Aller au contenu


Photo

[MATCH] FRANCE - AFRIQUE DU SUD


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
451 réponses à ce sujet

#331 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 24 novembre 2013 - 10:55

c'est bien possible, jamais bon d'aller en edf  :wacko:

 

Lee a les mêmes capacités que Chouly ballon en main mais il avance bien plus, et est un plus gros défenseur

 

mais bon on aura besoin des 2

C'est la question à se poser pour Clermont.

Lee est un vrai troisième ligne -centre.

 

Et même en EdF, si on a pas mieux en 8 (ce que je ne crois pas) il faut s'inquiéter.

 

Courage on peut battre les Ecossais ou les italiens. Oublions tout.

http://www.sport24.c...our-pape-664693

http://www.sport24.c...-tournoi-664690



#332 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 24 novembre 2013 - 10:57

Mouais moi j'ai un sentiment mitiger. Sur le match d'hier, la France a tres mal démarrer (et Morgan n'y est pour rien, il a fait ce qu'il fallait faire). Mais j'ai trouvé une équipe a réussi a bien se relever. Dommage de ne pas avoir réussi a mettre un essai lorsque l'on était mener de seulement de 6 petits points.

 

Les fautes de main en 1ere periode etait une purge. Je n'en revenais pas. C'etait digne de la demi a Nantes.

 

Mais globalement, je retiens que du positif sur toute la tournée (il y a eu des defaites, c'est vrai. Mais on est a des années lumieres des branlée qu'on nous promettait).

 

Si le groupe se donne comme ça lors du 6 Nations, je vois pas vraiment ce qui pourrait nous empêcher de faire un beau résultat (sauf peut etre l'Angleterre).



#333 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 24 novembre 2013 - 10:58

 

On peut aussi se poser la question pour Fritz. Je crois qu'il a couté cher en pénalité avec sa sale habitude d'aller s’emplafonner dans la défense et d'aller au sol.

On a vu toute la différence avec Batareaud qui a fait l'effort de rester debout et créer un début de maul qui étaient intéressant.

Il est évident qu'il manque Rougerie.

D'ailleurs dans l'ensemble les Clermontois ont été au-dessus.



#334 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages

Posté 24 novembre 2013 - 10:59

le plus inquiétant me semble t'il on a été mangé en mêlée , c'est vai qu'à la sortie de Forestier ça semblait mieux mais malgré tout. Auparavant on était plutôt à l'aise dans ce domaine.


Il est évident qu'il manque Rougerie.

D'ailleurs dans l'ensemble les Clermontois ont été au-dessus.

:fume:

 

c'est vrai qu'on a eu du mal à juger les biarrots sur ce match.



#335 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 24 novembre 2013 - 11:01

Mouais moi j'ai un sentiment mitiger. Sur le match d'hier, la France a tres mal démarrer (et Morgan n'y est pour rien, il a fait ce qu'il fallait faire). Mais j'ai trouvé une équipe a réussi a bien se relever. Dommage de ne pas avoir réussi a mettre un essai lorsque l'on était mener de seulement de 6 petits points.

 

Les fautes de main en 1ere periode etait une purge. Je n'en revenais pas. C'etait digne de la demi a Nantes.

 

Mais globalement, je retiens que du positif sur toute la tournée (il y a eu des defaites, c'est vrai. Mais on est a des années lumieres des branlée qu'on nous promettait).

 

Si le groupe se donne comme ça lors du 6 Nations, je vois pas vraiment ce qui pourrait nous empêcher de faire un beau résultat (sauf peut etre l'Angleterre).

C'est ce que je dis.

revenons dans notre cours d'école on y est en sécurité!


le plus inquiétant me semble t'il on a été mangé en mêlée , c'est vai qu'à la sortie de Forestier ça semblait mieux mais malgré tout. Auparavant on était plutôt à l'aise dans ce domaine.


:fume:

 

c'est vrai qu'on a eu du mal à juger les biarrots sur ce match.

^ben voilà, t'es le 1er a sortir la connerie classique. :P



#336 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages

Posté 24 novembre 2013 - 11:02

^ben voilà, t'es le 1er a sortir la connerie classique. :P

il en faut bien un ....de ton côté t'es pas en reste non plus.... :flowers:



#337 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 24 novembre 2013 - 11:04

il en faut bien un ....de ton côté t'es pas en reste non plus.... :flowers:

reste dans l'excellence, tu es bien à ton poste.



#338 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages

Posté 24 novembre 2013 - 11:05

Quand on regarde les 3/4 de l'asm et les autres 3/4 du Top14 et de l'EDF y'a une chose qui me saute aux yeux : les passes après contact.
Des mecs comme Rougerie, Stanley, King, Sivivatu, Nakaitaci sont exceptionnels dans ce domaine, et c'est souvent ce qui fait la différence.
A l'inverse, Fritz est très limité de ce côté la, et au niveau international ça se voit comme le nez au milieu de la figure. D'ailleurs je trouve que c'est une aberration de dire qu'il est complémentaire de Fofana. Ok les deux ne font pas énormément de passes, mais y'en a un sur les 2 qui va systématiquement s'emplatrer dans 3 mecs en face et qui ne perce jamais et l'autre qui vise les intervalles et qui "break" très souvent.

#339 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 24 novembre 2013 - 11:05

Il est évident qu'il manque Rougerie.

D'ailleurs dans l'ensemble les Clermontois ont été au-dessus.

 

Tu veux dire que Bastareaud joue à Clermont ?

 

Mais non, Rougerie était blessé. Par contre, il parait que Traille est très en forme ces temps-ci. Dommage que Péchambert ne puisse pas arbitrer l'EDF...



#340 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages

Posté 24 novembre 2013 - 11:06

reste dans l'excellence, tu es bien à ton poste.

De mon côté les clermontois je ne les ai pas trouvé bon Fofana et Kayser un peu au dessus, par contre Chouly et Parra match difficile.



#341 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages

Posté 24 novembre 2013 - 12:04

Parra a souffert parce qu'on s'est fait bouffer physiquement dans les rucks. Quand tu enchaines 3ou 4 temps de jeu sur la largeur sans gagner le moindre cm voir en perdant plusieurs mettre a l'impact, tu te retrouves sans solution.
On est mauvais dans les deblayages, ça avait été dur déjà contre les blacks en mode touriste et les Tonga mais la c'est flagrant. Mes mauvais réflexes me faisaient espérer l'arrivée d'un bucheron canadien lancé comme un frelon à chaque ruck, mais la rien...

#342 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 24 novembre 2013 - 12:12

C'est ce que je dis.

revenons dans notre cours d'école on y est en sécurité!


^ben voilà, t'es le 1er a sortir la connerie classique. :P

Donc selon tire bouchon, lui a le droit de stigmatiser les joueurs clermontois sur un sujet de l'EDF, à tort et à travers et alors que personne ne lui demande rien, mais on a pas le droit de lui répondre...

 

Je pense que beaucoup ici disent que Parra a fait un match très quelconque pour pas dire pire, Chouly également. donc je vois pas trop ce que tu viens troller.

------

 

Pour revenir au match, ben on était juste face aux Tongas physiquement, fallait pas s'attendre à autre chose face aux Sudafs.

On se serait pris un 33-10 avec un 4ème arbitre moins conciliant et il y aurait pas eu à pleurer.



#343 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages

Posté 24 novembre 2013 - 12:18

Donc selon tire bouchon, lui a le droit de stigmatiser les joueurs clermontois sur un sujet de l'EDF, à tort et à travers et alors que personne ne lui demande rien, mais on a pas le droit de lui répondre...

 

Je pense que beaucoup ici disent que Parra a fait un match très quelconque pour pas dire pire, Chouly également. donc je vois pas trop ce que tu viens troller.

 

Merci....il aime piquer...mais dans l'autre sens  ça coince.



#344 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 24 novembre 2013 - 12:22

 

On peut aussi se poser la question pour Fritz. Je crois qu'il a couté cher en pénalité avec sa sale habitude d'aller s’emplafonner dans la défense et d'aller au sol.

On a vu toute la différence avec Batareaud qui a fait l'effort de rester debout et créer un début de maul qui étaient intéressant.

 

Fritz ailleurs qu'à Toulouse, Bastareaud à Toulouse et étrangement ton discours serait radicalement différent :fume: .

 

Ceci étant, Fritz n'a fait qu'appliquer ce qu'on lui a dit et ce que les 22 autres français ont fait (mais effectivement, il avait le droit de faire autre chose ...), c'est à dire du : rentre dedans !



#345 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 24 novembre 2013 - 12:23

Fritz a vraiment bien franchi hier !

Le problème , idem Fritz Lee hier au PDSMM, c'est que les autres le suivaient de loin ..........