Aller au contenu


Photo

Tournée de Novembre du XV de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
323 réponses à ce sujet

#31 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 04 novembre 2013 - 11:51

Idem pour moi. Allez France.

 

Pareil aussi !! Allez la France !!

 

Ben moi j y serai aussi, mais avec mon pull car ce pull EST un pull!

 

:D :D :D Très con mais j'adore !



#32 swoke

swoke

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 04 novembre 2013 - 12:17

 

Les Blacks n'ont pas peur de l'EDF en tant qu'équipe ,

ce qu'ils redoutent par dessus tout c'est son imprévisibilité ..

une disposition qui peut enrayer la machine à broyer 

 

Mais venant de qui ?

 

Quel joueur est capable de produire ça ?

 

D'autant plus avec Lagisquet à la "baguette"...

 

Cette EDF ne fait peur à personne... Le French Flair est mort depuis longtemps...



#33 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 04 novembre 2013 - 12:38

Quelle chaîne svp??

#34 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 04 novembre 2013 - 13:15

 

Les Blacks n'ont pas peur de l'EDF en tant qu'équipe ,

ce qu'ils redoutent redoutaient par dessus tout c'est était son imprévisibilité ..

une disposition qui peut enrayer la machine à broyer 

Maintenant malheureusement y a plus beaucoup d'imprévisibilité, on sait d'avance qu'on va prendre une branlée



Moi je serai au SDF avec mon maillot des Blacks. Cette équipe EST le rugby. J'espère qu'elle va nous régaler. Si ce n'est pas le cas, tant pis, elle me fait réver depuis que je l'ai vraiment découverte en 1986 du côté de Nantes.

Vivement samedi, tiens !

Du coup c'est eux qui avaient pris cher ce jour la !!!



#35 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 728 messages

Posté 04 novembre 2013 - 13:48

Bon. Ben moi j'y serai ! Allez les Bleus, Nom di Djiuuuuuuuu ! :w00t:



#36 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 04 novembre 2013 - 14:48

Pour moi la raclée ne sera pas face aux Blacks mais face aux sudafs.

 

1. Match accroché et sérieux face aux Black,  NZ vainqueur mais sans dérouler... les bleus sont jamais meilleurs que quand on les annonce perdants d'avance.

2. On pille les Tongiens et violent leurs femmes.

3. On se congratule encore de notre défaite honorable face aux blacks, on se voit trop beau après les tonga... et là les Sudafs, ces sales cannibales, nous prennent devant, nous écrasent avec leurs rangers crottées, nous marchent sur la gueule en beauté. On perd 4 joueurs sur blessure, 2 par suicide, 3 vont fuir de peur.



#37 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 04 novembre 2013 - 15:09

Pluie diluvienne et tempête (vent à 90 kms/h) annoncées samedi soir sur Paris...la chance de l'EDF ?



#38 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 04 novembre 2013 - 15:14

Je n'ai pas vu grand chose du four nations, mais j'ai vu le dernier match NZ vs Australie (dernier de la Bledisloe Cup) il y a trois semaines, remporté par les Blacks 41 à 33... et comment dire, je sais pas si on est invité à ce jeu, tellement rapide, propre, avec 15 gars alliant dextérité, physique, vitesse, jeu collectif... j'ai vu des essais incroyables et tout ça au cours d'un seul match... les Blacks sont à un niveau rarement vu...

 

Ce qui fait peur de notre côté, c'est que l'on a du mal à se dire où on va pouvoir rivaliser, déjà en terme de rythme, avec les 3/4 de nos matchs de Top 14 où l'arbitrage fait la part belle aux équipes défensives et détruisant le jeu... face à une équipe qui envoie sans cesse, les joueurs ne pourront pas suivre... alors encore une fois, on aura un Dussautoir capable d'exister à ce niveau, on va miser sur notre mêlée, pour se retrouver encore une fois plus pénalisé que gagnant... et derrière quel type de jeu Lagisquet va nous pondre???

 

On va juste espérer que nos bleus soient remontés comme des pendules pendant que les Blacks souffriront ou pas du jet lag en espérant que cela réduise le fossé... c'est un match que je vais regarder avec plaisir, mais encore une fois, il me semble que nous serons loin... 10 points d'écart serait une défaite honorable, 20 points serait la norme, 30 points poserait énorménent de questions, qui conduiront aux mêmes réponses éculées depuis plus de 25 ans...

