Aller au contenu


Photo

(ECOSSE-FRANCE) 4ème journée T6N


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
649 réponses à ce sujet

#451 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 08 mars 2014 - 21:53

Salut Magic, et bien ce soir je vais abonder dans ton sens, eh oui, une fois n'est pas coutume ( !!!!!!!), lors d'autres topics, j'ai souvent utilisé l'expression un peu simpliste je le concède, ''''''seule la victoire est belle,''''''' et bien, à l'issue de ce match, je vais être franc, la victoire n'est vraiment pas belle, la manière je n'ai même pas envie de la commenter d'autres ont répondu bien avant moi............cette EDF est sur courant alternatif...........Rien à ajouter !!!!

 

Parce qu'on a rien proposé. Au moins le RCT l'an passé avait une défense, une agressivité dans les rucks, les éclairs de Giteau, la technique de Lobbe ou la précision de Wilkinson ? Nous qu'est-ce qu'on a proposé ? Les deux essais qu'on prend sont encore gaguesques, parce que certes le retour intérieur est bien fait mais Plisson - Basta et surtout Mermoz se trouent bien. Et en attaque c'est au-delà du néant. Alors on gagne certes mais quand est-ce qu'on progresse ?

Qui a eu le niveau international ce soir ? Mettons Basta malgré toutes mes réserves sur son jeu, Dulin par éclairs, Lapandry et rideau. Certaines limites sont criantes. Machenaud - Plisson est une catastrophe et le pauvre talonneur néophyte ce soir n'avait rien d'un Mach Pro...


Si on regarde les stats des 10 des 2 matchs (selon scrum.com)

Sexton 52 ballon joués, 5 coup de pied, 37 passes, 10 courses

Orquera 26 (3/17/3)

Weir 28 (4/22/2)

Plisson 14  :blink: (6/5/3)

 

Après Plisson est sorti assez tôt je crois. 45e ?

 

France : 80 passes

Italie : 99 passes

Ecosse : 111 passes

Irlande : 258 passes  :blink:

 

Alors certes c'est pas forcément pertinent mais ça donne - s'il le fallait - une idée de la pauvreté du contenu de notre performance...



#452 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 948 messages

Posté 08 mars 2014 - 21:54

Vite Parra-Trinh Duc en charnière, Picamoles en 8 et espérons le retour de Szarsewski au talonnage.

 

On se rend compte de l'importance considérable d'avoir un grand entraîneur...PSA c'est une énorme erreur de casting.



#453 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 08 mars 2014 - 21:56

 

Parce qu'on a rien proposé. Au moins le RCT l'an passé avait une défense, une agressivité dans les rucks, les éclairs de Giteau, la technique de Lobbe ou la précision de Wilkinson ? Nous qu'est-ce qu'on a proposé ? Les deux essais qu'on prend sont encore gaguesques, parce que certes le retour intérieur est bien fait mais Plisson - Basta et surtout Mermoz se trouent bien. Et en attaque c'est au-delà du néant. Alors on gagne certes mais quand est-ce qu'on progresse ?

Qui a eu le niveau international ce soir ? Mettons Basta malgré toutes mes réserves sur son jeu, Dulin par éclairs, Lapandry et rideau. Certaines limites sont criantes. Machenaud - Plisson et une catastrophe et le pauvre talonneur néophyte ce soir n'avait rien d'un Mach Pro...


 

Après Plisson est sorti assez tôt je crois. 45e ?

 

France : 80 passes

Italie : 99 passes

Ecosse : 111 passes

Irlande : 258 passes  :blink:

 

Alors certes c'est pas forcément pertinent mais ça donne - s'il le fallait - une idée de la pauvreté du contenu de notre performance...

Ok mais Tales c'est 7 ballons... 0/6/1

 

Ou sont passé les 37+12=49 passes des 9 

 

En fait c'est Torrossian au commande... la passe au 10 c'est déjà un second temps de jeu  :D



#454 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 08 mars 2014 - 21:58

 

Je rebondirai là-dessus pour dire deux choses. Je sais, le rugby est peu développé en Belgique mais des matchs, j'en ai vus. Et je fais du sport depuis 30 ans, j'ai une (petite) expérience.

