Aller au contenu


Photo

pour 2014/2015 deux classes d' ages sacrifié( reichels et espoirs)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
139 réponses à ce sujet

#1 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 10 mars 2014 - 10:48

avec l' arrivée des nouveaux règlement FFR sur l' age dans la catégorie espoir; qui passe dés la prochaine saison, a 22 ans et ensuite a 21 ans; le club a décidé d' anticiper ce changement en sacrifiant deux années d' ages, et en ne gardant pour la prochaine saison, que les crabos, ainsi, pas moins de 35 espoirs se voient remerciés, les reichels voient également leur catégorie d' age supprimer par le club, on attend le chiffre exact, mais l' estimation, serait d' environ 80/100 joueurs ( en tout)...j' ai une pensée pour ces gamins...qui sont chacun des cas unique, mais qui se retrouve avec un grand vide quand a leur avenir, alors mesure économique? ou encore une fois de plus l' humain n' existe pas et on les jettent comme des kleenex..

ps: s' il existe déjà un sujet merci de fusionner, je ne l' ai pas trouvé..



#2 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages

Posté 10 mars 2014 - 11:07

avec l' arrivée des nouveaux règlement FFR sur l' age dans la catégorie espoir; qui passe dés la prochaine saison, a 22 ans et ensuite a 21 ans; le club a décidé d' anticiper ce changement en sacrifiant deux années d' ages, et en ne gardant pour la prochaine saison, que les crabos, ainsi, pas moins de 35 espoirs se voient remerciés, les reichels voient également leur catégorie d' age supprimer par le club, on attend le chiffre exact, mais l' estimation, serait d' environ 80/100 joueurs ( en tout)...j' ai une pensée pour ces gamins...qui sont chacun des cas unique, mais qui se retrouve avec un grand vide quand a leur avenir, alors mesure économique? ou encore une fois de plus l' humain n' existe pas et on les jettent comme des kleenex..

ps: s' il existe déjà un sujet merci de fusionner, je ne l' ai pas trouvé..

Ca veut dire quoi 35 espoirs remercié ? Plus d'équipe espoir ou plus de reichel qui eux joueront en espoirs ??



#3 razekiel

razekiel

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 098 messages

Posté 10 mars 2014 - 11:10

J'avais mis dans d'autre topics les joueurs espoir qui ne pourront plus jouer espoir l'an prochain : je re-centralise ca ici
 

15 joueurs sont de 1991-1992 (+ Lane qui est déjà parti ):
HAZANA 
JULLIEN 
REGUIEG 
FIERRO 
RIC
CHIRIER 
MAZET
HUSQUIN 
DUTARTRE 
CABANTOUS (1991) 
KANTE (1991) 
GRANOUILLET, 
KAZUBEK
TAWALO 
STRAGIOTTI
 
Granouillet a signé 3 ans Aurillac. 
Stragiotti serait à l'essai à Béziers.
Lhermet a dis en itw qu'il souhaite garder Kazubek.
Vu que Tawalo a signer quelques feuilles de match en PRO, il y a peut être des chances qu'il reste aussi.


Après ca métonnerais qu'on remercie tout les espoirs d'un coup d'un seul, ce séparait de Ituria, Singer, Peceli qui seront encore espoir l'an prochain ce serait dommage !

#4 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 10 mars 2014 - 11:13

J'avais mis dans d'autre topics les joueurs espoir qui ne pourront plus jouer espoir l'an prochain : je re-centralise ca ici
 

Après ca métonnerais qu'on remercie tout les espoirs d'un coup d'un seul, ce séparait de Ituria, Singer, Peceli qui seront encore espoir l'an prochain ce serait dommage !

il y a eu des entretiens, les jeunes qui m' en on parlé avec les larmes aux yeux..



#5 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 725 messages

Posté 10 mars 2014 - 14:59

Ca veut dire quoi 35 espoirs remercié ? Plus d'équipe espoir ou plus de reichel qui eux joueront en espoirs ??

c'est la catégorie Reichel qui n'existe plus l'an prochain

 



#6 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 10 mars 2014 - 16:08

c'est la catégorie Reichel qui n'existe plus l'an prochain

 

plus d' espoirs ni de reichels...



#7 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 10 mars 2014 - 16:13

mais si, la catégorie espoir existera bien l'année prochaine.

 

je ne sais pas quelles sont tes sources, mais elles sont mal renseignées.



#8 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages

Posté 10 mars 2014 - 16:32

Je comprend la déception de tous ces jeunes et l'indignation de l'ancien, mais on est bien ok avec le fait que le club ne fait qu'appliquer une décision fédérale ? Ca ne doit pas être du tout facile pour l'ASM d'agir de cette manière!



#9 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 10 mars 2014 - 16:40

mais si, la catégorie espoir existera bien l'année prochaine.

 

je ne sais pas quelles sont tes sources, mais elles sont mal renseignées.

 

les joueurs de + de 22 ans non qualifiés pour le nouveau championnat espoirs la saison prochaine ne sont pas conservés, à l'exception de Kazubek et probablement Tawalo. Voilà ce que voulait dire lancien.



#10 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 10 mars 2014 - 16:42

Je comprend la déception de tous ces jeunes et l'indignation de l'ancien, mais on est bien ok avec le fait que le club ne fait qu'appliquer une décision fédérale ? Ca ne doit pas être du tout facile pour l'ASM d'agir de cette manière!

 

Je pense même que c'est un crève coeur...

 

Après, l'ASM va avoir un groupe de 35 joueurs dans la nouvelle catégorie espoir qui remplacera les actuelles catégories espoir + reichel. Le but est de se rapprocher de la formation anglo-saxonne où les joueurs sont "relâchés" plus tôt de leurs centres de formation et par extension arrivent plus vite dans les équipes premières.

 

Sur le fond, le concept se défend. Après, l'application peut être douloureuse...



#11 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 10 mars 2014 - 16:51

plus d' espoirs ni de reichels...

 

 

les joueurs de + de 22 ans non qualifiés pour le nouveau championnat espoirs la saison prochaine ne sont pas conservés, à l'exception de Kazubek et probablement Tawalo. Voilà ce que voulait dire lancien.

 

ben l'ancien, il dit plus d'espoirs ni de reichels...

je l'informe que c'est faux... 



#12 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 10 mars 2014 - 16:54

 

Je pense même que c'est un crève coeur...

 

Après, l'ASM va avoir un groupe de 35 joueurs dans la nouvelle catégorie espoir qui remplacera les actuelles catégories espoir + reichel. Le but est de se rapprocher de la formation anglo-saxonne où les joueurs sont "relâchés" plus tôt de leurs centres de formation et par extension arrivent plus vite dans les équipes premières.

 

Sur le fond, le concept se défend. Après, l'application peut être douloureuse...

Sauf qu'appliquer le modèle anglo-saxon, quand tu as la culture française, ça marche pas toujours.

Pour preuve, le nombre de personnes ici (et ailleurs hein) qui pensent qu'on doit pas griller Buttin/joueur random de moins de 25 ans trop tôt.

 

Puis dans un championnat déjà remplis de forces vives venant de toutes horizons, avec déjà 'des chomeurs', rajouter tout un lot de jeunes sur le marché, qui plus est surcôté financièrement à cause de ce con de statut Jiff, ben ça va douloureux, et pas que la première année, amha.



#13 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 10 mars 2014 - 16:58

Sauf qu'appliquer le modèle anglo-saxon, quand tu as la culture française, ça marche pas toujours.

Pour preuve, le nombre de personnes ici (et ailleurs hein) qui pensent qu'on doit pas griller Buttin/joueur random de moins de 25 ans trop tôt.

 

Puis dans un championnat déjà remplis de forces vives venant de toutes horizons, avec déjà 'des chomeurs', rajouter tout un lot de jeunes sur le marché, qui plus est surcôté financièrement à cause de ce con de statut Jiff, ben ça va douloureux, et pas que la première année, amha.

 

ça c'est juste parce que notre championnat ne pardonne pas la moindre erreur qui peut être payée cash. Un jeune qui apprend fait des erreurs. Et les clubs n'acceptent pas cela car c'est dangereux (à court terme j'entends).



#14 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 10 mars 2014 - 18:19

plus d' espoirs ni de reichels...

 

Non.

Il y a 3 catégories : Juniors Crabos ou U19 , Juniors Reichel ou U21 et Espoirs U23.

La saison prochaine sera une année de transition mais à terme seule 2 catégories sont conservées puisque la limite sera fixée à 21ans.

On aura donc un championnat juniors U19 (Crabos ?) et un championnat espoirs U21 (Reichel ?).

 

Comme l'a signalé Remy , la mise en place risque d'être difficile pour les "gamins" mais elle s'avère également un crève-coeur pour les clubs.

Voilà pour le côté affectif , néanmoins , il y aura plus de lisibilité en catégorie jeunes à terme et perso je défends cette mesure tant je trouve

ridicule que des jeunes joueurs de 22-23ans continuent d'évoluer en Espoirs plutôt que de déjà alimenter des équipes premières en ProD2 ou Fed1...



#15 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 10 mars 2014 - 18:38

 

les joueurs de + de 22 ans non qualifiés pour le nouveau championnat espoirs la saison prochaine ne sont pas conservés, à l'exception de Kazubek et probablement Tawalo. Voilà ce que voulait dire lancien.

le club applique la règle tel qu' elle sera en vigueur dans deux ans, seul les crabos actuel restent en l' état, aucun joueur de 21 ans ne sera plus au club...