Aller au contenu


Photo

[Match] FRANCE-ALL BLACKS


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
599 réponses à ce sujet

#511 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 10 novembre 2013 - 15:12

Une bonne surprise ce match, je m'attendai honnetement à une boucherie .

Avec le recul cependant , un peu toujours les mêmes constats:

Dans le défi physique on a pas grand chose à craindre si on est motivé . Toujours une très bonne mélée malgré l'absence de domingo. Avec Picamoles en 8, Chouly glissant en 7 et Lauret la très bonne surprise à la place de dussautoir ca peut donner un pack compétitif .

Le gros point négatif encore et toujours ca reste le jeu au pied : Talès pas bon dans ce secteur , tout comme dulin , parra qui l'utilise peu .....sur la fin c'est même dulin et médard qui dégagent à la place de talès.....Au final j'ai pas trouvé celui ci meilleur que FTD ou Micalak pour le jeu au pied....

On peut ajouter nos difficultés sous les renvois, quelqu'un à écrit plus haut que ce nous coute au moins 6 points, plus les réceptions cafouillées, et aussi le sentiment qu'on ne savait pas trop quoi faire une fois le ballon récupéré .....

Toujours aussi le sentiment qu'on a du mal à construire du jeu offensif en arrivant lancé , mais peut ëtre que ceux qui étaient au stade ont un sentiment différent . Dérrière on manque de talent surtout en 10, à l'aile et à l'arrière.

On a longtemps dit qu'il n'y avait rien à droite à la pil après Mas . J'ai bien aimé Slimani que j'avais déjà trouvé bon en championnat contre nous.



#512 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 888 messages

Posté 10 novembre 2013 - 15:40

la France arrive à inquiéter les Blacks

... sur un match 

quand elle applique à la lettre

les valeurs immuables du jeu collectif .

Au staff d'en tirer l'évidente leçon pour 

progresser dans la durée



#513 dani03

dani03

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 10 novembre 2013 - 15:44

Le truc c'est qu'il y a une nuance entre "être en claquettes" et avoir le sentiment, évident au vu du match, que oui les Blacks n'ont pas eu à s'employer pour gagner. L'EDF a montré des choses intéressantes mais a comme seule moteur l'envie et ça au haut niveau ça ne suffit pas. On a gagné UN match cette année. UN match.

 

On a pas de défaut de réalisme. L'ASM a un défaut de réalisme mais les situations elle se les crée, elle franchit. L'EDF a franchit deux fois hier ! Quand tu as autant la balle, ce n'est pas un défaut de réalisme, c'est un manque de talent non seulement individuel mais collectif !

Par ce que d'après toi les blacks ne se sont pas employés? et bien moi j'ai pas ton point de vue , je crois qu'a la fin il s'en tire bien et ils le savent , ils n'étaient pas en mesure hier de nous mettre 50pts loin s'en faut et leurs victoires sur ce match et quand même assez heureuse, un nul aurait etait beaucoup plus logique 



#514 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 270 messages

Posté 10 novembre 2013 - 15:47


Le gros point négatif encore et toujours ca reste le jeu au pied : Talès pas bon dans ce secteur , tout comme dulin , parra qui l'utilise peu .....sur la fin c'est même dulin et médard qui dégagent à la place de talès.....Au final j'ai pas trouvé celui ci meilleur que FTD ou Micalak pour le jeu au pied....

Pourquoi pas essayer Brock James ? :innocent:



#515 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 888 messages

Posté 10 novembre 2013 - 15:54

Pourquoi pas essayer Brock James ? :innocent:

 

riche idée ... c'est tout ce que t'as trouvé ? .. :blink:



#516 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 10 novembre 2013 - 16:08

en fait je sais meme pas  pourquoi  on s est aligné hier soir tellement certains nous voient mauvais.... à y reflechir  je sais  pas pourquoi certains  ici se font chier à regarder un match de l edf ou de l asm à la télé  vous devez tellement avoir mieux a faire... ça devien tt  horripilant.... un tel est mou  un autre est fini,   lui trop ça   toi pas assez  ci.....  maismettez donc votre beau maillot  noir   ou rouge et noir   et passez en face....on a pas besoin de supporters en carton ni pour l edf  ni pour l asm    tres français tout ça    ça explique plein de choses!!!

soyez objectifs bordel.... on fait sans doute  le meilleur match sous l ere saint andré

l envie et agressivité sans talent.... ???mais si on devient champion du monde comme ça  qu est ce qu on s en fout!!!! )   parra trop si ou pas assez ça...... pfffff alors on met qui à la place ?? berbizier galthié ???? arretez vos delires   ou alors  revenez supporter les bleus dans  75 ans  quand les joueurs ideaux à tous les postes  auront  été genetiquement  crées!!!!!    parce que vous trouvez que le meilleur 10 du  monde a ete bon hier????  desolé mais carter fait  un match quelconque  et personne n en parle!!!   par contre   pour trouver des  inconvenients  à tous les postes et joueurs chez nous  ça on est bons...;

tout ne fut pas parfait loin de  la  mais desolé mais on etait  loin de la grosse atrumée que les druides et devins du coin nous predisaient.....

moi à part forestier ,tales huget et maestri  que jai moins vu et semblent avoir subis,   j ai vu une belle edf  solidaire, agressive , joueuse   imprecise, et peu realiste  certes  mais si c 'etait le cas  on serait deja  6 fois champions  du monde....

moi je dis à remettre   et à suivre... tout comme nos jaunards



#517 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 711 messages

Posté 10 novembre 2013 - 16:17

On fait notre meilleur match depuis longtemps et on perd quand même à domicile face à une équipe pas au meilleur de sa forme. L'écart est quand même abyssal.

