Aller au contenu


Photo

[Av/Pe/Ap Match] France - Italie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1030 réponses à ce sujet

#406 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 11 février 2014 - 13:58

ben disons que le manque de technique individuelle sous pression a ce niveau est assez éloquent.

pour la troisieme ligne, prendre en compte que nyanga et le roux sont utilisé aussi au saut, donc aucun n'a un role de soutien permanent et defini d'avance a la dussautoir

 

mais cela ne m'empeche pas de penser que l'on devrait voir un fond de jeu qui pourrait se dessiner malgré tout !



#407 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 11 février 2014 - 14:10

Ouais enfin le fond de jeu je veux bien, mais tu manques de puissance avec tes joueurs de rupture et en plus tes transmission raletntissent tes actions, il te reste a monter des quilles toute l'après-midi, faire des croisées 10-12 et envoyer gros cochon vers les avants :-)

#408 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 11 février 2014 - 14:22

taper loin devant aussi... taper loin, tres loin...



#409 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 11 février 2014 - 16:02

Ouais enfin le fond de jeu je veux bien, mais tu manques de puissance avec tes joueurs de rupture et en plus tes transmission raletntissent tes actions, il te reste a monter des quilles toute l'après-midi, faire des croisées 10-12 et envoyer gros cochon vers les avants :-)

Si je résume un peu l'analyse, il y a quand même un problème dans la sélection de notre 3eme ligne qui n'est pas adaptée pour palier aux carences technico physiques de nos 3/4 .



#410 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 11 février 2014 - 16:11

Si je résume un peu l'analyse, il y a quand même un problème dans la sélection de notre 3eme ligne qui n'est pas adaptée pour palier aux carences technico physiques de nos 3/4 .


En fait je sais pas si on a meilleur en magasin , je crois que le staff cherche vu les tâtonnements

#411 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 11 février 2014 - 19:59

Suite à l'annonce de PSA demandant que Fofana et Domigo ne jouent pas lors de la prochaine journée . J'aurai aimé que JML déclare que le seul habilité pour ce genre de décision c'était Vern Cotter.



#412 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages

Posté 11 février 2014 - 20:10

Suite à l'annonce de PSA demandant que Fofana et Domigo ne jouent pas lors de la prochaine journée . J'aurai aimé que JML déclare que le seul habilité pour ce genre de décision c'était Vern Cotter.

 

C'est quand même un peu ce qu'il laisse entendre néanmoins ,non?

 

http://www.lequipe.f...a-guerre/440246

 

 

Le procédé interroge
Pour l'instant, officiellement, seuls deux (Castres et Clermont) des sept clubs concernés vont jouer le jeu du XV de France, même si le procédé interroge «Ce n'est pas forcément ce qu'on avait compris, confie le directeur sportif de l’ASM, Jean-Marc Lhermet. Le choix des joueurs n'a pas vraiment fait l'objet d'une concertation. On nous a dit : «On veut garder Domingo et Fofana. Qu'est-ce que vous en pensez ?» Il se trouve qu'avec notre effectif, ce n'est pas problématique en ce moment. Mais si ça avait été problématique, on n'aurait pas lâché nos joueurs. Le flou autour de la manière dont ça a été rédigé va entraîner des problèmes», prévient Lhermet.


#413 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 11 février 2014 - 20:14

 

 

C'est quand même un peu ce qu'il laisse entendre néanmoins ,non?

 

http://www.lequipe.f...a-guerre/440246

 

 

Le procédé interroge
Pour l'instant, officiellement, seuls deux (Castres et Clermont) des sept clubs concernés vont jouer le jeu du XV de France, même si le procédé interroge «Ce n'est pas forcément ce qu'on avait compris, confie le directeur sportif de l’ASM, Jean-Marc Lhermet. Le choix des joueurs n'a pas vraiment fait l'objet d'une concertation. On nous a dit : «On veut garder Domingo et Fofana. Qu'est-ce que vous en pensez ?» Il se trouve qu'avec notre effectif, ce n'est pas problématique en ce moment. Mais si ça avait été problématique, on n'aurait pas lâché nos joueurs. Le flou autour de la manière dont ça a été rédigé va entraîner des problèmes», prévient Lhermet.

