Aller au contenu


Photo

Règlement du Salary Cap


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
377 réponses à ce sujet

#31 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 312 messages

Posté 09 février 2015 - 10:07

 

il a tord, un point c'est tout !!!

 

légal, pas légal, on s'en taponne le coquillard...

il s'est engagé dans un championnat qui a un règlement, et il a donc automatiquement accepté celui ci, et par définition, s'engage a le respecter !!!

ne pas le respecter est tricher... point barre !!

 

et cela sans discuter de la notion du bien fondé ou non du salary cap !!

 

bisounours1.jpg



#32 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 09 février 2015 - 10:13

tu peux développer !!   :huh:



#33 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 09 février 2015 - 10:17

 

bisounours1.jpg

L'éthique est donc un notion qui n'a plus sa place dans ce bas monde.

Tu ne verrais donc aucune objection au fait que ton patron essait de te niquer une prime ou te trouve un petit alinéas lui permettant de te foutre dehors sans indemnité du moment qu'il y a un vide juridique  B) 



#34 Galcian

Galcian

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 09 février 2015 - 15:45

L'éthique est donc un notion qui n'a plus sa place dans ce bas monde.

Tu ne verrais donc aucune objection au fait que ton patron essait de te niquer une prime ou te trouve un petit alinéas lui permettant de te foutre dehors sans indemnité du moment qu'il y a un vide juridique  B)

 

Il respecte le règlement. C'est juste que le règlement a des défauts et qu'il est possible de le respecter à la lettre sans en respecter l'esprit.

L'éthique n'a pas forcement sa place pour certains, la fin justifiant les moyens (et on ne peut pas lui donner tort à Mourad sur ce point la). Depuis que le rugby est devenu pro, il s'est posé à la merci de ce genre de chose. Dans une compétition, les comportements chevaleresques n'ont plus leurs places. Bouffer ou être bouffé, telle est la vision de certains présidents. Et ces présidents sont avant tout des capitaines d'industrie, des entrepreneurs, c'est quelques choses qui ont appris dans le monde du travail, qui n'est qu'un gros tas de requins. On peut ne pas être d'accord avec le fait qu'il ramène cet état d'esprit dans le rugby, mais force est de constater que les résultats ne leurs donnent pas tort.

 

Quant au fait que mon patron me nique ma prime, ça a été le cas, mais au fur et à mesure des années, les contrats ont été solidifiés, la jurisprudence à parlée (notamment via l'application de l'esprit de la loi au lieu de strictement celle-ci), et ce n'est plus devenu possible. Il faut laisser le temps au temps. Il y a fort à parier que d'ici une dizaine d'année, ce soit beaucoup plus dur de contourner le salary cap, enfin, si les instances dirigeantes le veulent.



#35 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 09 février 2015 - 15:51

 

Il respecte le règlement. C'est juste que le règlement a des défauts et qu'il est possible de le respecter à la lettre sans en respecter l'esprit.

L'éthique n'a pas forcement sa place pour certains, la fin justifiant les moyens (et on ne peut pas lui donner tort à Mourad sur ce point la). Depuis que le rugby est devenu pro, il s'est posé à la merci de ce genre de chose. Dans une compétition, les comportements chevaleresques n'ont plus leurs places. Bouffer ou être bouffé, telle est la vision de certains présidents. Et ces présidents sont avant tout des capitaines d'industrie, des entrepreneurs, c'est quelques choses qui ont appris dans le monde du travail, qui n'est qu'un gros tas de requins. On peut ne pas être d'accord avec le fait qu'il ramène cet état d'esprit dans le rugby, mais force est de constater que les résultats ne leurs donnent pas tort.

 

Quant au fait que mon patron me nique ma prime, ça a été le cas, mais au fur et à mesure des années, les contrats ont été solidifiés, la jurisprudence à parlée (notamment via l'application de l'esprit de la loi au lieu de strictement celle-ci), et ce n'est plus devenu possible. Il faut laisser le temps au temps. Il y a fort à parier que d'ici une dizaine d'année, ce soit beaucoup plus dur de contourner le salary cap, enfin, si les instances dirigeantes le veulent.

Pas réjouissant masi hélas assez juste !



