Aller au contenu

Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#511 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 414 messages

Posté 21 octobre 2014 - 10:17

Pour 2007, faut pas oublier, que le staff avait comparé les perfs des joueurs entre le match d'ouverture perdu face l'Argentine où Roro avait été un des meilleurs et celui gagné (sans déconner) d'après face à la Namibie !!! pour ensuite nous sortir on ne change pas une équipe qui gagne...

Voilà 2007 comme 2011... où la France n'a fait qu'UN bon match... dans la compet' bien aidé il faut le dire par un excellent M.Barnes!!

#512 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 21 octobre 2014 - 10:20

Pour 2007, faut pas oublier, que le staff avait comparé les perfs des joueurs entre le match d'ouverture perdu face l'Argentine où Roro avait été un des meilleurs et celui gagné (sans déconner) d'après face à la Namibie !!! pour ensuite nous sortir on ne change pas une équipe qui gagne...

Voilà 2007 comme 2011... où la France n'a fait qu'UN bon match... dans la compet' bien aidé il faut le dire par un excellent M.Barnes!!

99 aussi non, 2003 doit y avoir le quart contre les redoutables irish, y a bien que 91 ou on déroge avec zéro bon match lol

#513 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 21 octobre 2014 - 10:30

Quitte à prendre un clermontois au centre, j'aurais pas pris Fofana...

Surtout que PSA aime bien les faire jouer à l'aile ^_^

#514 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 21 octobre 2014 - 10:31

Si on prend 2007 (qui pour moi reste le fiasco absolu)
Au début la coupe du monde on ne sait pas qui sera talon titulaire, papé capitaine en juin n'est pas la en septembre, nallet qui sera élu meilleur inter français par les joueurs sera en costard pour faire une place marketing a chabalou, dussautoir ne doit sa présence qu'à la blessure d'elvis, la charnière titulaire au début c'est pierrot et micha je crois, on finira avec jbe (je crois) et beauxis) , au centre jauzie prend un énorme coup de fusil de Bernie pendant les matchs de poules, traille se trouve positionner a l'arrière comme ça pour voir, les ailes toulousaines ne jouent qu'entre elle en oubliant de se faire des passes, et si on veut causer jaunards le pauvre roro qui a été laissé en EDF pendant des années en étant quasi intouchable (alors qu y aurait en a redire) se trouve éjecter quasi définitif du groupe suite a une touche mal jouée au mauvais moments qui décide d'un match paraît il alors que la France avait perdu de 40 points a la maison

c'était Mingoni-Skréla la charnière titulaire, décidée suite aux matchs amicaux de juillet...

pour finir avec Elissalde-Beauxis, +Traille en 15 pour renvoyer les Blacks chez eux par du jeu au pied long (ce qui n'était pas si bête, mais pas contre les anglais).

et sans oublier Yachvili, joueur le plus utilisé par Laporte, qui n'a finalement pas été selectionné.

#515 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages

Posté 21 octobre 2014 - 10:32

si on prend la liste des sélectionnés, c'est quand meme bizarre !!

par rapport a la liste des 30 (protégés) , 13 ne sont pas convoqués au stage de septembre dont seulement 3 sur blessures (picamoles, michalak et le tzar)

donc 13 entrées de joueurs non prévues par la regle des 30... soit pres de la moitié du groupe !! 

en poste, cela donne les deux 9 qui giclent (parra , machenaud), les deux huits aussi picamoles, et claassen),

medart qui sautent mais reviens par la petite porte pour les tests suite a la blessure de Guitoune, 

Vahaamina qui giclent pour Taofifenua

les deux gaucher (domingo et debaty) remplacé par chiocci et menini..

ensuite, sur la liste finale, c'est Slimani qui saute pour laisser place a camara !!  :blink:

Lamerat et Trinh duc sur blessure laisse place a Dumoulin et bernard (pourquoi pas)

bref, tout ca pour dire qu'on peux considérer qu'il y a une certaine logique a ces changements (hors blessure)... méforme de certains, bon debut de saison et confirmation des chiocci et ménini par exemple, pendant que debaty se retrouve n°3 a l'asm, claassen pas forcement au mieux, et qui n'a pas trop prouvé en bleu non plus...

vahaa pour grand tao, pourquoi pas, ca se discute, meme si perso, je les associerai...

donc la question est :

pourquoi une liste des 30?  :D

#516 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 943 messages

Posté 21 octobre 2014 - 11:44

Si on prend 2007 (qui pour moi reste le fiasco absolu)
Au début la coupe du monde on ne sait pas qui sera talon titulaire, papé capitaine en juin n'est pas la en septembre, nallet qui sera élu meilleur inter français par les joueurs sera en costard pour faire une place marketing a chabalou, dussautoir ne doit sa présence qu'à la blessure d'elvis, la charnière titulaire au début c'est pierrot et micha je crois, on finira avec jbe (je crois) et beauxis) , au centre jauzie prend un énorme coup de fusil de Bernie pendant les matchs de poules, traille se trouve positionner a l'arrière comme ça pour voir, les ailes toulousaines ne jouent qu'entre elle en oubliant de se faire des passes, et si on veut causer jaunards le pauvre roro qui a été laissé en EDF pendant des années en étant quasi intouchable (alors qu y aurait en a redire) se trouve éjecter quasi définitif du groupe suite a une touche mal jouée au mauvais moments qui décide d'un match paraît il alors que la France avait perdu de 40 points a la maison

Sans parler de la grande réflexion tactique entre le match contre la nouvelle Zélande et celui de l'Angleterre , ou on applique les mêmes recettes ( la réflexion a la fin du match du sélectionneur anglais qui dira qu'ils étaient emmerdés avec le ballon mais visiblement les français encore plus alors on leur la laissé lol)

On peut allonger la liste

Lièvremont et consort qui interdisent a leur joueur de jouer au pied dans leur 22

Skreela et pierrot qui ont juste plus le droit de mettre les pieds dans les vestiaires tellement les joueurs comprennent rien aux consignes

Perso je trouve le staff tout a fait dans la moyenne du grand n'importe quoi

:D

#517 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 734 messages

Posté 21 octobre 2014 - 11:49

Les seules bonnes nouvelles de cette liste c'est Bernard et Dumoulin qui méritent amplement leur sélection. La mauvaise c'est qu'il vont rester en tribune pour laisser le génie Tales et la paire Basta-Mermoz sur le terrain.

#518 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 21 octobre 2014 - 11:50

On en fait quoi du coup des joueurs limités mais pas sélectionnés ?

#519 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 21 octobre 2014 - 11:53

Le truc c'est qu'on peut comparer les résultats et le n'importe quoi aux sélectionneurs précédents, mais les moyens par contre sont incomparables. PSA a quand même la possibilité d'organiser des stages de rassemblement à peu près n'importe quand, d'imposer aux clubs de ne pas faire jouer leurs joueurs, etc. Lièvremont était loin d'avoir autant de pouvoirs. Ce quadriennat  (?) aura marqué un gros foutage de gueule vis à vis des clubs, qui a commencé quand on est allé chercher les entraineurs en place dans leur club en plein milieu de la saison (certes y a eu des compensations mais la méthode était là) et qui continue avec cette mascarade de liste des 30, de tests physiques en septembre et j'en passe.

#520 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 21 octobre 2014 - 12:03

On en fait quoi du coup des joueurs limités mais pas sélectionné ?

On pourrait leur faire repeindre le placard, y'a des promos chez gedimat! :blink:

Je vais me faire un peu l'avocat de PSA.

Si il augmente sans cesse sa liste des possibles, c'est peut être aussi parce qu'il n'y a pas 30 gars indiscutables à leur poste.

Et puis, il a raison de faire une "veille gars en forme". En 15 mois, il y aura des révélations, capables de compenser d'éventuels  accidents de parcours.

Mais ceci, n'explique pas les "30 limités".

#521 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 21 octobre 2014 - 12:08

On pourrait leur faire repeindre le placard, y'a des promos chez gedimat! :blink:

Je vais me faire un peu l'avocat de PSA.

Si il augmente sans cesse sa liste des possibles, c'est peut être aussi parce qu'il n'y a pas 30 gars indiscutables à leur poste.

Et puis, il a raison de faire une "veille gars en forme". En 15 mois, il y aura des révélations, capables de compenser d'éventuels  accidents de parcours.

Mais ceci, n'explique pas les "30 limités".

Et pouquoi n'a t-il pas ouvert le groupe plus tôt, plutôt que d'attendre d'être a un an du mondial ?

