2011 c'était il y a 3 ans.
Peut être, mais je ne le trouvai pas terrible avant le mondial. Mais dans un contexte difficile et avec une bonne préparation, il avait été exceptionnel.
Ce n'est pas négligeable.
Posté 25 octobre 2014 - 09:54
2011 c'était il y a 3 ans.
Peut être, mais je ne le trouvai pas terrible avant le mondial. Mais dans un contexte difficile et avec une bonne préparation, il avait été exceptionnel.
Ce n'est pas négligeable.
Posté 25 octobre 2014 - 10:47
Posté 28 octobre 2014 - 22:35
Vahaamahina c'est un très bon preneur de balle en touche, très bon gratteur au sol, excellent sur les mauls défensifs et bon dans la ligne. Tao est plus dans le rôle rugueux sur les rucks et défensivement. Complémentaires donc.
s'il se laisse aller à des coups de pieds dans la gueule comme en hcup, sa carrière internationale sera vite finie. N'est pas O' Connel qui veut.
Posté 29 octobre 2014 - 07:03
Groupe FRANCE : 23 joueurs pour un match,sur 30 sélectionnés, sur une liste de 74 possibles, sur d'éventuels probables, sur d'impossibles titulaires, sur..................................................................................................... ! Seul l'entraîneur connaît la vérité..............................enfin je l'espère ! Faut suivre !
Posté 29 octobre 2014 - 15:18
http://www.rugbyrama...170/story.shtml
Visiblement le gang des clowns s'est agrandi, on en dénombre 3 de plus, des particulièrement malfaisants, du côté de Marcoussis...
Question: Vaka faisait-il partie de la listes des 74, ou il y a une énième liste cachée de joueurs susceptibles d'être appelés ??
Posté 29 octobre 2014 - 15:22
Vahaamahina c'est un très bon preneur de balle en touche, très bon gratteur au sol, excellent sur les mauls défensifs et bon dans la ligne. Tao est plus dans le rôle rugueux sur les rucks et défensivement. Complémentaires donc.
Quasiment le même profil que Jacquet, c'est l'autre profil de 2éme ligne ou on est en manque derrière Cudmore, Pierre étant un peu bâtard entre les 2 et ne représentant pas l'avenir !
je sais je suis pas dans le bon sujet mais cette description m'a fait pensé à ça
Sinon pour l'EDF j'aimerais bien voir TAO et Vaha ensemble, comme j'aurais bien aimé les voir chez nous.
Posté 29 octobre 2014 - 15:25
Sinon ça se décante quand le groupe des 300 ??
Posté 29 octobre 2014 - 15:28
Posté 29 octobre 2014 - 15:32
Sinon ça se décante quand le groupe des 300 ??
On ne sait plus, on n'y comprend plus rien, entre les protégés non sélectionnés, les sélectionnés non protégés, les jeunes les vieux
Posté 29 octobre 2014 - 16:24
Posté 29 octobre 2014 - 17:43
Lagisquet: "Mercredi matin, je me suis régalé!"
Lors du premier stage, les Bleus n'étaient vraiment entrés dans le vif du sujet que le troisième jour et ce fut a fortiori encore le cas cette semaine. Deux journées de travail intense sur six en tout, c'est peu. Très peu, même: "Les contraintes sont là et on s'adapte, assure Patrice Lagisquet. Vous allez entendre des entraîneurs de clubs se plaindre de ne pas avoir eu leurs joueurs pendant trois jours pour préparer le match de ce week-end. En équipe de France, on sait aussi qu'on a ce type de contraintes. La semaine prochaine, jusqu'à mercredi, nous ne pourrons pas travailler avec l'intensité qui serait nécessaire pour préparer un match international. Cela ne correspond peut-être pas à l'équilibre que l'on recherche dans une semaine, mais on fera avec. Si on passe notre temps à nous plaindre, cela vous donnera à manger mais nous n'avancerons pas".
Malgré les entraves, le staff tricolore s'impose le précepte de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Ce stage aura été l'occasion d'intégrer les nouveaux, dont Alexandre Dumoulin, qui a visiblement conquis le coeur de ses entraîneurs, et de revoir les systèmes de jeu qui seront mis en place le 8 novembre contre les Fidji. La séance de mercredi a même été saluée par Patrice Lagisquet: "C'était bien ! Les nouveaux ont été très intéressants, que ce soit Alexandre ou même Teddy. Je dois vous avouer que c'est certainement l'une des séances où je me suis le plus régalé et où j'ai pris le plus de plaisir depuis trois ans que j'évolue avec cette équipe". Un plaisir qu'on ne demande qu'à partager.
source rugbyrama
Posté 29 octobre 2014 - 17:48
Attention à ne pas propulser Dumoulin + haut et + vite qu'il ne le faut pour ensuite le laisser se consumer dans un coin (Gelez touch...).
ce joueur est actuellement en pleine bourre et très intéressant, OK mais ce ne serait pas le 1er à se fondre les ailes à vitesse grand V.
donc à voir
Posté 30 octobre 2014 - 06:56
Attention à ne pas propulser Dumoulin + haut et + vite qu'il ne le faut pour ensuite le laisser se consumer dans un coin (Gelez touch...).
ce joueur est actuellement en pleine bourre et très intéressant, OK mais ce ne serait pas le 1er à se fondre les ailes à vitesse grand V.
donc à voir
Comme un certain ailier de l'U.B.B en tournée !
Posté 30 octobre 2014 - 07:15
pas besoin d'aller chercher à Bordeaux.
Jacquet, Nakaitaci, Buttin, Vaha ... ont tous été sélectionnés trop tôt et ont pris un certain à s'en remettre
Posté 30 octobre 2014 - 07:32
pas besoin d'aller chercher à Bordeaux.
Jacquet, Nakaitaci, Buttin, Vaha ... ont tous été sélectionnés trop tôt et ont pris un certain à s'en remettre
Rougerie a été sélectionné très jeune et s'en est apparemment très bien remis..
Fofana aussi
Lapandry aussi
et d'autres