Aller au contenu


Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#601 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 30 octobre 2014 - 10:45

 

Comme l'a souligné M. Rabbi Jacob, je ne sais plus où, si Roro continue et donne des garanties sur des matchs de haut niveau, rien ne sert de le sélectionner pour les tournées ou tournoi.

 

Il suffit de laisser le temps et passer cette saison. Voir a quel niveau il évolue ainsi que ces concurrents. Puis l'appelé pour la préparation de la coupe du monde s'il continue a son niveau actuel.

 

PSA semble l'avoir compris.

 

http://sports.orange...000005uTnF.html


 

apparement Nakaitaci est très attaché à la France sportivement et dans sa vie privée, je le vosi pas rejoindre l'équipe des Fidji. Mais il a calirement sa place en EDF.

 

Il a effectivement fait le choix personnel de la France. Que ce soit rugbystiquement, où il a toujours repoussé les avances de la fédé fidjienne (que ce soit à VII très tôt ou à XV plus récemment) ou dans la vie privée.

 

Et sportivement, il a aussi clairement sa place en EdF, même s'il doit progresser sur ses placements défensifs.



#602 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 30 octobre 2014 - 10:45

Le problème en France est toujours le même... tu dégages des joueurs sur l'âge et sur leur forme supposée dans deux, trois ou quatre ans... n'importe quoi...

 

Ensuite, tu en gardes certains sur les mêmes critères :wacko:  sans regarder leurs performances et leur degré des formes...

 

et enfin, sur des tournées de fin de saison, tu amènes des types que tu sais essentiels mais qui sont blessés, en méforme, ou les deux... et tu les sabres derrière, alors que tu sais qu'une vraie intersaison avec vacances et pleine préparation avec leurs clubs te permettrait de les avoir dans des conditions optimales pour la saison post CDM...

 

franchement ce sont des billes...



#603 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 30 octobre 2014 - 11:03

Le problème en France est toujours le même... tu dégages des joueurs sur l'âge et sur leur forme supposée dans deux, trois ou quatre ans... n'importe quoi...

 

Ensuite, tu en gardes certains sur les mêmes critères :wacko:  sans regarder leurs performances et leur degré des formes...

 

et enfin, sur des tournées de fin de saison, tu amènes des types que tu sais essentiels mais qui sont blessés, en méforme, ou les deux... et tu les sabres derrière, alors que tu sais qu'une vraie intersaison avec vacances et pleine préparation avec leurs clubs te permettrait de les avoir dans des conditions optimales pour la saison post CDM...

 

franchement ce sont des billes...

Chez nous on veut concilier construction d'un nouveau groupe et résultats immédiats, mais vu notre organisation et le niveau de nos compétitions domestique et continentale ce n'est pas possible.

En plus on a aucun plan aucune conviction on change de cap au gré du vent.

D'une génération a l'autre on ne devrait pas changer trop de mecs d'un coup, il aurait été plus malin de garder encore un peu les vieux après la dernière CDM et d'intégrer petit à petit les jeunes, plutôt que de les dégager pour ensuite retourner les chercher quand il y a le feu à la maison tout en ayant cramé un paquet de jeunes.

Et puis une bonne fois pour toute mettons la priorité dur le tournoi et la CDM et servons nous des tournées pour faire des essais et laisser reposer les éléments les plus importants.



#604 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 952 messages

Posté 30 octobre 2014 - 11:49

 

apparement Nakaitaci est très attaché à la France sportivement et dans sa vie privée, je le vosi pas rejoindre l'équipe des Fidji. Mais il a calirement sa place en EDF.

raison de plus de le sélectionner, mais bon si pour le mondial au japon il n'est toujours pas en edf a mon avis il prendra les fidjis



#605 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 30 octobre 2014 - 15:55

 

sinon, merci Mr N'Tamack...

 

http://www.rugbyrama...850/story.shtml

 

remettre cette quiche de St-André et son staff devant ce qu'ils font de l'EDF : un champ de ruines. L'EDF ce n'est pas que la coupe du monde !!!