#36 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 312 messages

Posté 09 février 2015 - 17:42

tu peux développer !!   :huh:

Galcian (le) 2 messages plus bas résume parfaitement ma pensée, les toulonnais se tuent à nous le répéter et ils ont (on pourrait dire "malheureusement" raison) Mourad respecte le règlement!!!!! Après la moral, l'éthique.....c'est autre chose mais au regard du règlement il est dans les clous que ça plaise ou non.


L'éthique est donc un notion qui n'a plus sa place dans ce bas monde.

Tu ne verrais donc aucune objection au fait que ton patron essait de te niquer une prime ou te trouve un petit alinéas lui permettant de te foutre dehors sans indemnité du moment qu'il y a un vide juridique  B)

Comme pour gigi je te renvoie à l'excellente réponse de Galcian. Et pour te répondre sur ta remarque ci-dessus je te dirais juste : bienvenue dans une société capitaliste et individualiste. Je te rassure celle-ci ne me fait pas rêver et ne correspond pas à mes attentes et en tant que représentant syndical dans mon entreprise  je te confirme que les aspirations et les attentes des salariés sont difficilement compatibles avec les objectifs et perspectives patronales!! B) :innocent:



#37 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 09 février 2015 - 17:50

desolé, mais je ne comprend pas la relation entre mon message et, encore une fois ici, se faire gentiment traiter de bisounours...

comme si je ne connaissais pas le monde dans lequel je vis !!

et puis franchement, c'est lourdingue a la fin !! 

 

et encore une fois, ne vous en deplaise, mais meme lui avoue contourner le salary cap, et donc, logiquement, ne pas le respecter !!

alors quand Galcian dit ca : Il respecte le règlement. 

 

​ben non, c'est tout con, mais non !! 

 

 



#38 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 09 février 2015 - 18:25

desolé, mais je ne comprend pas la relation entre mon message et, encore une fois ici, se faire gentiment traiter de bisounours...

comme si je ne connaissais pas le monde dans lequel je vis !!

et puis franchement, c'est lourdingue a la fin !! 

 

et encore une fois, ne vous en deplaise, mais meme lui avoue contourner le salary cap, et donc, logiquement, ne pas le respecter !!

alors quand Galcian dit ca : Il respecte le règlement. 

 

​ben non, c'est tout con, mais non !! 

 

 

Contourner, c'est triché,?

Bein alors, va le dire à Lorenzetti aussi, qui va payer Carter via la société d'exploitation de l'Aréna 92 qui n'existera pas encore lorsque le beau Dan, sera sous le maillot ciel et blanc et donc non inclus dans le Salary Cap

Comme le nouveau partenariat avec Adidas, le Sponsor "Equipementier" des Blacks et du beau Dan

Les contrats Publicitaires personnels ne sont pas inclus dans le Salary Cap

Va le dire à Laurent Marti, le Président de L'UBB, 13 eme budget du top 14 l'an dernier, et qui fait venir Ashley Cooper , Kepu, Braid et Saili ......

Va le dire aussi à Mohed Altrad qui fait venir les freres Du Plessis, Jacques Du Plessis, Nic White, Cartaraklis

Va le dire à Thomas Savare qui fait venir Génia (qu'il a piqué au nez de Bruce Craig, le président archi millionaire de Bath ) et aussi Willem Alberts

Va le dire au Groupe Total qui fait venir Conrad Smith et surement Ritchie Mac Caw avec un budget actuel de meme pas 10 Millions d'€

 

Comme quoi, tout le Monde le contourne, (le Mot "Triché" me donne des crises d'urticaire  :rolleyes:  )

Et que celà te plaise ou pas, c'est parti pour durer, meme chez vous, ça va finir par arriver, surtout si Savéa signe chez vous  B)



#39 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 498 messages

Posté 09 février 2015 - 18:49

Contourner, c'est triché,?

Bein alors, va le dire à Lorenzetti aussi, qui va payer Carter via la société d'exploitation de l'Aréna 92 qui n'existera pas encore lorsque le beau Dan, sera sous le maillot ciel et blanc et donc non inclus dans le Salary Cap

Comme le nouveau partenariat avec Adidas, le Sponsor "Equipementier" des Blacks et du beau Dan

Les contrats Publicitaires personnels ne sont pas inclus dans le Salary Cap

Va le dire à Laurent Marti, le Président de L'UBB, 13 eme budget du top 14 l'an dernier, et qui fait venir Ashley Cooper , Kepu, Braid et Saili ......

