Aller au contenu


Photo

[Av/Pe/Ap Match] France - Italie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1030 réponses à ce sujet

#391 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 11 février 2014 - 10:29

 

 

Ils sont qd même bien en avance sur l'edf. D'ailleurs, Magic' avait raison quant à o'mahony qui est un vrai leader de jeu.

 

 

Sur le contenu, par rapport au 15 de france, là ça devient "abyssal". Il y a des leurres, des courses créant bcp d'incertitudes, du trafique autours des rucks....Bref en 6 mois, Joe Schmidt a déjà mis sa patte dans cette sélection. Et quand on lit sur rugbyrama les analyses du cochon ou lagisquet.....

Franchement, je ne comprends toujours pas que nous ne parvenions pas à ouvrir le recrutement du staff du 15 de france (des Gatland, Cotter ou Schmidt ferait du bien au rugby francais).

Tout ce qui manque à l'EDF,  il fait quoi Lagisquet !!!



#392 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 11 février 2014 - 10:35

Tout ce qui manque à l'EDF,  il fait quoi Lagisquet !!!

 

Il sauve le BO, mission ultra-confidentielle, voire...impossible :fume:



#393 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 11 février 2014 - 10:36

le retour à la maison de FTD semble signifier que pour lui l'EDF c'est terminé

Qu'ils arrêtent de le trimballer, qu'ils le prennent ou pas mais la franchement c'est d'un irrespect total, ce mec n'est pas un espoir, il a quand même rendu quelques services à 'EDF, en plus quoi qu'on pense de son jeu ça l'air d'être un bon mec.


 

Il sauve le BO, mission ultra-confidentielle, voire...impossible :fume:

Il aurait mieux fait d'y rester, franchement pour moi c'est le maillon faible du trio, il a quand même du matos et il n'en fait rien ou pas grand chose !



#394 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 11 février 2014 - 10:46

Qu'ils arrêtent de le trimballer, qu'ils le prennent ou pas mais la franchement c'est d'un irrespect total, ce mec n'est pas un espoir, il a quand même rendu quelques services à 'EDF, en plus quoi qu'on pense de son jeu ça l'air d'être un bon mec.


Il aurait mieux fait d'y rester, franchement pour moi c'est le maillon faible du trio, il a quand même du matos et il n'en fait rien ou pas grand chose !

Ben la prochaine fois que PSA fait appel à lui, il n'a qu'à refuser la sélection !!!

Cela fera comprendre au staff de l'EDF qu'il faut arrêter de le prendre pour un c :censure: n ! 

Et s'il réagit comme ça, il aura bien raison et PSA ne pourra pas lui faire grand-chose !

Mais voilà, il n'y aura peut-tre plus jamais de prochaine fois !!! 


 

Je crois que pour le staff de l'EdF, FDT n'est plus qu'un abonné SNCF, ou Air France, selon le budget... :unsure:

Ce qui est navrant dans l'histoire Trinh-Duc, c'est que ceux que sélectionnent PSA en 10 ne sont pas meilleurs que le Montpelliérain !



#395 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 11 février 2014 - 10:49

Ben la prochaine fois que PSA fait appel à lui, il n'a qu'à refuser la sélection !!!

Cela fera comprendre au staff de l'EDF qu'il faut arrêter de le prendre pour un c :censure: n ! 

Et s'il réagit comme ça, il aura bien raison et PSA ne pourra pas lui faire grand-chose !

Mais voilà, il n'y aura peut-tre plus jamais de prochaine fois !!! 

Je pense pas que tu puisses refuser une sélection et même s'il le pouvait il ne le ferait pas au risque de ce condamner définitivement. PSA insiste sur le bon esprit dont doivent faire preuve les joueurs en sélection mais le respect ça marche dans les 2 sens !!



#396 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 11 février 2014 - 11:05

Je pense pas que tu puisses refuser une sélection et même s'il le pouvait il ne le ferait pas au risque de ce condamner définitivement. PSA insiste sur le bon esprit dont doivent faire preuve les joueurs en sélection mais le respect ça marche dans les 2 sens !!