 

1. Il faut que vous compreniez que niveau individuel, vous n'êtes plus armés. Vous avez des bons joueurs, sans plus. Le seul qui, à mes yeux, a le niveau top mondial (= vainqueur coupe du monde), c'est Fofana. Le reste...il suffit de voir Domingo à la rue aujourd'hui et pourtant sur le terrain 70 minutes car personne derrière. C'est éloquent...

 

2. PSA, c'est peut-être le top manager, LA connaissance du rugby,... Mettez Galthié, Novès,...ça changera rien. Ce sont de très bons (excellents) techniciens, connaisseurs, tout ce que vous voulez, mais ce ne sont pas les hommes de votre stiuation. Ils pleurnicheront sur le calendrier, les doublons,...et donneront à leurs joueurs de belles excuses pour perdre. Vous avez quoi? Ce soir, pour vous,l'homme de la situation n'est pas PSA, Novès ou Galthié, mais plutôt un Urios, capable de jouer le maintien en Top 14 avec le 10ème des moyens de ses adversaires. Un mec pour qui les joueurs iraient en enfer s'il faut, un mec capable de tirer la quintessence de son groupe...

 

Et ça, PSA en semble bien incapable, peu importe les maux du rugby français...ou alors acceptez que vous êtes à peine plus talentueux que ces Ecossais qui, au moins, ont le mérite d'essayer, eux...

Ces temps ci on ne peux qu'accepter on va quand même pas insulter les écossais en déclarant être meilleur qu'eux même si intrinsèquement ce devrait être le cas  !!



#455 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 08 mars 2014 - 22:01

Le pauvre Talès un de ses premiers ballons t'as Machenaud qui lui balance un parpaing trois mètres au-dessus de la tête, il est obligé de refaire le début de la choré de YMCA que lui avait apprise Plisson...



#456 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 08 mars 2014 - 22:02

Je regardes les matchs du tournoi depuis la fin des années 60, il y a eu des périodes creuses mais je ne me souviens pas d'une lose pareille et qui dure autant !!!



#457 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 08 mars 2014 - 22:04

 

Je rebondirai là-dessus pour dire deux choses. Je sais, le rugby est peu développé en Belgique mais des matchs, j'en ai vus. Et je fais du sport depuis 30 ans, j'ai une (petite) expérience.

 

1. Il faut que vous compreniez que niveau individuel, vous n'êtes plus armés. Vous avez des bons joueurs, sans plus. Le seul qui, à mes yeux, a le niveau top mondial (= vainqueur coupe du monde), c'est Fofana. Le reste...il suffit de voir Domingo à la rue aujourd'hui et pourtant sur le terrain 70 minutes car personne derrière. C'est éloquent...

 

2. PSA, c'est peut-être le top manager, LA connaissance du rugby,... Mettez Galthié, Novès,...ça changera rien. Ce sont de très bons (excellents) techniciens, connaisseurs, tout ce que vous voulez, mais ce ne sont pas les hommes de votre stiuation. Ils pleurnicheront sur le calendrier, les doublons,...et donneront à leurs joueurs de belles excuses pour perdre. Vous avez quoi? Ce soir, pour vous,l'homme de la situation n'est pas PSA, Novès ou Galthié, mais plutôt un Urios, capable de jouer le maintien en Top 14 avec le 10ème des moyens de ses adversaires. Un mec pour qui les joueurs iraient en enfer s'il faut, un mec capable de tirer la quintessence de son groupe...

 

Et ça, PSA en semble bien incapable, peu importe les maux du rugby français...ou alors acceptez que vous êtes à peine plus talentueux que ces Ecossais qui, au moins, ont le mérite d'essayer, eux...

Sous cet angle je suis d'accord, encore que le goret dans un vestiaire il doit te motiver. Le souci est plus dans sa com/médias.

 

Après niveau matos, si en ce moment on a pas je comprends pas qu'on appelle pas Roro pour son expérience, sa capacité à gèrer les médias, et son impact physique et ses off-loads. Pourquoi pas Kocott, parce que Machenaud...

