Aller au contenu


Photo

[Av/Pe/Ap Match] France - Italie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1030 réponses à ce sujet

#991 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 257 messages

Posté 21 septembre 2015 - 08:46

un petit bémol sur Basta qui fait son match à mon gout,

 

ah mais clairement. Dans son registre il a même été bon, présent en défense, actif balle en main...

 

mais autour de lui, ça ne joue pas et le jeu passe toujours par le sol.

 

en fait derrière, individuellement, les joueurs sont plutôt pas mal, avec une individualité qui va sortir du lot sur tel ou tel match mais ne savent toujours pas jouer ensemble



#992 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 21 septembre 2015 - 09:01

La convocation de Grosso semblait évidente, il va apporter un registre différent et donc des solutions supplémentaires.

 

C'est plus la sélection originale de Guitoune qui interpelle. :mellow: Lui pour le coup il bouffe une place.



#993 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 21 septembre 2015 - 09:06

Dans la logique, le meilleur aillier français depuis un ptit moment, oui ça serait Grosso je pense, mais il l'a jamais appelé, ça serait d'un illogisme total.

Ben en même temps c est un pleonasme...

#994 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 21 septembre 2015 - 09:11

On ne reprochera pas aux Bleus de ne pas faire ce qu'ils ne savent pas faire.
La volonté, l'engagement y sont. C'est le minimum pour certains, c'est déjà beaucoup.
On peut faire une bonne Coupe du Monde (ce n'est pas gagné) sans être champions (on ne le sera probablement pas).

Le Canada et la Roumanie ne sont pas les Tonga, donc le quart est quasiment acquis, sans gloire ni surprise.

Il reste que l'Irlande, pour beaucoup plus sûre de ses forces qu'elle soit, aura plus à perdre que l'EDF telle que tout le monde la perçoit.

Ensuite? Les Blacks seront imprenables comme à chaque fois qu'ils nous ont écrasés ou qu'on les a battus, et les Argentins pour compétitifs qu'ils soient ne sont pas hors de portée.

À nous voir si laids, il est tentant de magnifier les autres.

#995 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 septembre 2015 - 09:21

À nous voir si laids, il est tentant de magnifier les autres.

oui

certains supporters montferrandais habitués à la défaite glorieuse ( ou pas ) supporteraient mal une victoire sans la manière ..( ou avec }

 

Trahison !



#996 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 21 septembre 2015 - 09:22

l'avantage du maillot rouge c'est que quand on dit que les bleus sont pas enthousiasmants, personne n'est ou ne se sent visé.

 

sinon, l'EDF... j'veux être japonais !



#997 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 21 septembre 2015 - 09:58



bon je rebondis sur rien mais c'est juste pour donner mon avis, rapidement, même si ça n'intéresse que moi :

 

o Devant, malgré les critiques entendues sur le côté bourrin de Picamoles ou les ratés de Papé, on est en place, que ce soit en conquête directe ou dans le jeu, notamment le jeu au sol offensif ou défensif.

 

Picamoles a l'art de sembler poursuivre les défenseurs même quand c'est lui qui a le ballon mais on ne pourra pas se passer du quasi seul joueur qui avance et crée des brèches devant. Aux autres de venir à hauteur pour le "forcer" à faire jouer derrière lui. Chouly notamment doit jouer ce rôle.

 

Dans le 5 de devant : Slimani et Guirado sont au niveau. Maestri aussi. Papé moins mais ça reste solide notamment sur les mauls adverses. Reste Ben Arous que j'ai eu du mal à juger sur ce match.

 

 

o Charnière : TB m'a semblé coller au ballon mais m'est aussi apparu lent sur certaines libérations pourtant assez propres, avec des passes parfois mal assurées. Mais comme son remplaçant a fait pas mal de m... pendant 10 minutes, TB sera de nouveau titulaire pour le prochain "gros" match. Michalak a fait son match et a débloqué la rencontre sur une belle inspiration au pied. Prestation intéressante àmha. Mais doit faire beaucoup mieux dans l'animation de sa ligne de 3/4 (Cf. ci-dessous)

 

 

o Derrière : ah ben là... on a de bons ballons mais pour en faire quoi ? très peu de combinaisons, redoublées, etc... (ça tranchait avec l'Irlande...). On a vu du "donne à Bastareaud" 3 fois de suite sans rien derrière. Franchement, là c'est toujours aussi inquiétant surtout quand on voit nos futurs adversaires : l'Irlande avec ses essais en 1ère main, les pumas avec ses passes au contact inter/exter et un soutien toujours présent, ou les blacks avec leur capacité à jouer dans ou devant la défense...

