Aller au contenu


Photo

[FOOT] Ligue des Champions & Europa League


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8700 réponses à ce sujet

#6391 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 14:39

Ce que vous dites sur Mandanda n'est pas faux, mais moi, pour le voir quand même environ 20 fois par an, et depuis 10 ans, je peux vous dire que c'est un super gardien.

Hier, il n'a pas été bon, mais je peux vous assurer que c'est un super.

Ne le jugez pas sur 1 ou 2 matchs.



#6392 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 15:01

Ce que vous dites sur Mandanda n'est pas faux, mais moi, pour le voir quand même environ 20 fois par an, et depuis 10 ans, je peux vous dire que c'est un super gardien.

Hier, il n'a pas été bon, mais je peux vous assurer que c'est un super.

Ne le jugez pas sur 1 ou 2 matchs.

 

J'ai quand même vu quelques matchs de l'OM bien moins que toi certes, c'est un bon gardien de L1 qui a le désavantage d'être une doublure depuis un moment en EDF donc de ne jouer que rarement au niveau international.

 

DD le prendra surement en 2 et Areola en 3. Mais comme Beaucoup j'aurai préferé Ruffier en 2 et Lecomte en 3.

 

J'espère bêtement que Sarr y sera, il a un coffre énorme et a tellement progressé défensivement. C'est le meilleur joueur Marseillais hier.



#6393 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 15:24

Ce que vous dites sur Mandanda n'est pas faux, mais moi, pour le voir quand même environ 20 fois par an, et depuis 10 ans, je peux vous dire que c'est un super gardien.

Hier, il n'a pas été bon, mais je peux vous assurer que c'est un super.

Ne le jugez pas sur 1 ou 2 matchs.

 

 

Ouai mandada est un gardien moyen et le sera toujours.

 

Après sur le match d'hier il fut mauvais mais à sa décharge deux choses.

1) Il avait trop peux de matchs dans les jambes avant cette finale les automatisme n'était plus trop là.

2) Le fait de connaitre et côtoyer Griezman en edf à clairement joué contre lui il a trop anticiper les frappes de Griezman et celui-ci à très bien jouer le coup.

 

Bon après Pelé ça n'aurait pas fait mieux. Parceque si Manda est un gardien moyen Pelé est plutôt mauvais capable une fois ou deux de bons matchs.



#6394 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 17 mai 2018 - 15:34

Mandanda son problème c'est l'irrégularité. Capable de matchs voire d'une ou deux saisons incroyables mais aussi très souvent d'être anonyme. Au final c'est un bon gardien sans plus. Maintenant il n'a strictement rien à envier à Lloris que ce soit techniquement ou en matière de leadership. Ils présentent d'ailleurs les mêmes failles et les mêmes qualités. Mandanda a ceci dit un jeu au pied (bon ça s'est pas vu hier) de bien meilleure qualité mais le jour où la relance du gardien deviendra un objectif de DD... Mais des matchs au haut niveau références il en a. En LDC contre Liverpool notamment où il avait été incroyable avec un arrêt fabuleux sur Ryan Babel. Ceci dit ceux qui se souviendront de Ryan Babel constateront que ça date.

 

Hier il n'était pas à 100% à sa décharge.



#6395 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 17:04

Maintenant il n'a strictement rien à envier à Lloris que ce soit techniquement ou en matière de leadership.

 

Hier il n'était pas à 100% à sa décharge.

 

Lloris fait des bourdes comme tout les gardiens sauf Buffon, De Gea ou Neuer (contre la Suède et les 3 dernières avec Tottenham) mais il est quand même impeccable la plupart des temps et fait partie du TOP 5 6 Mondial du moment. Courtois en très mauvaise forme je mettrais Allisson et Oblak devant lui.

 

Je sais que tu ne l'aime pas trop voir pas du tout, et je me rappelle d'une conversation y'a 3 4 ans sur le fait que tu défendais que Hart était meilleur que Lloris ;)

 

Pour le leadership ok, je pense que personne ne peut le défendre en tant que capitaine, toujours beaucoup trop calme. Le problème de l'EDF c'est ça, beaucoup de bons joueurs mais aucuns avec du caractère, à part peut être Matuidi je vois pas qui pourrait être capitaine.



#6396 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 17 mai 2018 - 17:11

 

Lloris fait des bourdes comme tout les gardiens sauf Buffon, De Gea ou Neuer (contre la Suède et les 3 dernières avec Tottenham) mais il est quand même impeccable la plupart des temps et fait partie du TOP 5 6 Mondial du moment. Courtois en très mauvaise forme je mettrais Allisson et Oblak devant lui.

 

Je sais que tu ne l'aime pas trop voir pas du tout, et je me rappelle d'une conversation y'a 3 4 ans sur le fait que tu défendais que Hart était meilleur que Lloris ;)

 

Pour le leadership ok, je pense que personne ne peut le défendre en tant que capitaine, toujours beaucoup trop calme. Le problème de l'EDF c'est ça, beaucoup de bons joueurs mais aucuns avec du caractère, à part peut être Matuidi je vois pas qui pourrait être capitaine.

 

Pas meilleur mais plus complet. Ouais donc meilleur en fait. D'ailleurs je le trouve toujours meilleur mais il joue dans une moins bonne équipe. Je trouve aussi Ederson très bon (je le mets d'ailleurs devant Courtois en effet voire Allisson même si ce dernier est titulaire au Brésil). Après en soi j'ai pas grand chose contre Lloris. Il caractérise pour moi l'écueil des gardiens français (Mandanda inclus) : excellent sur sa ligne, friable dans les sorties aériennes et mauvais jeu au pied. Aucun gardien français ne se détache à mes yeux et j'ai longtemps soutenu que Carrasso était le meilleur pour moi.

