Aller au contenu


Photo

France-Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1353 réponses à ce sujet

#901 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:44


Je pense que l'impatience des supporters à avoir des résultats TOUT de SUITE est également un facteur aggravant ne laissant que peu de chances à nos jeunes joueurs de progresser; par exemple quand je vois les perfs de GOURDON à LA ROCHELLE, et bien moi je serai content de le voir (toujours) jouer en jaune et bleu, même si l'on n'est pas champion d'Europe.

 

Obligation de résultat ! La loi du marché et du client !

 

Pour jouer et exister les jeunes talents n'ont pas le choix : signer dans un "petit club" qui va au mieux jouer le maintien, signer en pro D2 ou bien privilégier le salaire et faire banquette dans un club du top 6.

 

Pas vraiment le genre de parcours qui prépare au niveau international !

 

Goujon qui a éclaté à La Rochelle va, vu le recrutement étranger annoncé par l'UBB, cirer le banc la saison prochaine.

 

Galan, Fickou, Camara, Tolofua, Bruni, Lapandry, Tao, et bien d'autres idem...

 

La caractéristique du tout libéral c'est que pour exister et survivre il faut affaiblir voir écraser la concurrence.

 

On y est ! Les dégâts collatéraux de la course à l'armement sautent aux yeux. Les clubs français n'ont jamais été aussi riches, on a le championnat le mieux rémunéré du monde, mais on se fait chier tous les week-end (l'enjeu a pris le pas sur le jeu)  et l'EDF est à l'agonie.

 

Cherchez l'erreur !



#902 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 079 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:49

Et quand bien meme on irait en demie de coupe du monde, ca n effacerait pas 4 annees de résultats médiocres notamment dans le tournoi qui doit être une priorité et une vitrine du plaisir de ce jeu, compte tenu de son importance historique.

Ras le bol de cette focalisation sur la coupe du monde ca fait 4 ans qu'on avance pas avec cette stratégie.

Sur sa valeur actuelle, je ne vois pas l'EDF aller en demi-finale de la Coupe du Monde...

Avec l'Irlande et l'Italie dans notre poule, il sera difficile de prendre une place qualificative pour la suite ! Finalement si on ne va pas plus loin que le 1er tour, ça ne sera que justice au regard du rugby actuel de cette EDF !

Quatre ans de perdus à se chercher (hi hi hi), ça fait quand même râler !



#903 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 401 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:52

Finalement, sur ses 20 dernières années, le sélectionneur que j'aurais préféré aura été Liévremont. Honnête, spontané, et sachant s'entourer.



#904 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:58

On dirait un topic d'après ASM/qui vous voulez d'il y a 10 ans!

===> Agostini démission
===> Hyardet démission

===>JML DÉMISSION

#905 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 364 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:58

Finalement, sur ses 20 dernières années, le sélectionneur que j'aurais préféré aura été Liévremont. Honnête, spontané, et sachant s'entourer.


Et pourtant critique en permanence.

#906 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:59

Je crois que plus entraineurs de l'EDF ont les joueurs plus on est mauvais. Les clubs doivent être contents.



#907 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 079 messages

Posté 01 mars 2015 - 11:05

Finalement, sur ses 20 dernières années, le sélectionneur que j'aurais préféré aura été Liévremont. Honnête, spontané, et sachant s'entourer.

PSA devrait s'inspirer de Lièvremont et dire à ces joueurs : "Démerdez-vous seuls avec votre match, c'est vous avez les clés alors faîtes le jeu comme vous l'entendez..." ou quelque chose dans ce genre...! Peut-être que ça marcherait au lieu de les confiner dans un "système" qui ne fonctionne pas.



#908 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 01 mars 2015 - 11:05

On a pris. On prendra en Angleterre.



#909 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 401 messages

Posté 01 mars 2015 - 11:06

Et pourtant critique en permanence.

 

Pas trop sur ce forum. J'ai souvenir de son "tu me fais chier, elle est con ta question". Cela a plu a bcp de monde. 



#910 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 079 messages

Posté 01 mars 2015 - 11:07

On a pris. On prendra en Angleterre.

...en Italie...aussi !  :D



#911 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 01 mars 2015 - 11:08

Sans déconner vu nos performances si en plus on est dopé .......



#912 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 01 mars 2015 - 11:10

Je te parle de joueurs qui s'inscrivaient dans un collectif, ce que PSA a totalement détruit, sinon prends Davies qui d'après le forum est une pompe dans son club et qui pourtant assure plutot bien son job dans le collectif gallois.

Et les Italiens, ils font comment avec leur championnat de merde ? Peut-etre qu'ils ont un entraineur qui leur donne envie d'aller à la mine en chantant... Ils ne seront pas champions du monde ni ne gagneront le tournoi, mais à défaut donnent plaisir à voir, eux.

 

Davies fait du Davies et il le fait bien. Il ne perd que rarement le ballon. Liste tous les en-avants commis par Lamérat, Fofana, Bastareaud, Dulin, et tu auras ta réponse.

 

Pour espérer l'emporter il faut que tous les meilleurs soient les meilleurs le jour J. Les meilleurs Gallois jouent juste techniquement, c'est pas plus compliqué. Idem pour les Italiens.Ça n'est pas le cas des français qui accumulent les erreurs techniques individuellement.



#913 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 079 messages

Posté 01 mars 2015 - 11:12

 

Davies fait du Davies et il le fait bien. Il ne perd que rarement le ballon. Liste tous les en-avants commis par Lamérat, Fofana, Bastareaud, Dulin, et tu auras ta réponse.

 

Pour espérer l'emporter il faut que tous les meilleurs soient les meilleurs le jour J. Les meilleurs Gallois jouent juste techniquement, c'est pas plus compliqué. Idem pour les Italiens.Ça n'est pas le cas des français qui accumulent les erreurs techniques individuellement.

Chacun de ces joueurs fait un en-avant, Davies en fait un aussi et un beau !



#914 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 996 messages

Posté 01 mars 2015 - 11:16

 
Pas trop sur ce forum. J'ai souvenir de son "tu me fais chier, elle est con ta question". Cela a plu a bcp de monde. 


Tu m'emmerdes avec ta question !

#915 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 240 messages

Posté 01 mars 2015 - 11:17

La seule chose importante à mes yeux c'est

qu'on remette nos blessés sur pied afin qu'ils 

soient opérationnels pour la grosse échéance

Européenne à venir

et c'est l'incertitude pour Parra ...limite angoisse