Aller au contenu


Photo

[Match: TN6] Italie - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
839 réponses à ce sujet

#826 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 681 messages

Posté 06 février 2013 - 08:36

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous on lu, l'article de Monsieur Richard Escot (si cher à Babou :bush: ) dans l'equipe.fr hier, en voici le lien:

http://www.lequipe.f...le-match/347953

Alors, vous ne rêvez pas Michalak a été bon... :huh: comme par hasard, M. Escot oublie le renvoi direct, la pénalité pas trouvée etc... etc... Mermoz aussi... ce Monsieur qui a été si prompt, si tenace, si acharné à démonter Liévremont tout au long de son mandat, avec comme points d'orgue l'Italie vs France de 2010 (le parraléle et la comparaison est plus que troublante) et la Coupe du Monde...

L'ami Richard est vraiment un bon et peut être même un champion du monde! :sick: Il a autant d'accointance avec Albert Londres que l'huile de foie de Morue en cuisine... c'est dire... :censure:

PSA a fait une équipe politico médiatique... et il s'y tient... c'est le système qui veut ça, et PSA est un homme du système comme beaucoup d'autres :crying: et le système le lui rend bien...




Babou il va falloir changer de référence, s'il te plaît! tu es si jeune!!! il est encore temps ^_^

#827 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 464 messages

Posté 06 février 2013 - 09:14

Et ben ce monsieur Escot, il explique bien que c'est pas de leur faute :innocent:

La cerise, c'est l'analyse de the percée de Machenaud :fume:

#828 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 06 février 2013 - 09:18

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous on lu, l'article de Monsieur Richard Escot (si cher à Babou :bush: ) dans l'equipe.fr hier, en voici le lien:

http://www.lequipe.f...le-match/347953

Alors, vous ne rêvez pas Michalak a été bon... :huh: comme par hasard, M. Escot oublie le renvoi direct, la pénalité pas trouvée etc... etc... Mermoz aussi... ce Monsieur qui a été si prompt, si tenace, si acharné à démonter Liévremont tout au long de son mandat, avec comme points d'orgue l'Italie vs France de 2010 (le parraléle et la comparaison est plus que troublante) et la Coupe du Monde...

L'ami Richard est vraiment un bon et peut être même un champion du monde! :sick: Il a autant d'accointance avec Albert Londres que l'huile de foie de Morue en cuisine... c'est dire... :censure:

PSA a fait une équipe politico médiatique... et il s'y tient... c'est le système qui veut ça, et PSA est un homme du système comme beaucoup d'autres :crying: et le système le lui rend bien...




Babou il va falloir changer de référence, s'il te plaît! tu es si jeune!!! il est encore temps ^_^

:D

Ce n'est pas Richard Escot que je défends, mais L'Equipe! :P
Après, il se peut que certains journalistes se complaisent dans l'acharnement et la critique à la tête du client, ce que je ne défendrai absolument pas. :P

#829 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 704 messages

Posté 06 février 2013 - 11:12

:D

Ce n'est pas Richard Escot que je défends, mais L'Equipe! :P
Après, il se peut que certains journalistes se complaisent dans l'acharnement et la critique à la tête du client, ce que je ne défendrai absolument pas. :P


Défendre l'équipe quand on aime le rugby faut être vicieux quand même et déjà faut avoir la patience d'aller jusq'aux dernière pasges après le curling et la pétanque :lol:

#830 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 février 2013 - 11:19

Le compte-rendu de la Boucherie :hat:
http://boucherie-ova...e-france-23-18/



Sinon, je te plussoie, Cocotte, mais c'est peine perdue.
Depuis 2 ans j'essaye d'expliquer à Babou qu'Escot défonce tout le monde dès qu'il peut dans ses articles, qu'il a été dégueulasse lors de la CdM 2011 où un peu d'unité autour des joueurs n'aurait pas fait de mal... etc
En vain. :crying:
Mais j'apprécie ton travail de sape :flowers:

#831 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 06 février 2013 - 11:23

Pour le grand chelem passe encore.
Par contre, les différentes étapes menant à la finale de coupe du monde (cdm d'un bien pâle niveau d'ailleurs) n'ont été guère flamboyantes pour l'équipe de France avec en point d'orgue ce match gagné face aux pauvres Gallois qui nous étaient bien supérieurs mais qui ont joué à 14 pendant la plus grande partie du match et ont failli malgré tout l'emporter.Je me suis d'ailleurs fait la réflexion à ce moment là que la France ne méritait pas sa place en finale.

Tu n'es pas le seul, notre ami Joubert s'était apparemment fait la même réflexion, qu'il a ensuite appliquée à la lettre lors du match.
La France ne méritait peut-être pas d'être en finale, par contre elle méritait de gagner la Coupe du Monde, ce qu'elle aurait fait sans un arbitre au mieux fortement influencé par l'environnement, au pire corrompu jusqu'à l'os.

#832 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 894 messages

Posté 06 février 2013 - 11:28

En fait Richard Escot, c'est CAT qui délaisse Castres pour analyser une défaite de l'équipe de France. :P

#833 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 279 messages

Posté 06 février 2013 - 12:59

C'est bizarre qu'une équipe qui n'a pas eu assez de temps pour travailler ensemble trouve quand même du temps pour enregistrer une séquence comme celle-ci :



les sponsors auraient-ils plus de poids que la logique sportive ?

