Aller au contenu


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4747 réponses à ce sujet

#3016 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2019 - 13:40

Ben Tameifuna affiche 160 kg sur la balance à son retour du Japon
Le staff l'alignera quand il repassera à 140 kg son poids de départ à la CDM : faudra attendre l'après fêtes de Nôel non ? 
Ou refaire un short adapté... 
Il aurait pu tenter une école de Sumo 
 
Nakarawa pas encore rentré et n'a pas donné de nouvelle...

Il adore les sushis. Pas vernis, les flatuleux...

#3017 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2019 - 17:54

Ben Tameifuna affiche 160 kg sur la balance à son retour du Japon
Le staff l'alignera quand il repassera à 140 kg son poids de départ à la CDM : faudra attendre l'après fêtes de Nôel non ? 
Ou refaire un short adapté... 
Il aurait pu tenter une école de Sumo 
 
Nakarawa pas encore rentré et n'a pas donné de nouvelle...


Oh la vache, s'est lâché grave l'oncle Ben... a pas dû tourner uniquement au thé au jasmin et au riz nature le gonze.

#3018 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2019 - 18:17

Oh la vache, s'est lâché grave l'oncle Ben... a pas dû tourner uniquement au thé au jasmin et au riz nature le gonze.

grave, le mot est encore faible. 20 kg en cinq mois! sacrée préparation physique! le diététicien a une plaque de pro?


  • cetotomatos aime ceci

#3019 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2019 - 21:41

Il adore les sushis. Pas vernis, les flatuleux...

Sushis au saindoux.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#3020 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 00:06

grave, le mot est encore faible. 20 kg en cinq mois! sacrée préparation physique! le diététicien a une plaque de pro?


Aux dernières nouvelles, des morceaux d'os appartenant au diététicien disparu depuis 2 semaines auraient été retrouvés près du camp d'entraînement des Tonga au Japon...
  • arverne19 aime ceci

#3021 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 09:33

Je ne sais pas si NAKARAWA est difficilement gérable dès lors que comme bcp de ses compatriotes, le reour sur son île puis le retour en Europe devient compliqué...

 

Pas facile humainement de repartir en laissant famille-culture-terre des ancêtres- cadre de vie-..etc...

 

Au delà de toutes ces considérations , c 'est quand même un grand joueur !



#3022 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 09:37

Je ne sais pas si NAKARAWA est difficilement gérable dès lors que comme bcp de ses compatriotes, le reour sur son île puis le retour en Europe devient compliqué...
 
Pas facile humainement de repartir en laissant famille-culture-terre des ancêtres- cadre de vie-..etc...
 
Au delà de toutes ces considérations , c 'est quand même un grand joueur !

Il faut passer de la vie en tongs dans les îles tropicales du pacifique aux pompes à gland du gymnase Mylene Farmer.
  • Bad Zé aime ceci

#3023 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2019 - 14:25

Je ne sais pas si NAKARAWA est difficilement gérable dès lors que comme bcp de ses compatriotes, le reour sur son île puis le retour en Europe devient compliqué...

 

Pas facile humainement de repartir en laissant famille-culture-terre des ancêtres- cadre de vie-..etc...

 

Au delà de toutes ces considérations , c 'est quand même un grand joueur !

 

par contre, je trouve que Camille Chat parle beaucoup, non ?

 

à propos deNakarawa : « On se pose tous des questions. S’il va revenir, s’il ne va pas revenir, si le club va le garder… Je trouve ça malheureux parce que c’est un très bon joueur, un très bon mec », a mentionné Camille Chat en conférence de presse jeudi. L’avenir de Nakarawa, qui a un très gros salaire, pourrait s’inscrire loin du Racing 92.

source https://actu.fr/spor...e_29263410.html


  • Silhouette aime ceci

#3024 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2019 - 14:45

 

par contre, je trouve que Camille Chat parle beaucoup, non ?

 

à propos deNakarawa : « On se pose tous des questions. S’il va revenir, s’il ne va pas revenir, si le club va le garder… Je trouve ça malheureux parce que c’est un très bon joueur, un très bon mec », a mentionné Camille Chat en conférence de presse jeudi. L’avenir de Nakarawa, qui a un très gros salaire, pourrait s’inscrire loin du Racing 92.

source https://actu.fr/spor...e_29263410.html

Nakarawa va donc signer à montpellier dans deux ans après une année sabbatique .



#3025 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2019 - 14:54

Nakarawa va donc signer à montpellier dans deux ans après une année sabbatique .

Et plusieurs kilos en plus?


  • thibaud.geiser aime ceci

#3026 thibaud.geiser

thibaud.geiser

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2019 - 12:14

Et plusieurs kilos en plus?

