Aller au contenu


Photo

[Match: TN6] Italie - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
839 réponses à ce sujet

#796 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 05 février 2013 - 11:41

Domingo-Kayser-Ric
Pierre-Jacquet
Lapandry-Bonnaire-Vosloo (sélectionnable)
Parra-Skrela
Malzieu-Rougerie-Fofana-Nakaitaci (sélectionnable)
Buttin

Avec ça, drivé par Vern Cotter, on gagnait en italie.

#797 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 05 février 2013 - 11:45

ça aurait été pire d'avoir une EDF composée uniquement de joueur de l'ASM... On aurait gagné nos 4 premiers matchs puis on se serait monumentalement foiré face a l'Ecosse comme dernier match :P

#798 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 05 février 2013 - 11:47

Domingo-Kayser-Ric
Pierre-Jacquet
Lapandry-Bonnaire-Vosloo (sélectionnable)
Parra-Skrela
Malzieu-Rougerie-Fofana-Nakaitaci (sélectionnable)
Buttin

Avec ça, drivé par Vern Cotter, on gagnait en italie.


A ce compte, on peut dire que Guytou avec Toulouse et Laporte avec Toulon auraient pris le BO en Italie.

Je comprends pas trop cette comparaison entre club et équipe nationnale.

#799 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 05 février 2013 - 11:47

Je veux bien que l'on essaie de défendre Saint-André, mais il y a des causes perdue d'avance : Forestier tout le monde sait qu'il n'est pas au niveau, peut-etre en mélée mais dans le jeu courant on se croirait revenu dans les années 70, on doit une fois de plus avoir le xv le plus vieux du tournoi alors que l'on a des jeunes qui s'ils ne sont pas encore des ténors ont au moins le mérite d'avoir de l'envie à revendre. (Buttin, Orioli, Gunther, Connor). C'est sur qu'en essayant d'amener des Dusautoir, Mas à la coupe du monde on est sur le bon chemin...

#800 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 05 février 2013 - 11:48

Je comprends pas trop cette comparaison entre club et équipe nationnale.


C'est pas d'aujourd'hui que t'y comprend rien au rugby.

#801 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 05 février 2013 - 11:57

C'est pas d'aujourd'hui que t'y comprend rien au rugby.


J'essaie pourtant :P

#802 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 05 février 2013 - 12:01

A ce compte, on peut dire que Guytou avec Toulouse et Laporte avec Toulon auraient pris le BO en Italie.

Je comprends pas trop cette comparaison entre club et équipe nationnale.


Il me semble que la France est la seule nation où les clubs du championnat sont plus forts que l'équipe nationale. L'Irlande peut-être également.
Le niveau devrait pourtant monter d'un cran.
Quand on voit jouer Clermont, on se dit qu'avec une "simple" préparation physique et mentale de type HCup, si on les opposait aux All Blacks, ils ne seraient pas ridicules du tout, bien au contraire. Si ça se jouait au Michelin en plein mois de décembre, je mettrais même une très grosse pièce sur l'ASM.

#803 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 05 février 2013 - 12:04

Il me semble que la France est la seule nation où les clubs du championnat sont plus forts que l'équipe nationale. L'Irlande peut-être également.
Le niveau devrait pourtant monter d'un cran.
Quand on voit jouer Clermont, on se dit qu'avec une "simple" préparation physique et mentale de type HCup, si on les opposait aux All Blacks, ils ne seraient pas ridicules du tout, bien au contraire. Si ça se jouait au Michelin en plein mois de décembre, je mettrais même une très grosse pièce sur l'ASM.

si clermont joue comme contre Toulon en 1/2 on prend ©

#804 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 05 février 2013 - 12:06

Il me semble que la France est la seule nation où les clubs du championnat sont plus forts que l'équipe nationale. L'Irlande peut-être également.
Le niveau devrait pourtant monter d'un cran.
Quand on voit jouer Clermont, on se dit qu'avec une "simple" préparation physique et mentale de type HCup, si on les opposait aux All Blacks, ils ne seraient pas ridicules du tout, bien au contraire. Si ça se jouait au Michelin en plein mois de décembre, je mettrais même une très grosse pièce sur l'ASM.


