Aller au contenu


Photo

[Irlande v France]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1375 réponses à ce sujet

#226 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 11 février 2015 - 16:18

Ca c'est clair que ce sont les cadres de PSA et qu'ils ne bougerons pas quelque soit les résultats à venir, les ajustement se feront ailleurs notament sur la charnière d'abord comme d'habitude.

 

Pour le CDM je pense que la prépa de 2 mois ne fera pas de miracle, on tiendra le choc physiquement face aux autres nations mais je doute qu'on arrive subitement à mettre un jeu en place alors que depuis 3 ans on y arrive pas.


Je sais pas si je suis le seul mais franchement je trouve pas que l'absence de Domingo soit si scandaleuse que ça, je le trouve quand même à la peine en mélée fermée et loin de son meilleur niveau dans le dynamisme du jeu courant.

autant il était dans le dur la saison derniere autant je le trouve tres bon cette saison



#227 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 11 février 2015 - 16:22

A l'aile non mais au centre... On cherche un profil puissant mais technique sachant jouer dans la défense...

 

 

Je suis d'avis que Roro a sa place, et le niveau, pour participer à la coupe du monde.

 

Mais sinon, Dumoulin est je trouve le futur titulaire du poste. Associé à Fofana, Bastaraud ou un autre. 



#228 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 11 février 2015 - 16:31

 

Mermoz ça va bien à Toulon avec Giteau à côté et son pack de boucher...

 

Mais c'est une véritable porte de saloon en défense... Avec la capacité quasi inexistante du XV de France à garder le ballon, ce n'est pas un joueur qui peut être fiable...

Mermoz , le peu de fois ou il a joué en EDF, il me semble qu'il jouait avec Tales en 10

Pas facile de jouer derriere celui ci, 

Vu que le Castrais est tres faible dans les lancements de jeu

Pour moi....

En 9 

Tillous Borde

Il est au dessus de tous les 9 actuellement, puis certainement celui qui sait le mieux mené les gros.....

En 10

Trinh Duc

Quand celui ci reviendra de blessure

C'est aussi, sur le début de saison qu'il a fait avant sa blessure, notre meilleur 10 loin devant Lopez

En 12

Mermoz

C'est le seul , malgré que tu trouves sa défense "Porte de Saloon", à etre créatif

Il est aussi bon meme avec Sanchez en 10 chez nous

Il faut l"associer avec un 10 qui pue le jeu, donc FTD

En 13

Fofana

 

Avec un Pack qui tienne la route, ça ferait surement un Cocktail détonnant  B)


 

Je suis d'avis que Roro a sa place, et le niveau, pour participer à la coupe du monde.

 

Mais sinon, Dumoulin est je trouve le futur titulaire du poste. Associé à Fofana, Bastaraud ou un autre. 

Euhhhhh, il est surcoté, 

Je ne sais pas ce vous lui trouvez

Il ne m'a pas fait sauter au plafond, les fois que je l'ai vu jouer avec le RM, encore moins avec l'EDF



#229 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 11 février 2015 - 16:39

 

 

Je ne sais pas ce vous lui trouvez

Il ne m'a pas fait sauter au plafond, les fois que je l'ai vu jouer avec le RM, encore moins avec l'EDF

 

J'apprécie beaucoup ses attitudes (notamment sa volonté de rester debout au contact) que je ne rertouve ni chez Fofana, ni chez Basta.

 

Pour que l'association soit intéressante les punchers (fofana/basta) doivent être associés à des joueurs créateurs qui sont soit dans l'évitement (Mermoz) soit qui ont la capacité à faire jouer derrière eux (Dumoulin). 



#230 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 11 février 2015 - 16:45

Mermoz , le peu de fois ou il a joué en EDF, il me semble qu'il jouait avec Tales en 10

Pas facile de jouer derriere celui ci, 

Vu que le Castrais est tres faible dans les lancements de jeu

Pour moi....

En 9 

Tillous Borde

Il est au dessus de tous les 9 actuellement, puis certainement celui qui sait le mieux mené les gros.....

En 10

Trinh Duc

Quand celui ci reviendra de blessure

C'est aussi, sur le début de saison qu'il a fait avant sa blessure, notre meilleur 10 loin devant Lopez

En 12

Mermoz

C'est le seul , malgré que tu trouves sa défense "Porte de Saloon", à etre créatif

Il est aussi bon meme avec Sanchez en 10 chez nous

Il faut l"associer avec un 10 qui pue le jeu, donc FTD

En 13

Fofana

 

Avec un Pack qui tienne la route, ça ferait surement un Cocktail détonnant  B)

 

pas mal, mais ça manque d'un buteur très régulier.

TD fait la maille en Top 14 (du moins, avant sa blessure).

Merci de placer Fofana en 13, je me sentais un peu seul.

 

bon, le plus dur dans ton truc, c'est d'avoir un pack qui tienne la route :P



#231 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 11 février 2015 - 16:52

lievremont avait de meilleurs joueurs qui ne jouent plus et d'autres qui étaient a un meilleur niveau que maintenant

 

on joue avec un 9 qui est dernier du top 14

maestri qui n'est plus au niveau depuis des plombes

quand je vois domingo ne pas etre dans le groupe ca me fait halluciner il fait un superbe saison et psa prend debaty qui est n° 3...

bref et j'en passe...

 

je te rappelle qu'à l'époque et comme aujourd'hui d'ailleurs les compos de Liévremont étaient critiqué autant que celle de PSA. M'enfin la différence, c'est pas sur le niveau des joueurs mais bel et bien un manque notable de plan de jeu. Je me répète encore, mais pour moi la plus grosse fumisterie dans ce staff c'est Lagiclette. Le gars a fait quoi à Biarritz? Pas grand chose il me semble? qui décide de la tactique défensive et offensive des 3/4 au sein du XV de France? C'est lui non? (vous allez me dire que PSA a son mot à dire et je plussoierai)

 

De plus, je rajouterai que plus on a de supporters plus on a de compos. M'enfin je suis qd même d'accord avec toi sur certains points: certains joueurs n'ont pas leur place en ce moment dans cette équipe. Je pense que PSA Lagisquet tentent de mettre en place depuis maintenant 3 ans quelquechose (alors quoi?) mais ça ne fonctionne visiblement. Le pire c'est surtout la non remise en question qui aurait due intervenir déjà depuis longtemps. 



#232 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 11 février 2015 - 16:56

 

Enfin Roro, la défense, ça n'a jamais été son fort.

 

Thomas au moins il fait des différences en attaque. Huget c'est le néant. Si en plus il se permet de dégueuler les ballons à 5 mètres de la ligne...

Je n'aime pas Huget moi non plus, mais le ballon qu'il a dégueulé samedi dernier tout le monde l'aurait dégueulé tellement l'Ecossais a bien défendu... en tapant fort sur le ballon !


 

Je suis d'avis que Roro a sa place, et le niveau, pour participer à la coupe du monde.

 

Mais sinon, Dumoulin est je trouve le futur titulaire du poste. Associé à Fofana, Bastaraud ou un autre. 

Faut arrêter un instant avec Roro... Il y a de jeunes centres qui font largement la maille, à condition qu'ils soient bien utilisés, évidemment !

On verra ça après la CDM, quand le sélectionneur aura changé !



#233 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 11 février 2015 - 17:00

Je n'aime pas Huget moi non plus, mais le ballon qu'il a dégueulé samedi dernier tout le monde l'aurait dégueulé tellement l'Ecossais a bien défendu... en tapant fort sur le ballon !

 

Non certain aurait fait la passe à Spedding



#234 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 11 février 2015 - 17:03

 

  pour moi la plus grosse fumisterie dans ce staff c'est Lagiclette. Le gars a fait quoi à Biarritz? Pas grand chose il me semble?  

 

champion de France 2002, 2005 et 2006...

finaliste Hcup 2006

vainqueur challenge européen 2012

 

2 années de suite (2005-2006) meilleurs staff top 14 avec Delmas

 

c'est clair, pas grand chose  



#235 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 11 février 2015 - 17:06

Si les titulaires arrivent à limiter la casse ça peut être sympa en fin de match. J'étais dubitatif sur le banc avant le premier match mais après avoir vu certaines prestations, force est de constater qu'à TOUS les postes (sauf peut-être le 10) , le remplaçant peut amener plus qu'un titulaire (en troisième ligne : à condition que ce soit Dusautoir qui sorte).



