit qu'il ne sait pas si il rejouera une fois devant son public, qu'il a joué lors de son retour avec une déchirure aux adducteurs mais qu'il ne voulait pas en tenir compte étant donné la situation de "concurrence" présente. Et le truc qui fait le plus mal : il dit qu'il pensait finir avec l'ASM, avec ses amis de toujours, mais que c'est impossible. Il rejoindra bien Montpellier l'année prochaine.

Et la phrase qui te donne envie de pleurer : j'ai gagné le titre et personne ne me l'enlèvera. J'ai tout donné pour mes amis, et ça, personne ne me l'enlèvera.

Voilà .....

#29 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 08 janvier 2013 - 09:04

Et Ti'i, il n'a pas prolongé ?

#30 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 410 messages

Posté 08 janvier 2013 - 10:16

Merci !
Une présentation qui est clair et synthétique sans commentaires inutiles. :wink2:
et puis j'adore le titre du tableau du bas, "rumeurs de transferts", parce que pour l'instant on a effectivement que des rumeurs ! :whistling: