Aller au contenu


Photo

[MATCH] FRANCE - AFRIQUE DU SUD


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
451 réponses à ce sujet

#346 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 24 novembre 2013 - 12:25

Si j'avais des épaules carrés je serais capable de défendre sur Fritz .

#347 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 24 novembre 2013 - 12:38

 

Fritz ailleurs qu'à Toulouse, Bastareaud à Toulouse et étrangement ton discours serait radicalement différent :fume: .

 

Ceci étant, Fritz n'a fait qu'appliquer ce qu'on lui a dit et ce que les 22 autres français ont fait (mais effectivement, il avait le droit de faire autre chose ...), c'est à dire du : rentre dedans !

 

Vu le déroulement du match, on a vite compris qu'il fallait essayer de rester debout.  Fritz n'a même pas essayé, contrairement aux autre joueurs.

Ce n'est pas le rentre dedans que je critique aujourd'hui, mais sa sale habitude d'aller tout de suite par terre.



#348 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 24 novembre 2013 - 12:40

on pourrait peut-être aussi se poser la question pour Parra ?

Exactement ce que je me disais pendant le match.  Contre le racing l'une des plus belles satisfactions fut le 8 et le 9, en edf contre les boks une des moins bonnes surprises fut aussi ce 8 et ce 9 (qui jouent à clermont ...) 

 

Bref chouly à clermont, il apporte énormément mais contre des grosses équipes internationales c'est un peu léger. Et j'ai hâte de le voir flanker à l'asm avec un 8 style Lee dans le couloir



#349 patj15

patj15

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 24 novembre 2013 - 14:21

Sur ce match , on le savait les boks sont des monstres physiques pas des genies contrairement aux blacks sinon hier on en aurait pris 50.

Sur les rucks, on arrivait jamais à dégager le mec qui venait contester le ballon , alors que nous notre soutien sur le ruck, se faisait exploser sur le conteste, du coup c'etait un match quasi ingerable pour la charniére, et surtout pour Morgan, la meilleure image etant cette melee pourfendue ou il se prend le talonneur adverse dans le buffet, meme s'il y avait sans doute du vice sur cette melee de la part des sud af, cela est symptomatique de la pression physique mise sur l'adversaire par les boks.

Parra se fait contrer d'entree mais sur cette action, c'est un ballon sauvée qui repart vers l'avant, du coup cette balle n'est pas facile à recuperer et rend plus facile le contre,en plus il est gaucher angle fermee....c'est vraiment un coup de malchance, apres il loupe cette penalite avec un pied qui glisse sur une pelouse labouree, il aurait sans doute du plus tasser avant de poser le tee.Apres il s'est quand meme pas enleve sur le splaquages, on peut pas lui reprocher de pas s'etre investi dans le jeu., je pense notamment à s'etre chandelle vers la 60 eme ou faut quand meme y aller. Doussain a fait ne bonne rentree mais avec des boks fatiguees et un 3eme ligne en moins à partir de la 71 eme...

Chouly a fait des boulettes la passe à Dulin, et des ballons loupes sur des chandelles, mais tout le monde ne s'apelle pas Lee BYRNE, mais si la touche a été bonne , c'est à lui notamment qu'on le doit.

L'arbitre video nous a sans doute ete favorable, il peut accorder les 2 essais boks, les 2 actions peuvent etre interpreter favorablement ou defavorablement, par contre M BARNES a tolére des plaquages hauts qui auraient pu etre santionne.

 

la meilleure équipe a gagne cela aurait pu etre pire, on peut battre les meilleurs équipes sur un match, mais je vois pas comment on pourrait battre plusieures equipes qui nous sont superieures sur une compétition mondiale.

Pour moi on est entre la 5 eme et la 10 eme place mondiale en ce moment , on est du niveau de l'italie argentine, ecosse, irlande, fidji.



#350 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 24 novembre 2013 - 14:39

le jeu des Boks aussi....

à chier

 

Oui, mais ça gagne. J'ose même pas imaginer la branlée si le match s'était déroulé là-bas. L'arbitre vidéo aurait sans doute été moins complaisant, et vous preniez 40 pions à l'arrivée...

 

PS: excellente photo. T'étais dans le lit, ou tu rentrais? :fume:  Laisse-moi deviner... :D :D :D :hat:



#351 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages

Posté 24 novembre 2013 - 14:41

 

Oui, mais ça gagne. j'ose même pas imaginer la branlée si le match s'était déroulé là-bas. L'arbitre vidéo aurait sans doute été moins complaisant, et vous preniez 40 pions à l'arrivée...

 

 

ça y est, il n'y a plus Debaty et tu te désolidarises ! 



#352 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 24 novembre 2013 - 14:50

 

 

Lee a les mêmes capacités que Chouly ballon en main mais il avance bien plus, et est un plus gros défenseur

 

 

Il est sélectionnable, Lee? :fume:


ça y est, il n'y a plus Debaty et tu te désolidarises ! 

 

Clairement :flowers: :lol: :lol: :lol:

 

Non, je pense avoir souvent dit "vous" pour l'EDF, à laquelle je ne m'identifie pas. Au contraire de l'ASM, où je dis plus facilement "on" :hat:



#353 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 24 novembre 2013 - 15:11

Pas un instant on a senti l'EDF capable de gagner ce match ! PSA, dont le sens tactique reste un mystère, veut jouer aux auto-tamponneuses avec les Boks...autant dire que...

 

Les notes de la presse ce matin :

 

Forestier 3

Domingo 4,5

Kayser 5,5

Szarszewski 4,5

Mas 5

Papé 6

Maestri 5

Dusautoir 5,5

Chouly 3

Lauret 5,5

Parra 4

Talès 4,5

Huget 6,5

Fofana 6

Fritz 5

Guitoune 5

Dulin 6

 

Faut oser mettre la même note à Dusautoir (très effacé toute la Tournée) et à Lauret...

J'aime bien Chouly mais un haut niveau international il fait pas la maille.

5 à Maestri haha ,l'essai du debut de 2eme mi temps il se troue total en defense

dulin et dussautoir ne meritent pas autant non plus

le reste ça va



#354 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 24 novembre 2013 - 15:13

le jeu des Boks aussi....

à chier

Oui mais ils gagnent eux car puissant sur leur appuis fort sur les bases ils envoient du bois,avec un vrai 10 qui occupe le terrain, ils jouent juste et en plus  a l’extérieur ils n'avaient rien a proposer,ils on contrés ces petits bleus qui faisaient dans leurs frocs..Seul Kayser a montrés la voie avec Fritz et Fofana en avançant ...Les autres ... :rolleyes:

Le constat c'est que PSA a trop tergiversé au début,le résultat est le pire de tous les entraineurs ,quand on voit qu'il fait revenir le piètre Michalak en 10... :unsure:

On est en droit de ce demander si dans sont contrat il y a le mot résultat... :rolleyes:

Mais on sera prêt pour 2015....



#355 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 24 novembre 2013 - 15:14

Huget à plus de 4 c'est une blague.



#356 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 24 novembre 2013 - 15:17

Bastareaud est supérieur à Fritz au jeu du "je vais tout droit"



#357 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 24 novembre 2013 - 15:23

La plus grosse erreur de PSA est de ne pas avoir sélectionné James dés le début de son mandat , maintenent c'est trop tard .

Prions qu'il l'oublit ,si un jour James doit enté en EDF surtout  pas avec Pire Sélectionneur Anthologique "ou antilogique"...Prions... :pape2:



#358 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 24 novembre 2013 - 15:43

Sur ce match , on le savait les boks sont des monstres physiques pas des genies contrairement aux blacks sinon hier on en aurait pris 50.

Sur les rucks, on arrivait jamais à dégager le mec qui venait contester le ballon , alors que nous notre soutien sur le ruck, se faisait exploser sur le conteste, du coup c'etait un match quasi ingerable pour la charniére, et surtout pour Morgan, la meilleure image etant cette melee pourfendue ou il se prend le talonneur adverse dans le buffet, meme s'il y avait sans doute du vice sur cette melee de la part des sud af, cela est symptomatique de la pression physique mise sur l'adversaire par les boks.

Parra se fait contrer d'entree mais sur cette action, c'est un ballon sauvée qui repart vers l'avant, du coup cette balle n'est pas facile à recuperer et rend plus facile le contre,en plus il est gaucher angle fermee....c'est vraiment un coup de malchance, apres il loupe cette penalite avec un pied qui glisse sur une pelouse labouree, il aurait sans doute du plus tasser avant de poser le tee.Apres il s'est quand meme pas enleve sur le splaquages, on peut pas lui reprocher de pas s'etre investi dans le jeu., je pense notamment à s'etre chandelle vers la 60 eme ou faut quand meme y aller. Doussain a fait ne bonne rentree mais avec des boks fatiguees et un 3eme ligne en moins à partir de la 71 eme...

Chouly a fait des boulettes la passe à Dulin, et des ballons loupes sur des chandelles, mais tout le monde ne s'apelle pas Lee BYRNE, mais si la touche a été bonne , c'est à lui notamment qu'on le doit.

L'arbitre video nous a sans doute ete favorable, il peut accorder les 2 essais boks, les 2 actions peuvent etre interpreter favorablement ou defavorablement, par contre M BARNES a tolére des plaquages hauts qui auraient pu etre santionne.

 

la meilleure équipe a gagne cela aurait pu etre pire, on peut battre les meilleurs équipes sur un match, mais je vois pas comment on pourrait battre plusieures equipes qui nous sont superieures sur une compétition mondiale.

Pour moi on est entre la 5 eme et la 10 eme place mondiale en ce moment , on est du niveau de l'italie argentine, ecosse, irlande, fidji.

C'est quand même collector.

 

Parra ne fait pas un bon match, mais tu lui trouves des excuses.

Doussain fait une bonne rentrée mais c' est du à la faiblesses de bocks.

 

j'adore.

 

Quant à Chouly ce n'est pas un 8 de niveau international. c'est tout.

D'ailleurs je pense qu'il va perdre sa place à l"ASM si Lee est conservé. Et ce n'est plus du ressort de VC.



#359 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 24 novembre 2013 - 15:55

C'est quand même collector.

 

Parra ne fait pas un bon match, mais tu lui trouves des excuses.

Doussain fait une bonne rentrée mais c' est du à la faiblesses de bocks.

 

j'adore.

 

Quant à Chouly ce n'est pas un 8 de niveau international. c'est tout.

D'ailleurs je pense qu'il va perdre sa place à l"ASM si Lee est conservé. Et ce n'est plus du ressort de VC.

Pour une réception de chandelle ratée et une passe trop haute. Ce genre de jugement lapidaire, c'est aussi collector...



#360 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 24 novembre 2013 - 16:43

Pour une réception de chandelle ratée et une passe trop haute. Ce genre de jugement lapidaire, c'est aussi collector...

 

Surtout quand on se souvient de ses prestations des 15 derniers jours.