Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#5161 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2022 - 20:28

Et de poursuivre, tantôt agressif, tantôt rigolard : « Comme par hasard, c'est à moi que vous posez ces questions... » Le propos est décousu, l'entretien, très tendu : il se terminera d'ailleurs par un « va te faire foutre ! »

Ce qui au début est vécu comme de la convivialité et une atténuation de la fatigue peut se transformer en mégalomanie, en baisse de la perception du risque, en agressivité, voire en paranoïa.

CQFD.

#5162 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 942 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2022 - 12:52

Rugby amateur : Esteban Noriega, le fils de Patricio, victime d'un arrêt cardiaque et héliporté

Tous ces jeunes joueurs qui ont des problèmes graves de santé ça pose question quand même. :unsure:

#5163 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 754 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2022 - 19:40

Rugby amateur : Esteban Noriega, le fils de Patricio, victime d'un arrêt cardiaque et héliporté

Tous ces jeunes joueurs qui ont des problèmes graves de santé ça pose question quand même. :unsure:

N'est ce pas l'info qui circule plus largement et plus vite qu'à ton époque ? Sachant que touts les jours des gens non sportifs de tous âges font des malaises et arrets cardiaque... 

#5164 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 942 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2022 - 20:55

N'est ce pas l'info qui circule plus largement et plus vite qu'à ton époque ? Sachant que touts les jours des gens non sportifs de tous âges font des malaises et arrets cardiaque... 

Peut être, mais bon sportif de cet age c'est quand même pas courant.

Moi j ai attendu 50 piges pour avoir des problèmes de palpitant.

Il n y a peut être pas que l info qui circule plus vite et plus largement, la semaine dernière il y avait un article sur la cocaïne dans le rugby, ça a l air d'être devenu banal.

#5165 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 307 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 07:16

Peut être, mais bon sportif de cet age c'est quand même pas courant.
Moi j ai attendu 50 piges pour avoir des problèmes de palpitant.
Il n y a peut être pas que l info qui circule plus vite et plus largement, la semaine dernière il y avait un article sur la cocaïne dans le rugby, ça a l air d'être devenu banal.

Vous me ferez pas croire que des mecs comme Villière ou Lamerat, qui sont toujours comme des piles électriques sur un terrain à faire des p'tits sauts de cabri et rentrer dans des rucks tête la première sont parfaitement cleans.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#5166 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 857 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 07:47

Vous me ferez pas croire que des mecs comme Villière ou Lamerat, qui sont toujours comme des piles électriques sur un terrain à faire des p'tits sauts de cabri et rentrer dans des rucks tête la première sont parfaitement cleans.

Maaaais nooooon ! :)

#5167 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 483 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 08:34

En tout cas ils le sont en fin de semaine (voir le contenu du dit article), parce que les contrôles les rateraient pas, faut pas pousser la coco les analyses savent détecter tranquille

#5168 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 08:41

Moala, Penaud et Fourcade aussi alors je suppose ? Peu ou prou la même hargne sur les impacts, la même faculté à se dégager, a poursuivre les efforts en rebondissant.

On connaît cet immense problème de cocaine dans le rugby (et je parle même pas du culte « alcool »), mais je trouve ça un peu de dommage de sortir des noms du chapeau comme ça.

Tu as peut être raison, mais je crois pas que le parallèle entre le style de jeu et la prise de stupéfiants puisse être fait si facilement.

#5169 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 307 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 10:52

Moala, Penaud et Fourcade aussi alors je suppose ? Peu ou prou la même hargne sur les impacts, la même faculté à se dégager, a poursuivre les efforts en rebondissant.

On connaît cet immense problème de cocaine dans le rugby (et je parle même pas du culte « alcool »), mais je trouve ça un peu de dommage de sortir des noms du chapeau comme ça.

Tu as peut être raison, mais je crois pas que le parallèle entre le style de jeu et la prise de stupéfiants puisse être fait si facilement.

Les trois joueurs que tu cites ne me semblent pas aussi absolus dans leur style, je trouve que Villière et Lamerat sont un peu trop "focus", désinhibés sur la pelouse pour que ce soit un état normal mais bien sûr que je peux me tromper.

Caminati était dans ce style aussi, Elstadt à Toulouse.

Puis j'aime bien la diffamation, j'ai vécu pas loin de Vichy pendant deux ans et j'ai du sang italien.
  • Silhouette aime ceci

#5170 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 942 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 10:56

Les trois joueurs que tu cites ne me semblent pas aussi absolus dans leur style, je trouve que Villière et Lamerat sont un peu trop "focus", désinhibés sur la pelouse pour que ce soit un état normal mais bien sûr que je peux me tromper.

Caminati était dans ce style aussi, Elstadt à Toulouse.

Puis j'aime bien la diffamation, j'ai vécu pas loin de Vichy pendant deux ans et j'ai du sang italien.

Décidément rien ne nous aura été épargné :crying:

#5171 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 307 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 15:21

Décidément rien ne nous aura été épargné :crying:

Ça va mieux depuis ton départ mais c'est pas encore le Valhalla certes.
  • RCV06 aime ceci

#5172 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 15:28

Nous, derrière, je ne pense pas qu'on soit dopés :D

Ou alors, faut recruter un docteur espagnol

• Gourine63 aime ceci

#5173 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 754 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 17:23

Si tous les joueurs qui ont du con sont suspectés de sniffer, y en a un paquet alors et ça fait un bail que ça dure ! J'en ai vu des branques qui n'avaient peur de rien et qui étaient remontés comme des coucous Suisses, ils n'avaient pas les narines blanches ... Je ne voudrais pas minimiser la banalisation de la drogue mais de là à suspecter tout le monde ? tu déconne copaingue !  :P

#5174 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 377 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 17:34

On peut déjà se baser sur des critères fiables : si le mec accepte de porter un maillot rouge et noir il est a 80% dopé, sur. Bleu et blanc c'est 95%...
  • Buckaroo aime ceci

#5175 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 307 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 18:11

Si tous les joueurs qui ont du con sont suspectés de sniffer, y en a un paquet alors et ça fait un bail que ça dure ! J'en ai vu des branques qui n'avaient peur de rien et qui étaient remontés comme des coucous Suisses, ils n'avaient pas les narines blanches ... Je ne voudrais pas minimiser la banalisation de la drogue mais de là à suspecter tout le monde ? tu déconne copaingue !  :P

C'est typiquement ce qu'un cocaïné dirait ! :narquois:

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users