Si je devais faire une composition de l'EDF le premier que je place sur la feuille de match c'est Fritz.
Après pas pour sa technique de passes c'est clair, mais je trouve qu'il s'améliore encore à 28 ans et il passe les ballons de plus en plus quand il faut, là il en a pas eu l'occasion.
Mais dans le système de jeu de l'EDF (si il en existe un), un Bastareaud très puissant à l'impact se sent comme un poisson dans l'eau.
Ben moi, ça serait plutôt Fofana (pour les 3/4).
Parce que, pour gagner au rugby, il faut marquer plus que l'adversaire... Et avec un mec qui touche 10 ballons, sans avancer ni faire une passe... j'ai du mal à voir comment on peut marquer. (Et malgré tout il a été servi parfois dans des conditions qui lui auraient permis de faire jouer après lui, alors qu'il est allé péter... En soi, ce n'est pas un mal, de jouer l'affrontement individuel, mais il faut soit avoir la puissance pour passer en force, soit la qualité d'appuis qui permet de faire la différence. Et il n'a montré ni l'un ni l'autre.
Pour le dire autrement, je ne suis pas sûr que l'EDF soit capable de rivaliser régulièrement avec les autres équipes en s'appuyant seulement sur la hargne. Je pense que la priorité, ça doit être d'avoir des joueurs capables de .... jouer (avec la balle)! Sinon, on peut toujours faire des "coups" de temps en temps, mais c'est tout.