Il est vrai que PSA semble pas merveilleux mais bon.
A l'époque devant on avait
Mas, servat, domingo trois des meilleurs joueurs du monde sinon les meilleurs à ce poste. La mélée française atomisée tout a cette époque. Aujourd'hui servat est a la retraite, domingo est loin de cette époque et servat est plus la.
Aujourdhui on est incapable de trouver un remplaçant potable a mas, a gauche idem, en talonneur ça a l'air d'aller mieux mais le deficit de talent est quand même énorme.
En deuxiéme ligne aucun des joueurs n'est capable de remplacer nallet. Personne n'en a la telant le physique rien.
On avait sans doute l'une des meilleures troisiémes lignes du monde.
dussautoir - imanol bonnaire.
Chouly est a des années lumiére d'imanol, bonnaire n'est plus ses remplaçans ne valent même pas de porter son maillot, et dussautoir est cramer.
Et je ne aprlerais même pas des arriéres et de nos deux centres !!! On est loin de rougerie, jauzion et compagnie.
Alors oui PSA tout ça , tout ça mais on est peut être surtout trés limité en talent aujourd'hui. Pas en potentiel. Au contraire je pense toujours qu'en france le potentiel est immense.
Mais en talent pur on est trés loin d'avoir remplacer les partants.
A m'en donné, faut pas non plus trop extrapoler.
Si ces gars de la génération d'avant n'avaient pas eu un bol monstrueux: la victoire des irish en poule contre les sud afs...qui ouvrait un tableau royal lors de la dernière CDM.
Ok ils ont fait le boulot apres, mais pas si géniaux non plus. La finale oui...les gars étaient survoltés, ont sortis le match de leur vie, le dernier match en équipe nationale pour certains, mais bon mis à part la finale ça reste une CDM "chattarde"
Je ne suis pas négatif, les qualités humaines très particulières de Lievremont m'ont ému en toute honnêteté. Puis il avait eu le mérite, malgré l 'ennui de ne pas sombrer si bas dans les T6N que PSA.
On peut retourner les problème 100 fois, mais en prenant du recul, on est morts depuis 1999 voire 2003 finalement non?
J'essaie malheureusement de me persuader qu 'on est desormais dans le groupe B mondial, qu'on sortira second de notre poule.
Allez juste pour le plaisir et l 'avenir:
Ben arrous - Kayser - Slimani
Tao - Vaha
Lauret - Chouly - Leroux
Parra - Lopez
Thomas - Mermoz - Fofana - Guitoune
Dulin
En T6N 2016 voire avant, mais faut tout reconstruire, au moins avec cette équipe là on sera évidemment plus indulgents les premières années, moins impatients.