Aller au contenu


Photo

Stade Français CASG


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3482 réponses à ce sujet

#3241 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 326 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 09:01

Gros mouvements chez les parigo-parisiens !

https://www.rugbyram...le-11245128.php



#3242 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 901 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 06:11

Hans-Peter Wild, président du Stade Français : « Les chèques, c'est fini ! » Le président-propriétaire du Stade Français, Hans-Peter Wild, toujours très cash dans ses déclarations, fait le bilan d'une saison qu'il juge réussie et se projette avec ambition sur la prochaine, qui doit voir le modèle évoluer au sein de la structure.

Mardi, à l'heure du petit-déjeuner, Hans-Peter Wild (81 ans), le propriétaire-président du Stade Français, a reçu L'Équipe, comme souvent, dans sa suite de l'hôtel Bristol à Paris. La veille, avec sa compagne Christine, également présente, il avait assisté à la finale de Roland-Garros remportée par Novak Djokovic face à Casper Ruud. Pendant près d'une heure, le « Docteur » a fait le bilan de la saison écoulée. Il est revenu sur le choix du nouveau staff - Laurent Labit et Karim Ghezal - et s'est projeté sur la saison prochaine, qu'il espère enfin couronnée de succès.

 
 

« Quel bilan tirez-vous de la saison, qui s'est achevée par une élimination en barrages face au Racing 92 (20-33, le 3 juin) ?
Je rappelle que la saison précédente avait été un désastre (le Stade Français avait terminé à la 11e place). Personne n'imaginait donc qu'à la fin de cette saison, nous serions quatrièmes. Sans l'expulsion de Marcos Kremer (dès la 5e minute), nous aurions eu nos chances de nous qualifier pour les demi-finales. La saison est réussie.

Malgré un nouvel échec à Jean-Bouin face au Racing 92, que vous n'avez plus battu à domicile depuis sept matches ?
On doit changer ça (il se marre) ! Mais c'est lié à notre indiscipline. Au carton rouge de Kremer, mais aussi aux absences de Giovanni Habel-Küffner ou JJ Van der Mescht. Ce sont des joueurs qui marquent des essais. Mais le Racing a une belle équipe aussi, avec des joueurs très chers !

« Il y a des joueurs qui ne progressent pas depuis des années »

Hans-Peter Wild

 
 
 
 
 

Vous aussi, non ?
Oui, et qui ne sont pas assez bons. Mais nous travaillons là-dessus depuis cinq ans. C'est moins le cas aujourd'hui. On doit aussi être capable de garder nos meilleurs joueurs. Je pense à Jonathan Danty (parti à La Rochelle en 2021), Gaël Fickou (parti au Racing 92 en 2021), Waisea (Nayacalevu, parti à Toulon l'été dernier)... Si nous avions encore ces joueurs, nous serions forcément une meilleure équipe. Nous devons également travailler sur le développement de nos joueurs. Je reprends l'exemple de Danty : il est meilleur depuis qu'il joue au Stade Rochelais. Il y a des joueurs qui ne progressent pas depuis des années.

Ce sera le rôle de Laurent Labit, le futur directeur sportif, et Karim Ghezal, l'entraîneur en chef ?
Exactement. Notre centre de formation non plus n'est pas assez performant. Pascal Papé (directeur de la formation de 2017 à 2021) a fait du bon travail mais il était frustré. Il n'y avait pas suffisamment de relations avec l'équipe première et malheureusement, ça n'a pas changé. Ce n'est pas bon. Kobus Potgieter (manager de la performance) a développé mon académie en Allemagne. Il sait comment développer un centre de formation. Est-ce qu'il dirige le nôtre ? Non. Mais ce sera le cas dans le futur.

Nous perdons aussi trop de bons joueurs. Il faut que les jeunes du Stade Français aient une chance de jouer chez les professionnels en Top 14. J'ai regardé un match de Deuxième Division et j'ai vu un très bon numéro 7. J'ai appelé Thomas (Lombard, DG du club) pour savoir de qui il s'agissait. Il m'a répondu qu'il venait de chez nous (il s'agit de Veresa Ramototabua, désormais à Mont-de-Marsan). Merveilleux (ironique) ! Et ce n'est pas le seul. Je pense également à (Oskar) Rixen (Brive). Nos Espoirs sont d'ailleurs relégués en division inférieure. Ça non plus, ce n'est pas normal.

« On doit former un seul et unique Stade Français »

Hans-Peter Wild

 
 
 

Votre saison a encore été singulière avec l'annonce, dès octobre, du changement de staff pour la saison prochaine.

