Aller au contenu


Photo

[T6N 5è J] France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
815 réponses à ce sujet

#646 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 15 mars 2014 - 21:24

A ceux qui disent que l'on as battu les Anglais,je réponds ,qu'ils ont perdus ,ce qui est différent ,eux sont des candidats credibles au titre de champion du monde ,nous en revanche a moins de vivre une compétition du niveau de la dernière ,on en est loin ,juste pour relativiser ,sortir un bon match tous les cinq ou six ,c'est juste indigne ,le reste ,c'est de la littérature 

 

Les irlandais sont dans notre poule, viennent de gagner le tournoi dès la première saison de Joe chez eux, ils vont encore progresser.

 

Qu'on arrete de faire une fixette sur les rosbifs, la CDM chez eux, et tout ça, essayons déjà de sortir premier de la poule ... :unsure:



#647 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 15 mars 2014 - 21:26

Content pour BOD !!! :rolleyes: :rolleyes:

Oui BOD Hépart et en pleine santé ,il y a encore du gaz sa pétille dans ces yeux...

Bon vent Monsieur... :hat:



#648 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 15 mars 2014 - 21:27

Et Debaty ,un avis ? :innocent:

impact player ,rien de nouveau

il est trop sur courant alternatif pour etre titulaire

il a clairement stabilisé la melee



#649 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 15 mars 2014 - 21:29

Domingo et Mas à la peine

Autant pour domingo, ca ne devrait être que temporaire, auant pour Mas c'est inquiétant pour la coupe du monde

Schwarzi bien plus

Bonne rentrée de Debaty et Slimani

 

Maestri pas trop en vue

Papé bon match sauf une passe ...

Vaha s'enferme sur le dernier ballon

Flanquart trop léger

 

Lapandry, Picamoles, Chouly : la meilleure 3e ligne de l'EdF du tournoi

mais je suis pas convaincu de leur complémentarité

J'alternerai Pica ou Chouly

Reste à trouver un 3e 3e ligne

 

Machenaud : très bon

Talès bon, en tout cas mieux que Plisson

Doussaint, c'est pas son jour - Je crains pour lui qu'il ne soit pas vraiment un titulaire mais plutôt un demi polyvalent remplaçant

 

Medard : l'ombre de ce qu'il fût

Huget : la valeur sûre - joueur qui me faisait peur mais qui sur ce tournoi fût le meilleur 3/4

 

Fickou : peu servi dans cette équipe

Basta : gros match voire plus

 

Dulin : excellent

 

Y a quand même de quoi construire une belle équipe les manques sont criards

L'envie du jour n'a pas suffit, elle aurait pu sur une mélée mais l'absence d'attaque, de plan de jeu offensil est tellement visible,

tellement pauvre au vu des combinaisons irlandaises ...

 

bref les joueurs oui, le staff ...

Mais arrêtes un peu avec le staff! C'est carrément partial à force. Tu peux pas comparer avec l'irlande quand Joe Schmidt prend l'équipe d'irlande après avoir entrainé le Lienster et en s'appuyant sur des plans de jeu et des attaques travaillées en club depuis trois ans, c'est pas honnête!

En plus franchement sur ce match on a un beau match et des attaques construites parce qu'on a une conquète et un engagement qu'on a pas eu avant.

 

Par contre sur le reste je te suis à peu près sut tout le reste, excepté que maestri n'est jamais en vue, et que pour Domingo il est sifflé à tors, car pour moi le 1 irlandais pousse sur le talonneur et entraine la vachette au sol. Après il est pas en grande forme, mais les arbitres font quand même une fixette sur lui.



#650 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 15 mars 2014 - 21:29

 

Les irlandais sont dans notre poule, viennent de gagner le tournoi dès la première saison de Joe chez eux, ils vont encore progresser.

 

Qu'on arrete de faire une fixette sur les rosbifs, la CDM chez eux, et tout ça, essayons déjà de sortir premier de la poule ... :unsure:

 

on les battra en CDM comme d'habitude.

 

Equipe assez âgée (Ross, O'connell, D'Arcy) que je ne vois pas progresser d'ici la CDM  et l'EDF avec 3 mois de préparation est toujours plus forte en CDM.



#651 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 15 mars 2014 - 21:30

impact player ,rien de nouveau

il est trop sur courant alternatif pour etre titulaire

il a clairement stabilisé la melee

Impact player, je crois qu'on est tous d'accord.

par contre, ça n'était pas sa plus mauvaise rentrée aujourd'hui.



#652 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 15 mars 2014 - 21:30

 

pour moi il manque un gratteur dans cette 3e ligne.

Tu plaisantes Panpan a toujours le nez et les mains dedans,c'est même pour cela qu’il ce fait prendre par la patrouille,il m'a vraiment surpris a l'aise comme s'il joué depuis toujours en EDF...Bravo il doit continuer cette expérience,mais avec PSA on ne sait jamais......



#653 El gringo

El gringo

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 15 mars 2014 - 21:32

Mais arrêtes un peu avec le staff! C'est carrément partial à force. Tu peux pas comparer avec l'irlande quand Joe Schmidt prend l'équipe d'irlande après avoir entrainé le Lienster et en s'appuyant sur des plans de jeu et des attaques travaillées en club depuis trois ans, c'est pas honnête!
En plus franchement sur ce match on a un beau match et des attaques construites parce qu'on a une conquète et un engagement qu'on a pas eu avant.
 
Par contre sur le reste je te suis à peu près sut tout le reste, excepté que maestri n'est jamais en vue, et que pour Domingo il est sifflé à tors, car pour moi le 1 irlandais pousse sur le talonneur et entraine la vachette au sol. Après il est pas en grande forme, mais les arbitres font quand même une fixette sur lui.


D'acc avec toi Lolo Cabrol.
Pour Domingo, je ne suis pas inquiet, la caméra aérienne montrait très bien que le 3 était de traviole tout le temps.

#654 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 15 mars 2014 - 21:37

le niveau de Domingo est inquiétant 

Pas du tout il c'est fait contrer en mêlée car Joe Smit et Ross le connaissent très bien,ce dernier n'a pas arrêter de pousser en travers,il n'y a pas a s'inquiéter il n'a pas trouvé les combines pour le contrer et personne dans le staff non plus...Il était bien seul...Forestier aurai était bien mieux ,lui il aurai reculé devant Ross ,en ce faisant Rosser et ensuite marche arrière jusqu’au bus..



#655 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 15 mars 2014 - 21:43

Mais arrêtes un peu avec le staff! C'est carrément partial à force. Tu peux pas comparer avec l'irlande quand Joe Schmidt prend l'équipe d'irlande après avoir entrainé le Lienster et en s'appuyant sur des plans de jeu et des attaques travaillées en club depuis trois ans, c'est pas honnête!

En plus franchement sur ce match on a un beau match et des attaques construites parce qu'on a une conquète et un engagement qu'on a pas eu avant.

 

Par contre sur le reste je te suis à peu près sut tout le reste, excepté que maestri n'est jamais en vue, et que pour Domingo il est sifflé à tors, car pour moi le 1 irlandais pousse sur le talonneur et entraine la vachette au sol. Après il est pas en grande forme, mais les arbitres font quand même une fixette sur lui.

 

bien sûr que je suis partial avec le staff

C'est justement parce que je compare avec l'Irlande que je ne suis pas dans l'erreur.

Oui Jo Schmidt s'appuie sur son vécu là avec le résultat que l'on voit.

PSA et son staff ne sont pas des débutants. Anciens joueurs, anciens entraineurs et quand tu vois ce qu'on voit, il y a un monde d'écart.

C'est la réalité.

 

Oui on a un beau match parce que les joueurs avaient l'envie, pas sur la qualité des attaques construites françaises (même si on a vu plus qu'en un tournoi)

Basta fait un très bon match certes mais tactiquement l'option je lance Basta en bulldozer sur tous les lancements, si tu trouves ça riche en terme de jeu,

on n'a pas les mêmes attentes du tout.

 

Quant à la fixette des arbitres sur un joueur ... Domingo est passé à travers de son tournoi. Point barre. Et pas que dans le secteur de la mélée.

Mais comme cela a été dit dans le topic et relevé en début de saison, les nouvelles règles avantagent davantage les morphologies comme Debaty que la sienne.

Et en top 14, comme la mélée redeviendra la base du jeu, le problème ne se posera pas.

 

Pour Maestri, je te suis. On ne l'a pas trop vu du tournoi. Peut être fait il parti de ces joueurs de l'ombre ?



#656 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 15 mars 2014 - 21:45

Si Forestier avait fait la même mi-temps que Domingo, je vous dis pas ici... :innocent:



#657 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 679 messages

Posté 15 mars 2014 - 21:46

Si Forestier avait fait la même mi-temps que Domingo, je vous dis pas ici... :innocent:

Et Debaty ? :innocent:



#658 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 888 messages

Posté 15 mars 2014 - 21:46

Pas du tout il c'est fait contré en mêlée car Joe Smit et Ross le connaissent très bien,ce dernier n'a pas arrêter de pousser en travers, il n'y a pas a s'inquiéter il n'a pas trouvé les combines pour le contrer et personne dans le staff non plus...Il était bien seul...Forestier aurai était bien mieux ,lui ilaurai reculé devant Ross ,en ce faisant Rosser et marche arrière jusqu’au bus..

 

Pas du meme avis que toi ..

déjà qu'à la maison BibPark on l'à déjà

vu beaucoup mieux que tout de suite .. :crying:

période de vaches maigres ..

( sans jeu de mots )



#659 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 390 messages

Posté 15 mars 2014 - 21:56


Puis comme on a les rouquins dans notre poule de CDM, c'aurait pas été malin de leur donner des envies de vengeance.
 
La coupe du monde c en 2015, ll y aura le tournoi 2015 avant la cdm.

#660 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 15 mars 2014 - 22:01

Pas du tout il c'est fait contré en mêlée car Joe Smit et Ross le connaissent très bien,ce dernier n'a pas arrêter de pousser en travers,il n'y a pas a s'inquiéter il n'a pas trouvé les combines pour le contrer et personne dans le staff non plus...Il était bien seul...Forestier aurai était bien mieux ,lui ilaurai reculé devant Ross ,en ce faisant Rosser et marche arrière jusqu’au bus..

 

Arretez de protéger Domingo...

 

Les stats sont là: 1 course , 1 placage dans le match, le reste c'est zéro partout. En face quasi sur le même temps de jeu, Healy et Ross font 5/6 fois mieux. La différence est flagrante, dans le jeu nos deux pilars ont été inexistants, cuits de chez cuits.

 

Pour moi c'est une énorme faute de PSA et son staff, t'as tes gars depuis 15 jours et tu peux pas déceler que tes deux piliers titus sont cramés? c'est de l'amateurisme.