Et pourquoi a t-il accepté ce poste pour faire de la merde pareil ?

Et pouquoi il ne s'exprime pas normalement dans les médias ?

Et pouquoi il a choisi Lagisquet, qui prétend que les bleus, c'est les blacks en bleu ?

#522 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 943 messages

Posté 21 octobre 2014 - 12:19

si on prend la liste des sélectionnés, c'est quand meme bizarre !!

par rapport a la liste des 30 (protégés) , 13 ne sont pas convoqués au stage de septembre dont seulement 3 sur blessures (picamoles, michalak et le tzar)

donc 13 entrées de joueurs non prévues par la regle des 30... soit pres de la moitié du groupe !! 

en poste, cela donne les deux 9 qui giclent (parra , machenaud), les deux huits aussi picamoles, et claassen),

medart qui sautent mais reviens par la petite porte pour les tests suite a la blessure de Guitoune, 

Vahaamina qui giclent pour Taofifenua

les deux gaucher (domingo et debaty) remplacé par chiocci et menini..

ensuite, sur la liste finale, c'est Slimani qui saute pour laisser place a camara !!  :blink:

Lamerat et Trinh duc sur blessure laisse place a Dumoulin et bernard (pourquoi pas)

bref, tout ca pour dire qu'on peux considérer qu'il y a une certaine logique a ces changements (hors blessure)... méforme de certains, bon debut de saison et confirmation des chiocci et ménini par exemple, pendant que debaty se retrouve n°3 a l'asm, claassen pas forcement au mieux, et qui n'a pas trop prouvé en bleu non plus...

vahaa pour grand tao, pourquoi pas, ca se discute, meme si perso, je les associerai...

donc la question est :

pourquoi une liste des 30?  :D

Voila !!!

Le truc c'est qu'on peut comparer les résultats et le n'importe quoi aux sélectionneurs précédents, mais les moyens par contre sont incomparables. PSA a quand même la possibilité d'organiser des stages de rassemblement à peu près n'importe quand, d'imposer aux clubs de ne pas faire jouer leurs joueurs, etc. Lièvremont était loin d'avoir autant de pouvoirs. Ce quadriennat  (?) aura marqué un gros foutage de gueule vis à vis des clubs, qui a commencé quand on est allé chercher les entraineurs en place dans leur club en plein milieu de la saison (certes y a eu des compensations mais la méthode était là) et qui continue avec cette mascarade de liste des 30, de tests physiques en septembre et j'en passe.

Peut être qu'ils ramèneront la CDM c'est tout ce que je leur souhaite mais pour l'instant niveau palmarès ceux d'avant ont quand même fait mieux !! Je suis pas sur que d'autres sélectionneurs récents n'est pas gagné un seul tournoi sans parler de Grand Chelem, le ratio de victoires tous matchs confondus est pitoyable.

#523 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 21 octobre 2014 - 12:27

Récemment sur un autre forum, quelqu'un m'a faiit la reflexion que Mermoz jouait beaucoup.

Je suis donc allé vérifier et en effet, il ne joue pas beaucoup, il joue tout le temps: il a été titulaire sur absolument tous les matchs du RCT cette année (y compris les deux amicaux) et sur les 10 matchs officiels, il en a joué 8 en intégralité  (64 minutes sur les deux derniers) et maintenant il est appelé en équipe de France...

#524 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 21 octobre 2014 - 12:29

Récemment sur un autre forum, quelqu'un m'a faiit la reflexion que Mermoz jouait beaucoup.

Je suis donc allé vérifier et en effet, il ne joue pas beaucoup, il joue tout le temps: il a été titulaire sur absolument tous les matchs du RCT cette année (y compris les deux amicaux) et sur les 10 matchs officiels, il en a joué 8 en intégralité  (64 minutes sur les deux derniers) et maintenant il est appelé en équipe de France...

On nage en plein paradoxe.

Le cas Vahaa est également pas mal. Il a besoin de jouer mais il est limité. Et plus pas appelé.

#525 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 21 octobre 2014 - 13:02

On en fait quoi du coup des joueurs limités mais pas sélectionnés ?

Y a des mecs qui donc font finir la saison a 20 matchs, protégés en début d'année par la règle des 30 matchs, puis pas sélectionnés et enfin plus titulaire en club car pas assez joué avec l'équipe :-)