 

Ce qui fait flipper, c'est quand dans les 23 joueurs, tu as du mal à identifier 7/8 top joueurs qui te permettraient d'espérer plus... encore et toujours Dussautoir car tu sais qu'il répondra présent les autres??? Fritz peut être... nos jaunards (Kayser, Parra, Fofana), mis à part Chouly ne sont quand même pas en forme internationale, et il va être confronté au meilleur joueur de la planète actuellement (Read)... et les autres... Papé m'insupporte, Vaha a du potentiel c'est clair mais quand tu vois comment à ce niveau les gonzs ont comme agressivité tu doutes un peu, Maestri joue trop, sans Domingo les pilars c'est quand même pas extra, Mas sort de blessure et il est encore très loin de son meilleur niveau... en 10, c'est l'inconnu, aux ailes nous sommes presque à poil, à l'arrière Dulin peut être intéressant...

 

Et puis au delà de tout ça, c'est que l'on en voit toujours pas après deux saisons où le staff veut en venir...mis à part changer Pierre par Paul puis Jacques pour rappeler Pierre... et finir avec Paul... la ligne directrice est plus que flou...une fois de plus



#39 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 04 novembre 2013 - 15:43

Je n'ai pas vu grand chose du four nations, mais j'ai vu le dernier match NZ vs Australie (dernier de la Bledisloe Cup) il y a trois semaines, remporté par les Blacks 41 à 33... et comment dire, je sais pas si on est invité à ce jeu, tellement rapide, propre, avec 15 gars alliant dextérité, physique, vitesse, jeu collectif... j'ai vu des essais incroyables et tout ça au cours d'un seul match... les Blacks sont à un niveau rarement vu...

 

Ce qui fait peur de notre côté, c'est que l'on a du mal à se dire où on va pouvoir rivaliser, déjà en terme de rythme, avec les 3/4 de nos matchs de Top 14 où l'arbitrage fait la part belle aux équipes défensives et détruisant le jeu... face à une équipe qui envoie sans cesse, les joueurs ne pourront pas suivre... alors encore une fois, on aura un Dussautoir capable d'exister à ce niveau, on va miser sur notre mêlée, pour se retrouver encore une fois plus pénalisé que gagnant... et derrière quel type de jeu Lagisquet va nous pondre???

 

On va juste espérer que nos bleus soient remontés comme des pendules pendant que les Blacks souffriront ou pas du jet lag en espérant que cela réduise le fossé... c'est un match que je vais regarder avec plaisir, mais encore une fois, il me semble que nous serons loin... 10 points d'écart serait une défaite honorable, 20 points serait la norme, 30 points poserait énorménent de questions, qui conduiront aux mêmes réponses éculées depuis plus de 25 ans...

 

Ce qui fait flipper, c'est quand dans les 23 joueurs, tu as du mal à identifier 7/8 top joueurs qui te permettraient d'espérer plus... encore et toujours Dussautoir car tu sais qu'il répondra présent les autres??? Fritz peut être... nos jaunards (Kayser, Parra, Fofana), mis à part Chouly ne sont quand même pas en forme internationale, et il va être confronté au meilleur joueur de la planète actuellement (Read)... et les autres... Papé m'insupporte, Vaha a du potentiel c'est clair mais quand tu vois comment à ce niveau les gonzs ont comme agressivité tu doutes un peu, Maestri joue trop, sans Domingo les pilars c'est quand même pas extra, Mas sort de blessure et il est encore très loin de son meilleur niveau... en 10, c'est l'inconnu, aux ailes nous sommes presque à poil, à l'arrière Dulin peut être intéressant...

 

Et puis au delà de tout ça, c'est que l'on en voit toujours pas après deux saisons où le staff veut en venir...mis à part changer Pierre par Paul puis Jacques pour rappeler Pierre... et finir avec Paul... la ligne directrice est plus que flou...une fois de plus

Jacquet et J.Pierre je vois, mais Paulo'Connel est sélectionnable depuis quand? :o



#40 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 04 novembre 2013 - 15:56

Je n'ai pas vu grand chose du four nations, mais j'ai vu le dernier match NZ vs Australie (dernier de la Bledisloe Cup) il y a trois semaines, remporté par les Blacks 41 à 33... et comment dire, je sais pas si on est invité à ce jeu, tellement rapide, propre, avec 15 gars alliant dextérité, physique, vitesse, jeu collectif... j'ai vu des essais incroyables et tout ça au cours d'un seul match... les Blacks sont à un niveau rarement vu...