Pas étonnant quand les Blacks se préparent 4 mois ensemble.



#518 Le voyageur

Le voyageur

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 10 novembre 2013 - 17:12

Les Blacks ont géré, sans jamais s'affoler, sûrs de leur force, de leur collectif et de leur talent.

Ils s'attendent à un match encore plus éprouvant contre les Rosebeefs le w-e prochain et en ont donc garder "sous le pied" hier soir.

 

La France n'a pas (encore) les moyens de gérer, ni même de marquer ou d'enfoncer le clou lors de ses quelques "temps forts".

Malheureusement, notre équipe nationale évolue à un  niveau loin de celui des des Blacks.

Peu de talents individuels, quels joueurs Français auraient leur place dans le XV Néo-Z ? le Fof d'hier au soir ou de la saison dernière peut-être, et encore...



#519 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 10 novembre 2013 - 17:20

d'après Dussautoir, on grandit... pardon on mûrit.



#520 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 10 novembre 2013 - 17:25

Les Blacks ont géré, sans jamais s'affoler, sûrs de leur force, de leur collectif et de leur talent.

Ils s'attendent à un match encore plus éprouvant contre les Rosebeefs le w-e prochain et en ont donc garder "sous le pied" hier soir.

 

La France n'a pas (encore) les moyens de gérer, ni même de marquer ou d'enfoncer le clou lors de ses quelques "temps forts".

Malheureusement, notre équipe nationale évolue à un  niveau loin de celui des des Blacks.

Peu de talents individuels, quels joueurs Français auraient leur place dans le XV Néo-Z ? le Fof d'hier au soir ou de la saison dernière peut-être, et encore...

Absolument d'accord avec toi sur ce commentaire !

J'ai voulu dire la même chose ce matin avec d'autres termes et je me suis fait reprendre ; apparemment, tout le monde n'est pas d'accord, pourtant c'est la réalité !



#521 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages

Posté 10 novembre 2013 - 18:09

 Dérrière on manque de talent surtout en 10, à l'aile et à l'arrière.

 

ça pourrait se régler en y faisant glisser Médard.



Les Blacks ont géré, sans jamais s'affoler, sûrs de leur force, de leur collectif et de leur talent.

Ils s'attendent à un match encore plus éprouvant contre les Rosebeefs le w-e prochain et en ont donc garder "sous le pied" hier soir.

 

La France n'a pas (encore) les moyens de gérer, ni même de marquer ou d'enfoncer le clou lors de ses quelques "temps forts".

Malheureusement, notre équipe nationale évolue à un  niveau loin de celui des des Blacks.

Peu de talents individuels, quels joueurs Français auraient leur place dans le XV Néo-Z ? le Fof d'hier au soir ou de la saison dernière peut-être, et encore...

Je n'ai pas vu ça du tout, mais plutôt des Blacks qui ont dû s'envoyer comme des fous en défense n'hésitant pas à multiplier les fautes lors des actions chaudes.

En tous cas s'ils ont géré, ils l'ont mal fait car il ne sont pas loin de concéder le nul sur la fin de match...



Absolument d'accord avec toi sur ce commentaire !

J'ai voulu dire la même chose ce matin avec d'autres termes et je me suis fait reprendre ; apparemment, tout le monde n'est pas d'accord, pourtant c'est la réalité !

Ah bon ? Ta réalité alors.



#522 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 270 messages

Posté 10 novembre 2013 - 18:45

d'après Dussautoir, on grandit... pardon on mûrit.

Et comme le disait Desproges, l'âge mûr c'est celui qui précède l'âge pourri... :crying:



#523 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 10 novembre 2013 - 18:50

J'ai vu un bon match de l'équipe de france et ça fait un moment que ça m'était pas arrivé. Enfin, une dose d'engagement et d'agressivité digne de ce nom.

Toujours pas convaincu par Forestier même dans le jeu courant qui est soit disant sa force, vivement que Domingo revienne.

Kayser fait un match propre en mélée et touche mais a toujours ce déficit de puissance qui lui fait faire des reculades magistrales dommage !

Mas a fait du Mas et c'est déjà bien

Papé à fait le boulot, mais j'ai trouvé Maestri bien discret, avec le gabarit et le tempérament qu'il a il devrait exploser quelques mecs quand même, j'ai été agréablement surpris par la rentrée de Vaha qui fait moins massif que Maestri et qui pourtant avance pas mal et surtout semble très à l'aise dans le jeu d emouvement il a l'air adroit et se déplacement super bien pour un mec de ce gabarit il fait très souple.