Va le dire aussi à Mohed Altrad qui fait venir les freres Du Plessis, Jacques Du Plessis, Nic White, Cartaraklis

Va le dire à Thomas Savare qui fait venir Génia (qu'il a piqué au nez de Bruce Craig, le président archi millionaire de Bath ) et aussi Willem Alberts

Va le dire au Groupe Total qui fait venir Conrad Smith et surement Ritchie Mac Caw avec un budget actuel de meme pas 10 Millions d'€

 

Comme quoi, tout le Monde le contourne, (le Mot "Triché" me donne des crises d'urticaire  :rolleyes:  )

Et que celà te plaise ou pas, c'est parti pour durer, meme chez vous, ça va finir par arriver, surtout si Savéa signe chez vous  B)

Quand tu participes à une compétition voir un simple jeu, des règles simples voir tacites sont installées et donc prévues pour être respectées.

Toutes tentatives d'infraction ou de simple contournement à la règle doit être considérées comme une tricherie, urticaire ou pas.

Que la majorité des participants au "jeu" défient la règle, ne peut certainement pas constituer une justification recevable.

Mourad au RCT triche, d'autres, selon toi, envisagent de tricher et l'ASM fera parti des tricheurs, si elle décide, elle aussi, de s'affranchir de cette règle.

C'est du simple bon sens! 



#40 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 09 février 2015 - 18:53

Quand tu participes à une compétition voir un simple jeu, des règles simples voir tacites sont installées et donc prévues pour être respectées.

Toutes tentatives d'infraction ou de simple contournement à la règle doit être considérées comme une tricherie, urticaire ou pas.

Que la majorité des participants au "jeu" défient la règle, ne peut certainement pas constituer une justification recevable.

Mourad au RCT triche, d'autres, selon toi, envisagent de tricher et l'ASM fera parti des tricheurs, si elle décide, elle aussi, à s'affranchir de cette règle.

C'est du simple bon sens! 

On devrait dire ça , à ceux qui nous dirigent

Tu verrais ce qu'ils te repondraient

Faut arreter de se la jouer "Bisounours"

Dans tous les secteurs d'activité professionelles, on contourne les Lois, sous la bienveillance des instances en place

Tu veux révolutionner le Monde du Rugby?

Vas y, je te souhaite bon courage.......

 

Lorenzetti, Marti, Altrad , Savare le contournent aussi, mais bon, faut taper toujours sur le meme :rolleyes:



#41 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 09 février 2015 - 18:53

va dire, va dire, va dire...   :mdr:

 

une seule chose a dire, c'est que meme aux petits chevaux, si tu contourne la regle, tu triche !! (desolé pour ton urticaire, mais pense a prendre un anti histaminique)

 

juste une question...et si tout le monde triche, c'est mieux?

 

on est donc plus un tricheur?

non tu as raison, cela devient DES tricheurs...



#42 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 09 février 2015 - 19:03

va dire, va dire, va dire...   :mdr:

 

une seule chose a dire, c'est que meme aux petits chevaux, si tu contourne la regle, tu triche !! (desolé pour ton urticaire, mais pense a prendre un anti histaminique)

 

juste une question...et si tout le monde triche, c'est mieux?

 

on est donc plus un tricheur?

non tu as raison, cela devient DES tricheurs...

On contourne les Lois de partout, alors un peu plus ou un peu moins......

Avec la bienveillance des instances (là, en l'occurence la LNR)

Qui y trouve son compte financierement



#43 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 400 messages

Posté 09 février 2015 - 19:07

C'est un peu comme l'optimisation fiscale. Les avocats fiscalistes te disent qu'ils sont dans les clous.

La vérité, c'est que l'optimisation fiscale, ou salariale dans le rugby, c'est un cancer. C'est intolérable. Et pourtant, tout les clubs y participent (certains plus que d'autres....Les plus riches).

 

Mais comme le législateur profitent également du système.....Lui aussi est un cancer !!!



#44 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 09 février 2015 - 19:09

Répond aux questions

Est ce donc mieux?
N'est on plus un tricheurs parce que les autres le font?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#45 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 09 février 2015 - 19:10

Gigi,désolé,mais personne ne triche..........

 

tricher,c'est morfler ,et personne n'a morflé.

 

donc,utilise tous les mots que tu veux,mais pas celui là.

 

le pire étant que tu es parfaitement incapable de prouver ce que tu avances...........