Aller au contenu


Photo

[T6N 5è J] France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
815 réponses à ce sujet

#631 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 15 mars 2014 - 20:50

Domingo et Mas à la peine

Autant pour domingo, ca ne devrait être que temporaire, auant pour Mas c'est inquiétant pour la coupe du monde

Schwarzi bien plus

Bonne rentrée de Debaty et Slimani

 

Maestri pas trop en vue

Papé bon match sauf une passe ...

Vaha s'enferme sur le dernier ballon

Flanquart trop léger

 

Lapandry, Picamoles, Chouly : la meilleure 3e ligne de l'EdF du tournoi

mais je suis pas convaincu de leur complémentarité

J'alternerai Pica ou Chouly

Reste à trouver un 3e 3e ligne

 

Machenaud : très bon

Talès bon, en tout cas mieux que Plisson

Doussaint, c'est pas son jour - Je crains pour lui qu'il ne soit pas vraiment un titulaire mais plutôt un demi polyvalent remplaçant

 

Medard : l'ombre de ce qu'il fût

Huget : la valeur sûre - joueur qui me faisait peur mais qui sur ce tournoi fût le meilleur 3/4

 

Fickou : peu servi dans cette équipe

Basta : gros match voire plus

 

Dulin : excellent

 

Y a quand même de quoi construire une belle équipe les manques sont criards

L'envie du jour n'a pas suffit, elle aurait pu sur une mélée mais l'absence d'attaque, de plan de jeu offensil est tellement visible,

tellement pauvre au vu des combinaisons irlandaises ...

 

bref les joueurs oui, le staff ...



#632 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 15 mars 2014 - 20:51

 

quel état d'esprit???

 

Ben ils sont guerriers sur le terrain, mais immédiatement très humains au coup de sifflet final.

 

Disons que c'à n'a rien a voir avec Farrel and co



#633 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 15 mars 2014 - 20:53

 

Ben ils sont guerriers sur le terrain, mais immédiatement très humains au coup de sifflet final.

 

Disons que c'à n'a rien a voir avec Farrel and co

 

vu comme ça, je suis d'accord



#634 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 15 mars 2014 - 20:53

Match très agréable à regarder. Enfin, l'EDF montre un visage séduisant. 4 matches de moyen à mauvais pour arriver aujourd'hui avec le trouillomètre à zéro. Et une réaction de haut niveau. Le match aurait pu tourner du côté français mais on ne peut pas compter sur les hasards constamment.

On a quand même vu une belle équipe de France avec Bastareaud en leader de combat et Picamoles qui a été aussi à son avantage malgré de nombreuses scories en 2e MT. Machenaud, Chouly, Lapandry et Szarzewski ont été très performants eux aussi. Tales même si je l'ai trouvé trop discret en 2e MT apporte des certitudes et Dulin a réalisé son meilleur match du tournoi en étant plus intégré au jeu de l'équipe. Huget confirme qu'il est un très grand ailier. Debaty a fait bcp de bien en 2e MT. Après, le match de Papé ... il a su profité de la grande largesse de Mr Walsh qui aurait pu le pénaliser à de nombreuses reprises. La rentrée de Doussain a été mauvaise, dommage pour lui. Domingo, il va falloir lui foutre la paix cet été, il a besoin de se ressourcer, de retravailler ses appuis. Dans l'ensemble, on attendait ce match depuis 2 ans. Peut-être le début de quelque chose d'intéressant.



#635 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 15 mars 2014 - 20:53

 

Mais si des Dulin et Picamoles ont sans doute trop d'initiative individuelles, c'est probablement que collectivement, y a aucun plan de jeu, zéro technique de mouvement apportée.

 

exactement ! je vois mal un système de jeu basé sur la lenteur calculée de l'avancée juste pour s'assurer que le soutien soit pas largué.



#636 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 15 mars 2014 - 20:54

De retour du stade.

Gros gros match énorme intensité et grosse ambiance. Merci aux irlandais qui ont envoye du jeu et à leurs supporters toujours aussi bon chanteurs !

Réconcilié avec l EDF aujourd'hui qui malgré la défaite a montre de belles choses.

Notre banc était plus fort mais l organisation collective irlandaise nous a fait beaucoup de mal en première mi temps.
C est la qu'on voit que les joueurs sont rodés et ont l habitude de jouer ensemble avec les provinces.
Mais au final ça se joue sur rien du tout.

Au niveau individuel gros match de Bastareaud mais 3 pertes de balle dont une coûte un essai sur lequel Médard est à la ramasse. Médard très très moyen en attaque d ailleurs.

Belle performance de la troisième ligne Picamoles maladroit avance tout le temps.
Lapandry manque de puissance mais ultra présent au placage.
Gros match de Chouly son meilleur en bleu.

Domingo vraiment à la ramasse ce soir et très bien remplace par un excellent Debaty qui a beaucoup apporté.

Tales a fait un bon match aussi.

#637 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 15 mars 2014 - 20:56

Mais au moins a t'on vu un vrai match de rugby de qualité, de vrais essais, et de bonnes choses côtés français. Le retour de Szarszewski, la sobriété et la simplicité de Talès à l'ouverture ont apporté un gros plus. Bastareaud, n'en déplaise aux anti-toulonnais primaires, avance constamment.

 

Mais il est là le problème ! "Il avance constamment"... Bah oui mais pour faire quoi derrière ?

Ça me saoûle qu'on considère un joueur comme bon juste parce qu' "il avance". Je trouvais Bastareaud légitime dans le XV de départ aujourd'hui car je trouve qu'il arrive parfois à gommer ses carences. Mais aujourd'hui, rater deux passes toutes simples, coupant des offensives au large, comment peut-on tolérer ça d'un 3/4 centre ? Sans parler de sa défense...

