Jump to content

Photo

[Avant-match] Angleterre - France

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
563 replies to this topic

#271 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 15 February 2013 - 22:53 PM

Si vous voulez connaitre le prochaine une du midol :

http://boucherie-ova...e-une-du-midol/

Hésitez pas, on connait meme le résultat Image IPB

#272 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,545 posts

Posted 18 February 2013 - 15:44 PM

Bon alors on y retourne au crunch...

Quel XV type?

Domingo Tsar Mas

Maestri - Samson

Dussautoir ou Nyanga ou Picamoles ou Claassen faites vos jeux???
Parra - Michalak

Fofana - Fritz

Clerc - Fall

Huget

#273 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 18 February 2013 - 15:48 PM

Quel XV type?

Domingo Tsar Mas

Maestri - Samson

Dussautoir - Picamoles - Claassen

Parra - Michalak

Fofana - Fritz

Clerc - Fall

Huget

Vu le groupe de 23 ça me plait bien. Par contre il lui est arrivé quoi à Papé, il est blessé ? Je trouve qu'on est un peu justes en 2ème ligne là...

#274 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,364 posts

Posted 18 February 2013 - 15:50 PM

Quel XV type?

Domingo Tsar Kayser Mas

Maestri - Samson

Dussautoir Nyanga- Picamoles - Claassen

Parra - Michalak

Fofana - Fritz

Clerc - Fall

Huget

Pas possible ça ?

#275 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,545 posts

Posted 18 February 2013 - 15:54 PM

Vu le groupe de 23 ça me plait bien. Par contre il lui est arrivé quoi à Papé, il est blessé ? Je trouve qu'on est un peu justes en 2ème ligne là...

Papé a une lombalgie ou un truc du genre... donc forfait... pas facile en seconde latte, tu essaies Vahaamina, puis Suta (hors de forme puis en pleine bourre après 3 jours de repos, que tu renvoies pour le reprendre, puis tu prends Tao, tu le fais pas jouer, tu le renvois puis t'appelle Samson...pas simple de suivre...

Nyanga en impact player à la place de Claasen ou plus de chambardement en troisième ligne... là aussi il y a peut être des risques à prendre...

Pas possible ça ?

crois tu vraiment qu'ils se passeront du Tsar et Dusautoir d'entrée?

#276 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 18 February 2013 - 15:55 PM

À noter que pour l'activité kart d'hier, Fofana et Fritz étaient associés dans le trio gagnant avec Louis Picamoles !
Morgan Parra et Vincent Debaty avec je ne sais plus qui sur la 3ème marche du podium.

#277 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,364 posts

Posted 18 February 2013 - 16:01 PM

Papé a une lombalgie ou un truc du genre... donc forfait... pas facile en seconde latte, tu essaies Vahaamina, puis Suta (hors de forme puis en pleine bourre après 3 jours de repos, que tu renvoies pour le reprendre, puis tu prends Tao, tu le fais pas jouer, tu le renvois puis t'appelle Samson...pas simple de suivre...

Nyanga en impact player à la place de Claasen ou plus de chambardement en troisième ligne... là aussi il y a peut être des risques à prendre...

crois tu vraiment qu'ils se passeront du Tsar et Dusautoir d'entrée?

Effectivement c'est pas très réaliste ^_^

#278 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 18 February 2013 - 16:02 PM

Quel XV type?

Domingo Tsar Mas

Maestri - Samson

Dussautoir ou Nyanga ou Picamoles ou Claassen faites vos jeux???
Parra - Michalak

Fofana - Fritz

Clerc - Fall

Huget

Je crois plus à :

Domingo - Tsar - Mas

Maestri - Suta

Dusautoir - Picamoles - Nyanga

Parra - Trinh-Duc

Fall - Fritz - Bastareaud - Clerc

Huget

Côté anglais, quel talonneur (Hartley ou Youngs ?), quelle troisième ligne (toujours le si intelligent Haskell ?), quel 9 (Youngs plus tactique, Care plus dynamique), quel centre avec Tuilagi (Twelvetrees ou Barritt) ?

#279 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 18 February 2013 - 16:28 PM

À noter que pour l'activité kart d'hier, Fofana et Fritz étaient associés dans le trio gagnant avec Louis Picamoles !
Morgan Parra et Vincent Debaty avec je ne sais plus qui sur la 3ème marche du podium.

s'ils pouvaient l'être sur la pelouse samedi :innocent:

#280 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,051 posts

Posted 18 February 2013 - 16:32 PM

L'Angleterre il s'agira d'éviter de l'affronter au milieu de terrain ou dans du jeu au ras. Il faut tâcher d'amener le jeu vers les extérieurs donc James en 10...

euh non..

Bref Nyanga en tout cas a le profil qui doit nous aider à aller jouer sur le large, seul endroit du terrain qui devrait pas nous être trop hostile... Pour le reste, vu le groupe des 23, on aura au moins Fofana en 12, le triangle arrière est connu également.

