Aller au contenu


Photo

(ECOSSE-FRANCE) 4ème journée T6N


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
649 réponses à ce sujet

#436 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 948 messages

Posté 08 mars 2014 - 21:36

Les meilleurs tweets du match de boucherie ovalie :

 

  1. D'après nos infos, c'est un lancer de Brice Mach qui serait responsable du crash de l'avion de Malaysia Airlines
  2. "Nation Majeure" c'est encore plus glauque que "Biarritz, le double champion de France".
  3. Une équipe qui domine et se fait ruiner en 1 contre. Vern Cotter ne peut qu'adhérer.
  4. Vite une palette pour comprendre cette attaque française
  5. C'est pas une finale et on est gavé d'auvergnats. C'est dans la poche.
  6. Quand dans les vestiaires tu te demandes quelle sera la stratégie et que France2 fait un gros plan sur Papé. Ok. Donc y'en a pas.
 

:fume:  :fume:  :fume:



#437 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 08 mars 2014 - 21:36

je ne pense pas que ce soit le discours de PSA qui ne passe pas , c'est le jeu qu'il met en place et que les joueurs appliquent qui est naze !!

c'est le même profil que deschamps , un jeu chiant à mourir , pas de prise de risque , du physique, de la défense et on attend un contre ou une pénalité !

ça a marché avec le stade toulousain il y a 2 ans , quand ça gagne tout le monde applaudit les pragmatiques !

mais avec PSA on s'emmerde et ça ne gagne pas !!

 

Sauf que DD a un vécu, sait transcender ses hommes sur du court terme vers un objectif commun, sait reconnaître ses erreurs et innover et son pragmatisme ne lui empêche pas de développer du jeu par séquences.

Il a la clé Deschamps comparé à PSA...



#438 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 08 mars 2014 - 21:37

 

Quand je voyais le match, j'arrêtais pas de me dire que Sexton au Racing c'est quand même un putain de gâchis...

J'ai lu qu'il aurait des envies de rentrer au pays, c'est sur que le jeu à Joe c'est autre chose que celui de Laurent !!!



#439 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 421 messages

Posté 08 mars 2014 - 21:38

 

Sauf que DD a un vécu, sait transcender ses hommes sur du court terme vers un objectif commun, sait reconnaître ses erreurs et innover et son pragmatisme ne lui empêche pas de développer du jeu par séquences.

Il a la clé Deschamps comparé à PSA...

Son moteur est grippé !!!!!!!



#440 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 08 mars 2014 - 21:39

 

Sauf que DD a un vécu, sait transcender ses hommes sur du court terme vers un objectif commun, sait reconnaître ses erreurs et innover et son pragmatisme ne lui empêche pas de développer du jeu par séquences.

Il a la clé Deschamps comparé à PSA...

Si déjà le 15 pouvait faire un match comme celui du 11 de mercredi avec des jeunes qui osent ça serait pas si mal !!



#441 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 003 messages

Posté 08 mars 2014 - 21:40

Oui bon courage !!!

:clover: :clover:



#442 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 08 mars 2014 - 21:40

Je parle de conclure la compétition... Mettre 7 essais en demi et perdre la finale c'est ballot et c'est bien ASM style 

meme pas enervé tellement c'etait nul



#443 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 08 mars 2014 - 21:41

J'ai lu qu'il aurait des envies de rentrer au pays, c'est sur que le jeu à Joe c'est autre chose que celui de Laurent !!!

Si on regarde les stats des 10 des 2 matchs (selon scrum.com)

Sexton 52 ballon joués, 5 coup de pied, 37 passes, 10 courses

Orquera 26 (3/17/3)

Weir 28 (4/22/2)

Plisson 14  :blink: (6/5/3)



#444 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 741 messages

Posté 08 mars 2014 - 21:43

 

Quand je voyais le match, j'arrêtais pas de me dire que Sexton au Racing c'est quand même un putain de gâchis...

 

c'est rien de le dire ..  :blink:

mais faut pas le plaindre , il était bien prévenu

que c'est une équipe gérée par des branques 



#445 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 421 messages

Posté 08 mars 2014 - 21:45

 

Sauf que DD a un vécu, sait transcender ses hommes sur du court terme vers un objectif commun, sait reconnaître ses erreurs et innover et son pragmatisme ne lui empêche pas de développer du jeu par séquences.

Il a la clé Deschamps comparé à PSA...

