Salut Magic, et bien ce soir je vais abonder dans ton sens, eh oui, une fois n'est pas coutume ( !!!!!!!), lors d'autres topics, j'ai souvent utilisé l'expression un peu simpliste je le concède, ''''''seule la victoire est belle,''''''' et bien, à l'issue de ce match, je vais être franc, la victoire n'est vraiment pas belle, la manière je n'ai même pas envie de la commenter d'autres ont répondu bien avant moi............cette EDF est sur courant alternatif...........Rien à ajouter !!!!
Parce qu'on a rien proposé. Au moins le RCT l'an passé avait une défense, une agressivité dans les rucks, les éclairs de Giteau, la technique de Lobbe ou la précision de Wilkinson ? Nous qu'est-ce qu'on a proposé ? Les deux essais qu'on prend sont encore gaguesques, parce que certes le retour intérieur est bien fait mais Plisson - Basta et surtout Mermoz se trouent bien. Et en attaque c'est au-delà du néant. Alors on gagne certes mais quand est-ce qu'on progresse ?
Qui a eu le niveau international ce soir ? Mettons Basta malgré toutes mes réserves sur son jeu, Dulin par éclairs, Lapandry et rideau. Certaines limites sont criantes. Machenaud - Plisson est une catastrophe et le pauvre talonneur néophyte ce soir n'avait rien d'un Mach Pro...
Si on regarde les stats des 10 des 2 matchs (selon scrum.com)
Sexton 52 ballon joués, 5 coup de pied, 37 passes, 10 courses
Orquera 26 (3/17/3)
Weir 28 (4/22/2)
Plisson 14 (6/5/3)
Après Plisson est sorti assez tôt je crois. 45e ?
France : 80 passes
Italie : 99 passes
Ecosse : 111 passes
Irlande : 258 passes
Alors certes c'est pas forcément pertinent mais ça donne - s'il le fallait - une idée de la pauvreté du contenu de notre performance...