Aller au contenu


Photo

Racing Toulousain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5491 réponses à ce sujet

#2176 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 août 2017 - 18:55

Gros coup dur.



#2177 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 août 2017 - 20:42

En effet, c'est vraiment dommage. Outre le fait que c'était un jeune très prometteur, il était l'un des toulousains les plus agréables à regarder jouer. Il va lui falloir du temps pour retrouver son niveau, 9 mois d'absence c'est beaucoup...


  • Silhouette aime ceci

#2178 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 08 août 2017 - 10:02

ils on repris des toulousains pour gérer le stade ça va beaucoup mieux maintenant,enfin demain ça ira mieux...



#2179 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 août 2017 - 10:07

En effet, c'est vraiment dommage. Outre le fait que c'était un jeune très prometteur, il était l'un des toulousains les plus agréables à regarder jouer. Il va lui falloir du temps pour retrouver son niveau, 9 mois d'absence c'est beaucoup...

dommage oui

ça peut arriver a tous

comme quoi , pour ce cas précis on ne peut pas accuser le calendrier l'EDF et autres ...

saison quasi blanche hélas 



#2180 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 août 2017 - 09:59

Nouveau coup dur pour Toulouse, deux blessures "graves" pour les talonneurs Marchand et Mauvaka. Deux français très prometteurs sur le carreau... Avec la blessure de Baille qui était formé au talon, il ne reste plus que Ghiraldini d'apte pour le poste.



#2181 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 456 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 août 2017 - 10:22

Compte tenu de la maturité que nécessite le poste, la venue d'un joker médical semble indispensable

À moins que le ST ne dispose dans son vivier d'un p'tit talon tout neuf, mais il serait alors encore plus jeune que les deux blessés, dangereux de lancer un gamin si jeune à ce poste bien spécifique

#2182 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 août 2017 - 12:42

Le site officiel du Stade n'est pas à jour pour les espoirs mais l'année dernière il y avait 3 talonneurs : Mauvaka, Marchand et Yzabel. Les deux premiers sont blessés et le troisième a signé au CAC Rugby. Je suppose que le Stade a recruté mais les nouveaux arrivants ne doivent pas encore être prêts, j'imagine que le but était de préparer l'après Ghiraldini.

 

Donc un Joker est en effet obligatoire. Surtout qu'il est bien préciser que les deux ont une blessure "grave" donc on peut raisonnablement tabler sur une absence de plusieurs semaines/mois.



#2183 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 770 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 août 2017 - 19:55

Roumieu arrive


  • xdderf63 aime ceci

#2184 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 576 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 août 2017 - 20:31

Roumieu arrive

 

TRANSFERT - Alors qu'il nous avait indiqué qu'il n'avait "pas l'intention de rejouer", David Roumieu va bien sortir de sa retraite. Le talonneur de 37 ans est attendu à Toulouse lundi matin pour y passer des tests médicaux.

L'ancien Biarrot va signer au Stade toulousain en tant que joueur supplémentaire jusqu'à fin novembre pour pallier les absences de Julien Marchand et Peato Mauvaka, touchés face au Racing 92 en amical vendredi soir.



#2185 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 13:20

De nouvelles précisions sur les blessures :

 

Mauvaka et Marchand seront absents deux mois. Richie Gray sera lui absent pour plusieurs mois, deux minimum à ce qu'il parait. Le club envisage la possibilité de recruter un joker médical



#2186 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 août 2017 - 08:40

De nouvelles précisions sur les blessures :

 

Mauvaka et Marchand seront absents deux mois. Richie Gray sera lui absent pour plusieurs mois, deux minimum à ce qu'il parait. Le club envisage la possibilité de recruter un joker médical

 

C'est hallucinant toutes ces blessures en pré-saison. Problème dans la prépa physique ? :ermm:



#2187 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 24 août 2017 - 08:45

déjà que je trouvais leur effectif limite quantitativement... ils ont intérêt à pas se manquer sur ce premier quart de championnat, sinon ça va être chaud pour eux... j'ai du mal à les voir exister... mais je peux me tromper si leur nouvelle charnière impulse un nouveau truc et que le trois quart sud af accélère leur jeu...

 

menfin entre les départs, et les blessés de 3 dernières semaines, plus les quelques internationaux à gérer... la marche de manoeuvre est étroite...surtout qu la pression va être forte si les premiers matchs ne sont pas comptablement réussis...



#2188 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 142 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 24 août 2017 - 08:50

déjà que je trouvais leur effectif limite quantitativement... ils ont intérêt à pas se manquer sur ce premier quart de championnat, sinon ça va être chaud pour eux... j'ai du mal à les voir exister... mais je peux me tromper si leur nouvelle charnière impulse un nouveau truc et que le trois quart sud af accélère leur jeu...

 

menfin entre les départs, et les blessés de 3 dernières semaines, plus les quelques internationaux à gérer... la marche de manoeuvre est étroite...surtout qu la pression va être forte si les premiers matchs ne sont pas comptablement réussis...

 

ils ont un XV solide avec pas mal de rotations possibles en 1ère ligne, sur le papier.

 

Mais les blessures rendent effectivement cette perspective bancale (Baille, les talons, Gray, ...) et comme tu dis ils auront peu de marge de manœuvre...



#2189 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 août 2017 - 08:52

 

ils ont un XV solide avec pas mal de rotations possibles en 1ère ligne, sur le papier.

 

Mais les blessures rendent effectivement cette perspective bancale (Baille, les talons, Gray, ...) et comme tu dis ils auront peu de marge de manœuvre...

 

Leur 2e ligne me semble très limite. Leur 3e ligne très en dessous des meilleures du championnat.



#2190 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 142 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 24 août 2017 - 08:58

 

Leur 2e ligne me semble très limite. Leur 3e ligne très en dessous des meilleures du championnat.

 

Baille - Marchand - Faumuina

Gray - Tekori (cap)

Cros ou Madaule - Galan - Gray ou Kunatani

Dupont - Holmes

Perez - Fickou - David - Huget

Kolbe

 

c'est quand même pas mal quand tout le monde sera là même si effectivement il y a un déficit de qualité sur certains postes.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)