C'est pour les mêmes raisons que Picamoles m'exaspère aussi.

 

Et honnêtement, que Bastareaud joue à Toulon je n'en ai strictement rien à cirer. Et j'aime bien Toulouse.

Et d'ailleurs, le fait que je déteste le Racigne ne m'a pas empêché de trouver Machenaud bon aujourd'hui et de penser que Szarzewski revient bien ces dernières semaines.

Oui, juste un paragraphe pour contrer l'argument non recevable d' "anti-toulonnisme primaire" dont tu n'es pas le seul à faire l'erreur de l'avancer.



#638 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 15 mars 2014 - 21:03

Pas une question de mérite.

Juste que ce sont les Anglais :devil:

juste le post de la semaine ^^

 

relativisons le tournoi, on a battu les anglais et c'est bien ca le plus important ^^

 

Panpan meilleur plaqueur et a 12/12.

 

Pas des stats allucinante, sinon on voit bien que le jeu au pied a été déchargé du 10 alors qu'on a eu une alternance dans le 3eme rideau.

 

Bastaraud, sur les stats, il semble meilleur qu'en vrai (car il s'enterre un peu et nos 9 n'éjectent pas assez vite)



#639 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 15 mars 2014 - 21:08

 

Mais si des Dulin et Picamoles ont sans doute trop d'initiative individuelles, c'est probablement que collectivement, y a aucun plan de jeu, zéro technique de mouvement apportée.

 

PSA au bucher!  :devil:

 

+1

c'est sur que les hommes sont bien là ..

mais c'est toujours par l'efficacité du collectif

que la réussite est au bout ..

revisiter les fondamentaux et

réapprendre déjà à jouer ensemble ...

parceque faire du rugby de bric et de broc à la petite semaine

ça n'à jamais payé durablement



#640 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 730 messages

Posté 15 mars 2014 - 21:16

A ceux qui disent que l'on as battu les Anglais,je réponds ,qu'ils ont perdus ,ce qui est différent ,eux sont des candidats credibles au titre de champion du monde ,nous en revanche a moins de vivre une compétition du niveau de la dernière ,on en est loin ,juste pour relativiser ,sortir un bon match tous les cinq ou six ,c'est juste indigne ,le reste ,c'est de la littérature 



#641 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 15 mars 2014 - 21:18

On a enfin trouvé la 3 ieme ligne toute fois je mettrais Pica en 8 et Chouly en 6 avec Panpan il a était excellent j’espère que PSA ne changera plus rien...

Bastareau a  enfin fait sont match depuis le temps,il a était comme on l'aime puissant,Fickou ou ?,Medar pareil pas vu...Thales reste l'ouvreur du 15 de France ,tranchant dans le jeu au pied offensif, inspiré sur la ligne bon en défense...Il ne reste plus qu'a confirmer, PSA lui laissera du temps de jeu.?..

Szar et Skis les 17 premières minutes 3 ballons en main deux en avants ,il s’améliore ,mais  sans kaiser il y pas mieux a part Roumieu qu'il faudra essayer un jour c'est un guerrier ce type et en touche il y a pas mieux...

 

Domingo ,Stzar,Mas,Slimani,Medard  *

Maestri,Fickou,Blanquard,Doussain **

Chouly,Picamoles,Thales, Dulin,Papé,Machenaud,Debaty ***

Bastareau,Huget,Lapandry ****

C'est bien l’épine dorsale de cette équipe ce dessine,en plus l'edf termine 4 ieme c'est énorme devant l'Ecosse.. :huh: ...

PSA doit éviter d’expérimenter et travailler avec ce groupe...



#642 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 15 mars 2014 - 21:19

J'ai oublié Dulin qui a fait un sacre boulot et l excellent jeu au pied de Machenaud.

Déçu par Pape et Maestri qui ont souffert de la comparaison avec Oconnel.

Bref y'a des motifs d espoirs mais on aurait préfère ne pas s arrêter la.

#643 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 15 mars 2014 - 21:21

On a enfin trouvé la 3 ieme ligne toute fois je mettrais Pica en 8 et Chouly en 6 avec Panpan il a était excellent j’espère que PSA ne changera plus rien...

Bastareau a  enfin fait sont match depuis le temps,il a était comme on l'aime puissant,Fickou ou ?,Medar pareil pas vu...Thales reste l'ouvreur du 15 de France ,tranchant dans le jeu au pied offensif, inspiré sur la ligne bon en défense...Il en reste plus qu'a confirmer, PSA lui laissera du temps de jeu.?..

Szar et Skis les 17 premières minutes 3 ballons en main deux en avants ,il s’améliore ,mais  sans kaiser il y pas mieux a part Roumieu qu'il faudra essayer un jour c'est guerrier ce type et en touche il y a pas mieux...

 

Domingo ,Stzar,Mas,Slimani,Medard  *

Maestri,Fickou,Blanquard,Doussain **

Chouly,Picamoles,Thales, Dulin,Papé,Machenaud,Debaty ***

Bastareau,Huget,Lapandry ****

C'est bien l’épine dorsale de cette équipe ce dessine,en plus l'edf termine 4 ieme c'est énorme devant l'Ecosse.. :huh: ...

PSA doit éviter d’expérimenter et travailler avec ce groupe...

echange loreal et doussain et c'est ok



#644 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 15 mars 2014 - 21:22

On a enfin trouvé la 3 ieme ligne toute fois je mettrais Pica en 8 et Chouly en 6 avec Panpan il a était excellent j’espère que PSA ne changera plus rien...

...

 

pour moi il manque un gratteur dans cette 3e ligne.



#645 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 730 messages

Posté 15 mars 2014 - 21:24

 

pour moi il manque un gratteur dans cette 3e ligne.

Et Debaty ,un avis ? :innocent: