Aller au contenu


Photo

ASM Clermont Auvergne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2152 réponses à ce sujet

#61 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 27 juin 2013 - 14:31

 

Ah si il nous faudra un flanker ou un 8 à court terme.

 

Je ne suis pas d'accord pour rechercher de la puissance à tout prix. Chouly cette année s'est très bien inséré dans notre jeu et je ne crois pas que ce soit d'un déficit de puissance que l'ASM ait souffert.

Même si ce sera un nouvel entraîneur donc peut être un nouveau jeu, un 8 golgoth ne me parait pas absolument vital (plus un seconde ligne déjà).

 

Je pense pourtant que la présence de Chouly, dans un quinze de départ, de part son profil, oblige à aligner un joueur pénétrant et puissant (type vosloo).

 

Etre bon dans les aires, ne pas louper de placage, assurer la continuité du jeu, à un moment et face à certaines équipes cela ne suffit pas. Il faut également user, casser des placages etre fort, très fort, dans le déblayage.



#62 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 27 juin 2013 - 14:39

 
Il me semble que Cotter fait parti des coachs les mieux payé en europe.


Et comme les salaires en Europe sont les plus gros du monde !!!!!!!

#63 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 27 juin 2013 - 14:39

 

Je pense pourtant que la présence de Chouly, dans un quinze de départ, de part son profil, oblige à aligner un joueur pénétrant et puissant (type vosloo).

 

Etre bon dans les aires, ne pas louper de placage, assurer la continuité du jeu, à un moment et face à certaines équipes cela ne suffit pas. Il faut également user, casser des placages etre fort, très fort, dans le déblayage.

 

Je suis d'accord, c'est une question d'équilibre et de complémentarité. Mais ce profil de joueur ne suffit pas. Vosloo est par exemple puissant et perforant mais il a aussi cette capacité à faire vivre la balle consubstantielle à notre jeu. Bardy commence également à se développer dans ce sens. Et là ce type de joueur est très rare (O'Brien ? O'Mahony ? Morgan ? Tipuric ? en Europe ?).

Avec un peu de temps une 3ème ligne Lapandry-Chouly-Bardy ne serait pas si éloignée de la troisième ligne Bonnaire-Chouly-Vosloo.



#64 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 juin 2013 - 14:45

le 8 idéal 

Lauaki

mais bon ....



#65 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 27 juin 2013 - 14:58


Avec un peu de temps une 3ème ligne Lapandry-Chouly-Bardy ne serait pas si éloignée de la troisième ligne Bonnaire-Chouly-Vosloo.

 

Je ne sais pas.

 

Bardy est costaud et arrive à jouer debout. Lapandry plaque beaucoup et il est bon dans les airs. Chouly est certainement le plus "doué" des trois.

 

Pour moi, Chouly de part ses qualités en touche et sous les ballons haut, avec le départ futur de Bonnaire, est incontournable. Il faut y associer un galopeur/puncher type Ferris ou Bardy. Et avec eux, un joueur puissant, capable de contester, de rester debout, et de franchir. Si possible, comme Chouly et Bonnaire polyvalent pour qu'en court de match on puisse changer notre fusil d'épaule. Et là, j'en vois deux (Spies et SOB) mais il doit y en avoir d'autres.

 

Puis un autre tracteur en seconde latte. Associer a un AW Jones.

 

 

Je sais, je dis n'importe quoi, et donnes les noms de ceux qui j'aimerai. :P



#66 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 27 juin 2013 - 15:06

 

Je ne sais pas.

 

Bardy est costaud et arrive à jouer debout. Lapandry plaque beaucoup et il est bon dans les airs. Chouly est certainement le plus "doué" des trois.

 

Pour moi, Chouly de part ses qualités en touche et sous les ballons haut, avec le départ futur de Bonnaire, est incontournable. Il faut y associer un galopeur/puncher type Ferris ou Bardy. Et avec eux, un joueur puissant, capable de contester, de rester debout, et de franchir. Si possible, comme Chouly et Bonnaire polyvalent pour qu'en court de match on puisse changer notre fusil d'épaule. Et là, j'en vois deux (Spies et SOB) mais il doit y en avoir d'autres.