 

Pour le leadership il ne doit pas être non plus affreux mais effectivement personne ne se détache sur le plan du caractère. Pas un hasard si DD avait rappelé Evra. Dieu sait que ce n'était pas pour le côté terrain.



#6397 sebastien630

sebastien630

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:aubiere
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 17:54

Mandanda est un bon gardien, pas un exceptionnel gardien. Il a été surcoté et on est resté sur cette impression. Hier, sur ce que j ai vu, il a clairement merdé.
Il manque de régularité.
Sinon, je dois l avouer, même si ça me fait un peu tout bizarre, moi le supporter bordelais qui a perdu 2 finales de coupe d Europe, que je suis déçu pour les marseillais...
Leur enthousiasme fait plaisir à voir et ils n ont pas su ( pu? ) le réitérer hier. Ça ne calcule pas, seul Garcia m on supporte au plus haut point.

Cette année , c était pas là bonne...😎
  • Le Marseillais aime ceci

#6398 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 560 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 18:53

Je pense que Mandanda relance plein axe car il est en confiance et rassuré par les 20 premières minutes de l'OM.
Si y'avait eu le feu depuis le coup d'envoi, certain qu'il aurait dégagé loin et fort sans réfléchir....c'était la bonne solution !
 
L'Atletico n'a fait que défendre dans ses 30 mètres en début de match et n'a exercé aucune pression au milieu de terrain.
L'OM pouvait jouer à son aise donc Steve prend la décision de relancer par une passe pour permettre aux copains de construire.
Manque de bol, c'est sur Anguissa qui n'est pas le meilleur technicien, résultat premier pressing de l'Atletico et patatra.
 
On connait "la spéciale de l'Atletico", on l'a vu 100 fois depuis 2/3 ans....pressing de Koké au milieu sur une relance adverse, récupération et passe dans l'axe sur Grizou qui gagne régulièrement ces duels.
C'était écrit....Garcia a-t-il prévenu suffisamment ses joueurs ?
 
On ne doit pas relancer dans l'axe certes mais bon le PSG le fait régulièrement...passe d'Areola sur Verratti ou Thiago Motta des milieux hyper technique, c'est ça la grande différence !
Faut dire aussi que la passe de Mandanda n'est pas un caviar non plus.
 
Perso, j'en veux plus à Steve sur ses deux duels perdus face à Grizou...il va trop vite au sol sur ses sorties et donne une indication au buteur.
Les gardiens modernes sont formés différemment maintenant, sur les duels ils restent sur leurs appuis bras écartés et c'est plus compliqué pour les buteurs qui du coup tentent un petit pont 2 fois sur 3.
  • alainpower aime ceci

#6399 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 17 mai 2018 - 18:57

Bref avec Dim ou Aymeric y avait toujours 0-0...


  • dim50 et ASM34 aiment ceci

#6400 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Raphaël
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 19:52

Mandanda son problème c'est l'irrégularité. Capable de matchs voire d'une ou deux saisons incroyables mais aussi très souvent d'être anonyme. Au final c'est un bon gardien sans plus. Maintenant il n'a strictement rien à envier à Lloris que ce soit techniquement ou en matière de leadership. Ils présentent d'ailleurs les mêmes failles et les mêmes qualités. Mandanda a ceci dit un jeu au pied (bon ça s'est pas vu hier) de bien meilleure qualité mais le jour où la relance du gardien deviendra un objectif de DD... Mais des matchs au haut niveau références il en a. En LDC contre Liverpool notamment où il avait été incroyable avec un arrêt fabuleux sur Ryan Babel. Ceci dit ceux qui se souviendront de Ryan Babel constateront que ça date.
 
Hier il n'était pas à 100% à sa décharge.


Presque 11 ans... un de ses premiers matchs pros à Steve Non?
  • alainpower aime ceci

#6401 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 20:14

Bref avec Dim ou Aymeric y avait toujours 0-0...

 

Et avec le Marseillais à la place de Valère 4 à 3.


  • Le Marseillais et alainpower aiment ceci

#6402 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 17 mai 2018 - 20:57

Presque 11 ans... un de ses premiers matchs pros à Steve Non?

 

Il avait quand même pas mal joué au Havre avant. Après est-ce qu'on peut considérer Le Havre comme du foot pro...


  • dim50, Silhouette et Bad Zé aiment ceci

#6403 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Ville:Le Havre, Le Bronx j'suis chez moi.
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 21:24

 

Il avait quand même pas mal joué au Havre avant. Après est-ce qu'on peut considérer Le Havre comme du foot pro...


  • alainpower et Bad Zé aiment ceci

#6404 El gringo

El gringo

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Columbus, IN, USA
  • Mon club:

Posté 24 mai 2018 - 19:42

Bravo les Lyonnaises!!!
5ème titres de Ligue des Champions dont 3 de suite
  • julien aime ceci

#6405 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 mai 2018 - 20:14

Bravo les Lyonnaises!!!
5ème titres de Ligue des Champions dont 3 de suite

La prolongation fut aussi folle que les 90 premières minutes furent pénibles, ce qui représente déjà une avancée par rapport à l'an dernier où les 120 minutes avaient été désolantes.
Sarah Bouhaddi qui fait toute la prolongation avec la main cassée a dû sacrément en baver aussi.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users