Aller au contenu


Photo

Aide informatique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#106 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 17:02

Et ça t'emmerderais pas d'expliquer DDL ?

En DDL, tu as un serveur au milieu qui a le fichier. C'est comme aller chez Ikea et recuperer le meuble en entier, c'est un peu long parce qu'il faut aller chez Ikea, mais tu l'as en une piece et d'un seul coup.
 
Le P2P, pour la meme commode Ikea, tu vas aller chez 5 voisins differents pour copier les pieces une a une. Au bout du compte, tu recupereras toutes les pieces, et tu auras le meme meuble que si tu etais alle en magasin. Sauf si il y a une piece que personne n'a, auquel cas tout le monde attends comme un c*n. Et le fichier torrent, c'est la notice du meuble Ikea, qui te dit quelles sont les pieces que tu as besoin d'aller chercher chez tes voisins pour monter ton meuble. 
 
#ToutPeutSexpliquerAvecIkea #MetaphoreUniverselle
  • frednirom, le nougatier, Le Marseillais et 2 autres aiment ceci

#107 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 26 mars 2020 - 18:48

Alors voilà le topo :
J'ai renversé ce matin un verre d'eau sur mon clavier de pc portable. Pas de sèche-cheveu, j'ai essayé d'absorber avec un torchon et de l'essuie-tout entre les touches. Mais très vite mon clavier à décidé de ne plus répondre puis à redonner quelques signes de vie sur certaines touches, très minoritaires mais de toutes façons inutilisables. Concrètement le s me délivre un p voire une combinaison de lettres et ainsi de suite. Le pire c'est que ça change, en gros j'ai la fonction aléatoire sur quelques touches mais la majorité ne répond plus.
En revanche la souris fonctionne et je peux encore me rendre sur les adresses mises en favori mais c'est tout. De plus, ans ces circonstances, je sais que si j' éteins l'ordi je ne pourrai plus ouvrir de session car je serai dans l'impossibilité (si ça ne se rétablit pas) de taper mon code...

D'après vous, c'est mort ou bien si je lui administre de la chloroquine diluée ça peut le rebooster ?

#108 pinky

pinky

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 26 mars 2020 - 18:58

la même de mon coté il y a quelques temps mais avec un verre de jus d'orange

collant sucré et poisseux

j'ai emmené le pc chez un réparateur qui a changé le clavier mais en me bastonnant la tête !!!

 

patiente

sèche le

mais ce n'est pas grave et se répare



#109 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 26 mars 2020 - 19:07

Merci Pinky.

C'est un pc portable, tu penses qu'on peut et qu'il suffit de changer le clavier ? Je ne sais pas dans quelle mesure d'autres composants ont pu être touchés...
Le truc c'est que le déposer chez un réparateur il faut encore un trouver un d'ouvert... Puis c'est une veille bécane bas de gamme de 2012 achetée 350 à l'époque donc je veux bien mettre 50 boules mais guère plus. Et en racheter un aujourd'hui, avec toutes les fermetures de commerces non indispensables...
Donc oui, c'est pas grave mais ça fait iech..

#110 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 26 mars 2020 - 19:36

Alors voilà le topo :
J'ai renversé ce matin un verre d'eau sur mon clavier de pc portable. Pas de sèche-cheveu, j'ai essayé d'absorber avec un torchon et de l'essuie-tout entre les touches. Mais très vite mon clavier à décidé de ne plus répondre puis à redonner quelques signes de vie sur certaines touches, très minoritaires mais de toutes façons inutilisables. Concrètement le s me délivre un p voire une combinaison de lettres et ainsi de suite. Le pire c'est que ça change, en gros j'ai la fonction aléatoire sur quelques touches mais la majorité ne répond plus.
En revanche la souris fonctionne et je peux encore me rendre sur les adresses mises en favori mais c'est tout. De plus, ans ces circonstances, je sais que si j' éteins l'ordi je ne pourrai plus ouvrir de session car je serai dans l'impossibilité (si ça ne se rétablit pas) de taper mon code...

D'après vous, c'est mort ou bien si je lui administre de la chloroquine diluée ça peut le rebooster ?

On touche là aux limites du télétravail...



#111 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 mars 2020 - 21:00

Le truc c'est que le déposer chez un réparateur il faut encore un trouver un d'ouvert... Puis c'est une veille bécane bas de gamme de 2012 achetée 350 à l'époque donc je veux bien mettre 50 boules mais guère plus.

 

Une solution qui répondrait à tes deux contraintes : Un clavier USB, on en trouve à 10/15 euros et ça se trouve en grande surface équipée d'un rayon informatique.

 

Moins pratique qu'un clavier intégré, notamment pour la mobilité, mais au moins tu auras un clavier numérique. ;)


  • binôme aime ceci

#112 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 mars 2020 - 07:23

Merci Pinky.

C'est un pc portable, tu penses qu'on peut et qu'il suffit de changer le clavier ? Je ne sais pas dans quelle mesure d'autres composants ont pu être touchés...
Le truc c'est que le déposer chez un réparateur il faut encore un trouver un d'ouvert... Puis c'est une veille bécane bas de gamme de 2012 achetée 350 à l'époque donc je veux bien mettre 50 boules mais guère plus. Et en racheter un aujourd'hui, avec toutes les fermetures de commerces non indispensables...
Donc oui, c'est pas grave mais ça fait iech..

J'ai une vieille bécane de 2010 et elle tourne comme une montre ; aucun problème en presque 10 ans !

J'ai changé uniquement la batterie, mais bon en 10 ans rien à dire.

Bon, c'est un PC portable à 1000 € et de marque fiable (ASUS)...


  • binôme aime ceci

#113 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 20:45

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je cherche un logiciel pour faire des montages vidéos (basiques)

Du style movie maker (qui n'existe plus)

 

Je suis tombé sur movavi vidéo mais c'est payant au bout de 7 jours, et je viens de télécharger Shotcut mais ça m'a l'air bien naze

 

Merci



#114 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-Guyon
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 20:49

il marche bien encore chez moi windows live movie maker ... :blink:

 

et il est bien telechargeable sur clubic

 

 

Edit :  ha ben non il a l'air d'avoir disparu en effet ...

 

ptet une piste pour toi là : https://progresser-e...ne-movie-maker/


Modifié par renardmontferrandais, 25 septembre 2020 - 20:54 .

  • Bart Simpson aime ceci

#115 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 20:57

kdenlive jouit d'une bonne réputation. Un bon compromis entre simplicité et puissance. Et jouit d'une communauté réactive et sympa : https://kdenlive.org/fr


  • Bart Simpson aime ceci

#116 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 22:14

Merci à vous 2.

J'ai téléchargé les deux logiciels, kdenlive a l'air plus complexe pour un débutant






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users