Aller au contenu


Photo

[Match] NZ - France (2ème test)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
754 réponses à ce sujet

#661 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 16 juin 2013 - 18:52

Un peu coffre, sans doute, mais avec un 13 beaucoup coffre et qu'avance pas... :D

 

Fritz a été très performant dans sa défense, et bon dans l'engagement, mais inutile offensivement. Je suis juste étonné qu'on occulte ça.

Et ce n'est pas pour dénigrer le joueur, c'est simplement pour dire qu'utilisé comme ça, il ne sert à rien (offensivement). Et, sans suivre le ST plus que de raison, je ne suis pas sur qu'on puisse l'utiliser autrement...

Après qui d'autre, j'en sais rien, mais est-ce que Fritz (ou le fait qu'on le fasse jouer comme ça) ne fait pas plus partie du problème que de la solution ?...

ah ben moi je n'occulte pas du tout et je trouve même qu'on surestime ses capacités de défenseurs.

Il est bon lorsque le mec en face lui rentre dedans (mais comme 90% des centres du championnat) par contre, il n'est plus efficace qu'un autre sur un crochet ou une combinaison (cf la percée de Ma'a Nonu)

 

et l'avenir des centres en Equipe de la Fédération, je le vois plus avec Fofana et Fickou



#662 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 16 juin 2013 - 19:09

Ben moi, ça serait plutôt Fofana (pour les 3/4).

Parce que, pour gagner au rugby, il faut marquer plus que l'adversaire... Et avec un mec qui touche 10 ballons, sans avancer ni faire une passe... j'ai du mal à voir comment on peut marquer. (Et malgré tout il a été servi parfois dans des conditions qui lui auraient permis de faire jouer après lui, alors qu'il est allé péter... En soi, ce n'est pas un mal, de jouer l'affrontement individuel, mais il faut soit avoir la puissance pour passer en force, soit la qualité d'appuis qui permet de faire la différence. Et il n'a montré ni l'un ni l'autre.

 

Pour le dire autrement, je ne suis pas sûr que l'EDF soit capable de rivaliser régulièrement avec les autres équipes en s'appuyant seulement sur la hargne. Je pense que la priorité, ça doit être d'avoir des joueurs capables de .... jouer (avec la balle)! Sinon, on peut toujours faire des "coups" de temps en temps, mais c'est tout.

Fofana et Fritz ne se complètent pas si mal.



#663 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 16 juin 2013 - 19:10

ah ben moi je n'occulte pas du tout et je trouve même qu'on surestime ses capacités de défenseurs.
Il est bon lorsque le mec en face lui rentre dedans (mais comme 90% des centres du championnat) par contre, il n'est plus efficace qu'un autre sur un crochet ou une combinaison (cf la percée de Ma'a Nonu)
 
et l'avenir des centres en Equipe de la Fédération, je le vois plus avec Fofana et Fickou


Sur la percée de Nonu, c'est Michoko qui ouvre l'intervalle.

#664 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 16 juin 2013 - 19:14

Je ne savais pas que Gilbert Montagné fréquentait le forum !

Par contre Jean Roucas, si, "visiblement"



#665 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 16 juin 2013 - 19:17

Par contre Jean Roucas, si, "visiblement"

J'ai repris mon message, je t'avais mal lu... J'ai cru que tu parlais de Fofana quand tu parlais d'un joueur sans qualité d'appuis !



#666 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 16 juin 2013 - 19:32

Sur la percée de Nonu, c'est Michoko qui ouvre l'intervalle.

crois pas

Fritz est positionné en premier centre, Fofana à sa gauche et Nonu perce à côté de Fritz

je me suis même dit : putain Roro aurait été immolé place du capitole sur cette action



#667 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 16 juin 2013 - 19:39

Ben moi, ça serait plutôt Fofana (pour les 3/4).

Parce que, pour gagner au rugby, il faut marquer plus que l'adversaire... Et avec un mec qui touche 10 ballons, sans avancer ni faire une passe... j'ai du mal à voir comment on peut marquer. (Et malgré tout il a été servi parfois dans des conditions qui lui auraient permis de faire jouer après lui, alors qu'il est allé péter... En soi, ce n'est pas un mal, de jouer l'affrontement individuel, mais il faut soit avoir la puissance pour passer en force, soit la qualité d'appuis qui permet de faire la différence. Et il n'a montré ni l'un ni l'autre.

 

Pour le dire autrement, je ne suis pas sûr que l'EDF soit capable de rivaliser régulièrement avec les autres équipes en s'appuyant seulement sur la hargne. Je pense que la priorité, ça doit être d'avoir des joueurs capables de .... jouer (avec la balle)! Sinon, on peut toujours faire des "coups" de temps en temps, mais c'est tout.

 

Fofana a encore beaucoup à apprendre au niveau du jeu de passe, mais il est un peu plus jeunes que Fritz.

 

Tu juges Fritz sur un match, juste ridicule.

En tout cas à Toulouse on sait une chose: Quand Dusautoir n'est pas là pour les avants et Fritz pour les arrières, tu perds la moitié de l'envie de l'équipe, y'a pas de leaders, et pourtant c'est loin d'être les plus doués techniquement.

 

Bastareau peur prétendre à la place, mais c'est un peu le mec style que Fritz en plus puissant mais moins complet.

Fickou aussi, beaucoup plus technique mais beaucoup plus léger.

 

Moi je milite pour Fickou(12)-Fofana(13) depuis un moment car c'est l'avenir et peut être même celle de la CDM et on l'a toujours pas eu.

 

Après je vois pas pourquoi on parle de lui car sur le match il peut rien faire, on est sous pression à cause du jeu au pied du 9 (surtout), du 10 et du 15 et de la conquête.



#668 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 juin 2013 - 19:43

Pour moi au centre c'est Bastareaud ou Fritz avec Fofana ou Fickou .



#669 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 juin 2013 - 20:01

Pour moi tant qu'on aura pas défini une idée de jeu et donc un profil de charnière (PEU IMPORTE LEURS NOMS) bon surtout d'ouvreur, disserter sur la paire de centres idéale est vain. Sauf à avoir une paire évidente sous la main ce qui n'est pas le cas.



#670 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 16 juin 2013 - 20:08

Pour moi tant qu'on aura pas défini une idée de jeu et donc un profil de charnière (PEU IMPORTE LEURS NOMS) bon surtout d'ouvreur, disserter sur la paire de centres idéale est vain. Sauf à avoir une paire évidente sous la main ce qui n'est pas le cas.

 

On va pas se plaindre d'avoir de la qualité au centre c'est sûr.

 

Mais franchement qui se ne se doutait pas qu'avec cette charnière ça allait coincer, personne je suppose à part 2,3 supporters du RCT.

 

Sur le premier match on perd sur des détails mais sur la totalité du match derrière on joue mieux qu'eux et on exploite bien les ballons (à part Machenaud bien trop lent remplacer par un Doussain qui redonné du rythme, je me répète), c'est devant qu'on se fait bouffer, sur la conquête.

 

On est pas si loin que ça de jouer bien derrière, si le staff se décide à mettre un 9 qui éjecte et un 10 qui sait trouver des touches et envoyer un ballon soit au premier centre soit faire une sautée...



#671 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 16 juin 2013 - 20:30

Pour moi après ce second match ça sert a rien de disserter des plombes sur qui est bon qui est nul...face aux Allblacks a chaque poste ils ont un joueur meilleur que son homologue francais.

 

Quelques exemples :

- au centre Fofana est très bon mais en face Smith est meilleur, meilleur animateur de jeu, meilleur dans le placement, meilleur dans la communication avec ces équipiers et surtout plus expérimenté.

- Toujours au centre que ce soit Frtiz ou Bastareau, les deux sont pas mal mais Nonu est meilleur. Il est plus rapide, plus technique, aussi costaud,en 6 minutes de jeu son match était déjà réussit avec une belle percée et une passe au pied qui fait essai de Savea.

- en 8 Picamoles est très bon, perforant, tracteur mais en face Read est certes moins costaud mais plus technique, fait jouer derrière lui, va plus vite et est surtout beaucoup moins prévisible.

 

On peut faire la liste sur chaque poste, la constante est que les Allblacks voient tous mieux le jeu que les français et leur technique individuelle leur permet de réaliser le bon geste au bon moment.

 

Ce qui est rassurant c'est que peu de nations sont capable de faire ce que les Allblacks font. 

 

Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir donné a des mecs comme Lopez, Fickou, Naka, Chouly...la possibilité de se battre contre ces joueurs et de prendre de l'inspiration sur ces matchs absolument sans enjeux. Il aurait seulement fallu assumer le fait de perdre meme de large, les jeunes joueurs seraient eux sortis moins affectés que les Michalak, Dussautoir parce que ca doit pas etre simple de passer de vice champion du monde a fanny.



