Aller au contenu


Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5312 réponses à ce sujet

#61 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 14 février 2013 - 15:08

NOUVELLE AFFAIRE/

Selon nos informations, le pilier international gallois Eifion Lewis-Roberts a été contrôlé positif à la morphine et à la pseudo-éphédrine, après la finale de Top 14 qui opposait le Stade Toulousain et le RCT, dont le pilier portait les couleurs à l'époque. L'ananlyse de l'échantillon B a confirmé la présence des produits précédemment cités dans les urines du joueur.

La présence de la morphine est probablement le résultat d'une prise de codéine - qui se métabolise en morphine - et fait penser à l'affaire Armitage. A la différence près que le joueur anglais avait bien précisé sur le PV de contrôle qu'il avait pris du Dafalgan codéiné à la pause. Rien de tel pour Lewis-Roberts, qui encourt donc une sanction allant d'un simple avertissement à deux ans de suspension s'il ne pouvait prouver que la prise du médicament n'avait pas pour but d'augmenter ses performances.

On peut cependant se demander pourquoi la contre-expertise du pilier, qui a rejoint Sale après cette finale, n'a été effectuée que sept mois après le prélèvement. Si une faute devait être avérée, le RCT pourrait également se poser des questions sur son staff médical.


Comme si un staff médical pouvait s'amuser à appliquer des pratiques de dopage délibérément, sans que la direction du club en soit avertie... nous berçons visiblement dans une société bisounoursesque... soyons sérieux, soit le joueur est coupable directement par une prise délibérée et privée, soit l'ensemble du club est coupable de recours à produits dopants.

#62 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 14 février 2013 - 15:13

C'est quand même 2 affaires avec la même molécule, troublant.

#63 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2013 - 15:17

Comme si un staff médical pouvait s'amuser à appliquer des pratiques de dopage délibérément, sans que la direction du club en soit avertie... nous berçons visiblement dans une société bisounoursesque... soyons sérieux, soit le joueur est coupable directement par une prise délibérée et privée, soit l'ensemble du club est coupable de recours à produits dopants.

tu as malencontreusement oublié une troisieme possibilité (pourtant, ça s'est déjà fini comme ça la première fois)
-soit il n'y a jamais eu recours à des produits dopants (enfin, personne n'a réussi à le prouver pour être plus honnête)

C'est quand même 2 affaires avec la même molécule, troublant.

ça n'a rien de troublant vu que ce médicament n'est pas interdit à la base et que le staff médical du RCT l'utilise. C'est plutôt si on tombait sur une autre molécule que ça serait troublant.

#64 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 14 février 2013 - 15:17

Put... de suppos

#65 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2013 - 17:38

tu as malencontreusement oublié une troisieme possibilité (pourtant, ça s'est déjà fini comme ça la première fois)
-soit il n'y a jamais eu recours à des produits dopants (enfin, personne n'a réussi à le prouver pour être plus honnête)


ça n'a rien de troublant vu que ce médicament n'est pas interdit à la base et que le staff médical du RCT l'utilise. C'est plutôt si on tombait sur une autre molécule que ça serait troublant.


Ce qui est surprenant c'est que les responsables Toulonnais semblent accréditer la thèse de la prise de médicament en solo s'en avertir les médecins.

De toute façon ils s'en foutent le joueur n'est plus là, et si il faut le lâcher ce sera vite fait et bien fait.

#66 Mikedusud

Mikedusud

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulon
  • Mon club:

Posté 14 février 2013 - 19:03

Ce qui est surprenant c'est que les responsables Toulonnais semblent accréditer la thèse de la prise de médicament en solo s'en avertir les médecins.

De toute façon ils s'en foutent le joueur n'est plus là, et si il faut le lâcher ce sera vite fait et bien fait.


Non pas du tout.

http://www.laprovenc...utorise-grisoli

#67 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 14 février 2013 - 19:10

De toutes façons débat sans fin, tous les toulonnais diront que c'est normal, tous les supporters des autres clubs diront le contraire.

En tout cas, il est clair que les joueurs prennent des trucs, reste à définir la frontière entre dopage et produits nécessaires à la récupération et à l'optimisation de la santé des joueurs.

M'enfin deux cas dans la même équipe pour le même match, difficile de penser que c'est un hasard.

#68 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63460
  • Mon club:

Posté 14 février 2013 - 19:24

Il est vrai que cela fais beaucoup de bruit pour rien,la codéine et certaines endomorphisme sont autorisées,heureusement par ce qu'avec les placages ,les contacts dévastateurs ,les civières feraient des aller retour sur le terrain..
Ce qui interdit c'est de ne pas le dire au contrôleur,et de na pas avoir de prescription médicale....
On est pas sur des cas de Creatine,et pourtant ils en prennent tous a la musculation ,EPO. ou de HMB.....Il y a beaucoup d’hypocrisie derrière tous cela...

#69 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 14 février 2013 - 19:54

De toute façon,nous arrivons au bout du bout d'un système,les joueurs jouent trop ,il faut réduire le nombre de rencontre ,mais personne ne le souhaite vraiment
manque a gagner pour tout le monde ,alors continuons jusqu'a arriver au stade du cyclisme et de ses scandales :crying:

#70 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 619 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:st diery
  • Mon club:

Posté 14 février 2013 - 21:28

De toute façon,nous arrivons au bout du bout d'un système,les joueurs jouent trop ,il faut réduire le nombre de rencontre ,mais personne ne le souhaite vraiment
manque a gagner pour tout le monde ,alors continuons jusqu'a arriver au stade du cyclisme et de ses scandales :crying:

tu as tout résumé ! B)
the show must go on ...

#71 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2013 - 21:35

Y a que 2 interdits dans le dopage :
Se faire prendre
Faire des aveux

Les autres sont clean

#72 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbovergnat
  • Mon club:

Posté 14 février 2013 - 21:38

Il aurait du rester au pâté Lewis Roberts il aurait pris moins de risque avec sa santé...

#73 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sauxillanges
  • Mon club:

Posté 14 février 2013 - 22:26

Il aurait du rester au pâté Lewis Roberts il aurait pris moins de risque avec sa santé...

Des conneries oui, imagines que le pâté ait été conçu avec la viande du boucher de Contador, et il est suspendu 2 ans.

#74 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2013 - 22:29

Des conneries oui, imagines que le pâté ait été conçu avec la viande du boucher de Contador, et il est suspendu 2 ans.

du cheval de course peut être ?

#75 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Allier
  • Mon club:

Posté 14 février 2013 - 23:02

De toute façon,nous arrivons au bout du bout d'un système,les joueurs jouent trop ,il faut réduire le nombre de rencontre ,mais personne ne le souhaite vraiment
manque a gagner pour tout le monde ,alors continuons jusqu'a arriver au stade du cyclisme et de ses scandales :crying:

Je plaiderais bien pour un retour à l'amateurisme, mais les amateurs se chargent autant que les pros alors...




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1), Google (1)