Salut Magic, et bien ce soir je vais abonder dans ton sens, eh oui, une fois n'est pas coutume ( !!!!!!!), lors d'autres topics, j'ai souvent utilisé l'expression un peu simpliste je le concède, ''''''seule la victoire est belle,''''''' et bien, à l'issue de ce match, je vais être franc, la victoire n'est vraiment pas belle, la manière je n'ai même pas envie de la commenter d'autres ont répondu bien avant moi............cette EDF est sur courant alternatif...........Rien à ajouter !!!!



#446 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 08 mars 2014 - 21:45

Quand je voyais leur jeu de ligne cet aprem contre l'Italie je me suis fait cette réflexion, on voit bien la patte de Joe et on trouve un petit air de famille avec le style ASM !!

Oui en même temps après avoir entrainé le leinster ça facilite une peu les choses, compétences de Joe mises à part.



#447 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 08 mars 2014 - 21:47

Si on regarde les stats des 10 des 2 matchs (selon scrum.com)

Sexton 52 ballon joués, 5 coup de pied, 37 passes, 10 courses

Orquera 26 (3/17/3)

Weir 28 (4/22/2)

Plisson 14  :blink: (6/5/3)

he oui !!!



#448 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 08 mars 2014 - 21:48

 

Quand je voyais le match, j'arrêtais pas de me dire que Sexton au Racing c'est quand même un putain de gâchis...

 

Par contre en voyant Machenaud, on se dit qu'il a fait le bon choix en allant au Racing ...



#449 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 08 mars 2014 - 21:48

Les joueurs, on les connait

Ils sont bons voire plus pour certains

 

qu'un joueur manque un match, style Doussaint contre Galles, ça arrive, ça n'en fait pas un tocard pour autant

 

Le staff par contre, c'est lui qui est le garant du non jeu que l'on ne voit même pas.

Et PSA c'est le représentant du staff et du jeu.

 

Or, c'est de pire en pire. D'un jeu pas en place on est arrivé à rien, au néant en passant par une étape réductrice du jeu (des tas et du pied)

 

Le staff, et PSA en tête, est le seul responsable de ce qu'on voit depuis 3 ans

(même si on pourrait chercher des causes plus profondes dans notre top 14, ce qui n'est pas le cas lors de ce tournoi)

 

C'est pour ça que je ne m'attarderai même pas sur la prestation des joueurs.

 

Je rebondirai là-dessus pour dire deux choses. Je sais, le rugby est peu développé en Belgique mais des matchs, j'en ai vus. Et je fais du sport depuis 30 ans, j'ai une (petite) expérience.

 

1. Il faut que vous compreniez que niveau individuel, vous n'êtes plus armés. Vous avez des bons joueurs, sans plus. Le seul qui, à mes yeux, a le niveau top mondial (= vainqueur coupe du monde), c'est Fofana. Le reste...il suffit de voir Domingo à la rue aujourd'hui et pourtant sur le terrain 70 minutes car personne derrière. C'est éloquent...

 

2. PSA, c'est peut-être le top manager, LA connaissance du rugby,... Mettez Galthié, Novès,...ça changera rien. Ce sont de très bons (excellents) techniciens, connaisseurs, tout ce que vous voulez, mais ce ne sont pas les hommes de votre situation. Ils pleurnicheront sur le calendrier, les doublons,...et donneront à leurs joueurs de belles excuses pour perdre. Vous savez quoi? Ce soir, pour vous,l'homme de la situation n'est pas PSA, Novès ou Galthié, mais plutôt un Urios, capable de jouer le maintien en Top 14 avec le 10ème des moyens de ses adversaires. Un mec pour qui les joueurs iraient en enfer s'il faut, un mec capable de tirer la quintessence de son groupe...

 

Et ça, PSA en semble bien incapable, peu importe les maux du rugby français...ou alors acceptez que vous êtes à peine plus talentueux que ces Ecossais qui, au moins, ont le mérite d'essayer, eux...



#450 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 08 mars 2014 - 21:50

Oui en même temps après avoir entrainé le leinster ça facilite une peu les choses, compétences de Joe mises à part.

PSA aussi il a entrainé les toulonnais et ça marche pas quand même :lol:


Salut Magic, et bien ce soir je vais abonder dans ton sens, eh oui, une fois n'est pas coutume ( !!!!!!!), lors d'autres topics, j'ai souvent utilisé l'expression un peu simpliste je le concède, ''''''seule la victoire est belle,''''''' et bien, à l'issue de ce match, je vais être franc, la victoire n'est vraiment pas belle, la manière je n'ai même pas envie de la commenter d'autres ont répondu bien avant moi............cette EDF est sur courant alternatif...........Rien à ajouter !!!!

Si elle m était les doigts dans la prise une bonne fois !! :devil: