Aller au contenu


Photo

France-Ecosse


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
601 réponses à ce sujet

#526 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 09 février 2015 - 23:10

Il est vrai que PSA semble pas merveilleux mais bon.

 

A l'époque devant on avait

 

Mas, servat, domingo trois des meilleurs joueurs du monde sinon les meilleurs à ce poste. La mélée française atomisée tout a cette époque. Aujourd'hui servat est a la retraite, domingo est loin de cette époque et servat est plus la.

 

Aujourdhui on est incapable de trouver un remplaçant potable a mas, a gauche idem, en talonneur ça a l'air d'aller mieux mais le deficit de talent est quand même énorme.

 

En deuxiéme ligne aucun des joueurs n'est capable de remplacer nallet. Personne n'en a la telant le physique rien.

 

On avait sans doute l'une des meilleures troisiémes lignes du monde.

 

dussautoir - imanol bonnaire.

 

Chouly est a des années lumiére d'imanol, bonnaire n'est plus ses remplaçans ne valent même pas de porter son maillot, et dussautoir est cramer.

 

Et je ne aprlerais même pas des arriéres et de nos deux centres !!! On est loin de rougerie, jauzion et compagnie.

 

Alors oui PSA tout ça , tout ça mais on est peut être surtout trés limité en talent aujourd'hui. Pas en potentiel. Au contraire je pense toujours qu'en france le potentiel est immense.

 

Mais en talent pur on est trés loin d'avoir remplacer les partants.

 

A m'en donné, faut pas non plus trop extrapoler.

 

Si ces gars de la génération d'avant n'avaient pas eu un bol monstrueux: la victoire des irish en poule contre les sud afs...qui ouvrait un tableau royal lors de la dernière CDM.

 

Ok ils ont fait le boulot apres, mais pas si géniaux non plus. La finale oui...les gars étaient survoltés, ont sortis le match de leur vie, le dernier match en équipe nationale pour certains, mais bon mis à part la finale ça reste une CDM "chattarde"

 

Je ne suis pas négatif, les qualités humaines très particulières de Lievremont m'ont ému en toute honnêteté. Puis il avait eu le mérite, malgré l 'ennui de ne pas sombrer si bas dans les T6N que PSA.

 

On peut retourner les problème 100 fois, mais en prenant du recul, on est morts depuis 1999 voire 2003 finalement non?

 

J'essaie malheureusement de me persuader qu 'on est desormais dans le groupe B mondial, qu'on sortira second de notre poule.

 

Allez juste pour le plaisir et l 'avenir:

 

Ben arrous - Kayser - Slimani

Tao - Vaha

Lauret - Chouly - Leroux

Parra - Lopez

Thomas - Mermoz - Fofana - Guitoune

Dulin

 

En T6N  2016 voire avant, mais faut tout reconstruire, au moins avec cette équipe là on sera évidemment plus indulgents les premières années, moins impatients.



#527 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 10 février 2015 - 10:18

 

Si ces gars de la génération d'avant n'avaient pas eu un bol monstrueux: la victoire des irish en poule contre les sud afs...qui ouvrait un tableau royal lors de la dernière CDM.

 

Tout à fait, je crois que certains ont la mémoire courte. On fait un très bon match contre les Anglais, mais on a une chance monstrueuse contre le Pdg à 15 contre 14 tout le match, et finalement on se retrouve en finale miraculeusement.

 

Bref, je pense que le délitement et le manque de cohérence du jeu ne datent pas de l'ère PSA, même si ce dernier contribue par ses choix douteux et sa com' merdique à enfoncer encore un peu plus le navire 



#528 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 10 février 2015 - 10:44

 

ouais ben pas du tout d'accord

on a des très bons joueurs qui visiblement ne savent pas jouer ensemble, pour ceux qui jouent parce qu'on leur préfère des joueurs étrangers dont perso je n'ai pas vu la plus value

 

et on en aurait encore plus si les clubs ne pratiquaient leur politique de surenchère avec les joueurs étrangers

 

on aime se tirer des ballons dans le pied, sport typiquement français là ou les autres nations se contrefichent des règlementations et imposent leur propre règle (gallois, sud-af, irlandais, all-black)

 

on est des Cons

 

 

Ben si on est en partie d'accord ...

 

Je pense qu'on a pas remplacer les partants en qualité, mais que pourtant le potentiel est la et immense.

 

Mais la venue phénoménales d'étrangers cette année et les années suivantes dans tous les clubs, empêche a tout ce potentiel d'exploser. Je prends l'exemple de buttin.

 

Oui abedanon est génial aucun souci. Mais le buttin génial d'il y a 3 ans qui a subi une concurence totalement déloyale a une époque de byrne il est passé ou ? S'il avait pu enchainer les matchs quel serait son niveau aujourd'hui ? Et il y en a plein d'expmple comme ça.

 

Aprés la question se pose. Les clubs doivent il penser avant tout a la victoire et est ce a eux de former des jeunes ?

 

Ou doit on aborder les choses autrement ?

 

 

Il est clair que le pognon coule a flot. Donc la fédération n'arrétera pas l'afflux de stars étrangéres.

 

Pour l'instant l'équipe de france en paie les pots cassés. Désolé mais je crois que je suis incapable de citer un joueur en équipe de france appartenant au top 5 mondial a son poste.

 

Ce qui n'était pas le cas avant.



#529 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 10 février 2015 - 11:16

Il est vrai que PSA semble pas merveilleux mais bon.

 

A l'époque devant on avait

 

Mas, servat, domingo trois des meilleurs joueurs du monde sinon les meilleurs à ce poste. La mélée française atomisée tout a cette époque. Aujourd'hui servat est a la retraite, domingo est loin de cette époque et servat est plus la.

 

Aujourdhui on est incapable de trouver un remplaçant potable a mas, a gauche idem, en talonneur ça a l'air d'aller mieux mais le deficit de talent est quand même énorme.

 

En deuxiéme ligne aucun des joueurs n'est capable de remplacer nallet. Personne n'en a la telant le physique rien.

 

On avait sans doute l'une des meilleures troisiémes lignes du monde.

 

dussautoir - imanol bonnaire.

 

Chouly est a des années lumiére d'imanol, bonnaire n'est plus ses remplaçans ne valent même pas de porter son maillot, et dussautoir est cramer.

 

Et je ne aprlerais même pas des arriéres et de nos deux centres !!! On est loin de rougerie, jauzion et compagnie.

 

Alors oui PSA tout ça , tout ça mais on est peut être surtout trés limité en talent aujourd'hui. Pas en potentiel. Au contraire je pense toujours qu'en france le potentiel est immense.

 

Mais en talent pur on est trés loin d'avoir remplacer les partants.

 

La mêlée était forte à l'impact. Hors, on le sait tous, les règles ont changé. Domingo qui était avantagé par sa taille et sa puissance à l'époque des vraies rentrées en mêlée, à plus de mal aujourd'hui avec la nouvelle règle qui d'ailleurs fait émergée des gars comme Debaty (qui tenait pas la baraque à l'impact). C'est peut être une des raisons de ce naufrage en mêlée. Il me semble qu'on a toujours formé des piliers mastodontes capables, sur l'impact, de mettre à mal l'adversaire. C'est nouvelle règle d'entrée en mêlée oblige (mon avis) à changer de gabarit physique des piliers (qu'on a pas forcément en France avec un niveau international). D'ailleurs, j'ajouterai que les blacks, dont la mêlée n'a jamais été le point fort, s'en sortent beaucoup mieux dans cette phase de jeu (comme s'ils avaient besoin de ça :( )

 

Il est évidemment que ce n'est pas la seule raison ;)



#530 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 10 février 2015 - 11:20

Les nations du sud ne voulaient pas de la mêlée comme phase de jeu, juste comme un lancement du jeu, entre autres parce qu'elles étaient dominées.
Pas connes, elles ont changé les règles.

#531 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 10 février 2015 - 11:24

Les nations du sud ne voulaient pas de la mêlée comme phase de jeu, juste comme un lancement du jeu, entre autres parce qu'elles étaient dominées.
Pas connes, elles ont changé les règles.

 

On en revient à ce que je disais l'autre jour. Toutes les orientations de jeu, les décisions sur les règles, tout vient du Sud, par le Sud et pour le Sud...

 

Apparemment, le rugby à XIII ne leur suffit plus, il leur en faut un deuxième sport identique...



#532 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 10 février 2015 - 11:31

Les nations du sud ne voulaient pas de la mêlée comme phase de jeu, juste comme un lancement du jeu, entre autres parce qu'elles étaient dominées.
Pas connes, elles ont changé les règles.

 

Evidemment. 

Pauvres de nous petits français qui faisions de la mêlée une vraie épreuve de force et de domination. 

Cette règle a tué notre mêlée et des joueurs comme Domingo notamment qui ont beaucoup de mal avec cette nouvelle règle (c'est pas qu'il est devenu mauvais mais c'est que la nouvelle règle ne correspond plus à son gabarit).



#533 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 10 février 2015 - 11:37

Les perfides nations du sud, effrayées par l'archi-domination de Domingo sur tous les autres piliers au niveau mondial, auront finalement trouvé la parade... Quel vice ! 



#534 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 10 février 2015 - 11:48

menfin, cela fait au moins 5 ans voir plus que ce sont les rucks la clé des matchs...et là nous sommes toujours à la traîne... très loin des autres nations, il n'y a qu'à voir le boulot entamé à ce sujet là par Gibbs chez nous... 

 

La problématique de secondes lignes est ahurissante, Maestri a été sélectionné pendant 3 ans alors qu'il était blessé et/ou hors de forme, Papé a son totem d'invicibilité, quand les autres nations sortent des jeunes à la pelle, chez nous, nous avons de bons jeunes grand Tao, Flanquart, Vahaa etc... mais jamais on ne les fait enchaîner, et pire on les massacre quand il loupe un surnombre mais réussisse 12 placages sur 12 en 55 minutes... comment voulez-vous que l'on progresse?

 

Mettre Domingo ou le Tsar face à leurs responsabilités après cet été ou une série de matchs médiocres, je dis oui, les gars ils ont 28 ans ou plus  et un paquet de sélections, et sont en âge de prendre un rappel à l'ordre pour se remettre au taff, idem pour Parra ou d'autres... mais alors ça s'applique aussi sur Mas qui est à la rue depuis 3 ans, Papé qui n'apporte que dalle sauf faire le barjot à la mi-temps, Dussautoir qui reste une valeur sûre mais que l'on doit bien mieux gérer mais aussi avoir un vrai remplaçant crédible, ce qui n'a pas été fait pendant 3 ans et demi... mais alors toujours s'attaquer aux jeunes de 20, 21 et 22 ans pour expliquer les défaites... cela m’exaspère à un point...

 

Et puis, en coupe d'europe, on tient la route, on fait du jeu, alors certes nos clubs sont pleins d'étrangers, menfin, je pense que l'on a la qualité pour faire bien plus, et arriver à enchaîner trois temps de jeu et 5 passes... là ça ne ressemble à rien, tu ne vois aucune ligne directrice, rien que dalle...



#535 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 10 février 2015 - 11:48

Les perfides nations du sud, effrayées par l'archi-domination de Domingo sur tous les autres piliers au niveau mondial, auront finalement trouvé la parade... Quel vice ! 


De Domingo pas sûr, des mêlés françaises, anglaises, argentines oui.

#536 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 10 février 2015 - 11:53

Les perfides nations du sud, effrayées par l'archi-domination de Domingo sur tous les autres piliers au niveau mondial, auront finalement trouvé la parade... Quel vice ! 

 

malheureusement c'est un peu le cas…Domingo l'avait lui même dit d'en une interview (de mémoire) les premiers matchs suivant la mise en place de cette règle.

 

De plus, bien sûr que c'est perfide. Comme l'a dit F@b, la mêlée est pour les nations du sud un lancement de jeu. Donc, comme ils prenaient un peu la marée sur ces phases de jeu et que ça les faisait chier, ils on pondu une règle pouvant les avantager. A nous de nous adapter maintenant. 


menfin, cela fait au moins 5 ans voir plus que ce sont les rucks la clés des matchs...et là nous sommes toujours à la traîne... très loin des autres nations, il n'y a qu'à voir le boulot entamé à ce sujet là par Gibbs chez nous... 

 

La problématique de secondes lignes est ahurissante, Maestri a été sélectionné pendant 3 ans alors qu'il était blessé et/ou hors de forme, Papé a son totem d'invicibilité, quand les autres nations sortent des jeunes à la pelle, chez nous, nous avons de bons jeunes grand Tao, Flanquart, Vahaa etc... mais jamais on ne les fait enchaîner, et pire on les massacre quand il loupe un surnombre mais réussisse 12 placages sur 12 en 55 minutes... comment voulez-vous que l'on progresse?