C'est le problème des fidjien

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#3027 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 911 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2019 - 14:06

Racing 92 : quel avenir pour Leone Nakarawa après sa mise à pied ? Revenu de la Coupe du monde trop en retard, déjà reparti aux Fidji juste après avoir été mis à pied, le deuxième-ligne s'expose à un licenciement.

Cette semaine, la presse anglaise a dévoilé la grille tarifaire des infractions et autres petits péchés qu'a distribuée à chaque joueur le manager de Chelsea Frank Lampard. On y a appris qu'il en coûterait cinq cents livres par minute de retard à une réunion d'équipe. On n'ose calculer le montant de la dette qu'aurait sur les bras Leone Nakarawa si le Racing appliquait le même barème.

 

Après l'élimination des Fidji en Coupe du monde à la fin de la phase de poules, le deuxième-ligne a été autorisé à prendre quinze jours de vacances, sachant qu'il en avait déjà pris au printemps puisque la saison du Racing en Top 14 s'était arrêtée en barrages. Attendu au Plessis-Robinson le 28 octobre, le meilleur joueur d'Europe 2018 a repointé son nez le 12 novembre, non sans avoir fait le mort pendant tout ce temps, ne daignant répondre aux appels téléphoniques ni de son employeur ni de son agent. Lundi dernier, son passage au siège du Racing fut aussi court que froid. Convoqué à une réunion très formelle à laquelle assistaient le président Lorenzetti, le patron sportif Laurent Travers et le directeur sportif Yannick Nyanga, il a tout de suite saisi la gravité de la situation. Et ça lui a fait drôle.

Il se doutait bien que l'accueil serait frisquet mais ne s'attendait pas à ce qu'il prenne un tour aussi procédural. On lui a remis sa lettre de mise à pied, expliqué qu'il n'était plus autorisé pendant ces dix jours à utiliser les installations du club, qu'il ne serait pas payé pendant cette période, avant de le raccompagner vers la sortie. En dix minutes, c'était réglé. Par le passé, le Racing avait fermé les yeux sur quelques arrivées tardives de sa vedette fidjienne, deuxième salaire du club derrière Finn Russell. Mais cette fois, il a voulu sévir et même faire un exemple. « Si tous nos joueurs ayant participé à la Coupe du monde étaient tous revenus plus de quinze jours après la date de reprise fixée, comment le club aurait fait pour attaquer la Coupe d'Europe ? » interroge un membre de l'état-major.

« Pourquoi faudrait-il avoir plus d'empathie pour un Fidjien que pour un Argentin, un Néo-Zélandais ou un Géorgien ? » Henry Chavancy, capitaine du Racing

Même si le problème diverge, les termes de la question valent tout autant pour le pilier droit Ben Tameifuna, qui a quitté le Racing à 149 kg avant d'y revenir à 160 kg, après avoir entre-temps disputé la Coupe du monde avec le Tonga. D'après nos informations, « Big Ben », qui est en période de remise en forme, a été sanctionné financièrement. Pour lui, le sujet est clos. Pour Nakarawa, il le sera vendredi prochain à l'issue de son entretien préalable. Le club se bornera-t-il à lui sucrer sa prime d'éthique et d'assiduité ? Ou ira-t-il jusqu'à licencier son joueur dont le contrat court jusqu'en 2021 ? En attendant de savoir, Nakarawa est reparti aux Fidji, quarante-huit heures à peine après son retour en France. Ce qui éveille, forcément, l'inquiétude d'une absence fatale au rendez-vous de vendredi, même si on nous a assuré qu'il avait déjà acheté son billet retour.

La qualité du joueur, titulaire lors des seize derniers matches européens des Ciel et Blanc, ne peut pas servir d'éternel passe-droit. « On préfère bien sûr avoir Leone avec nous, disait le capitaine Henry Chavancy. Mais je peux tout à fait comprendre la décision du club qui veille au respect de l'institution. Quoi qu'il arrive, nous joueurs soutiendrons la décision du club. Pourquoi faudrait-il avoir plus d'empathie pour un Fidjien que pour un Argentin, un Néo-Zélandais ou un Géorgien ? » Disons que le déracinement n'est pas le même. Cela étant, il y a peu de chance que le Racing prête une oreille attentive aux justifications de Nakarawa senior, le père du joueur, relayées par le Fiji Sun : « Leone essayait de terminer la construction de notre maison à deux étages, à Waila. C'était presque fini et c'est pour ça qu'il a été un peu retardé. Il en avait parlé au club. »



#3028 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 328 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 10:19

Rugby - Nakawara en négociations avec le club anglais de Sale



#3029 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 10:50

non! non! le consulat des Fidji en Europe c'est  Clermont-Ferrand ,il est le le seul habilité a négocier avec un Fidjien...Sale temps pour les Sharcks!


  • Cobalt63 aime ceci

#3030 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 14:46

on s'en doutait un peu.

wm2g.jpg






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users