Aller au contenu


Photo

LOPEZ Camille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5633 réponses à ce sujet

#3451 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 13 avril 2019 - 21:29

Je le savais que sa blessure aux côtes c'était du pipot



#3452 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2019 - 21:55

Encore un qui travaille chez bib !


  • ASM34 aime ceci

#3453 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 20 avril 2019 - 22:48

Je me suis demandé quelque chose pendant le match ; est ce qu'un coup d'envoi long qui passe entre les perches rapporte 3 points ?
Je viens de vérifier et non c'est pas possible. Ça donnerait des drôles de matchs parfois 😂

#3454 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 avril 2019 - 22:49

Oui, et un essai marqué dans ton camp annule le précédent. 😄😜

#3455 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 08:29

Perso , je ne suis pas toujours convaincu de ce jeu d'animation devant le premier rideau adverse à plat, ou pire dans la défense plus ou moins au large...au ras je veux bien ok sur un jeu à une passe!

 

Cela nécessite une gestuelle parfaite avec des courses au millimètre et en cas de friture sur la ligne à minima tu perds la gonfle ou tu t 'exposes au contre...quand c 'est très bien réalisé , ok je me lève de mon siège mais quelquefois le moment du match où il faut conserver , voir occuper...je suis moins convaincu.

 

Alterner en fonction d 'accord! mais je préfère un jeu plus en profondeur qui offre bcp plus d'options de choix de jeu en vitesse , sur les axes de courses et prises d'intervalle!


  • Vynce et ASM63000 aiment ceci

#3456 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 09:51

C'était un peu pareil l'année dernière, j'en avait un peu marre de toutes ces passes à plat qui faisaient dégueuler les ballons.
  • jm12 aime ceci

#3457 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 10:38

Moi jai été bluffé par son adversaire direct ... je lavais vu en U20, mais à son âge cest un sacré talent, jeu au pied très pertinent, belle animation....

Pour Lopez, ben, il distribue, il distribue pour le reste je suis moins convaincu mais reste notre option numéro 1 et faudra quil puisse tenir le choc jusquen juin...
  • jm12 aime ceci

#3458 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 19:20

C'était un peu pareil l'année dernière, j'en avait un peu marre de toutes ces passes à plat qui faisaient dégueuler les ballons.


On le sait, Lopez ce n'est pas James, il n'a pas la même capacité à mettre sa ligne d'attaque dans les meilleurs dispositions, ce qui est souvent préjudiciable et ce qui explique régulièrement nos "trous d'air"... Maintenant il a d'autres qualités qui de temps en temps sont bienvenues. Mais il n'y pas vraiment d'alternative en 10 avec Fernandez hors jeu et TNW qui pioche tout de même un peu à ce post. Seul Toeava aurait pu être une option crédible.

#3459 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 19:24

À défaut d'être un grand joueur international ça reste un très bon joueur de club (un peu comme Machenaud). Tout ça pour dire que ça reste une valeur sûre.
  • jm12 aime ceci

#3460 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 19:26

À défaut d'être un grand joueur international ça reste un très bon joueur de club (un peu comme Machenaud). Tout ça pour dire que ça reste une valeur sûre.


Oui la comparaison avec machenaud est pertinente, je suis d'accord. Avec un peu moins de sûreté peut être malgré tout

#3461 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 19:27

On le sait, Lopez ce n'est pas James, il n'a pas la même capacité à mettre sa ligne d'attaque dans les meilleurs dispositions, ce qui est souvent préjudiciable et ce qui explique régulièrement nos "trous d'air"... Maintenant il a d'autres qualités qui de temps en temps sont bienvenues. Mais il n'y pas vraiment d'alternative en 10 avec Fernandez hors jeu et TNW qui pioche tout de même un peu à ce post. Seul Toeava aurait pu être une option crédible.

Pour James, c'est pas tant sa capacite a mettre sa ligne d'attaque dans de bonnes dispositions qui limitait / evitait les "trous d'air" (et Camille anime tres tres bien offensivement), c'est surtout son jeu au pied de deplacement. En gros quand on est un peu en difficulte, qu'on trouve pas trop la solution, etre capable depuis son camp d'aller deplacer le jeu dans les 22m (voir les 10m) adverses est un avantage incroyable, physiquement ca laisse un peu de temps de recuperation, et mentalement ca fait un bien fou.


  • twiX, RCV06, Sushi et 1 autre aiment ceci

#3462 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 19:33

Pour James, c'est pas tant sa capacite a mettre sa ligne d'attaque dans de bonnes dispositions qui limitait / evitait les "trous d'air" (et Camille anime tres tres bien offensivement), c'est surtout son jeu au pied de deplacement. En gros quand on est un peu en difficulte, qu'on trouve pas trop la solution, etre capable depuis son camp d'aller deplacer le jeu dans les 22m (voir les 10m) adverses est un avantage incroyable, physiquement ca laisse un peu de temps de recuperation, et mentalement ca fait un bien fou.


Aussi oui
Mais les petites passes croisées à l'interieur un peu merdeuse,et les passes trop à plat qui envoient les joueurs au carton ou avec le ballon qui dégueule ça fait aussi partie de l'animation

#3463 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 20:04

Aussi oui
Mais les petites passes croisées à l'interieur un peu merdeuse,et les passes trop à plat qui envoient les joueurs au carton ou avec le ballon qui dégueule ça fait aussi partie de l'animation

J'avoue, la croisee quand tu sais pas quoi faire, ou la passe a plat parce que la combinaison est annoncee mais le joueur qui recoit le ballon a deja le defenseur sur lui...  :crying:  :crying:



#3464 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 08:37

Je crois surtout que Lopez joue avec ses possibilités du moment... qui ne sont plus celles de 2017 suite à sa blessure... bref, il est beaucoup moins sûr en défense, il attaque moins la ligne et donc ne pèse presque plus dans sa zone ce qui n'était pas le cas avant, il distribue, joue plus au pied en se débarrassant un peu trop du ballon à mon goût, et laisse quasi intégralement les sorties de camp à Parra... ou c'est ce dernier qui les prend toutes eu égard à son pote et cela avec plus ou moins d'efficacité...

 

Quand tu vois la qualité des sorties de balle du Leinster avec McGrath, tu vois l'axe de progression qu'à Parra... 40 mètres à chaque fois, en touche ou dans le couloir des 5 mètres avec une pression très forte à la retombée, limitant les relances dangereuses... et à chaque fois c'est pareil, par un sur trois...


  • steph, jm12 et clum63_ aiment ceci

#3465 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 550 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 08:52

A l'époque de James, on jouait aussi un tout autre jeu, beaucoup plus large-large et en envoyant vite vers l'extérieur, avec plus de sécurité. ce jeu là, Azéma l'a pas mal modifié et rendu plus pragmatique, avec du jeu au centre pour monopoliser les joueurs avant d'envoyer sur les ailes. Quand on regarde les matchs de cette époque, on jouait aussi avec plus de profondeur et plus de sécurité. 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users