#606 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 30 octobre 2014 - 16:16


 
sinon, merci Mr N'Tamack...
 
http://www.rugbyrama...850/story.shtml
 
remettre cette quiche de St-André et son staff devant ce qu'ils font de l'EDF : un champ de ruines. L'EDF ce n'est pas que la coupe du monde !!!


Bien le Milou pour le coup.

#607 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 30 octobre 2014 - 16:29

moi aussi ça me gave cette histoire de CDM... pour une compet qui a lieu tous les 4 ans, le staff donne l'impression que l'on peut faire de la bouse pendant le reste du temps... comme si le reste des compets ne comptaient pas... franchement, gagner le tournoi ça le fait, de belles victoires à l'automne, ou quelques exploits en hémisphère sud quand tu te lèves le matin à 5,6 ou 8 heures du mat pour les regarder ça le fait aussi...

 

Je me rappelle de la tournée en NZ (deux victoires), où Merle avait gagné son surnom de l'homme et demi... et même l'essai d'Heymans... mais depuis de nombreuses saisons c'est que dalle, après les hymnes et un 1/4 heure de jeu, t'as compris, tu vas bricoler ou tondre tellement la branlée annoncée crève les yeux...

 

Jouer à la roulette russe, une fois tous les 4 ans avec 2 mois et demi de préparation avec un tirage qui t'assures systématiquement un 1/4 de finale... une modeste  victoire  puis une autre  à l'arrache et un quasi exploit et hop te voilà déjà presque champion du monde... la belle affaire si t'as joué comme des brelles pendant le reste du temps...

 

et puis avec cette stratégie à deux balles, le jour où tu ne sors pas des poules... tu fais quoi??? pour rappel nous avons l'Irlande de Joe Schmidt et l'Argentine qui progresse avec le four nations l'an prochain dans notre poule...

 

Je préférerai gagner 3 tournois sur 4... et louper une CDM, style défaite en 1/4 de finale... que de prendre des taules pendant 4 ans pour refaire le miracle de 2011... au moins dans le premier cas, je sais que le jour où on arrivera de nouveau en finale, ce sera en position de la gagner véritablement...



#608 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 30 octobre 2014 - 16:34

pour rappel nous avons l'Irlande de Joe Schmidt et l'Argentine qui progresse avec le four nations l'an prochain dans notre poule...

 

 

l'Italie



#609 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 30 octobre 2014 - 16:40

moi aussi ça me gave cette histoire de CDM... pour une compet qui a lieu tous les 4 ans, le staff donne l'impression que l'on peut faire de la bouse pendant le reste du temps... comme si le reste du temps, le reste des compets ne comptaient pas... franchement, gagner le tournoi ça le fait, de belles victoires à l'automne, ou quelques exploits en hémisphère sud quand tu te lèves le matin à 5,6 ou 8 heures du mat pour les regarder ça le fait aussi...

 

Je me rappelle de la tournée en NZ (deux victoires), où Merle avait gagné son surnom de l'homme et demi... et même l'essai d'Heymans... mais depuis de nombreuses saisons c'est que dalle, après les hymnes et un 1/4 heure de jeu, t'as compris, tu vas bricoler ou tondre tellement la branlée annoncée crève les yeux...

 

Jouer à la roulette russe, une fois tous les 4 ans avec 2 mois et demi de préparation avec un tirage qui t'assures systématiquement un 1/4 de finale... une modeste  victoire  puis une autre  à l'arrache et un quasi exploit et hop te voilà déjà presque champion du monde... la belle affaire si t'as joué comme des brelles pendant le reste du temps...

 

et puis avec cette stratégie à deux balles, le jour où tu ne sors pas des poules... tu fais quoi??? pour rappel nous avons l'Irlande de Joe Schmidt et l'Argentine qui progresse avec le four nations l'an prochain dans notre poule...

 

Je préférerai gagner 3 tournois sur 4... et louper une CDM, style défaite en 1/4 de finale... que de prendre des taules pendant 4 ans pour refaire le miracle de 2011... au moins dans le premier cas, je sais que le jour où on arrive de nouveau en finale, se sera en position de la gagner véritablement...