 

Mettre Domingo ou le Tsar face à ses responsabilité après cet été, je dis oui, les gars ils ont 28 ans ou plus  et un paquet de sélections, et sont en âge de prendre un rappel à l'ordre pour se remettre au taff, idem pour Parra ou d'autres... mais alors ça s'applique aussi sur Mas qui est à la rue depuis 3 ans, Papé qui n'apporte que dalle sauf faire le barjot à la mi-temps, Dussautoir qui reste une valeur sûre mais que l'on doit bien mieux gérer mais aussi avoir un vrai remplaçant crédible, ce qui n'a pas été fait pendant 3 ans et demi... mais alors toujours s'attaquer aux jeunes de 20, 21 et 22 ans pour expliquer les défaites... cela m’exaspère à un point...

 

Et puis, en coupe d'europe, on tient la route, on fait du jeu, alors certes nos clubs sont pleins d'étrangers, menfin, je pense que l'on a la qualité pour faire bien plus, et arriver à enchaîner trois temps de jeu et 5 passes... là ça ne ressemble à rien, tu ne vois aucune ligne directrice, rien que dalle...

 

Cela relève encore une fois le fait qu'une majeur partie de responsabilité est à imputer au staff de l'EDF (PSA et surtout Lagisquet).



#537 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 10 février 2015 - 11:54

Papé, 3 placages dans le match... C'est une honte ce type.

 

C'est le seul 2e ligne au monde qui finira avec un maillot blanc après un match dans la boue...



#538 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 10 février 2015 - 12:00

Papé, 3 placages dans le match... C'est une honte ce type.

 

C'est le seul 2e ligne au monde qui finira avec un maillot blanc après un match dans la boue...

 

arfff…doit bien y'en avoir d'autres...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

en équipe de France :D



#539 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages

Posté 10 février 2015 - 19:35

 

 

Ben si on est en partie d'accord ...

 

Je pense qu'on a pas remplacer les partants en qualité, mais que pourtant le potentiel est la et immense.

 

Mais la venue phénoménales d'étrangers cette année et les années suivantes dans tous les clubs, empêche a tout ce potentiel d'exploser. Je prends l'exemple de buttin.

 

Oui abedanon est génial aucun souci. Mais le buttin génial d'il y a 3 ans qui a subi une concurence totalement déloyale a une époque de byrne il est passé ou ? S'il avait pu enchainer les matchs quel serait son niveau aujourd'hui ? Et il y en a plein d'expmple comme ça.

 

Aprés la question se pose. Les clubs doivent il penser avant tout a la victoire et est ce a eux de former des jeunes ?

 

Ou doit on aborder les choses autrement ?

 

 

Il est clair que le pognon coule a flot. Donc la fédération n'arrétera pas l'afflux de stars étrangéres.

 

Pour l'instant l'équipe de france en paie les pots cassés. Désolé mais je crois que je suis incapable de citer un joueur en équipe de france appartenant au top 5 mondial a son poste.

 

Ce qui n'était pas le cas avant.

Pas du tout d'accord avec vous pour dire que la venue d'étrangers empêche nos joueurs d'exploser.

Je prends l'exemple de l'Angleterre qui dans ce domaine nous a précédé tant en club, qu'en équipe nationale, beaucoup d'étrangers et pourtant un vivier énorme.

Donc le problème n'est pas là!

Je n'est pas la solution, mais je pense qu'elle est peut être au niveau des clubs, qui se renforcent avec des étrangers, mais qui ouvrent quand même les portent à leur jeunes. Combien de clubs font ça en France ? C'est un objectif de l'ASM, un peu Toulouse, un peu Toulon et ....



#540 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 10 février 2015 - 19:47

Pas du tout d'accord avec vous pour dire que la venue d'étrangers empêche nos joueurs d'exploser.

Je prends l'exemple de l'Angleterre qui dans ce domaine nous a précédé tant en club, qu'en équipe nationale, beaucoup d'étrangers et pourtant un vivier énorme.

Donc le problème n'est pas là!

Je n'est pas la solution, mais je pense qu'elle est peut être au niveau des clubs, qui se renforcent avec des étrangers, mais qui ouvrent quand même les portent à leur jeunes. Combien de clubs font ça en France ? C'est un objectif de l'ASM, un peu Toulouse, un peu Toulon et ....

Tu t'es fait piquer ton clavier ??

T'as raison la venue des étrangers n'empêchent pas nos joueurs d'exploser, elle les empêche juste de jouer, mais comme dirait l'autre, ça c'est un détail .. :crying: