Aller au contenu


Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5312 réponses à ce sujet

#5131 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 802 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 20:55

Ou une limite de poids par groupe de 15 / 22. Apres tout le rugby est un sport de combat (le seul sport de combat collectif dis-t-on), donc pourquoi pas avoir des limites en termes de poids total ? Sans doute trop complique a mettre en place logistiquement, mais comme toi je regrette un peu l'epoque fin amateur / debut pro ou on avait plein de gabarits differents qui bataillaient. 

Oui, c'est une bonne idée. Mais je doute qu'il y ait jamais la volonté de mettre ça en place. Il faudrait quelques morts, au moins. Et on pourrait commencer par un programme quotidien de dépistage de produits dopants reconnus (comme le programme VADA pour la boxe qui, bien que restant sur une base volontaire, commence à prendre de l'importance).

Avec le système actuel, si demain un joueur ultra talentueux mais physiquement "normal" fait son apparition, il risque à chaque match de se faire démolir par un golgoth adverse et de mettre fin prématurément à sa carrière. Ou du moins d'accumuler les blessures et les commotions, de perdre en confiance, etc. Au final, c'est le côté spectaculaire du jeu qui en fait aussi les frais. Je ne suis pas vraiment impatient de voir Capuozzo se prendre un tampon par Yato...


  • Silhouette aime ceci

#5132 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 344 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 00:07

Oui, c'est une bonne idée. Mais je doute qu'il y ait jamais la volonté de mettre ça en place. Il faudrait quelques morts, au moins. Et on pourrait commencer par un programme quotidien de dépistage de produits dopants reconnus (comme le programme VADA pour la boxe qui, bien que restant sur une base volontaire, commence à prendre de l'importance).

Avec le système actuel, si demain un joueur ultra talentueux mais physiquement "normal" fait son apparition, il risque à chaque match de se faire démolir par un golgoth adverse et de mettre fin prématurément à sa carrière. Ou du moins d'accumuler les blessures et les commotions, de perdre en confiance, etc. Au final, c'est le côté spectaculaire du jeu qui en fait aussi les frais. Je ne suis pas vraiment impatient de voir Capuozzo se prendre un tampon par Yato...

Ou simplement un joueur hyper talentueux mais dont le corps n'est pas fait pour prendre des 36 tonnes pleine face pendant 80 minutes tous les weekends, et oui je pense a Ezeala  :mellow:  :wacko:


  • bazooka et Pâquerette aiment ceci

#5133 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 802 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 00:26

Ou simplement un joueur hyper talentueux mais dont le corps n'est pas fait pour prendre des 36 tonnes pleine face pendant 80 minutes tous les weekends, et oui je pense a Ezeala  :mellow:  :wacko:

Je pensais aussi à lui. De toute manière, il va bien falloir se rendre compte que personne n'est fait pour subit de telles collisions, et que d'ici quelques années, on va se retrouver avec une part non-négligeable d'anciens rugbymen souffrant de troubles graves de santé. Peut-être pas au niveau de la boxe, certes, mais ce n'est pas vraiment une référence...



#5134 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 12:38

Vidéo sur l article en question. Assez long (20 min) mais intéressant

#5135 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 705 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 25 février 2022 - 11:03

Encore un qui meurt à 48 ans avec des problèmes de reins. sans doute aucun lien avec le dopage ( :blink: ), mais bon...

Carnet noir - Joeli Vidiri (Nouvelle-Zélande) s'est éteint dans la nuit de jeudi à vendredi, à 48 ans - Rugby - Rugbyrama


Vidéo sur l article en question. Assez long (20 min) mais intéressant

C'est demander à Hulk Hogan (pour les moins jeunes) de justifier que prendre 30% de masse en plus est normal et bon pour le corps !  :D

Comme la plupart des mecs qui font de la muscu (et des rugbymen pro), le mec est complètement difforme, et c'est malheureusement un modèle pour certains... 



#5136 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 25 février 2022 - 11:51

 

C'est demander à Hulk Hogan (pour les moins jeunes) de justifier que prendre 30% de masse en plus est normal et bon pour le corps !  :D

Comme la plupart des mecs qui font de la muscu (et des rugbymen pro), le mec est complètement difforme, et c'est malheureusement un modèle pour certains... 

Enfin, lui ce qui l'a rendu comme ça pas de la protéine en poudre mais bien du dopage pur et dur au moins à une période. Maintenant, dans la vidéo il ne se contente pas de donné son avis sur la question (ce qui n'aurait finalement que très peu voir aucune valeurs), il donne les sources scientifiques et de l'OMS, ce qui il me semble est bien plus intéressant.



#5137 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 802 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2022 - 13:18

Article de Rugbyrama :

 

---

 

Nationale : à Tarbes un joueur positif à un produit dopant suspendu deux ans
 

NATIONALE - Morgan Rubio, joueur emblématique du Stado a été contrôlé positif à un produit dopant en avril dernier. Suite à ce contrôle, l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a décidé une suspension de deux ans pour l'ailier de 31 ans. Une nouvelle annoncée ce vendredi dans les colonnes de La Nouvelle République des Pyrénées qui jette un froid sur le club tarbais.

 

C'était le 17 avril dernier lors du déplacement du Stado TPR à Dijon. Alors que les Tarbais ne brillent pas sur la pelouse du Stade dijonnais (défaite 17-12) en coulisse un contrôle anti dopage est effectué et celui-ci s'avère positif pour Morgan Rubio. Après plusieurs mois de réflexion, l'AFLD a décidé une suspension de deux ans pour la figure emblématique du club.

 

"Je n'ai pas de doutes sur son intégrité morale. ça tombe sur lui, c'est vraiment dommage car je sais que ce n'est pas un trafiquant. Je suis déçu pour lui car il lui restait deux ans de contrat avec nous " assure Lionel Terré, président du Stado dans La Nouvelle République des Pyrénées.

Voilà presque plus d'un mois que le titulaire indiscutable à son poste n'apparaît plus sous le maillot tarbais. Cette saison l'ailier a été titularisé à dix reprises et a marqué trois essais. Morgan Rubio qui avait fait ses débuts avec le Stado lors de la saison 2011-2012 en Pro D2 ne rechaussera donc plus les crampons avant au moins deux ans.

 

Une affaire dont n'avait pas vraiment besoin le Stado TPR qui pointe à la 11e place du classement à seulement trois points de la zone rouge. Le prochain match des Tarbais est prévu ce dimanche 15 heures à Nice.


  • kennaugh aime ceci

#5138 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 752 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 08:20

 

Article de Rugbyrama :

 

---

 

Nationale : à Tarbes un joueur positif à un produit dopant suspendu deux ans
 

NATIONALE - Morgan Rubio, joueur emblématique du Stado a été contrôlé positif à un produit dopant en avril dernier. Suite à ce contrôle, l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a décidé une suspension de deux ans pour l'ailier de 31 ans. Une nouvelle annoncée ce vendredi dans les colonnes de La Nouvelle République des Pyrénées qui jette un froid sur le club tarbais.

 

C'était le 17 avril dernier lors du déplacement du Stado TPR à Dijon. Alors que les Tarbais ne brillent pas sur la pelouse du Stade dijonnais (défaite 17-12) en coulisse un contrôle anti dopage est effectué et celui-ci s'avère positif pour Morgan Rubio. Après plusieurs mois de réflexion, l'AFLD a décidé une suspension de deux ans pour la figure emblématique du club.

 

"Je n'ai pas de doutes sur son intégrité morale. ça tombe sur lui, c'est vraiment dommage car je sais que ce n'est pas un trafiquant. Je suis déçu pour lui car il lui restait deux ans de contrat avec nous " assure Lionel Terré, président du Stado dans La Nouvelle République des Pyrénées.

Voilà presque plus d'un mois que le titulaire indiscutable à son poste n'apparaît plus sous le maillot tarbais. Cette saison l'ailier a été titularisé à dix reprises et a marqué trois essais. Morgan Rubio qui avait fait ses débuts avec le Stado lors de la saison 2011-2012 en Pro D2 ne rechaussera donc plus les crampons avant au moins deux ans.

 

Une affaire dont n'avait pas vraiment besoin le Stado TPR qui pointe à la 11e place du classement à seulement trois points de la zone rouge. Le prochain match des Tarbais est prévu ce dimanche 15 heures à Nice.

 

 

Nous sommes tous d'accord : ce n'est pas un trafiquant ! Mais il a triché. Alors comme on dit : "pas vu pas pris, pris puni".  



#5139 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 10:34

Quand on voit le rythme des bordelais à chaque match,  on peut se poser des questions 



#5140 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 619 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 12:21

Quand on voit le rythme des bordelais à chaque match,  on peut se poser des questions 

S'il n y avait qu eux.

Le MHR tourne comme un avion depuis quelques temps :rolleyes:


Encore un qui meurt à 48 ans avec des problèmes de reins. sans doute aucun lien avec le dopage ( :blink: ), mais bon...

Carnet noir - Joeli Vidiri (Nouvelle-Zélande) s'est éteint dans la nuit de jeudi à vendredi, à 48 ans - Rugby - Rugbyrama


C'est demander à Hulk Hogan (pour les moins jeunes) de justifier que prendre 30% de masse en plus est normal et bon pour le corps !  :D

Comme la plupart des mecs qui font de la muscu (et des rugbymen pro), le mec est complètement difforme, et c'est malheureusement un modèle pour certains... 

michal-krizo.jpg

 

2431259927_1.jpg

 

Vacuum-Schwarzy.jpg

 

40 ans d évolution chercher l erreur.



#5141 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 705 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 13:53

De toute façon, le sujet est clos de lui-même, le rugby étant un sport avec des valeurs qui empêchent toute dérive. 


  • frednirom, Silhouette, 63manu et 3 autres aiment ceci

#5142 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 705 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 mars 2022 - 11:29

Encore un truc qui fait frissonner. C'est du foot, mais la question est la même concernant les infiltrations... 

Bruno Rodriguez, amputé de la jambe droite : « Je leur ai demandé de couper » - L'Équipe (lequipe.fr)



#5143 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 344 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 19 mars 2022 - 17:11

Encore un truc qui fait frissonner. C'est du foot, mais la question est la même concernant les infiltrations... 

Bruno Rodriguez, amputé de la jambe droite : « Je leur ai demandé de couper » - L'Équipe (lequipe.fr)

Tres curieux de voir comment un mec comme Nadal va vieillir notamment. Je lui souhaite vraiment d'etre chanceux et de pas avoir de problemes, mais vu l'accumulation de dopage + enormement d'infiltration..  :mellow:


  • inASMweTrust aime ceci

#5144 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 10:31

Les infiltrations sont un fléau, ce dire que certains athlètes sont constamment infiltrés ca fait peur


  • inASMweTrust aime ceci

#5145 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 922 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 10:38

axsq.jpg

 

à mon avis , yen a un ou deux. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users