Tous les gars qui critiquent Dussautoir et Picamoles au début du topic ; vous etes sur qu'on a vu les même matchs ?? Picamoles était le seul joueur à avancer ballon en main ! (avec bastareaud) la base du rugby c'est d'avancer. Tu peux pas gagner un match avec la marche arriere !
Pour dussautoir : Plaquages offensifs, grattage dans les rucks, disponibilité dans la ligne ... Bien meilleur que ouedraogo pour moi.
La base du rugby s'est avancer en faisant des
passes en arrière.C'est là que se fait la différence avec Picamoles qui avance mais ne fait jamais de passes. C'est aussi sur ce détail que des grands 8 comme Heaslip, Read ou Lauaki font la différence avec Picamoles, eux ont le petit plus qui fait qu'ils ne pètent pas a chaque coup dans la défense.
Sur les deux derniers match Picamoles a percuter, percuter et percuter mais derrière rien le jeu ne rebondit pas parce qu'aujourd'hui les défenses acceptent de reculer a la percussion mais luttent énormément au sol soit pour ralentir continuité du jeu soit pour récupérer le ballon. C'est en sa que je trouve ces deux prestations moyenne parce qu'il n'a jamais varié son jeu et enterré beaucoup de ballon. Bastareau c'est pareil!
Contre les anglais si on joue sur la puissance a l'impact et que l'on accepte le défi physique, ben on va chargé alors que si on déplace le ballon et joue sur la vitesse on a plus de chance de les faire déjouer.
Les Irlandais ont voulu les prendre sur le physique, la mêlée, le combat et au final ils perdent.