#236 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 11 février 2015 - 17:07

 

Non certain aurait fait la passe à Spedding

Je ne sais pas si Huget pouvait passer son ballon, il faudrait que je revois l'action ; bon, il aurait fallu qu'il passe le ballon avant d'être contré par l'Ecossais. Là, je ne crois pas que ce fut possible tellement Huget est personnel et veut aller marquer à tout prix pour qu'on puisse dire après coup qu'il a fait un exploit personnel et sauvé l'EDF !

Bon, je peux me tromper, mais c'est comme ça que je ressens la chose !



#237 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 11 février 2015 - 17:08

 

pas mal, mais ça manque d'un buteur très régulier.

TD fait la maille en Top 14 (du moins, avant sa blessure).

Merci de placer Fofana en 13, je me sentais un peu seul.

 

bon, le plus dur dans ton truc, c'est d'avoir un pack qui tienne la route :P

Le Trinh Duc avant sa blessure,

Je trouve qu'il a pris énormément de "Bouteille"

Un Exemple

La pénalité qu'il passe à la sirene contre vous , quasi des 50 Metres en coin

Jamais il l'aurait réussi il y a un an ou deux

De plus.... c'est surement le meilleur aussi pour claquer des Drops

ça peut aider dans des matchs qui se jouent à peu.....

 

Pour Fofana

Simplement 

Sa déficience sur le jeu au pied , n'en font pas pour moi un 5/8 eme

Par contre, avec un tandem 10/12 puant le jeu

Wesley peut faire des ravages derriere (Souvenons nous de l'essai contre les Blacks ou Fritz lui fait une passe apres contact)

 

Pour le Pack

J'ai ma petite idée dessus

J'aimerai voir avant tout des guerriers qui mettent la tete , là ou actuellement (hormis Leroux) tous ne mettent que les mains

Un 3eme Ligne centre perforateur (Picamoles) à la place de Chouly, qui lui est tres technique, 

Mais qui nous met jamais dans l'avancée....

Vahaamahina et Taofifenua

Oui, mais les 2 manquent encore quelque peu de présence encore dans les Rucks

Nyanga à la place de Dusautoir

Pour la simple raison, que c'est notre 3eme ligne le plus complet

Apres à la Pile, Difficile de faire une Hierarchie

Des joueurs bons sur un match, peuvent etre aux abonnés absents, le match suivant



#238 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 11 février 2015 - 17:10

 

champion de France 2002, 2005 et 2006...

finaliste Hcup 2006

vainqueur challenge européen 2012

 

2 années de suite (2005-2006) meilleurs staff top 14 avec Delmas

 

c'est clair, pas grand chose  

 

Autant pour moi (j'aime beaucoup "l'ironie" des forumeurs ici   ;))… Il n'a donc pas évoluer en même temps que le rugby moderne … Dommage.

 

Le pire c'est que ça ne fait même pas changer d'avis sur lui … C'est une fumisterie


Je ne sais pas si Huget pouvait passer son ballon, il faudrait que je revois l'action ; bon, il aurait fallu qu'il passe le ballon avant d'être contré par l'Ecossais. Là, je ne crois pas que ce fut possible tellement Huget est personnel et veut aller marquer à tout prix pour qu'on puisse dire après coup qu'il a fait un exploit personnel et sauvé l'EDF !

Bon, je peux me tromper, mais c'est comme ça que je ressens la chose !

 

comme aujourd'hui je me trompe beaucoup, je dirais qu'il a le temps de faire la passe à spedding et cadrer le dernier défenseur avant de s'empaler dessus. De plus, il me semble une excuse du genre:" je t'ai pas entendu" alors que spedding est à 50 cm de lui (j'exagère) 



#239 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 février 2015 - 17:11

Je n'aime pas Huget moi non plus, mais le ballon qu'il a dégueulé samedi dernier tout le monde l'aurait dégueulé tellement l'Ecossais a bien défendu... en tapant fort sur le ballon !


Faut arrêter un instant avec Roro... Il y a de jeunes centres qui font largement la maille, à condition qu'ils soient bien utilisés, évidemment !

On verra ça après la CDM, quand le sélectionneur aura changé !

 

Au temps T (avant sa blessure), Roro est le meilleur centre français. Il n'y a rien d'autre à regarder.



#240 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 11 février 2015 - 17:14

Rougerie devrait a minima être le n°23, son expérience, son niveau actuel et sa polyvalence (non négligeable) plaident pour ça.