FTD peut très bien dire qu'il arrête l'EDF comme l'a fait Bonnaire il n'y a pas si longtemps ! 

Oui je sais, Jubon n'a pas le même âge et il a beaucoup donné à l'EDF, pour FTD, ce n'est pas du tout la même chose !



#397 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 février 2014 - 11:58

Qu'ils arrêtent de le trimballer, qu'ils le prennent ou pas mais la franchement c'est d'un irrespect total, ce mec n'est pas un espoir, il a quand même rendu quelques services à 'EDF, en plus quoi qu'on pense de son jeu ça l'air d'être un bon mec.


 

j'aime bien FTD mais bon ça fait un paquet de fois ou il a eu sa chance, et force est de reconnaitre qu'il ne s'est pas véritablement imposé

la roue semble avoir tourné mais bon c'est un pro et PSA n'a pas a faire d'états d'âme et FTD n'a pas en a avoir

c'est la règle du jeu 

je ne vois aucun irrespect

y'a plus malheureux dans la vie non ?



#398 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 364 messages

Posté 11 février 2014 - 12:11

Je comprends pas trop les critiques faites sur la mêlée française.

Cf Moscato Laporte voire le midol.

Certes on a un peu subi mais j ai souvenir en 1ère mi temps qu on est sanctionné alors que Castro est complètement délié.

Et notre premier essai vient tout de même d'une mêlée gagnee au centre du terrain.

C est plus dans le jeu que je trouve Mas et Domingo un peu à la peine.

#399 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 499 messages

Posté 11 février 2014 - 13:17

Je comprends pas trop les critiques faites sur la mêlée française.

Cf Moscato Laporte voire le midol.

Certes on a un peu subi mais j ai souvenir en 1ère mi temps qu on est sanctionné alors que Castro est complètement délié.

Et notre premier essai vient tout de même d'une mêlée gagnee au centre du terrain.

C est plus dans le jeu que je trouve Mas et Domingo un peu à la peine.

Je me souviens même de 2 mêlées où Castro a les 2 genoux au sol et sur l'une d'entre elles c'est pourtant Doming qui est sanctionné.



#400 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 11 février 2014 - 13:24

j'aime bien FTD mais bon ça fait un paquet de fois ou il a eu sa chance, et force est de reconnaitre qu'il ne s'est pas véritablement imposé

la roue semble avoir tourné mais bon c'est un pro et PSA n'a pas a faire d'états d'âme et FTD n'a pas en a avoir

c'est la règle du jeu 

je ne vois aucun irrespect

y'a plus malheureux dans la vie non ?

Je ne dis pas que TD doit être en EDF je dis qu'on pourrait avoir une position clair avec lui, vu son age et son exp soit il est encore dans les plans du staff soit il ne le sera plus car il ne va pas beaucoup évoluer maintenant contrairement à un jeune.

Le faire venir en cas de coup dur pourquoi pas mais le faire venir à vide pour des stages avant de retourner à la maison je trouve que c'est pas très classe, après c'est sur qu'il y a pire dans la vie, mais c'est encore une preuve que le sport pro pourri tout ce qu'il touche, plus de sentiments t'es un outil point barre !



#401 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 11 février 2014 - 13:27

Ben la prochaine fois que PSA fait appel à lui, il n'a qu'à refuser la sélection !!!
Cela fera comprendre au staff de l'EDF qu'il faut arrêter de le prendre pour un c :censure: n ! 
Et s'il réagit comme ça, il aura bien raison et PSA ne pourra pas lui faire grand-chose !
Mais voilà, il n'y aura peut-tre plus jamais de prochaine fois !!! 

Ce qui est navrant dans l'histoire Trinh-Duc, c'est que ceux que sélectionnent PSA en 10 ne sont pas meilleurs que le Montpelliérain !


