Aller au contenu


Photo

[MATCH] FRANCE - AFRIQUE DU SUD


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
451 réponses à ce sujet

#301 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 24 novembre 2013 - 07:22

ben on est pas encore champion du monde ...
 
 
:rolleyes:  ce ne serait pas le premier joueur à vouloir se briser les cervicales pour obtenir une pénalité ...
 
putain on en lit des conneries quand même



la naïveté de certains me laisse pantois. ....



d'ailleurs Habana est allé s' excuser auprès de domingo apparemment. ...

#302 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 24 novembre 2013 - 07:29

Habana était l'envoyé spécial de mourad hier .



#303 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 novembre 2013 - 07:40

 

Leur charnière ? Vraiment ? Pienaar et Steyn m'ont semblé aussi peu inspirés que d'habitude. Surtout Steyn.

pas géniale , mais pas d'erreur flagrante

propre et chiante à voir

la notre ( toujours sous pression il est vrai ) fut aux antipodes avec un jeu au pied sans précision

 

Ps bien aimé sur l'Equipe Mag ( honteusement telechargée ) l'interview du coach des blacks...vos jeunes , vous en faites quoi ?



#304 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages

Posté 24 novembre 2013 - 07:50

Moi c'est l'avenir du rugby qui m'interroge. Quand on voit le sketch arbitral de hier avec du coup des joueurs qui se mettent au diapason, je me dis que le rugby est bien mal parti. L'utilisation a foison de la vidéo entrainera à court terme un nouveau règlement qui stipulera que l'arbitre vidéo a 2 minutes pour donner son verdict. 2 minutes qui permettront d'envoyer de la pub ect etc... L'arbitre ne prend plus aucune décision, le public commence sérieusement à gronder d'attendre pour' la plupart du temps pas grand chose.
Pourquoi refuser les deux essais sud afs? Pourquoi mettre un jaune au sud af qui a appuyé sur la tronche à Papé (qui du coup s'est mis a hurler comme un goret)? Toto la vachette ne mérite pas non plus un jaune, vu que Habana joue bien le jeu et fait tout pou rendre le geste spectaculaire. C'est ça l'avenir, quand tu te fais plaquer, tu impulse un mouvement vers le haut, tu te retournes façon vrille et tu te débrouilles pour retomber la tête en premier. Slimani pareil qu'est ce qu'on lui reproche ? Le rugby par vraiment en vrille avec leur combat contre la violence.....
Quant à Eztebeth l'invincible, le redoutable, le sanguinaire, ben il a tenu 15 minutes (dont 4 en boitant)

#305 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 24 novembre 2013 - 08:56

 

Ah dans ce cas effectivement y a un monde d'écart. Après la charnière a pas non plus beaucoup d'options tous les avants se consommant pour rien dans les rucks.

Puis le pauvre Talès a du gérer tout le jeu au pied. Il me semble pourtant avoir lui qu'on bossait sur d'autres options dans ce secteur cette semaine.

Ben justement, parlons-en du jeu au pied de Talès !

Je l'ai trouvé médiocre, voire nul ; 100% de ses coups de pied ont été rendus aux SudAf, que ce soit sur les renvois, les chandelles ou les coups de pied à suivre !

Tous les ballons étaient rendus à l'adversaire sans  que les Français aient la possibilité de les contester !

A ce train là, je préfère encore Michalak en 10 !!!

 

Pourquoi le pauvre Talès ? C'est bien à l'ouvreur de gérer le jeu au pied ! Non ?


Au terme de cette série de tests matchs on a la confirmation de plusieurs choses :

-L'EDF n'a pas collectif , pas de liant dans le jeu on en encore a eu la preuve criante ce soir.

-Le jeu mis en place est toujours aussi restrictif (La patte Lagisquet)

-Il y a un manque de talent indéniable... Aux ailes ça fait peur, on a pas de demi d'ouverture valable, la 3ème ligne est pas encore trouvée... 

 

Quand j'entends Lartot & Co cirer autant les pompes de certains joueurs (Lauret, Maestri...) après une telle purge j'hallucine... Vraiment ce soir on s'est ennuyé, mais à un point... 

Et dire que l'arbitre vidéo était bourré ce soir... 

 

L'avenir ne s'annonce pas rose !

Je suis comme toi, je me suis ennuyé ! J'ai pris beaucoup plus de plaisir au PDSMM l'après-midi !

Maestri autant que Forestier : que font-ils en EDF ? C'est pour faire le nombre ou quoi ?



#306 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 24 novembre 2013 - 09:03

Au terme de cette série de tests matchs on a la confirmation de plusieurs choses :

-L'EDF n'a pas collectif , pas de liant dans le jeu on en encore a eu la preuve criante ce soir.

-Le jeu mis en place est toujours aussi restrictif (La patte Lagisquet)

-Il y a un manque de talent indéniable... Aux ailes ça fait peur, on a pas de demi d'ouverture valable, la 3ème ligne est pas encore trouvée... 

 

Quand j'entends Lartot & Co cirer autant les pompes de certains joueurs (Lauret, Maestri...) après une telle purge j'hallucine... Vraiment ce soir on s'est ennuyé, mais à un point... 

Et dire que l'arbitre vidéo était bourré ce soir... 

 

L'avenir ne s'annonce pas rose !

 

Benoit Cabello mériterait d'etre essayé :fume:



#307 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages

Posté 24 novembre 2013 - 09:10

Vu sur boucherie: on a pris plus de balle en touche sur lancer Du Plessis que sur lancer de Szarzewski.

#308 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 24 novembre 2013 - 09:14

Une fois encore l'EDF joue sans ouvreur de talent celui qui occupe le terrain adverse et pose le jeu en trouvant des touches ,Thales très bon joueur de ballon n'a pas de jeu au pied convainquant,trouve pas les touches et a un coup de pied de pinçon,avec FTD et  Michou même combat....L'EDF ne gagnera jamais rien sans un véritable 10...

Ils vont nous prendre James... :crying:

Dussautoir ,le Stzar n’ont plus rien a faire en EDF....Hier a part Kayser et Fritz les deux guerriers, tous les joueurs étaient en dessous....Pour rivaliser contre les bocks il faut des mastodontes et ne pas envoyer la même équipe qui a jouée les Tonga stratégiquement c'est nul...

Bonne rentré de Doussain,Nyanga...

Parra et Chouly on leurs billets de retour...

PSA démission...



#309 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 24 novembre 2013 - 09:15

Vu sur boucherie: on a pris plus de balle en touche sur lancer Du Plessis que sur lancer de Szarzewski.

Ce qui veut dire que les deux lanceurs sont nuls !!!



#310 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 24 novembre 2013 - 09:16

 

Benoit Cabello mériterait d'etre essayé :fume:

Et ben serait moins en vue que le blondinet ,mais surement plus adroit et productif,quand tu vois Forestier.... :crying:



#311 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 24 novembre 2013 - 09:17

Une fois encore l'EDF joue sans ouvreur de talent celui qui occupe le terrain adverse et pose le jeu en trouvant des touches ,Thales très bon joueur de ballon n'a pas de jeu au pied convainquant,trouve pas les touches et a un coup de pied de pinçon,avec FTD et  Michou même combat....L'EDF ne gagnera jamais rien sans un véritable 10...

Ils vont nous prendre James... :crying:

Dussautoir ,le Stzar n’ont plus rien a faire en EDF....Hier a part Kayser et Fritz les deux guerriers, tous les joueurs étaient en dessous....Pour rivaliser contre les bocks il faut des mastodontes et ne pas envoyer la même équipe qui a jouée les Tonga stratégiquement c'est nul...

Bonne rentré de Doussain,Nyanga...

Parra et Chouly on leurs billets de retour...

PSA démission...

Dussautoir noté 7 sur "la Montagne" de ce matin !   :sbof:



#312 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 24 novembre 2013 - 09:18

Ce qui veut dire que les deux lanceurs sont nuls !!!

Non il cite que le Tzar, Kayser c'est le Kayser...



#313 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 24 novembre 2013 - 09:19

Et ben serait moins en vue que le blondinet ,mais surement plus adroit et productif,quand tu vois Forestier.... :crying:

Il faut bien un "clown" dans une équipe ! Ben là, c'est lui !!!    :lol:



#314 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 24 novembre 2013 - 09:23

Dussautoir noté 7 sur "la Montagne" de ce matin !   :sbof:

Article de Lefort... :P

il va toujours au charbon en défense ,mais il ne pèse plus sur le jeu offensif ,il rebondi comme une balle et depuis plusieurs match ce n'est celui que l'on a connus et  avec Lauret qui est aussi un gratteur ce n'est pas complémentaire il faut un flanker puissant et offensif qui fait mal.. ....



#315 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 24 novembre 2013 - 09:33

Le terrain et le temps n'avaient pas l'air propices à autre chose.

La honte international cette pelouse pourrie ,plus le jeu des bleus...Sa fait beaucoup...