3eme ligna au charbon, Dusautoir a retrouvé du gaz et Lauret ne s'est pas épargné et y met franchement la tête, dommage que Chouly ait fait quelques bourdes même si tout n'est pas a jetter

Cette charnière est la plus convainquante depuis bien longtemps, Parra a fait son meilleur match depuis des lustres toutes compétitions confondues, Tales  même s'il doit encore progresser dans son jeu au pied est interessant dans ses prises d'initiatives

Les 2 centres ont été intraitables en défense, et Fofana a été un peu plus en vue que Fritz en attaque, en tout cas leur association est positive.

Les ailiers n'ont pas eu de super ballons a exploiter, huget c'est fait bouffé une occase en or par Fofana qui ne luis donne pas le ballon, Medard a sauvé la partie sur la première action black qui pouvait faire dame !!!

Les remplaçants on globalement apporté un plus, Debaty a pas mal exploiter son physique et a tenu le chos en mélée, le Tsra c'est démené mais à l'inverse de Kayser il a lançé quelques Pizzas et si Chouly est obligé de faire faire faute en essayant de remettre la balle dedans ( l'arbitre risquant de sifflet la fin s'il laissait filer, voir un dernier contre black s'il ne le faisait pas ) c'est que le talonnage di Tsar était pourri !!

Manque plus que l'efficacité pour que cette équipe reprendre entièrement confiance, mais déjà il y a un gros mieux, à suivre .................

A j'ai oublier, je ne pense pas que les blacks nous aient fait de cadeaux, je pense qu'on leur a posé bien des soucis et dans cette période ou les situations sont inversées nous en court de saison eu en fin, ben ils sont comme les copains ils leur arrivent de peiner un peu et une équipe de france avec un peu plus de bouteille aurait pu leur faire la peau !!



#524 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 10 novembre 2013 - 18:50

Mon Dieu je n'ose l'imagnier...Pour moi seulement un tier du groupe à l'étoffe pour partir en angleterre j'éspère qu'il y aura encore du changement.... dulin par exemple qui est cens être la pour son jeu au pied n'apporte que peu de garanties à ce niveau la et ne compense pas par un jeu offensif brillant ou une défense de fer...Comme disait un forumeur(manu01) à l'instar de guitoune tales ou autre c'est la coqueluche du moment qu'on a pu avoir aussi avec andreu ou palisson! Au niveau international il coince


Je ne suis pas d'accord avec toi pour Dulin. Il est régulier en club depuis son année Agenaise, Il n'a jamais déçu en équipe de France, il faut l'installer. Son jeu au pied à peut être été déficient hier mais il ne faut pas généraliser sa performance d'hier.


Pour ce qui est du reste il en a beaucoup qui seront là à la CDM j'en suis quasiment certain (Kayser, Szarzewski, Mas, Papé, Maestri, Vahamaahina, Dusautoir, Parra, Fofana notamment)

#525 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 10 novembre 2013 - 19:05

Je ne suis pas d'accord avec toi pour Dulin. Il est régulier en club depuis son année Agenaise, Il n'a jamais déçu en équipe de France, il faut l'installer. Son jeu au pied à peut être été déficient hier mais il ne faut pas généraliser sa performance d'hier.


Pour ce qui est du reste il en a beaucoup qui seront là à la CDM j'en suis quasiment certain (Kayser, Szarzewski, Mas, Papé, Maestri, Vahamaahina, Dusautoir, Parra, Fofana notamment)

Lui a moins de se peter les 2 genoux comme Domingo il a déjà sa chambre de préte, sans parler de ses qualités qui sont réelles , les journalistes le badent tellement qu'il ne saurait en être autrement !!!! ^_^



Arrêtez de mettre un h à Talès !!

le H c'est pour quand il bosse à l'aérospatial B)



être satisfait d'une défaite a la maison , on est bien sur un forum de losers .

Quand tu vois d'ou on vient la moindre lueur d'espoir est motif de satisfaction, on est pas en posotion de faire les difficiles, par contre je serais NZ je ne serais pas satisfait de cette victoire, comme toi tout est relatif



Effectivement monter une quille ça peut être bien tout est autant qu'elle soit bien faite, celle de d'Illinois est bien trop longue

Il n'y a pas robotisation des joueurs, il y a bien plus de qualité dans les animations offensives que dans le passé , la différence c'est que les défenses sont bien plus organisées elle aussi

Pour ce qui est du jeu aux pieds, en France c'est mal donc on le travail pas enfin pas assez et souvent il est vu comme une ultime solution lorsqu on ne peut plus rien faire et non comme une possibilité offerte par le jeu

Très vrai, chezz nous  jeu au pied égal gros mot ou alors dernier recours quand il y a le feu !!

Par contre on bade  tous les 10 des autres sélections qui ont un bon jeu au pied, va comprendre !!!!