#672 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 16 juin 2013 - 20:34

crois pas
Fritz est positionné en premier centre, Fofana à sa gauche et Nonu perce à côté de Fritz
je me suis même dit : putain Roro aurait été immolé place du capitole sur cette action


C'est Michalak qui est sur la gauche de Fritz, il monte en défense, n'importe comment, se troue comme un mongolien et ouvre l'intervalle...

#673 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 16 juin 2013 - 20:50

Michalak a été pathétique du début à la fin... Un très très mauvais match de sa part, lui pourtant correct plaqueur en loupé beaucoup trop... Et le reste fut du même acabit.

Mais ce qui me gêne le plus c le manque généralisé d'agressivité de nos joueurs, déjà que nous sommes en dessous en qualité si on a pas ça au Max, rien à espérer... Les sud afs par ex, c'est moins de qualité mais faut voir quelle intensité ils mettent face aux blacks!!!

#674 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 16 juin 2013 - 21:04

Rien à rajouter sur Fritz mais après derrière on a quoi comme centre qui peut apporter offensivement sans se planter en défense ?


Sinon sur le Haka je te rejoins la encore totalement.
J'aime pas les Anglais mais au moins eux quand les "Tout Noir" viennent chez eux ils y répondent parfaitement.
J'ai jamais compris pourquoi personne n'avait le droit de répondre à ce truc guerrier. Les mecs en face ils te miment un égorgement mais faut que tu restes sagement derrière ta ligne et surtout que le public ne fasse pas de bruit ça pourrait les perturber les pov' p'ti choux...

J'ai joué avec des Néo zed ( non Maori ) dans les années 80 et bien quand ils voyaient qu'on badait le haka ça les faisait marrer, celui avec qui j'étais le plus pote me disait, on ne comprend pas que les gens applaudissent le haka, si vous compreniez ce que veut dire le haka vous ne devriez  pas l'admirer.



Les journalistes et caméra doivent être interdits aussi bien dans les vestiaires que sur le pré
Ces 2 lieux sacrés sont réservés aux joueurs
Cette rangée de caméraman est pitoyable de connerie

On voit le vieux qui s'exprime ^_^ t'inquiètes pas j'en fais partie et je partage totalement !!!



Pour les tournées si nous n'allons pas à eux ils ne viendront pas à nous....

En automne se sera aussi la fin de saison pour les joueurs de l'hémisphère sud... Ils seront eux aussi gavés de matchs....

Et pourtant ................  :totoche:

Si les joueurs français ne sont pas transcendés par la sélection qu'il la refuse et les avantages y afférents.......

Auparavant nous prenions des déculottées parce que le niveau physique que nous avions, nous handicapait...

Mais aujourd'hui c'est plutôt le mental qui nous handicape.... :crying:  :biere01:

Sauf qu'un joueur du sud gavé de match en a encore beaucoup moins au compteur qu'un joueur du nord !!!!



Le plan de jeu de l'EDF ?????? Je savais même pas qu'il y en avait un. Laporte avait un plan de jeu, dégueulasse certes, mais il en avait un. Depuis on est les Vladimir et Estragon du monde du rugby attendant ce plan de jeu qui viendra demain depuis six ans.

Si quelqu'un la compris et peu me l'expliquer je suis preneur :crying:



#675 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 16 juin 2013 - 21:06

Le problème n'est en rien les joueurs ou leur performance. Hormis quelques uns qui sont passés à travers (9-10-2), les autres ont rendus une belle copie.

 

Mais quelle stratégie? Quelle tactique mise en place?

 

D'ailleurs, je me suis réjouis de voir que fritz pensait comme moi lorsque j'ai vu son interview ou il dit que c'est plutot au niveau tactique qu'ils ont pris la marée.

 

 

 

PSA, Lagisquet... Olala!

Depuis le début, seul Bru fait du sacré boulot. Et même si la touche ou la mélée n'ont pas été impériale, le collectif a été trouvé chez les gros. 

Lagisquet était censé apporté sa patte (défensive j'imagine car on n'a jamais vu le BO faire des belles attaques) et on se fait plier sur des repositionnements, sur des glisses. Pas sur de l'individuelle mais sur du collectif. Et les journalistes qui commencent seulement à dire "il va falloir redresser la barre".

 

 

Bilan de la france cette année:

2 victoires (dont une contre une province fortement amoindri)

1 nul 

5 défaites

 

C'est bien ça? Dites moi si je me trompe mais c'est pitoyable.