Fofana - Bastareaud... ouais pourquoi pas? Mais je ne comprends pas l'éviction de Fritz depuis l'Italie, d'abord parce qu'il n'a pas été mauvais à Rome, et ensuite parce que j'avais bien aimé sa tournée d'automne...
Son profil de joueur puissant, excellent défenseur, passeur aussi (essai de Fall contre l'Italie), mais aussi capable d'avoir un jeu au pied intéressant est rare, en tout cas Bastareaud a peut être plus de puissance mais a "moins" de qualité ou du moins est moins complet amha...
Pour le reste de la compo, on verra... on sent quand même que le staff n'est pas convaincu par Parra - Michalak, c'est l'un ou l'autre... je trouve ce staff hésitant et qui navigue à vu... bizarre pour 3 entraineurs avec tant de bagages...
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi nous n'avons pas attaqué le tournoi avec les 15 ayant fait le plus impression sur les deux derniers mois de compet'... les choix s'imposaient d'eux-mêmes, et après on a préféré rester sur l'aventure commencée en Argentine face au Pumas B'...
On est des théoriciens du jeu, au lieu d'être dans le concret, le réel et la performance et surtout la confiance des joueurs au top... ce sont eux qui drivent l'équipe...
Farrel est en pleine bourre... hop titulaire d'entrée et continue sur ta lancée mon gars... Tuilagui est blessé, tu attends ton tour, puis tu rentres remplacant et maintenant que tu as 4 semaines de prépra tu reprends ta place...
De la logique, du pragmatisme rien de plus, nous, on a Parra qui a les crocs, qui fait des supers perfs, pendant que l'autre jeunot peine ou a un coup de moins bien, et hop, tu restes à quai... super la concurrence...tu privilégie Ouedraogo et Dusautoir à un Nyanga dispo..., et Fofana qui marche sur l'eau, tu le mets à l'aile où il se frustre et n'a que peu d'utilité, ce qui te fais un banc bancal etc..., Forestier, Suta, Tao etc...etc...
Franchement quand tu vois ça, et que tu te dis que t'as un staff hyper expérimenté et qui ne fait que ça, préparé le tournoi qui est sois disant une priorité...tu te dis que l'on est pas sorti de l'auberge... et là ce n'est que le début car je vous rappelle qu'il s'agit des 2 matchs les plus faciles de l'année... avec l'Ecosse
(qui en a mis 30 à l'Italie...), tout le reste c'est du lourd de chez lourd à commencer par Samedi soir