 

Ce qui fait peur de notre côté, c'est que l'on a du mal à se dire où on va pouvoir rivaliser, déjà en terme de rythme, avec les 3/4 de nos matchs de Top 14 où l'arbitrage fait la part belle aux équipes défensives et détruisant le jeu... face à une équipe qui envoie sans cesse, les joueurs ne pourront pas suivre... alors encore une fois, on aura un Dussautoir capable d'exister à ce niveau, on va miser sur notre mêlée, pour se retrouver encore une fois plus pénalisé que gagnant... et derrière quel type de jeu Lagisquet va nous pondre???

 

On va juste espérer que nos bleus soient remontés comme des pendules pendant que les Blacks souffriront ou pas du jet lag en espérant que cela réduise le fossé... c'est un match que je vais regarder avec plaisir, mais encore une fois, il me semble que nous serons loin... 10 points d'écart serait une défaite honorable, 20 points serait la norme, 30 points poserait énorménent de questions, qui conduiront aux mêmes réponses éculées depuis plus de 25 ans...

 

Ce qui fait flipper, c'est quand dans les 23 joueurs, tu as du mal à identifier 7/8 top joueurs qui te permettraient d'espérer plus... encore et toujours Dussautoir car tu sais qu'il répondra présent les autres??? Fritz peut être... nos jaunards (Kayser, Parra, Fofana), mis à part Chouly ne sont quand même pas en forme internationale, et il va être confronté au meilleur joueur de la planète actuellement (Read)... et les autres... Papé m'insupporte, Vaha a du potentiel c'est clair mais quand tu vois comment à ce niveau les gonzs ont comme agressivité tu doutes un peu, Maestri joue trop, sans Domingo les pilars c'est quand même pas extra, Mas sort de blessure et il est encore très loin de son meilleur niveau... en 10, c'est l'inconnu, aux ailes nous sommes presque à poil, à l'arrière Dulin peut être intéressant...

 

Et puis au delà de tout ça, c'est que l'on en voit toujours pas après deux saisons où le staff veut en venir...mis à part changer Pierre par Paul puis Jacques pour rappeler Pierre... et finir avec Paul... la ligne directrice est plus que flou...une fois de plus

On est bien d'accord, ce 15 de france nous pose beaucoup plus de questions qu'il ne nous apporte de certitudes.

Que de temps perdu, aucun style de jeu indentifiable, pas de vrais leaders charismatiques incontestables, Dussautoir est un garnd joueur mais pas un grand capitaine. Le maillon faible de notre trio d'entraineurs est clairement Lagisquet qui est incapable d'exploiter le potentiel de joueurs qui sont quand même tout sauf manchot dans leur club. Cette équipe ressemble trop souvent à un poulet sans tête, et sauf grosse défaillance mentale de blacks qu'il faudrait démobilisés et suffisants, je ne vois aucune raison d'espérer quoi que ce soit de cette confrontation.



#41 sebastien630

sebastien630

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 04 novembre 2013 - 19:02

Y a un picnic d organisé?...

#42 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 04 novembre 2013 - 19:06

Et Richie Mac Caw, il sera là ?

Si oui, j'espère que quelqu'un va lui défoncer la tronche, je ne regarderais le match rien que pour voir ça !

Le problème, c'est qu'on n'a personne pour faire cette sale besogne !!!

 

Papé?



#43 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 04 novembre 2013 - 19:14

moi aussi je suis pour l equipe de france, mais  je me dis que pour son bien, une bonne rouste lui ferait du bien .... enfin ... comment dire .... cela ferait pe etre ouvrir les yeux a nos dirigeants sur l importance de la formation francaise, et ce n est pa en fesant venir des etrangers a tout va que nos jeunes francais joueront ....



#44 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 04 novembre 2013 - 19:25

Moi je serai au SDF avec mon maillot des Blacks. Cette équipe EST le rugby. J'espère qu'elle va nous régaler. Si ce n'est pas le cas, tant pis, elle me fait réver depuis que je l'ai vraiment découverte en 1986 du côté de Nantes.

Vivement samedi, tiens !

Oui, en 1986 à Nantes j'y étais aussi  ... houlà, quelle férocité dans l'engagement !!! jamais je n'ai revu un match aussi ''engagé'' énorme !!!

 

1ere sélection de Pascal Ondarts ... tu parles d'une entrée en matière !!!

 

J'ai cherché il n'y a pas longtemps sur le net pour voir s'il n'y avait pas d'images de ce match ... rien trouvé, est ce que quelqu'un aurait un tuyau ?



#45 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 04 novembre 2013 - 19:28

Quelle chaîne svp??

France 2

France 2

Merci