 

En revanche à la mêlée ça devient très inquiétant et le problème c'est pas le staff. la conquète en général est en galère et partant de là les plans de jeu s'ils existent on peut se les ....



#458 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 948 messages

Posté 08 mars 2014 - 22:04

Je regardes les matchs du tournoi depuis la fin des années 60, il y a eu des périodes creuses mais je ne me souviens pas d'une lose pareille et qui dure autant !!!

 

le début des années 90 tout simplement.



#459 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 08 mars 2014 - 22:05

Après niveau matos, si en ce moment on a pas je comprends pas qu'on appelle pas Roro pour son expérience, sa capacité à gèrer les médias, et son impact physique et ses off-loads. Pourquoi pas Kocott, parce que Machenaud...

 

Attends attends attends. T'oses me dire que t'as pas été convaincu par le match de Mermoz ???



#460 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 08 mars 2014 - 22:08

 

le début des années 90 tout simplement.

avec qui ?

j'allais encore les voir à cette époque et je me souviens pas d'un niveau aussi consternant



#461 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 08 mars 2014 - 22:12

 

 

Après niveau matos, si en ce moment on a pas je comprends pas qu'on appelle pas Roro pour son expérience, sa capacité à gèrer les médias, et son impact physique et ses off-loads. Pourquoi pas Kocott, parce que Machenaud...

 

 

 

Qui sélectionne? Nous? Non, c'est PSA. Donc lui le responsable, non?



#462 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 08 mars 2014 - 22:17

 

Qui sélectionne? Nous? Non, c'est PSA. Donc lui le responsable, non?

Sauf que ce constat que tu fais

 

1. Il faut que vous compreniez que niveau individuel, vous n'êtes plus armés. Vous avez des bons joueurs, sans plus. Le seul qui, à mes yeux, a le niveau top mondial (= vainqueur coupe du monde), c'est Fofana. Le reste...il suffit de voir Domingo à la rue aujourd'hui et pourtant sur le terrain 70 minutes car personne derrière. C'est éloquent...

Il n'est pas normal sagissant de la seconde plus grosse fédé de la planète...

Donc c'est plutot ce problème de fond qu'il faut régler...

 

Les solutions d'hommes providentiel et de truc commando et les CDM façons lucky looser dans la 5eme (@loulou) ça marchera de moins en moins...

 

Vu la taille de la fédé, normallement, un branquignol dans mon genre devrait pouvoir être sélectionneur et avoir des résultats  :fume:



#463 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 384 messages

Posté 08 mars 2014 - 22:19

Roro pourrait effectivement apporter, au moins pour organiser cette ligne, replacer les joueurs et pour ses altitudes.

 

 

On va finir le Tournoi avec encore plus d'interrogation.

 

 

Pas de charnière.

Pas de conquête.

Pas de phase offensive construite (aucun lacement de jeu.....Même si difficile avec une conquete pareil)

Un sélectionneur avec le charisme d'une huître adepte du jeu sans risque et des contre.

Un niveau de confiance très faible. 



#464 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 08 mars 2014 - 22:21

On est pas au niveau. Point à la ligne.

 

Le manque d'agressivité en défense comme en attaque est inquiétant.

 

Face à une équipe comme l'Ecosse c'est consternant.

 

A Cardiff, on a été surpris. Ok. Maintenant si on doit être surpris tout le temps, peut-être faut-il s'interroger sur le degré de motivation de nos joueurs.



#465 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 08 mars 2014 - 22:22

Sauf que ce constat que tu fais

Il n'est pas normal sagissant de la seconde plus grosse fédé de la planète...

Donc c'est plutot ce problème de fond qu'il faut régler...

 

Les solutions d'hommes prvidentiels et de truc commando et les CDM façons lucky looser dans la 5eme (@loulou) ça marchera de moins en moins...

 

Vu la taille de la fédé, normallement, un branquignol dans mon genre devrait pouvoir être sélectionneur et avoir des résultats  :fume:

 

Donc PSA est incapable de faire avec les moyens qu'on lui donne. Donc qu'il passe la main...