#834 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 681 messages

Posté 06 février 2013 - 13:48

Il est clair que la première semaine (en tout cas les 2/3 premiers jours) de chaque rassemblement de l'EDF (idem pour les autres sports) est pour les sponsors... rien de nouveau mais important de le rappeler... d'où la volonté (légitime) de PSA d'avoir les 30 joueurs une semaine avant histoire d'avoir une grosse vraie semaine de préparation sportive... mais là, il va falloir payer... et comme chaque international doit gagner/couter (charges comprises) entre 5000 et 15000 euros par semaine...ça fait une somme que la fédé n'a pas les moyens de débourser...(300 KE/ la semaine)

Bon, on a pris BMW à la place de Renault (C Mouss qui doit être content!)... le portefeuille va bien se remplir... mais le fameux contrat SDF plombe trop les finances....

#835 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 704 messages

Posté 06 février 2013 - 13:55

C'est bizarre qu'une équipe qui n'a pas eu assez de temps pour travailler ensemble trouve quand même du temps pour enregistrer une séquence comme celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=B8fZwTs2DU4&feature=youtu.be

les sponsors auraient-ils plus de poids que la logique sportive ?


Pas faux en effet, faudrait soit cibler les priorités soit aréter de geindre qu'on manque de temps !!!

#836 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 346 messages

Posté 06 février 2013 - 17:59

C'est bizarre qu'une équipe qui n'a pas eu assez de temps pour travailler ensemble trouve quand même du temps pour enregistrer une séquence comme celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=B8fZwTs2DU4&feature=youtu.be

les sponsors auraient-ils plus de poids que la logique sportive ?


j'ai l'impression que tu mélanges tout, mais c'est peut-être juste une impression

#837 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 06 février 2013 - 18:03

C'est bizarre qu'une équipe qui n'a pas eu assez de temps pour travailler ensemble trouve quand même du temps pour enregistrer une séquence comme celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=B8fZwTs2DU4&feature=youtu.be

les sponsors auraient-ils plus de poids que la logique sportive ?


Oui, enfin faut pas non plus exagéré .. c'est pas le temps qu'a pu prendre cette prise même en comptant tout ce qu'il y a autour qui aura fait bcp de dégâts .. amha

#838 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 798 messages

Posté 06 février 2013 - 18:06

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous on lu, l'article de Monsieur Richard Escot (si cher à Babou :bush: ) dans l'equipe.fr hier, en voici le lien:

http://www.lequipe.f...le-match/347953

Alors, vous ne rêvez pas Michalak a été bon... :huh: comme par hasard, M. Escot oublie le renvoi direct, la pénalité pas trouvée etc... etc... Mermoz aussi... ce Monsieur qui a été si prompt, si tenace, si acharné à démonter Liévremont tout au long de son mandat, avec comme points d'orgue l'Italie vs France de 2010 (le parraléle et la comparaison est plus que troublante) et la Coupe du Monde...

L'ami Richard est vraiment un bon et peut être même un champion du monde! :sick: Il a autant d'accointance avec Albert Londres que l'huile de foie de Morue en cuisine... c'est dire... :censure:

PSA a fait une équipe politico médiatique... et il s'y tient... c'est le système qui veut ça, et PSA est un homme du système comme beaucoup d'autres :crying: et le système le lui rend bien...




Babou il va falloir changer de référence, s'il te plaît! tu es si jeune!!! il est encore temps ^_^


j'ai jamais pu l'encaisser lui, que ce soit par ses écrits ou quand il sévissait sur l'Equipe TV,
et même quand j'étais d'accord avec lui, ça me donnait envie de changer d'avis ...
Ses analyses rugbystiques, elles sont couleurs rouge et noir, d'une autre époque et par le tout petit bout de la lorgnette.

#839 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 06 février 2013 - 18:11

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous on lu, l'article de Monsieur Richard Escot (si cher à Babou :bush: ) dans l'equipe.fr hier, en voici le lien:

http://www.lequipe.f...le-match/347953

Alors, vous ne rêvez pas Michalak a été bon... :huh: comme par hasard, M. Escot oublie le renvoi direct, la pénalité pas trouvée etc... etc... Mermoz aussi... ce Monsieur qui a été si prompt, si tenace, si acharné à démonter Liévremont tout au long de son mandat, avec comme points d'orgue l'Italie vs France de 2010 (le parraléle et la comparaison est plus que troublante) et la Coupe du Monde...

L'ami Richard est vraiment un bon et peut être même un champion du monde! :sick: Il a autant d'accointance avec Albert Londres que l'huile de foie de Morue en cuisine... c'est dire... :censure:

PSA a fait une équipe politico médiatique... et il s'y tient... c'est le système qui veut ça, et PSA est un homme du système comme beaucoup d'autres :crying: et le système le lui rend bien...




Babou il va falloir changer de référence, s'il te plaît! tu es si jeune!!! il est encore temps ^_^


En effet, je viens de lire, hallucinant .. je parie qu'il est journaliste lui, non ??? :innocent:

#840 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 07 février 2013 - 17:25

Il est clair que la première semaine (en tout cas les 2/3 premiers jours) de chaque rassemblement de l'EDF (idem pour les autres sports) est pour les sponsors... rien de nouveau mais important de le rappeler... d'où la volonté (légitime) de PSA d'avoir les 30 joueurs une semaine avant histoire d'avoir une grosse vraie semaine de préparation sportive... mais là, il va falloir payer... et comme chaque international doit gagner/couter (charges comprises) entre 5000 et 15000 euros par semaine...ça fait une somme que la fédé n'a pas les moyens de débourser...(300 KE/ la semaine)

Bon, on a pris BMW à la place de Renault (C Mouss qui doit être content!)... le portefeuille va bien se remplir... mais le fameux contrat SDF plombe trop les finances....

D'après L'Equipe, BMW paierait à peine plus que ce que Renault était prêt à payer. Et Escot n'est pas l'auteur de l'article...