Aller au contenu


Photo

[Match: France - Tonga]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
260 réponses à ce sujet

#211 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 18 novembre 2013 - 16:55

Pas convaincu du tout par l'association Fickou Fofana, par contre très content de Guitoune.

Quand est ce qu'on pourra faire 2 matchs de suite en gardant le même niveau d'investissement et de rigueur. On fait un super match en défense contre les blacks et la on bat un record de placages manqués, si c'est la même contre les bocks va y avoir du dégat  !!! Quand on régle un problème le match suivant c'est autre chose qui déconne un coup la touche un coup la mélée, cette équipe est incapable de maitriser tous les aspects de ce jeu sur le moyen et long terme, pour des pros c'est quand même très chiant !!!

C'était pas si mal pour une première. Solide en défense et avec quelques franchissements dans un contexte pas évident. A revoir au révélateur bok...



#212 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 073 messages

Posté 18 novembre 2013 - 17:15

D'ailleurs, PSA devrait dès maintenant dégager un groupe de 30 mecs en vue de cette cdm.

Bien sur pas un groupe fermé, mais formé au moins à 80% afin de créer des automatisme et de la confiance.

 

un groupe de 30 pour la cdm:

 

Piliers gauche; Domingo, Debaty

Piliers droits; Slimani, Ric

Talon; Kayser, Tarzan, Mach (ou Guirado)

Seconde latte: Maestri, Vaha, Flanquart, Papé* (ou Tao)

Avant aile; Le Roux, Lauret, Dussautoir* (ou Claassen)

N°8; Picamoles, Chouly

Demi de mêlée; Parra, Pélissié

Demi d'ouverture; Tales, Michalak

3/4 ailes; Huget, Guitoune, Planté, Palisson (ou O,Connor)

3/4 centres; Fofana, Fritz, Fickou, Bastareau

Arrières; Dullin, Médard

 

* Je pense qu'on pourrait dès ce tournoi  préparer le remplacement de Mas, Papé et Dussautoir,

plutôt que de le faire obligé à 6mois de la cdm.

Dans cette optique, je verrai bien Parra en capitaine,

même si je lui trouve un (relatif) manque de vitesse à éjecter le ballon autour de ses avants......

 

nb:

J'aimerais bien revoir Trinh-Duc, mais PSA n'en veut pas!

Pour le 9, il y a aussi l'inconnue Kockot; sera t il naturalisé à l'été 2014?

Quelque part, ça me ferait c :censure: r de devoir attendre qu'un étranger soit naturalisé pour en faire un international !!!

Je sais bien que Kockot est bon, mais on en a aussi des bons 9 Français ! :D



#213 montf

montf

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages

Posté 18 novembre 2013 - 20:57

 

Entièrement d'accord. Maestri a eu totalement raison de se défendre. L'autre n'a fait que chercher la merde tout le match. Dommage qu'il se soit un poil manqué.

et un gros coup de gueule après Y Bru pour son soutien à Maestri     Bonjour la solidarité quant Y Bil il devait certainement distribuer des paquerettes avant...............   

                                                                                            Bleus: Bru revient sur l'expulsion de Maestri


#214 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 18 novembre 2013 - 21:43

Quelque part, ça me ferait c :censure: r de devoir attendre qu'un étranger soit naturalisé pour en faire un international !!!

Je sais bien que Kockot est bon, mais on en a aussi des bons 9 Français ! :D

Qu'ils deviennent aussi bons que Kockott, alors...



#215 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 18 novembre 2013 - 22:02

C'était pas si mal pour une première. Solide en défense et avec quelques franchissements dans un contexte pas évident. A revoir au révélateur bok...

En effet c'était pas mal mais je préfère quand même Fofana avec Fritz que je trouve plus péchu, j'ai trouvé Fickou encore un peu tendre et parfois un peu perdu mais bon vu son age il n'y a rien d'alarmant !!!



#216 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages

Posté 18 novembre 2013 - 23:42

 

Une pour moi. Je n'attendais pas Chouly à ce niveau. Son meilleur match sous le maillot bleu. Surtout face à une équipe ultra physique. Il montre qu'il rivalise physiquement et fait la différence techniquement.