Sauf que depuis le professionnalisme tu ne peux pas matériellement courir après tous les lièvres, il faut donc faire des choix et honnêtement tant qu'on est les dernier "gros" à ne pas avoir remporté la CDM si on doit sacrifier quelque chose c'est bien les tournée qui de toute façon sont complétement biaisées par les oppositions de pics de formes entre les 2 hémisphères.

Par contre il faut absolument redonner au tournoi toute sa valeur, c'est lui le vrai révélateur pour s'évaluer entre 2 CDM.



#610 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 30 octobre 2014 - 16:54

raison de plus de le sélectionner, mais bon si pour le mondial au japon il n'est toujours pas en edf a mon avis il prendra les fidjis

Noa a déjà joué en EDF, je ne pense pas qu'il puisse jouer pour les Fidji maintenant !

 

Il est sélectionné dans un groupe de 38 joueurs de l'Équipe de France de rugby à XV par Philippe Saint-André pour la tournée d'été 20132. Il joue son premier match avec le XV de France le 11 juin 2013, face à la province néo-zélandaise des Auckland Blues au cours duquel il marque deux essais3. Ce match, préparatoire au deuxième des trois tests de la tournée disputés face aux All Blacks, constitue une cape au sens de l'International Rugby Board4.



#611 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 30 octobre 2014 - 16:55

Noa a déjà joué en EDF, je ne pense pas qu'il puisse jouer pour les Fidji maintenant !

 

Il est sélectionné dans un groupe de 38 joueurs de l'Équipe de France de rugby à XV par Philippe Saint-André pour la tournée d'été 20132. Il joue son premier match avec le XV de France le 11 juin 2013, face à la province néo-zélandaise des Auckland Blues au cours duquel il marque deux essais3. Ce match, préparatoire au deuxième des trois tests de la tournée disputés face aux All Blacks, constitue une cape au sens de l'International Rugby Board4.

 

Match non IRB. Officiellement, il n'a aucune sélection et est donc de fait sélectionnable avec les fidjis.

 

Cette info ci-dessus est fausse.

 

http://www.ffr.fr/in...ci_noa_19900711

 

Pour confirmer, 0 cap et pas de numéro d'international sur le site de la FFR.



#612 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 30 octobre 2014 - 16:55

 

PSA semble l'avoir compris.

 

http://sports.orange...000005uTnF.html


 

Il a effectivement fait le choix personnel de la France. Que ce soit rugbystiquement, où il a toujours repoussé les avances de la fédé fidjienne (que ce soit à VII très tôt ou à XV plus récemment) ou dans la vie privée.

 

Et sportivement, il a aussi clairement sa place en EdF, même s'il doit progresser sur ses placements défensifs.

 

 Il y a deux joueurs aujourd'hui, qui affichent, malgré leur âge, un niveau très compétitif, qui sont Aurélien Rougerie et Imanol Harinordoquy, précise l'entraîneur des lignes arrières

 

"malgré leur âge" ... belle façon de voir les choses



#613 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 30 octobre 2014 - 16:56

Sauf que depuis le professionnalisme tu ne peux pas matériellement courir après tous les lièvres, il faut donc faire des choix et honnêtement tant qu'on est les dernier "gros" à ne pas avoir remporté la CDM si on doit sacrifier quelque chose c'est bien les tournée qui de toute façon sont complétement biaisées par les oppositions de pics de formes entre les 2 hémisphères.
Par contre il faut absolument redonner au tournoi toute sa valeur, c'est lui le vrai révélateur pour s'évaluer entre 2 CDM.

Toujours pareil , si tu sacrifies les tournées d'été , ceux en face vont sacrifier les tournées d'automne ...
Résultat plus de pognon

#614 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 30 octobre 2014 - 17:01

 

Match non IRB. Officiellement, il n'a aucune sélection et est donc de fait sélectionnable avec les fidjis.

 

Cette info ci-dessus est fausse.

 

http://www.ffr.fr/in...ci_noa_19900711

 

Pour confirmer, 0 cap et pas de numéro d'international sur le site de la FFR.

Ok, je me suis laissé avoir par le premier truc que j'ai trouvé ! Quelle naïveté de ma part, pourtant à mon âge...  :ermm:  :P



#615 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 30 octobre 2014 - 17:01

bon sinon fof est bien rentré, il m'a doublé avec son beau X5