Aller au contenu


Photo

[Match] FRANCE-ALL BLACKS


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
599 réponses à ce sujet

#496 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages

Posté 10 novembre 2013 - 13:40

Ce qui m'a impressionné au Stade de France hier c'est la rapidité avec laquelle ils prennent leur positions défensive soit dans le jeu de ligne ,soit quand ils forment une sorte de contre-maul pour empêcher les Frrrrrançais de constituer un ballon porté. Et en touche ils n'ont pas été mauvais non plus.

 

En mêlée en revanche la Frrrrance a fait mieux que rivaliser.



#497 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 novembre 2013 - 13:40

enfin on a le ballon certes mais pas très inspiré : jeu au pied bien trop imprécis contre les AB, le moindre détail compte et on rend trop de ballon au pied.

 

Une charnière qui grince mais si Morgan vient de faire un de ses meilleurs match depuis longtemps. Mais Tales pitié mettez Lopez !!!!

 

Non, non, ce sera Michalak, le mec à qui son seul bon match en 15 ans (en finale 2001) aura assuré une sélection à vie en EDF!...



#498 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 146 messages

Posté 10 novembre 2013 - 13:51

 

Non, non, ce sera Michalak, le mec à qui son seul bon match en 15 ans (en finale 2001) aura assuré une sélection à vie en EDF!...

:crying:



#499 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 886 messages

Posté 10 novembre 2013 - 13:56

Les Blacks ont Dan Carter
La France a Rémi Tales

Voilà voilà tout est résumé



#500 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 960 messages

Posté 10 novembre 2013 - 13:59

J'ai été très agréablement surpris par Lauret dont la sélection me semblait scandaleuse... Mais quelle puissance ! Il a fait du O'brien si je puis me permettre ! A revoir au contraire d'un Dusautoir de plus en plus émoussé et au rendement totalement insuffisant confirmé par les stars d'hier soir. Chouly est pas mal bien qu'il ait fait quelques boulettes très.. Visuelles ^^ Apres Picamoles me semble avoir plus d'apporter quand même quand il est en forme.

Déçu par Kayser un peu, qui aura au moins le mérite d'avoir assuré a peu près en touche et d'avoir poussé comme il faut en mêlée a coté d'un Forestier inexistant. Tsar ne fait pas mieux en touche mais a neammoins apporté un peu de dynamisme !

Parra Tales ça n'a pas été si mal que ça pour une première fois :) Bien que le jeu au pied d'occupation de Tales ait été déficient il a très bien porté le ballon et distribué de belles passes ce qui a permis quelques attaques placées intéressantes !

Au centre, Fofana fait un grand match : et qu'on ose encore dire que c'est un coffre a ballon alors qu'il est un des joueurs a avoir fait le plus de passes, tout en étant capable de percer et d'apporter de l'incertitude dans ses courses. Fritz a été solide mais offensivement c'est maigre.. Peut etre que Fofana-Fickou...

Quant au trio d'arrière, je ne sais trop quoi en penser :/ Dulin m'a semblé un peu juste.. Huget me plait bien perso mais c'est vrai qu'il a quelque peu foiré son positionnement défensif par moment !
Peut etre qu'un Medard plus en canne mériterait sa place a l'arrière pour libérer une aile pour Martial ou Guitoune (?) par exemple :)

Ce match reste tout de meme satisfaisant au vu du niveau affiché précédemment ! Et il s'est meme trouvé etre plutôt agréable à regarder :D

#501 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 10 novembre 2013 - 14:05

Des grincements dans le machine.

 

Alors que PSA est tout sourire, y en a un autre qui ne l'est pas!

 

http://video.rugbyra...754/video.shtml

 

ceci dit on sauve le soldat Chouly oui ou non?

 

c'est un 8 un 7 un 6, c'est quoi? Il joue troisième ligne centre à l'ASM si je me souvient bien. Quoique Lee va peut-être lui piquer la place



#502 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 141 messages

Posté 10 novembre 2013 - 14:18

Je pense exactement comme toi lauret me fait penser à o'brien!Il a pris en masse musculaire!!

 

Dussautoir on est d'accord et pour les arrières huget est je pense un ailier indiscutable mais je trouve médarrd en dedans et dulin malgré une bougeotte indéniable ne semble pas apporter assez!

 

Un ailier un arrière!

 

Et au centre fritz fait son match mais effectivement son apport offensif est bien trop faible malheuresement!Fickou devrait être lancé avec fof!

 

J'aimerais avoir cette troisième ligne lauret/picamoles/chouly!

 

Si lauret confirme pour moi il faut le garder et en faire un cadre!

 

 

Tout ca pour dire que finalement à part fofana on a quand même des joueurs classiques!



#503 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 novembre 2013 - 14:22

Lauret moyen hier, sa disponibilité et mobilité appréciables ne font pas oublier sa technique quasi néante. En plus son profil est trop proche de celui de Dusautoir.

Derrière Huget reste un bon ailier de Top 14, Médard galère depuis sa blessure et Dulin n'a pas le jeu au pied que PSA cherchait.

Pas beaucoup de certitudes hormis Domingo (un peu par défaut), Papé (que j'apprécie peu mais qui semble faire du bien), Picamoles (un peu par défaut) et Fofana. C'est pas énorme.



#504 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 novembre 2013 - 14:34

 

 

On a pas de défaut de réalisme. L'ASM a un défaut de réalisme mais les situations elle se les crée, elle franchit. L'EDF a franchit deux fois hier ! Quand tu as autant la balle, ce n'est pas un défaut de réalisme, c'est un manque de talent non seulement individuel mais collectif !

jouer contre les Blacks c'est autre chose que de jouer le Top14

au final l'ASM et l'équipe de France patauge souvent devant la ligne adverse malgré King Sivi Nalaga Rougerie Fofana BJ

le problème est bien collectif



#505 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 141 messages

Posté 10 novembre 2013 - 14:36

A noter un bon arbitrage hier , match plaisant notamment grace a ca!



#506 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 10 novembre 2013 - 14:36

jouer contre les Blacks c'est autre chose que de jouer le Top14
au final l'ASM et l'équipe de France patauge souvent devant la ligne adverse malgré King Sivi Nalaga Rougerie Fofana BJ
le problème est bien collectif


Et le collectif c'est PSA.

#507 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 10 novembre 2013 - 14:37

De toute manière ce groupe là ne devrait pas vraiment changer d'ici 2015. Mis à part 2-3 places de titulaire encore à attribuer (ouvreur, ailier notamment) le groupe actuel sera en grande partie en Angleterre en 2015.

#508 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 10 novembre 2013 - 14:46

 

Le nouveau Fall, Huget, Dulin et consorts.

 

Une équipe nationale doit-elle sacrifier à l'étoile filante du moment ?

C'est aussi normal de tester des joueurs. En plus, aux ailes, il n'y a pas de joueur indiscutable chez les Bleus.



#509 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 141 messages

Posté 10 novembre 2013 - 15:04

De toute manière ce groupe là ne devrait pas vraiment changer d'ici 2015. Mis à part 2-3 places de titulaire encore à attribuer (ouvreur, ailier notamment) le groupe actuel sera en grande partie en Angleterre en 2015.

Mon Dieu je n'ose l'imagnier...Pour moi seulement un tier du groupe à l'étoffe pour partir en angleterre j'éspère qu'il y aura encore du changement....

 

dulin par exemple qui est cens être la pour son jeu au pied n'apporte que peu de garanties à ce niveau la et ne compense pas par un jeu offensif brillant ou une défense de fer...Comme disait un forumeur(manu01) à l'instar de guitoune tales ou autre c'est la coqueluche du moment qu'on a pu avoir aussi avec andreu ou palisson!

 

Au niveau international il coince



#510 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 novembre 2013 - 15:08

Et le collectif c'est PSA.


Pas à l'ASM....