 

Bon en défense. Sous les ballons hauts. Capitaine de touche. Disponible dans le jeu courant. Très souvent à faire le geste juste et triller les ballons.

 

A mes yeux, et c'est une surprise, il est au coude à coude avec Picamoles (qui joue dans un autre registre).

N'exagerons rien! Picamoles lorsqu'il est en forme est le meilleur joueur français!

 

J'ai vu un tweet d'un sudiste du SF (je sais plus lequel) qui était surpris par son absence car pour lui c'est le meilleur joueur français.

 

Chouly bien que bon a un extraterrestre devant lui!



#217 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 novembre 2013 - 23:49

N'exagerons rien! Picamoles lorsqu'il est en forme est le meilleur joueur français!

 

J'ai vu un tweet d'un sudiste du SF (je sais plus lequel) qui était surpris par son absence car pour lui c'est le meilleur joueur français.

 

Chouly bien que bon a un extraterrestre devant lui!

Picamoles est un 8 surpuissant OK mais extraterrestre...

Parce que sous les ballons hauts et pour ce qui est de la continuité du jeu, il est assez moyen...

Ce qui nivelle l'écart avec Chouly.



#218 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 18 novembre 2013 - 23:50

extraterrestre c'est un peu trop, au niveau mondial il y a mieux en 8



#219 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 19 novembre 2013 - 03:32

Bon après la guerre, ayant vu le match dans l'avion hier.

 

Je redirai rien sur les ambulances Forestier Loréal Dusseautoir, si ce n'est que pour le dernier, ça fait mal pour lui, il mériterait une pause pour revenir.

J'aime pas Maestri donc bien fait, na.

 

Vahaa, un bon début de match j'ai trouvé, peut-être plus discret par la suite.

Chouly a j'espère fait taire quelques critiques qui focalisaient sur une faute certes idiote, mais qui avait surtout el défaut d'être très voyante. Reste que Picamoles revenant... pas sûr qu'on le voit semaine prochaine.

Parra a fait quelques aneries, mais plutot bon jeu dans l'ensemble, et son 5/6 tente à prouve qu'on a peut-être pas vraiment besoin de se payer un buteur à 1 M€ en plus.

Talès, bien aimé.

Guitoune, comme tout le monde, je l'ai trouvé brillant en attaque,mais à l'inverse de tout le monde, vachement plus criticable en défense. On parle du second, mais sur le premier essau aussi il me semble légèrement fautif.

Mais bon en face Médard, il aurait pas été sur le terrain, c'était pareil, lui je connais pas la raison, mais c'est comme son capitaine, l'ombre du fantome de son chien qui jouait. A croire que Novès vampirise ses joueurs pour qu'on les appelle plus, mais PSA est tellement têtu que... loupé.

Fofana très en vue en première mi-temps, plus discret en seconde.

Fickou, oui bon voilà, il a fait le taf ni plus ni moins, de là à dire que c'est la nouvelle star planétaire à son poste, y'a un pas que je ne franchirai pas sur ce seul match.

Dulin très bon.

 

Puis si on prend un peu de hauteur, ben ça emmerde mon moi intérieur de voir que j'ai plus 'vibré' sur les phases d'attaques tongiennes que sur les notres.

Techniquement, ils nous poutrent, quand je vois que certains jouent en fédérale... bon après ok y'a pas de mêlée, ok y'a pas de cohésion collective et ok ils aiment la castagne.

J'ai juste envie de me rassurer en retournant l'argument de la semaine dernière: si on avait eu une opposition plus dangereuse, on aurait été meilleurs. (comme les blacks qui ont semblé géré quoi, même si ça a failli mal tourner pour eux à la fin)



#220 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 19 novembre 2013 - 08:25

Mais bon en face Médard, il aurait pas été sur le terrain, c'était pareil, lui je connais pas la raison, mais c'est comme son capitaine, l'ombre du fantome de son chien qui jouait. A croire que Novès vampirise ses joueurs pour qu'on les appelle plus, mais PSA est tellement têtu que... loupé.

Fickou, oui bon voilà, il a fait le taf ni plus ni moins, de là à dire que c'est la nouvelle star planétaire à son poste, y'a un pas que je ne franchirai pas sur ce seul match.