Et Samson d'entrée, je ne trouve pas que ce soit lui rendre service...

#281 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,545 posts

Posted 18 February 2013 - 16:47 PM

Pas simple le XV de départ... car le staff doit bien apporter du changement à la sortie des deux matchs... mais les remplacants mis à part (Domingo, Clerc, Nyanga) sont novices alors compliqué de les mettre cash d'entrée, pas un cadeau mais d'un autre côté laissés certains qui sont juste voir très juste ce n'est pas rendre service à l'équipe...

Déjà avoir un pack cohérent, puissant et capable de rivaliser dans les rucks... car les zozos d'en face ça fait pas dans la poésie, c'est dense, ça nettoie, et ça arrive lancé au ras...

Après tu as le choix de la charnière qui a déçu sur les deux derniers matchs... tu vires les deux ou que la moitié? pas simple et pas un cadeau...

Au centre, Fofana en sera, pour ma part Fritz doit en être mais vu comment ils kiffent Bastareaud... Clerc, Fofana, Huget là il n'y aucun doute...

Derrière, je les trouve pas mirobolant, c'est vrai qu'ils sont puissants, mais profitent de l'abattage de devant... c'est très anglais en somme, mais avec des ballons en avançant et de la vitesse, il y a de quoi les perturber... et puis ils ont Farrel qui enquille tout... lui faut lui mettre la pression pour le faire sortir de sa routine... mais je crois que notre troisième ligne sera assez occupé à gérér les rucks... maintenant est-ce que Michalak ou TD ont la capacité à le macher...

#282 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 18 February 2013 - 16:53 PM

Je me trompe peut-être mais autant je vois mal PSA se passer d'un joueur de la dimension de Parra autant j'ai plus de doutes sur Fofana car peut-être les coachs privilégieront le défi physique avec Fritz et Bastareaud, ce qui serait amha une erreur comme il me semble compliqué de battre les Anglais à ce jeu là.

Derrière je te trouve sévère Cocotte 63, Tuilagi, Barritt ou Twelvetrees c'est très puissant mais en plus Ashton reste un excellent finisseur et avec Brown et Goode, ils ont deux joueurs très surs sur les ballons hauts avec un bon jeu au pied et très bons relanceurs. En plus ils ont deux très bons 9 ultra-complémentaires.

#283 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,545 posts

Posted 18 February 2013 - 16:59 PM

Derrière je te trouve sévère Cocotte 63, Tuilagi, Barritt ou Twelvetrees c'est très puissant mais en plus Ashton reste un excellent finisseur et avec Brown et Goode, ils ont deux joueurs très surs sur les ballons hauts avec un bon jeu au pied et très bons relanceurs. En plus ils ont deux très bons 9 ultra-complémentaires.

Attends je dis pas que ce sont des cav'... car l'entrée de Tuilagi offre de belles perspectives, mais Barritt c'est du bourrinobourrin, Twelvetrees j'aime bien même si je pense qu'il peut se faire bouger en défense... Ashton est un finisseur mais pas trop défenseur... donc je crois que l'on peut leur poser des problèmes si on arrive à mettre de la vitesse et donc d'avoir des ballons propres en avançant... et pour ça faut gagner la guerre des rucks... déjà que ce n'est pas notre marque de fabrique, j'ai bien peur qu'avec le peu de confiance que l'on a et des joueurs en deça de leur niveau, ça soit peine perdu... donc, j'ai bien peur que l'on écoute Swing Low Swing Charriot toute l'aprem...

#284 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,536 posts

Posted 18 February 2013 - 17:15 PM

Je crois plus à :

Domingo - Tsar - Mas

Maestri - Suta

Dusautoir - Picamoles - Nyanga

Parra - Trinh-Duc

Fall - Fritz - Bastareaud - Clerc

Huget

Côté anglais, quel talonneur (Hartley ou Youngs ?), quelle troisième ligne (toujours le si intelligent Haskell ?), quel 9 (Youngs plus tactique, Care plus dynamique), quel centre avec Tuilagi (Twelvetrees ou Barritt) ?

Je me trompe peut-être mais autant je vois mal PSA se passer d'un joueur de la dimension de Parra autant j'ai plus de doutes sur Fofana car peut-être les coachs privilégieront le défi physique avec Fritz et Bastareaud, ce qui serait amha une erreur comme il me semble compliqué de battre les Anglais à ce jeu là.

PSA ne peut se passer (pour l'instant) de Fofana. Il passe déjà pour un con dans toute l'Europe en le faisant jouer à l'aile. Une défaite avec Fofana sur le banc (et non pas en bouc émissaire éventuel) serait catastrophique.

#285 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 18 February 2013 - 18:18 PM

les ANglo saxons n'ont toujours pas compris l'absence de Parra, au moins autant que le positionnement abérant de Fof