Mais l'équipe de france n'a pas les mêmes moyens qu'un club. Surtout un club comme Toulouse ou Clermont ou les staffs en place travaillent en discontinuité avec peu de mouvement depuis 3/4/5 ans avec des groupes très stables.

L'équipe de France, avec deux ou trois mois de préparation est capable d'etre compétitive sur une compétition. Alors même que les staffs de l'edf changent.

#805 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 05 février 2013 - 12:17

A ce compte, on peut dire que Guytou avec Toulouse et Laporte avec Toulon auraient pris le BO en Italie.

Je comprends pas trop cette comparaison entre club et équipe nationnale.

On aurait du mal à trouver 15 toulonnais sélectionnables en EdF, non ?

#806 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 05 février 2013 - 12:19

On aurait du mal à trouver 15 toulonnais sélectionnables en EdF, non ?


:cartonjaune:

#807 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 05 février 2013 - 12:46

si clermont joue comme contre Toulon en 1/2 on prend ©


tout dépend de laquelle tu parle :P

#808 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 05 février 2013 - 12:49

Il me semble que la France est la seule nation où les clubs du championnat sont plus forts que l'équipe nationale. L'Irlande peut-être également.
Le niveau devrait pourtant monter d'un cran.
Quand on voit jouer Clermont, on se dit qu'avec une "simple" préparation physique et mentale de type HCup, si on les opposait aux All Blacks, ils ne seraient pas ridicules du tout, bien au contraire. Si ça se jouait au Michelin en plein mois de décembre, je mettrais même une très grosse pièce sur l'ASM.


T'es sous crack ou LSD en ce moment ? :wacko: :lol:

#809 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 05 février 2013 - 12:50

Je veux bien que l'on essaie de défendre Saint-André, mais il y a des causes perdue d'avance : Forestier tout le monde sait qu'il n'est pas au niveau, peut-etre en mélée mais dans le jeu courant on se croirait revenu dans les années 70, on doit une fois de plus avoir le xv le plus vieux du tournoi alors que l'on a des jeunes qui s'ils ne sont pas encore des ténors ont au moins le mérite d'avoir de l'envie à revendre. (Buttin, Orioli, Gunther, Connor). C'est sur qu'en essayant d'amener des Dusautoir, Mas à la coupe du monde on est sur le bon chemin...


Notamment à l'ouverture ou à l'aile, où on absolument besoin d'intégrer des jeunes dans ce groupe France pour les faire monter en puissance. Il ne va pas falloir tarder car là, nous sommes à mi-chemin entre les 2 CDM et nous sommes déjà en retard sur quelques équipes!

#810 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 05 février 2013 - 14:22

Je veux bien que l'on essaie de défendre Saint-André, mais il y a des causes perdue d'avance : Forestier tout le monde sait qu'il n'est pas au niveau, peut-etre en mélée mais dans le jeu courant on se croirait revenu dans les années 70, on doit une fois de plus avoir le xv le plus vieux du tournoi alors que l'on a des jeunes qui s'ils ne sont pas encore des ténors ont au moins le mérite d'avoir de l'envie à revendre. (Buttin, Orioli, Gunther, Connor). C'est sur qu'en essayant d'amener des Dusautoir, Mas à la coupe du monde on est sur le bon chemin...

PSA intègre des joueurs petit à petit, on a vu ce que donnaient les grandes revues d'effectif avec Lièvremont, faire une transition en douceur n'est pas illogique. Pour le match en Italie, les "vieux" n'ont pas été les plus mauvais, ils font d'ailleurs partie des meilleurs à leur poste en France. C'est plus le système de jeu qui pose question que les joueurs sélectionnés, offensivement c'est assez pauvre et il n'y a jamais eu de volonté d'enchaîner dans l'axe - comme sait le faire l'ASM par exemple - pour fixer la défense. Et pourtant ces Italiens n'étaient pas meilleurs que d'habitude.