Dulin très bon.

Médard ne touche quasiment pas un ballon du match. Il y avait bien quelques décalages où il était pas mal placé, mais non toujours oublié.

Même si effectivement il aurait pu venir plus se proposer hors de son aile, il n'est pas aidé non plus.



#221 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 19 novembre 2013 - 08:30

N'exagerons rien! Picamoles lorsqu'il est en forme est le meilleur joueur français!

 

J'ai vu un tweet d'un sudiste du SF (je sais plus lequel) qui était surpris par son absence car pour lui c'est le meilleur joueur français.

 

Chouly bien que bon a un extraterrestre devant lui!

Certes il avance à l'impact, mais après... Niveau mobilité et technique individuelle, c'est pas franchement le top.



#222 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 073 messages

Posté 19 novembre 2013 - 08:39

Qu'ils deviennent aussi bons que Kockott, alors...

Ben, il y en a au moins un : Parra ! Et puis Kockot est bon avec Castres, rien ne dit qu'il le serait en EDF (système de jeu et partenaires différents, etc.)

On n'a jamais vu un Français d'origine devenir international de rugby dans un autre pays !

Mais tu vas me répondre : "Qu'ils deviennent aussi bons que les gars du pays en question" !!!



extraterrestre c'est un peu trop, au niveau mondial il y a mieux en 8

Extraterrestre est exagéré, ou alors on peut employer ce terme pour d'autres rugbymen jouant en France ! En vrac : Fofana, Nalaga, King, Rougerie, Sivivatu... Rien qu'à l'ASMCA, on en trouve pas mal d'extraterrestres !!! 



#223 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 19 novembre 2013 - 08:56

Médard ne touche quasiment pas un ballon du match. Il y avait bien quelques décalages où il était pas mal placé, mais non toujours oublié.

Même si effectivement il aurait pu venir plus se proposer hors de son aile, il n'est pas aidé non plus.

Mouais, donc Guitoune c'est le Ribery de l'EDF de rugby qui déséquilibre notre attaque?

Autant quand aucun des ailiers ne voit la balle, on peut voir un soucis en amont.

Autant quand un est homme du match, le fait de pas avoir vu le second, pourtant beaucoup plus valeur sûre et d'expérience sur le papier, ça dénote quand même bien un soucis de la part de l'oublié.

Enfin c'est mon avis de spectateur lambda qui y connaît rien.



#224 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 novembre 2013 - 09:33

N'exagerons rien! Picamoles lorsqu'il est en forme est le meilleur joueur français!

 

J'ai vu un tweet d'un sudiste du SF (je sais plus lequel) qui était surpris par son absence car pour lui c'est le meilleur joueur français.

 

Chouly bien que bon a un extraterrestre devant lui!

 

Read est un extraterrestre. Picamoles ne sait pas faire jouer derrière lui, a une couverture du 3e rideau déficiente et doit s'améliorer dans le triage des ballons derrière sa mêlée.



#225 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 19 novembre 2013 - 09:54

Mouais, donc Guitoune c'est le Ribery de l'EDF de rugby qui déséquilibre notre attaque?

Autant quand aucun des ailiers ne voit la balle, on peut voir un soucis en amont.

Autant quand un est homme du match, le fait de pas avoir vu le second, pourtant beaucoup plus valeur sûre et d'expérience sur le papier, ça dénote quand même bien un soucis de la part de l'oublié.

Enfin c'est mon avis de spectateur lambda qui y connaît rien.

Enfin Guitoune homme du match c'est plus pour la hype qu'autre chose. Il fait un bon match mais un mec comme Dulin mérite beaucoup plus d'être récompensé.

Attention, je ne dis pas que Médard a fait un super match hein, mais effectivement, ça a très peu joué côté fermé.

Il y a même pas mal de mêlées dans le camp tongien où je pense qu'on pouvait aller à l'essai avec une combinaison Chouly-Médard, vus les espaces qu'il y avait. Après, il y a eu la consigne de ne pas jouer les mêlées pour récupérer les pénalités.

Et il n'a pas non plus été aidé par Fickou qui fait pas mal de mauvais choix.