 

Puis un autre tracteur en seconde latte. Associer a un AW Jones.

 

 

Je sais, je dis n'importe quoi, et donnes les noms de ceux qui j'aimerai. :P

 

O'Mahony est polyvalent 6-8. Vito, Messam, Alberts aussi par exemple. Ca existe, c'est pas introuvable comme profil.



#67 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 27 juin 2013 - 15:17

Mouais. Beaucoup de monde aura râlé après ces phases finales ratées mais au final y a minimum 95% des supporters qui continueront d'aller au stade. Ce qui fait largement plus que le Michelin.

On parle d'une équipe qui a un budget confortable et qui est allée en finale de Coupe d'Europe, pas d'une équipe qui a connu 2 relégations en 3 ans.

Ce n'est pas en effet une révolution mais cela faisait longtemps que le petit monde de l'ASM n'avait pas été bousculé...

Je pense que les râleurs n'ont pas le sentiment d'avoir été entendus pour le moment donc en cas de nouvelle déconvenue cette saison, leur réaction pourrait être d'une plus grande ampleur...

Biensûr, si on fait le doublé cette année, le staff pourra refaire ce qu'il veut pour les 10 prochaines saisons... :D



#68 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 401 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 27 juin 2013 - 15:54

le 8 idéal 

Lauaki

mais bon ....

 

 

... au final le club a eu le nez creux de ne pas s'aligner sur la proposition de Bayonne, vu qu'il n'était plus apte à la pratique du rugby...



#69 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2013 - 16:00

 

O'Mahony est polyvalent 6-8. Vito, Messam, Alberts aussi par exemple. Ca existe, c'est pas introuvable comme profil.

joue très peu en 8 mais en flanker, il apporte une puissance comparable à celle de Rossouw aux meilleurs jours, donc un complément de chouly............

 


#70 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 632 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2013 - 16:14

Moi je vote Kaino, un monstre dans les rucks, et puissant/percutant ballon en main... plus AB a allé piquer aux japonais!!!



#71 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 juin 2013 - 16:14

... au final le club a eu le nez creux de ne pas s'aligner sur la proposition de Bayonne, vu qu'il n'était plus apte à la pratique du rugby...


Notons que le service médical n'avait rien décelé d'anormal .....

#72 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 056 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ici
  • Mon club:

Posté 27 juin 2013 - 16:18

Ce n'est pas en effet une révolution mais cela faisait longtemps que le petit monde de l'ASM n'avait pas été bousculé...

Je pense que les râleurs n'ont pas le sentiment d'avoir été entendus pour le moment donc en cas de nouvelle déconvenue cette saison, leur réaction pourrait être d'une plus grande ampleur...

Biensûr, si on fait le doublé cette année, le staff pourra refaire ce qu'il veut pour les 10 prochaines saisons... :DP

Il y a quelques années certains ont brulé leur abonnement dans le stade...ils ont été remplacés.



#73 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 27 juin 2013 - 16:30

Ce n'est pas en effet une révolution mais cela faisait longtemps que le petit monde de l'ASM n'avait pas été bousculé...

Je pense que les râleurs n'ont pas le sentiment d'avoir été entendus pour le moment donc en cas de nouvelle déconvenue cette saison, leur réaction pourrait être d'une plus grande ampleur...

Biensûr, si on fait le doublé cette année, le staff pourra refaire ce qu'il veut pour les 10 prochaines saisons... :D

La demande reste assez énorme. Ceux qui déserteront seront largement remplacés.

 

Et puis la comparaison avec Le Mans m'avait vraiment paru infaisable.



#74 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 507 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2013 - 16:36

 

O'Mahony est polyvalent 6-8. Vito, Messam, Alberts aussi par exemple. Ca existe, c'est pas introuvable comme profil.

Amha un futur très grand , mais à 23 ans difficile à débaucher , sinon moi j'en veux et plutôt 2 fois qu'une ! 



#75 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 27 juin 2013 - 16:40

Kaino, ce serait une pu**** de bonne pioche en effet ! 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users