 

Pour moi non,  que ce soit moins pire pour nous la prochaine journée n'est pas une raison c'est plus une question de principe.....j'aurai préféré qu'il s'aligne sur la position du président de Toulouse.



#414 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages

Posté 11 février 2014 - 20:25

Pour moi non,  que ce soit moins pire pour nous la prochaine journée n'est pas une raison c'est plus une question de principe.....j'aurai préféré qu'il s'aligne sur la position du président de Toulouse.

Pourquoi pas , mais ce serait vraiment histoire de dire "on est fâché tout rouge" , parce que l'utilisation parcimonieuse des bleus au retour d'une période internationale a quand même toujours été respecté par Vern et son staff et ils n'ont pas vraiment attendu PSA pour gérer le plus intelligemment possible l'état de forme de leurs troupes. 



#415 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 11 février 2014 - 20:47

Pourquoi pas , mais ce serait vraiment histoire de dire "on est fâché tout rouge" , parce que l'utilisation parcimonieuse des bleus au retour d'une période internationale a quand même toujours été respecté par Vern et son staff et ils n'ont pas vraiment attendu PSA pour gérer le plus intelligemment possible l'état de forme de leurs troupes. 

Mais on est bien d'accord.....PSA n'aurait pas pondu cette règle à la c :censure: , de toute façon Cotter aurait tenu compte de leur état de forme. C'est bien ce que je pense

 

Novès, Laporte , Cotter . et les autres ...sont assez grands et prudents pour tenir compte à la base de la santé des joueurs.



#416 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 11 février 2014 - 23:02

Pourquoi pas , mais ce serait vraiment histoire de dire "on est fâché tout rouge" , parce que l'utilisation parcimonieuse des bleus au retour d'une période internationale a quand même toujours été respecté par Vern et son staff et ils n'ont pas vraiment attendu PSA pour gérer le plus intelligemment possible l'état de forme de leurs troupes. 

+1

 

Et la réaction du Lhermet qui dit que si on avait été en manque de point ou avec des blessures, ils auraient été aligné signale bien qu'on joue le jeu du quinze de france car on a bien géré jusqu'alors.



#417 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 février 2014 - 05:33

de la difficulté à concilier l'intérêt de l'EDF et celui des clubs...

personne n'étant..désintéressé



#418 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 12 février 2014 - 06:37

Je comprends pas trop les critiques faites sur la mêlée française.

Cf Moscato Laporte voire le midol.
.

 

Tu leur accorde beaucoup de crédit à ceux-là ??????????



#419 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 12 février 2014 - 08:41

En fait je sais pas si on a meilleur en magasin , je crois que le staff cherche vu les tâtonnements

C'est ça le problème c'est qu'ils sont toujours en recherche alors qu'il devrait déjà avoir des certitudes pour préparer la CDM !!



#420 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 février 2014 - 08:49

Effectivement ça serait bien de connaître a coup sur le 4 ou5 meilleur troisième ligne en France

Mais force est de constater que y en a pas qui se détache largement

Nyanga fait un bon début de tournoi certes, mais est ce que ça va durer ? On peut pas dire que sa carrière soit totalement linéaire

Leroux, pas mal mais bon voilà quoi
Pour tinter ça de jaune, lapandry qui sort des matchs assez énormes avec l'asm, a t il le niveau du dessus ?
Bruni du rct pareil ?
Diarra c'est comme nyanga en pire lol, si on tenait la le troisième ligne top monde ça se serai sans doute vu avant
....

Je crois qu'ils tâtonnent car personne ne sort du lot