Le système défensif tout en contrôle de la France qui est quand même assez efficace , ressemble un peu quand même a celui du bo des grandes années , une équipe qui accepte de perdre du terrain et qui lorsqu'il le faut met une grosse pression défensive (d'ailleurs contre les britons on se fait trouer lorsqu'un mec sort du système)

J'avais pour ma part l'impression qu'on avait deux soucis , le premier (le plus subjectif) est une vitesse de transmission assez faible qui tient principalement a la qualité des passes, le deuxième un manque de puissance/vitesse en troisième ligne qui en plus d'assurer une liaison avant trois quarts devrait permettre la relancer du jeu après blocage , et sur ces deux points lagisquet n'y est pas pour grand chose

Ha oui le troisième, faut reconnaître que j'adore le mec :-)

#402 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages

Posté 11 février 2014 - 13:28

FTD est un ouvreur tout a fait honorable, le pied est moyen mais dans l'animation c'est intéressant.

 

L'EDF en a cependant pas besoin, vu qu'il y a aucune animation offensive...



#403 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 février 2014 - 13:35

Je comprends pas trop les critiques faites sur la mêlée française.

Cf Moscato Laporte voire le midol.

C'est plutôt rassurant pour toi.

 

Je me souviens même de 2 mêlées où Castro a les 2 genoux au sol et sur l'une d'entre elles c'est pourtant Doming qui est sanctionné.

Il l'a fait quasiment toute la 1ère M-T en effet.



#404 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 11 février 2014 - 13:39

Je ne dis pas que TD doit être en EDF je dis qu'on pourrait avoir une position clair avec lui, vu son age et son exp soit il est encore dans les plans du staff soit il ne le sera plus car il ne va pas beaucoup évoluer maintenant contrairement à un jeune.

Le faire venir en cas de coup dur pourquoi pas mais le faire venir à vide pour des stages avant de retourner à la maison je trouve que c'est pas très classe, après c'est sur qu'il y a pire dans la vie, mais c'est encore une preuve que le sport pro pourri tout ce qu'il touche, plus de sentiments t'es un outil point barre !

 

 

ben franchement, je vois pas quoi reprocher a PSA sur le coup...

il avait 2 ouvreurs au debut, un se blesse (thales) et appele donc le numero 3 (trin duc)

 

là... le numero 1 ou 2 (on sait pas, on verra contre Galles) revient, le 3 s'en va !! 

 

logique, et c'est la loi du sport...rien a voir avec le sport pro.

Le système défensif tout en contrôle de la France qui est quand même assez efficace , ressemble un peu quand même a celui du bo des grandes années , une équipe qui accepte de perdre du terrain et qui lorsqu'il le faut met une grosse pression défensive (d'ailleurs contre les britons on se fait trouer lorsqu'un mec sort du système)

J'avais pour ma part l'impression qu'on avait deux soucis , le premier (le plus subjectif) est une vitesse de transmission assez faible qui tient principalement a la qualité des passes, le deuxième un manque de puissance/vitesse en troisième ligne qui en plus d'assurer une liaison avant trois quarts devrait permettre la relancer du jeu après blocage , et sur ces deux points lagisquet n'y est pas pour grand chose

Ha oui le troisième, faut reconnaître que j'adore le mec :-)

 

sur la défense, ca fait plaisir de lire ca !!  :bush:

 

ensuite, je rajouterai juste, concernant la transmission, le fait que majoritairement, les passes force le receptionneur a ralentir, quand ce n'est pas ralentir + prendre la ballon derriere...aucune ne fait jouer reellement en avancant.

autant, on été en manque de profondeur contre les anglais, autant là, on a vu que cela avait été modifié...

et que chaque fois qu'on peut allier profondeur + vitesse et precision de passe, basta et fofana sont bien plus efficace.



#405 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 11 février 2014 - 13:47

Ça pointe quand même deux sources majeurs d'empêchement de mettre le fond de jeu en place :-)

Nos transmission ralentissent le jeu, et on manque de puissance dans la liaison pour relancer le jeu par de l'avancer pour remettre du mouvement et de la vitesse

Conclusion, manque de puissance en troisième ligne outre picamole mais qui n'a pas en charge la relation avant trois quart, et faiblesse sur l'exécution de geste technique sous grosse pression , donc plus un problème d'homme que de système