Aller au contenu


Photo

[T6N 5è J] France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
815 réponses à ce sujet

#661 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 740 messages

Posté 15 mars 2014 - 22:02

 

bien sûr que je suis partial avec le staff

C'est justement parce que je compare avec l'Irlande que je ne suis pas dans l'erreur.

Oui Jo Schmidt s'appuie sur son vécu là avec le résultat que l'on voit.

PSA et son staff ne sont pas des débutants. Anciens joueurs, anciens entraineurs et quand tu vois ce qu'on voit, il y a un monde d'écart.

C'est la réalité.

 

Oui on a un beau match parce que les joueurs avaient l'envie, pas sur la qualité des attaques construites françaises (même si on a vu plus qu'en un tournoi)

Basta fait un très bon match certes mais tactiquement l'option je lance Basta en bulldozer sur tous les lancements, si tu trouves ça riche en terme de jeu,

on n'a pas les mêmes attentes du tout.

 

Quant à la fixette des arbitres sur un joueur ... Domingo est passé à travers de son tournoi. Point barre. Et pas que dans le secteur de la mélée.

Mais comme cela a été dit dans le topic et relevé en début de saison, les nouvelles règles avantagent davantage les morphologies comme Debaty que la sienne.

Et en top 14, comme la mélée redeviendra la base du jeu, le problème ne se posera pas.

 

Pour Maestri, je te suis. On ne l'a pas trop vu du tournoi. Peut être fait il parti de ces joueurs de l'ombre ?

Entierement d'accord avec ça ,j'ajouterai que le secteur de jeu ou l'on est le plus faible ,amha,est la 2éme ligne ,en terme de jeu ,c'est très pauvre ,quand on vois ce qu'est capable de produire un Lawes a la 75eme avec une course de 50 mètres et une chistera ,et une passe deux mètres en avant de notre "capitaine" alors que l'essai est tout fait ,comment dire ......



#662 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 397 messages

Posté 15 mars 2014 - 22:06

Domingo il est sifflé à tors, car pour moi le 1 irlandais pousse sur le talonneur et entraine la vachette au sol. Après il est pas en grande forme, mais les arbitres font quand même une fixette sur lui.[/quote]

Domingo coute 4 pénalités sur ce match dont 3 en melée, à tort ou à raison c'est bien lui qui a été sanctionné.
Il faut bien reconnaitre qu'il a été mauvais et sur tout le tournoi.
Et le deblayage sur Picamoles avec un grand coup de tronche ca mérite un carton rouge

#663 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 15 mars 2014 - 22:07

 

bien sûr que je suis partial avec le staff

C'est justement parce que je compare avec l'Irlande que je ne suis pas dans l'erreur.

Oui Jo Schmidt s'appuie sur son vécu là avec le résultat que l'on voit.

PSA et son staff ne sont pas des débutants. Anciens joueurs, anciens entraineurs et quand tu vois ce qu'on voit, il y a un monde d'écart.

C'est la réalité.

 

Oui on a un beau match parce que les joueurs avaient l'envie, pas sur la qualité des attaques construites françaises (même si on a vu plus qu'en un tournoi)

Basta fait un très bon match certes mais tactiquement l'option je lance Basta en bulldozer sur tous les lancements, si tu trouves ça riche en terme de jeu,

on n'a pas les mêmes attentes du tout.

 

Quant à la fixette des arbitres sur un joueur ... Domingo est passé à travers de son tournoi. Point barre. Et pas que dans le secteur de la mélée.

Mais comme cela a été dit dans le topic et relevé en début de saison, les nouvelles règles avantagent davantage les morphologies comme Debaty que la sienne.

Et en top 14, comme la mélée redeviendra la base du jeu, le problème ne se posera pas.

 

Pour Maestri, je te suis. On ne l'a pas trop vu du tournoi. Peut être fait il parti de ces joueurs de l'ombre ?

+1000



#664 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 15 mars 2014 - 22:13

La différence de niveau de jeu de sexton entre l'équipe d'irlande et le racing... :huh:

Pas vraiment de sens ça: le rugby est avant tout collectif et tu ne peux pas briller individuellement si tes collègues ne jouent pas en osmose... En gros Sexton est toujours le même mais pas ses partenaires quand il joue soit Racing soit avec les autres irlandais!



#665 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 740 messages

Posté 15 mars 2014 - 22:16

Pas vraiment de sens ça: le rugby est avant tout collectif et tu ne peux pas briller individuellement si tes collègues ne jouent pas en osmose... En gros Sexton est toujours le même mais pas ses partenaires quand il joue soit Racing soit avec les autres irlandais!

Cela dit,le niveau des entraineurs concernés n'est pas le mème non plus 



#666 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 15 mars 2014 - 22:25

Cela dit,le niveau des entraineurs concernés n'est pas le mème non plus 

Pas gentil ça pour les 2 Lolos qui sont tout de même champions de France en titre!



#667 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 740 messages

Posté 15 mars 2014 - 22:31

Pas gentil ça pour les 2 Lolos qui sont tout de même champions de France en titre!

Tout le monde sait dans quelles conditions ce titre a été acquis, mème Liévremont a failli etre champion du monde alors tout est permis ,JOE est au dessus de ça 



#668 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 15 mars 2014 - 22:34

Tu gères ton ton, je gère le mien et si ça ne convient pas que les modos fassent leur taf. Ce qui m'exaspère, c'est que 80% des posts se moquent (ça va le ton?) de Basta alors qu'il fait une bon match.


Basta est l'homme du match côté français. Pour son travail offensif de haute volée. Pour sa air défense aussi. Mais il sort un match trés intéressant, au moins avec lui il se passe quelque chose.

#669 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 140 messages

Posté 15 mars 2014 - 22:42

Macth encourageant de la part de nos bleus!

 

Pour les arrières:

 

Basta indispensable car notre jeu est encore trop pauvre techniquement et mal organisé!Fickou que tout le monde bade a été bien terne...Qu'il continue à s'aguerrir tranquillement en club , trop tendre encore!

 

Huget fait son match comme d'hab , dulin pas mal mais il cale je trouve quand même...

 

Médard c'est fini pour lui archi à la ramasse.....

 

Machendaud et talès ca a bien fonctionné , le premier a bien acceléré et a eu un bn jeu au pied quand à tales c'est un gros défenseur et un gestionnaire plutôt pas mal malgré quelques hésitations

 

Pour les avants:

 

Dur pour domingo....Rien à redire , tournoi raté a voir ce qui se passe...Mas plutôt cuit...Il faut en trouver un autre pour la coupe du monde il marque le pas

Bonne rentrées de debaty et slimani

 

Bon match de blondinet et guirado assez neutre!

 

Papé assez constant mais il faut qu'il travaille ses passes^^Maestri très physique les 20 première minutes puis il s'est éteint...

On manque de certitudes en deuxième ligne , maestri ne convainc pas!

 

En troisième ligne c'est pour moi une grande réussite , c'est assez équilibré et ca a bien bossé , pica au contact , chouly dans les rucks mauls et en touche , lapandry au soutien...Chouly fais un bon match et lapandry est énorme , encore un peu de bouteille et ce sera un monstre



#670 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 15 mars 2014 - 22:46

Question qui a son importance : Machenaud sort sur blessure ou sur coaching ?
Si c'est sur coaching c'est une bourde majeure du staff.

#671 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 404 messages

Posté 15 mars 2014 - 22:51

Question qui a son importance : Machenaud sort sur blessure ou sur coaching ?
Si c'est sur coaching c'est une bourde majeure du staff.


C est clair.

Je pense que c est du coaching et des tribunes j ai dit que c était une connerie.
Doussain manque quand même une pénalité super facile. M enfin Sexton aussi a laisse des points faciles en route.

Sinon Julien a raison sur Domingo : j ose pas imaginer les commentaires sur Forestier s'il avait fait le même match.

J hallucine aussi de lire dans les comptes rendus la bonne performance de Médard. Quelle mauvaise défense sur le dernier essai irlandais et il a très mal joue au pied un un contre un qui aurait pu faire mouche.

#672 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 140 messages

Posté 15 mars 2014 - 22:52

J'oubliais doussain qui est une belle imposture...Vraiment trop moyen et sans talent...



#673 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 410 messages

Posté 15 mars 2014 - 22:59

Match plaisant, défaite honorable, enfin de l'envie de l'engagement ce qui est quand même le minimum syndical qu'on est en droit d'attendre à chaque match, après le reste est perfectible !!

Retour important de Picamoles, Tales bien mieux que Plisson, Bastareaud enfin utiliser correctement !!



#674 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 15 mars 2014 - 23:21

Question qui a son importance : Machenaud sort sur blessure ou sur coaching ?
Si c'est sur coaching c'est une bourde majeure du staff.

 

Il sort car il le demande lui-même.

 

 

Source : itw du cochon sur rugbyrama



#675 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 418 messages

Posté 15 mars 2014 - 23:22

Apparemment pas de blessés pour l'ASM 

vite on passe à autre chose ..