Aller au contenu

Photo

[Avant-match] Angleterre - France

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
563 réponses à ce sujet

#331 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 20 février 2013 - 10:53

Un titulaire à castres vaut un remplacant de clermont par exemple...

Que CAT te lise pour qu'il nous sorte la stat des internationaux castrais et Montferrandais par rapport au ratio points/minutes de jeu du 19 septembre 1957 au 4 avril 1984. Il te donnera tort!!

#332 AnaJoAlex

AnaJoAlex

Love on the beat LGBT

• Membres
  • 39 884 messages

Posté 20 février 2013 - 11:14

Après oui le staff fait des choix!

Mais se contenter uniquement de dire il est titulaire c'est idiot!

Fofana n'est pas titulaire à l'aile , michalak n'est pas titulaire en 10, trinh duc n'est pas titulaire en 15.....
Buttin en 15 ca n'est pas du tout incongru

Bref ce sont des choix parfois peu judicieux...

chacun interprétera selon ses opinions de supporters
n'empêche, il est préférable d'être titulaire en top14 dans une équipe de haut niveau avec de bons résultats pour faciliter l'accession en EDF

#333 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 591 messages

Posté 20 février 2013 - 11:28

d'après l'equipe on aurait

Domingo Kayser Mas
Maestri Suta
Dusautoir Picamoles Nyanga
Parra Trin duc
Clerc Fofana Bastareaud Fall
Huget

Restons prudent c'est l'Equipe.....Pas l'equipe....
Une composition plus raisonnable qui arrive bien tardivement....
Vont ils avoir les crocs..?..Si c'est le cas ils vont gagner ......Et Psa sauvera sa tête.et nous refera une équipe d'ersatz juste après...Dommage..

#334 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 345 messages

Posté 20 février 2013 - 11:41

Fofana - Bastareaud... ouais pourquoi pas? Mais je ne comprends pas l'éviction de Fritz depuis l'Italie, d'abord parce qu'il n'a pas été mauvais à Rome, et ensuite parce que j'avais bien aimé sa tournée d'automne...
Son profil de joueur puissant, excellent défenseur, passeur aussi (essai de Fall contre l'Italie), mais aussi capable d'avoir un jeu au pied intéressant est rare, en tout cas Bastareaud a peut être plus de puissance mais a "moins" de qualité ou du moins est moins complet amha...

Pour le reste de la compo, on verra... on sent quand même que le staff n'est pas convaincu par Parra - Michalak, c'est l'un ou l'autre... je trouve ce staff hésitant et qui navigue à vu... bizarre pour 3 entraineurs avec tant de bagages...

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi nous n'avons pas attaqué le tournoi avec les 15 ayant fait le plus impression sur les deux derniers mois de compet'... les choix s'imposaient d'eux-mêmes, et après on a préféré rester sur l'aventure commencée en Argentine face au Pumas B'...
On est des théoriciens du jeu, au lieu d'être dans le concret, le réel et la performance et surtout la confiance des joueurs au top... ce sont eux qui drivent l'équipe...

Farrel est en pleine bourre... hop titulaire d'entrée et continue sur ta lancée mon gars... Tuilagui est blessé, tu attends ton tour, puis tu rentres remplacant et maintenant que tu as 4 semaines de prépra tu reprends ta place...

De la logique, du pragmatisme rien de plus, nous, on a Parra qui a les crocs, qui fait des supers perfs, pendant que l'autre jeunot peine ou a un coup de moins bien, et hop, tu restes à quai... super la concurrence...tu privilégie Ouedraogo et Dusautoir à un Nyanga dispo..., et Fofana qui marche sur l'eau, tu le mets à l'aile où il se frustre et n'a que peu d'utilité, ce qui te fais un banc bancal etc..., Forestier, Suta, Tao etc...etc...

Franchement quand tu vois ça, et que tu te dis que t'as un staff hyper expérimenté et qui ne fait que ça, préparé le tournoi qui est sois disant une priorité...tu te dis que l'on est pas sorti de l'auberge... et là ce n'est que le début car je vous rappelle qu'il s'agit des 2 matchs les plus faciles de l'année... avec l'Ecosse (qui en a mis 30 à l'Italie...), tout le reste c'est du lourd de chez lourd à commencer par Samedi soir :blink:

#335 Lee Burne

Lee Burne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 20 février 2013 - 11:42

Je suis content pour le retour de Nyanga. J'ai revu hier les matchs de novembre contre les Wallabies et les Pumas, et c'est vrai que c'est un joueur précieux, qui a une sacrée accélération sur les 5 premiers mètres (quand on voit ses percées contres les Australiens et son essai contre les Argentins, impressionnant).

C'est bien de donner sa chance à Trinh-Duc, il doit avoir les crocs, c'est sûr. Son besoin de temps de jeu (en EDF mais aussi à Montpellier, vu qu'il est dans le groupe des 23 et qu'il n'a pas eu le droit de jouer contre Toulon) fera du bien contre l'Angleterre.

Je suis plus partisan de l'association Fofana-Fritz au centre, car Fofana est le meilleur centre de France à l'heure actuelle (peut-être d'Europe ?) et pendant les tests de novembre, Fritz trouvait de belles touches au pied, sans oublier sa passe au pied pour l'essai de Clerc contre les Pumas. Pour moi, il a la vista et peut apporter une alternance avec son pied, ce qui est un gros plus par rapport à Bastareaud.

Je comprends PSA par rapport à son envie d'apporter de la densité à ce poste pour contrer les Anglais. Mais je ne vois pas les Bleus gagner simplement sur le défi physique. Il va falloir faire vivre le ballon, bouger ces rosbeefs, et pour ça, il faudra que nos centres fassent des passes, c'est aussi simple que cela, à mon avis...

Quand à Huget, il est bon sous les ballons hauts, c'est vrai, mais quand on voit que Mermoz a été sanctionné pour ses errements défensifs, cela ne m'aurait pas étonné de voir Huget sorti du groupe pour ses oublis de passes décisives pour Fall et Fofana contre le Pays de Galles...Je trouve qu'à ce niveau, c'est grave.

#336 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 995 messages

Posté 20 février 2013 - 11:50

j'aimerais croire à cette compo de "l'Equipe"

Mais c'est sans compter sur PSA qui serait capable de s'obstiner dans ses préférences:

Domigo Tsar Mas
Mestri Suta
Dusautoire Pica Nyanga
Machenaud
Michalak
Fall fofana Bastaraud Clerc
Huget

Je pense que pour Fofana, avec l'incomprehension générale (y compris outre manche) il n'a pas le choix que de le titulariser

#337 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 20 février 2013 - 11:56

Fofana va cirer le banc et rentrera a la 65eme pour remplacer... Fall sur son aile gauche....

La compo de moscato:

Domingo Kayser Mas
Maestri Samson
Dusautoir (Capitaine) Picamoles Claassen
Parra Michalak
Fall Bastareaud Fofana Clerc
Huget

#338 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 21 655 messages

Posté 20 février 2013 - 12:00

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi nous n'avons pas attaqué le tournoi avec les 15 ayant fait le plus impression sur les deux derniers mois de compet'... les choix s'imposaient d'eux-mêmes, et après on a préféré rester sur l'aventure commencée en Argentine face au Pumas B'...

c'est quand même logique de conserver une ossature d'un match à l'autre ou d'une période de tournée à la suivante, en équipe nationale.

si on avait mis les joueurs ayant le + fait impression, on aurait mis qui ? sincèrement... outre Parra, Fofana ou qqs autres ayant brillé surtout en H cup car en championnat c'est moins çà.

rien qu'en 10, ça aurait été par défaut car aucun sélectionnable n'a brillé. ET qu'on ne revienne pas me parler de Lopez, bon sur qqs matchs à Bordeaux, aucune expérience... (on le verra à la tournée de juin)

#339 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 345 messages

Posté 20 février 2013 - 12:03

c'est quand même logique de conserver une ossature d'un match à l'autre ou d'une période de tournée à la suivante, en équipe nationale.

si on avait mis les joueurs ayant le + fait impression, on aurait mis qui ? sincèrement...

Domingo - Parra - Fofana - Nyanga... voilà à la place de Forestier, Machenaud, Mermoz, Ouedraogo, plus un vrai ailier à l'aile, n'importe lequel du moment qu'il soit ailier, voir arrière/ailier...

Soit un tiers de l'équipe, ça a de quoi changer la donne, tu ne penses pas???

#340 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 20 février 2013 - 12:06

d'après l'equipe on aurait

Domingo Kayser Mas
Maestri Suta
Dusautoir Picamoles Nyanga
Parra Trin duc
Clerc Fofana Bastareaud Fall
Huget

Cette équipe est déja mieux équipée pour résister que les deux dernières...

Pas sur que ça suffise quand même.

#341 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 995 messages

Posté 20 février 2013 - 12:23

La compo de moscato:

Domingo Kayser Mas
Maestri Samson
Dusautoir (Capitaine) Picamoles Claassen
Parra Michalak
Fall Bastareaud Fofana Clerc
Huget

ça me plait beaucoup cette 3eme ligne, surtout, j'ai envie de voir claassen à l'oeuvre!

ben en gros, àpart un bon 10, il manque Medard et Buttin à la place de Fall et Huget, Malzieu à la place de Clerc et je pense qu'on serait au top....

#342 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 273 messages

Posté 20 février 2013 - 12:33

ça me plait beaucoup cette 3eme ligne, surtout, j'ai envie de voir claassen à l'oeuvre!

ben en gros, àpart un bon 10, il manque Medard et Buttin à la place de Fall et Huget, Malzieu à la place de Clerc et je pense qu'on serait au top....

Puis des deuxièmes lignes, un 8, un open-side flanker,...

#343 dim50

dim50

Frère du Robert Malm blanc

• Membres
  • 31 659 messages

Posté 20 février 2013 - 12:39

Je serais content que l'équipe annoncée par L'Équipe soit la bonne:
-Domingo et Kayser sont à leur place: titulaires ! Avec Mas, ça fait une belle 1ère ligne.
-2ème ligne: ça ne me plaît pas trop mais pour le coup c'est le réservoir dispo qui fait ça aussi.
-3ème ligne: du solide, de l'expérience, et le retour de Nyanga qui le mérite tellement.
-Charnière: Retour de Parra très logique (et il est plus régulier que Michalak au but), quant à TD on verra.
-Ailes: Y avait pas trop le choix.
-Centre: ENFIN le retour de Fofana ! Après, j'aurais préféré un Fritz bien meilleur en défense mais on est déjà mieux lotis !
-Arrière: Y avait pas le choix non plus dans les 23.

On verra ce qu'il va se passer mais si l'équipe annoncée est la bonne, on ne pourra pas reprocher au staff de ne pas avoir tenté de faire autre chose et de ne pas être revenu à plus de cohérence. Bien qu'il soit tout à fait possible que ce soit passé à Rome et contre le PdG avec une telle équipe...

#344 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 24 985 messages

Posté 20 février 2013 - 12:47

Petit hs concernant ce week-end de doublon.

Le match de l'équipe de france et ce samedi à 15h30 et celui de l'asm à Grenoble à 15H00 ?

Si c'est vraiment le cas, je ferai l'impasse sur le XV de france.

#345 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 273 messages

Posté 20 février 2013 - 12:53

Petit hs concernant ce week-end de doublon.

Le match de l'équipe de france et ce samedi à 15h30 et celui de l'asm à Grenoble à 15H00 ?

Si c'est vraiment le cas, je ferai l'impasse sur le XV de france.

Il me semblait que c'était à 18h.