Aller au contenu


Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#181 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 21 septembre 2014 - 16:18

Ouai enfin TB est bon derrière le pack du RCT si vous voyez ou je veux en venir. Et il y a meilleur dans l'animation et la prise d'intervalle.



#182 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages

Posté 21 septembre 2014 - 16:19

Merci la Mecque tu viens d'expliquer pourquoi Domingo doit être en EDF.

 

L'arbitrage international se fout un peu des mêlées et se concentre sur le jeu courant (on serait champions du monde sinon).

Surtout en PG. Regarde les nations majeures, elles cherchent des joueurs mobiles à ce poste.

Voilà pourquoi Chiocci passe encore, mais Menini pas trop (sans compter son age).

 

En de même, une bonne raison de se passer de Mas qui fait le taf en mêlée mais 

pas beaucoup plus.

Atonio au contraire, c'est jeune, ca court et ça tient la barraque.

 

Tant qu'on est dans les piliers, faudrait pas prendre Slimani car trop petit ?

 

Par contre, je suis pour TB en 9, sachant que TD se met à buter.

 

A l'arrière, je suis déçu qu'on s'acharne avec Huget juste parce qu'il a des cannes.

Plutôt content pour Fall.

 

Bref, à part Menini, Mas et Dusautoir on rajeunit l'équipe ce qui est plutôt bien.

Trop tard pour la prochaine CdM, mais ca laisse de l'espoir pour la suite.



#183 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 21 septembre 2014 - 16:28

7 toulonnais !

enfin on reconnais la valeur de cette équipe.

mouais, je crois plutot que c'est une petite vengeance de PSA envers Mourad qu'il aura mis 3 ans a murir...



#184 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 21 septembre 2014 - 16:28

Enfin bon , on a quand même la désagrable impression de ne pas avancer depuis 2011 ,on regresse depuis 3 ans...



#185 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 21 septembre 2014 - 16:30

Moi Atonio ça me gêne, il mérite y'a pas photo, on a pas ce profil, mais on enlève un des tout meilleur joueur, leader de son équipe à La Rochelle qui joue le maintien. Vahamahina est juste énorme, qu'ils le prennent pas, je dirai tant mieux pour nous, Domingo a fait un très bon début de saison, mais bon où est la logique, Lopez, là c'est logique, dommage pour l'ASM qu'on est pas de doublure :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

Kockot rien à dire, c le meilleur 9 complet, et le second après Adams, qui est de loin le meilleur 9 éjecteur. Talès maintenu, pourquoi? Plisson est bien meilleur, mais content pour le Stade, c'était l'équipe qui a le plus morflée l'année dernière avec les doublons. Fall est énorme en ce début de saison, Rougerie pas appelé, c'est triste, juste le meilleur centre de ce début de saison, pour ce qui est jouer derrière lui, c pas le plus bulldozer, mais au moins ça avance et ça passe.



#186 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 21 septembre 2014 - 17:02

Tillous Borde, Trinh Duc c'est des retours qui me semblent logiques et mérités vu la saison dernière et ce début de saison.

 

Je veux bien qu'il mette un peu de pression à Parra et à d'autres en les mettant de côté... Mais si PSA voulait bouger quelques "sénateurs", ça me semble un peu tard à 1 an de la CdM! Les joueurs ne savent pas où ils vont, aucune cohésion, aucune confiance. J'en suis au stade où l'absence d'un maximum de clermontois en EdF me semble un point positif pour nos joueurs...



#187 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages

Posté 21 septembre 2014 - 17:08

cette sélection ne me choc pas,en revanche,il faudra clarifier le problème de la protection des internationaux (les 30 match!)en la mettant  pour tous les joueurs sélectionnable ou en la supprimant! 



#188 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 873 messages

Posté 21 septembre 2014 - 17:09

Que Saint-André fasse n'importe quoi pour ses essais, ses matchs: OK. Mais qu'il soit cohérent et qu'il fasse évoluer sa liste de joueurs protégé en fonction! :fume:



#189 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 873 messages

Posté 21 septembre 2014 - 17:15

Donc si il prend l'idée au sélectionneur de changer les 30 joueurs de la liste précédente....il peut. Cohérent tout ça.



#190 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 873 messages

Posté 21 septembre 2014 - 17:18

Pas cohérent (tout comme sa liste puisqu'il protège des joueurs qu'il ne veut pas en EDF) juste histoire de mettre un peu plus le bordel on que se marre à entendre Moumou et les autres présidents râler :P



#191 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 21 septembre 2014 - 17:22

kayser, chouly et lopez en edf, c'est parfait pour moi  :fume:

plutôt 2 fois qu'une ! On va pouvoir se faire plaisir avec Ulugia, Lee et Dieu !



#192 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 21 septembre 2014 - 17:23

J'espère qu'au-moins qu'après ces changement les gars n'aient plus le droit de jouer que 30 matchs à partir du changement de la liste. Je m'explique: Rougerie joue tous les matchs, on le sélectionne en Février, il est sur la liste, il peut plus jouer pour nous ou presque, car avant il a déjà 30 matchs. Toulon ont plein de néo sélectionnés, imagines qu'on leur dise, bon vont gars ont joué tous les matchs, il en reste 15 pour la saison, désolé et merci pour tout



#193 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 21 septembre 2014 - 17:24

Ben moi j'aime bien cette sélection.

Jeune enfin a peu près cohérent avec des hommes en forme et qui mérite.

Rien ou peu a critiquer pour une fois.

Stb thrin duc

CA me parait pas loin de ce qu'on a de mieux en ce moment.

C'est vraiment cohérent j'aime...

#194 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 21 septembre 2014 - 17:26

J'espère qu'au-moins qu'après ces changement les gars n'est plus le droit que jouer 30 matchs qu'à partir du changement de la liste. Je m'explique: Rougerie joue tous les matchs, on le sélectionne en Février, il est sur la liste, il peut plus jouer pour nous ou presque, car avant il a déjà 30 matchs. Toulon ont plein de néo sélectionnés, imagines qu'on leur dise, bon vont gars ont joué tous les matchs, il en reste 15 pour la saison, désolé et merci pour tout

 

Pas de risques, Mourad et Laporte mettraient le feu (et auraient bien raison...)



#195 Amassakoul

Amassakoul

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 365 messages

Posté 21 septembre 2014 - 17:26

Il n'y a pas à refaire les saisons précédentes : Talés a bien été dans l'équipe double finaliste du Top14.

Mais ca reste un des dix les moins bons que l'EDF n'ait jamais connu. Pour moi c'est la bétise de cette liste.

 

Kockott me dérange énormément de part sa personnalité mais difficile de critiquer sa sélection après tant d'échecs à ce poste sous l'aire PSA. Il faut au moins essayer.