Il s'agissait d'une opportunité. Je suis convaincu que c'est la bonne décision. Gonzalo (Quesada) est un très bon entraîneur qui nous a fait franchir un palier. Il a fait du très bon travail. Je compte sur Laurent (Labit) et Karim (Ghezal), mais aussi Morgan (Parra), un vrai leader, et Paul (Gustard) pour nous faire franchir le suivant. On doit développer des leaders. Il n'y en a pas assez dans notre équipe. C'est à l'entraîneur de dire qui sont les leaders, et pas l'inverse. Enfin, il y a l'entité professionnelle, le centre de formation et l'association qui sont trop déconnectés. On doit former un seul et unique Stade Français. Nous sommes dans la bonne direction, même si nous sommes encore très loin du Stade Toulousain ou du Stade Rochelais.

Votre recrutement est-il terminé (*) ?
Le recrutement est un problème. Nous n'avons aucune structure. On va changer ça la saison prochaine. Les décisions prises dans le recrutement ne sont pas assez bonnes. Quand Laurent (Labit) sera au club, nous en discuterons sérieusement. Pour l'instant, je le laisse tranquille. Il doit être concentré à 100 % sur l'équipe de France et la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre). Mais l'un des autres problèmes est que nous n'arrivons pas à mieux intégrer les recrues étrangères. Ce sera une des missions de Karim (Ghezal). Paul (Gustard) aura également un rôle important avec sa culture britannique. Il faut mieux s'occuper d'eux en dehors du club. Le meilleur exemple est Vincent Koch (le Sud-Africain était arrivé comme joker médical en octobre). C'est un super joueur, champion du monde avec l'Afrique du Sud. Combien de fois a-t-il joué avec nous (12 matches dont 5 comme titulaire) ? Ce n'est pas normal. Je pense également à Ngani Laumape (le Néo-Zélandais parti l'été dernier après seulement une saison).

(*) Arrivées de Hugo N'Diaye (Rouen), Tanginoa Halaifonua (Grenoble), Andy Timo (Massy), Brad Weber (Chiefs, NZL), Jules Gimbert (Bordeaux), Hugo Zabalza (Bayonne), Zack Henry (Pau), Joe Marchant (Harlequins, ANG), Pierre Boudehent (La Rochelle). Et treize joueurs sont officiellement sur le départ.

Il se dit que vous ne souhaitez plus sortir le chéquier pour recruter et ainsi racheter des contrats.
On l'a fait, comme d'autres, mais les chèques, c'est fini ! L'argent ne peut pas offrir des titres et des victoires, encore plus en rugby. Tout est une question de personnes, de management. Je pensais que l'on gagnerait plus tôt. On va faire le nécessaire pour être encore meilleur.

« En football, vous pouvez acheter des joueurs très chers, mais ça ne semble pas fonctionner non plus. Regardez le Paris-Saint-Germain »

Hans-Peter Wild

 
 
 

Justement, qu'en est-il du projet de déménagement au Camp des Loges ? Est-ce un moyen de franchir un nouveau cap ?
Les discussions avancent, mais nous n'avons pas encore d'accord total. Chaque partie doit prendre des engagements sur les investissements à réaliser. Nous aurons un loyer à payer. Mais ça se présente bien. Ce déménagement dans de nouvelles installations va nous aider à grandir encore. Nous y serons à l'été 2024.

Mickaël Ivaldi, sous contrat jusqu'en 2024, souhaite rejoindre Perpignan pour des raisons personnelles. Sera-t-il encore à Paris la saison prochaine ?
Il va rester (il le répète deux fois en français). Il est sous contrat. C'est un bon mec. Thomas (Lombard) travaille sur ce dossier. Pour le recruter, Perpignan devra nous payer. S'ils nous donnent un million, on y réfléchira. Mais est-ce que Perpignan les a (rires) ?

Depuis votre arrivée en 2017, le Stade Français n'a rien gagné.
Je suis toujours impatient. Mais c'est dur, même pour les grands clubs, comme pour le Bayern Munich. En football, vous pouvez acheter des joueurs très chers, mais ça ne semble pas fonctionner non plus. Regardez le Paris-Saint-Germain.

Quel sera l'objectif la saison prochaine ?
On veut être dans le top 6 chaque saison. C'est clair et net.

Et si ce n'était pas le cas ?
Je vais devenir fou (rires) ! »


  • cocotte 63, ZACH et inASMweTrust aiment ceci

#3243 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 12:34

On l'aime ou pas, mais son discours est intéressant sur le constat, qui est assez proche de celui sur l'ASM : des mecs qui ne progressent pas, des jeunes qui partent, du fric mis sur des mecs qui ne donnent pas autant que ce qu'ils devraient. 


  • jm12 et ZACH aiment ceci

#3244 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 12:38

J en déduis que ce serait pas que chez nous qu il y aurait un peu le bordel


  • ZACH aime ceci

#3245 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 13:39

Ja. Freilich. Natürlich. Himmel. :P



#3246 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 15:38

On l'aime ou pas, mais son discours est intéressant sur le constat, qui est assez proche de celui sur l'ASM : des mecs qui ne progressent pas, des jeunes qui partent, du fric mis sur des mecs qui ne donnent pas autant que ce qu'ils devraient. 

La différence, c'est qu'il dit que Gonzalo est un super entraîneur, que Thomas est un super DG, qu'il a un super responsable de centre de formation, et tout à lavement !!!

Alors ? C'est quoi qui coince ? Ou plutôt c'est qui ?


  • Sushi et Santa Cruz aiment ceci

#3247 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 15:43

Oui son interview est très clair comme souvent... après cela fait combien d'années qu'il injecte ses millions ??? tu vas pas me dire qu'après plus de 6 ans, c'est normal que son club apparaît aussi destructuré??? qu'est-ce qu'ils foutent ses dirigeants ?



#3248 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 693 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 17:36

J en déduis que ce serait pas que chez nous qu il y aurait un peu le bordel

Oui mais eux en plus ils y engloutissent des millions  :D


  • RCV06 aime ceci

#3249 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 17:39

Oui mais eux en plus ils y engloutissent des millions  :D

Oui mais nous on est auvergnats


  • Alex chocolatines aime ceci

#3250 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 17:56

Oui mais eux en plus ils y engloutissent des millions  :D

 

nous on provisionne pour les Procès qui arrivent ensuite ... on peut pas tout faire  :P  :P


 

Mickaël Ivaldi, sous contrat jusqu'en 2024, souhaite rejoindre Perpignan pour des raisons personnelles. Sera-t-il encore à Paris la saison prochaine ?
Il va rester (il le répète deux fois en français). Il est sous contrat. C'est un bon mec. Thomas (Lombard) travaille sur ce dossier. Pour le recruter, Perpignan devra nous payer. S'ils nous donnent un million, on y réfléchira. Mais est-ce que Perpignan les a (rires) ?

 

Vraiment nulle  comme reflexion ça ... surtout si avec des rires .. 



#3251 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 693 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 19:34

 

nous on provisionne pour les Procès qui arrivent ensuite ... on peut pas tout faire  :P  :P


 

Vraiment nulle  comme reflexion ça ... surtout si avec des rires .. 

Boudjellal aurait pu sortir une merde pareille. Les valeurs, c'est beau.



#3252 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 21:35

il en veut a kremer on dirait  ...

 

qd il vera son niveau chez nous, il aura encore plus les boules 


qui va s occuper de l equipe en debut de saison ;;;

 

 

me plait pas du tout ce président ;;; 



#3253 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 693 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 21:43

il en veut a kremer on dirait  ...

 

qd il vera son niveau chez nous, il aura encore plus les boules 


qui va s occuper de l equipe en debut de saison ;;;

 

 

me plait pas du tout ce président ;;; 

Bin il n'en est pas à ses premières vacheries... Je vais pas m'étaler sur son cas, j'veux pas faire de peine à notre copain Parigot, mais woila quoi ....  :ermm:



#3254 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 15 juin 2023 - 07:26

Bin il n'en est pas à ses premières vacheries... Je vais pas m'étaler sur son cas, j'veux pas faire de peine à notre copain Parigot, mais woila quoi ....  :ermm:

En même temps qd tu balances autant de pognon , ça donne qd même "le droit " de demander des comptes ...et d'exiger le pourquoi.....

 

Le coup de  "trucider "par derrière Gonzalo en début de saison illustre parfaitement l 'état d'esprit de ces gars parachutés dans  ce milieu qui aurait pu être autre , à la manière  Mohed   Altrad , avec son petit sourire innocent au barbeuc, .....dans ce camp Boubou officiait en Corpo  et les autres , en : C.C....



#3255 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 822 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 15 juin 2023 - 12:09

On l'aime ou pas, mais son discours est intéressant sur le constat, qui est assez proche de celui sur l'ASM : des mecs qui ne progressent pas, des jeunes qui partent, du fric mis sur des mecs qui ne donnent pas autant que ce qu'ils devraient. 


Je la trouve complètement lunaire cette itw perso. A part ces constats que nimporte quel amateur de rugby pourrait faire, il napporte rien.

Le « On l'aime ou pas », ça sapplique plutôt à Aldige ou Mourad, à mon avis
  • Silhouette aime ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users