On est très limité derrière et ça ne permettra pas de gagner les matchs mais ça peut permettre de ne pas les perdre ...

 

 

Bilan : seul salut : nos gros, et là, quand on va jouer contre des équipes bien armées, ben pour le moment, je ne nous vois pas passer...

ça résume assez mon sentiment général

Juste un bémol sur le jeu au pied d'occupation de MICHALAK. Je trouve que ça manque un peu de longueur et d'angle comme SEXTON ( ou Brock)entre autres sait si bien le faire.

Je ne suis pas fan de TB mais Morgan à bien foiré sa rentrée en jeu avec 2 ou 3 passes à dame, il s'est repris par la suite et j etrouve qu'il a bien accéléré le jeu

A des moment j'ai eu l'impression que certaines phases de jeu étaient faites pour jouer avec FOFANA  mais , hélas, y avait pas de FOFANA et personne pour venir lancer dans l'intervalle

En fait , je me dis que  si SPEDDING, PICAMOLES et BASTA ffont des passes avant de tomber, ça pourrait faire du bruit

Dommage

 

Petit HS, je ne sais pas si ça été relevé, mais j'ai bien aimé, eu début du MAG RUGBY aprés le match, le petit supporter de l'ASM avec son beau maillot jaune qui se fait une photo avec MAESTRI :rolleyes:

mini_71158320150921111732.jpg



#998 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 21 septembre 2015 - 10:37

Back is Botha Fool, (le) 21 Sep 2015 - 10:11 AM, a écrit :

On ne reprochera pas aux Bleus de ne pas faire ce qu'ils ne savent pas faire.
La volonté, l'engagement y sont. C'est le minimum pour certains, c'est déjà beaucoup.

On peut faire une bonne Coupe du Monde (ce n'est pas gagné) sans être champions (on ne le sera probablement pas).

Le Canada et la Roumanie ne sont pas les Tonga, donc le quart est quasiment acquis, sans gloire ni surprise.

Il reste que l'Irlande, pour beaucoup plus sûre de ses forces qu'elle soit, aura plus à perdre que l'EDF telle que tout le monde la perçoit.

Ensuite? Les Blacks seront imprenables comme à chaque fois qu'ils nous ont écrasés ou qu'on les a battus, et les Argentins pour compétitifs qu'ils soient ne sont pas hors de portée.

À nous voir si laids, il est tentant de magnifier les autres.

 

J'adhère



#999 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 21 septembre 2015 - 10:48

BERNY de PARY, (le) 21 Sep 2015 - 10:58 AM, a écrit :BERNY de PARY, (le) 21 Sep 2015 - 10:58 AM, a écrit :BERNY de PARY, (le) 21 Sep 2015 - 10:58 AM, a écrit :

ça résume assez mon sentiment général

Juste un bémol sur le jeu au pied d'occupation de MICHALAK. Je trouve que ça manque un peu de longueur et d'angle comme SEXTON ( ou Brock)entre autres sait si bien le faire.

Je ne suis pas fan de TB mais Morgan à bien foiré sa rentrée en jeu avec 2 ou 3 passes à dame, il s'est repris par la suite et j etrouve qu'il a bien accéléré le jeu

A des moment j'ai eu l'impression que certaines phases de jeu étaient faites pour jouer avec FOFANA  mais , hélas, y avait pas de FOFANA et personne pour venir lancer dans l'intervalle

En fait , je me dis que  si SPEDDING, PICAMOLES et BASTA ffont des passes avant de tomber, ça pourrait faire du bruit

Dommage

 

Petit HS, je ne sais pas si ça été relevé, mais j'ai bien aimé, eu début du MAG RUGBY aprés le match, le petit supporter de l'ASM avec son beau maillot jaune qui se fait une photo avec MAESTRI :rolleyes:

mini_71158320150921111732.jpg

 

Concernant Basta, les off-loads, c'est quelque chose qu'il sait faire et très bien faire pour peu qu'on suive l'intégralité des matchs du RCT. Ce qu'il manque à cette EDF, c'est des automatismes. On s'est fait marcher dessus et on a joué en reculant pendant 4 ans. Difficile dans ce contexte, de mettre ta charnière et tes trois quart dans de bonne conditions. Et je ne parle pas du liant avant trois quart, notamment la troisième ligne.

 

Depuis peu, on a retrouvé un paquet d'avant. La grande satisfaction en conquête, c'est la mêlée, voire le jeu au sol. La touche est un secteur que l'on doit encore travailler. Quand tu as des ballons et que tu avances, c'est quand même plus simple pour lancer le jeu et les travailler avec précision même si tu as 3 ou 4 lancements de jeu.

 

Ces avants "retrouvés" et cette cohésion arrive à mon sens trop tardivement pour espérer faire une finale dans cette compétition.

 

Par ailleurs, contrairement aux autres nations, on a un jeu au pied d'occupation minable. Michou est très irrégulier et on a pas de centre capable de le soulager. Reste Speeding et son coup de latte de Mamouth. Mais, c'est trop léger dans l'ensemble. C'est une arme en moins. On ne pourra pas alterner comme peuvent le faire les Pumas par exemple.



#1000 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 21 septembre 2015 - 11:30

La convocation de Grosso semblait évidente, il va apporter un registre différent et donc des solutions supplémentaires.
 
C'est plus la sélection originale de Guitoune qui interpelle. :mellow: Lui pour le coup il bouffe une place.


"Apporter un registre différent"? C'est un ailier physique. On reste dans le registre du bourrin de base. :(

#1001 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 21 septembre 2015 - 11:42

"Apporter un registre différent"? C'est un ailier physique. On reste dans le registre du bourrin de base. :(

vous en êtes encore à réclamer du french flair?

 

on a plus les joueurs pour ça,et depuis belle lurette,PSA ou pas.

 

empêcher les rosbeefs de gagner leur CDM ne passera pas par du jeu,désolé,mais par "pas de fautes"........



#1002 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 21 septembre 2015 - 12:24

vous en êtes encore à réclamer du french flair?

 

on a plus les joueurs pour ça,et depuis belle lurette,PSA ou pas.

 

empêcher les rosbeefs de gagner leur CDM ne passera pas par du jeu,désolé,mais par "pas de fautes"........

Suffit d'écouter le discours de la mi temps de PSA pour comprendre cet ennui à regarder le match.

 

La stratégie du rouleau compresseur. Lent mais efficace. Pas virvoltant mais ca gagne. Le seul soucis, c'est quand on va rouler sur un truc intordable....



#1003 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 21 septembre 2015 - 12:30

Vous en pensez quoi? 

 

Anti jeu donc essai de pénalité?

 

Quedalle, il a plus qu'à s'acheter des mains?

 

15092101275119195713598760.gif


vous en êtes encore à réclamer du french flair?
 
on a plus les joueurs pour ça,et depuis belle lurette,PSA ou pas.
 
empêcher les rosbeefs de gagner leur CDM ne passera pas par du jeu,désolé,mais par "pas de fautes"........


FAUT TOUT LIRE

je rebondissais sur le "registre différent"

#1004 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 21 septembre 2015 - 12:35

 

Vous en pensez quoi? 

 

Anti jeu donc essai de pénalité?

 

Quedalle, il a plus qu'à s'acheter des mains?

 

15092101275119195713598760.gif



FAUT TOUT LIRE

je rebondissais sur le "registre différent"

 

En direct (je regardais le match avec des gens que je ne connaissait pas vraiment), tout le monde m'a pris pour un dingue en disant que c'etait une faute (donc au moins pénalité voir carton jaune et essai de pénalité), et peut être qu'elle est a l'origine de son déséquilibre, car ce fameux bras attrapé aurait du être celui qui aurait du retenir sa chute, mais à vitesse réelle on vient bien qu'il a le reflexxe de se proteger en tendant l'autre bras .... (j'ai pensé ça sur le coup mais en revoyant les images c'est pas ça, il a juste compeltement merdé) ^_^



#1005 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 21 septembre 2015 - 12:38

En direct (je regardais le match avec des gens que je ne connaissait pas vraiment), tout le monde m'a pris pour un dingue en disant que c'etait une faute (donc au moins pénalité voir carton jaune et essai de pénalité), et peut être qu'elle est a l'origine de son déséquilibre, car ce fameux bras attrapé aurait du être celui qui aurait du retenir sa chute, mais à vitesse réelle on vient bien qu'il a le reflexxe de se proteger en tendant l'autre bras .... 


À vitesse réelle, les arbitres accordent cet essai dans un premier temps ;)