Aller au contenu


Photo

France-Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1353 réponses à ce sujet

#871 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:00

J'ai pas vu le match, et je n'ai pas tout lu du topic non plus, mais voir Lopez se faire défoncer comme ça dans la presse ça n'augure rien de bon pour

lui pour cette fin de saison avec l'ASM.

 

Espérons qu'il soit costaud et revanchard dans sa tête...

 

Bref, tout est à gerber dans cette équipe de rance.



#872 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:03

Quel joueur aujourd'hui, dans cette équipe, en dehors des matchs des bleus, éclabousse la scène européenne de son talent ?? Aucun.

 

Le ST (ex) vitrine de l'EDF et Clermont (vivier d'internationaux) ont pris 50 points chacun au Munster et aux Saracens en 2014

 

Ceux qui font basculer le match du bon coté en 2013 à Dublin s’appellent Wilkinson, Armitage, Fernandez-Lobbe, Botha, Giteau, ...

 

Aucun joueur français n'éclabousse la scène européenne en effet. Les résultats des grosses écuries et de leurs stars étrangères en Coupe d'Europe sont un cache misère. les autres clubs (CO, Montpellier, même le ST..) ne sont pas invités à ce niveau.

 

Sans parler de faire partie des  6 joueurs mondiaux à son poste qui dans cette EDF aurait sa place chez les Lions britanniques ? Aucun !

 

Peut-etre, mais si tu demandes à n'importe qui de se remettre un an en arrière et de composer le groupe de l'EDF, tu verras apparaitre les noms de Nyanga, Picamoles, Mas, Lapandry, Fickou, Domingo, Swarzewsky, Mermoz, Medard, Thrin Duc, Harinordoquy (qui n'a jamais annoncé sa retraite), et parmi ces mecs-là il y en a un paquet qui valent les trouvailles à PSA et son big band ! Maintenant, avec le traitement qui leur a été réservé depuis quelques temps, meme si tu les rappelles, va falloir etre sacrément bon pour qu'ils adhèrent à ton discours... enfin de toute façon, il vaut certainement mieux que non !

 

Nyanga : pas titulaire avec son club

Picamoles : en galère avec son club

Mas : il a pris 4 ans de plus et pas forcément titulaire en club

Lapandry : pas titulaire en club

Fickou : idem

Domingo : en difficulté dans son club

Mermoz : pas titulaire à son poste la saison dernière ne le sera plus la saison prochaine (because fantastics)

Medard : à la rue en club

Thrin Duc : reflète la misère des 10 français

 

Ok rappelons Hari, Bonnaire, Rougerie...

 

Depuis 2011 quel jeune a éclaté en club ? Qui parmi les jeunes espoirs français a eu suffisamment de temps de jeu en championnat et en CE pour pouvoir s'imposer au niveau international ?

 

Répondre à la question c'est déjà trouver les causes racines de l'affaiblissement du rugby français. Inéluctablement, saison après saison, le réservoir des joueurs français susceptibles de prétendre au niveau international s'étiole.

 

On peut toujours continuer à tirer sur l'ambulance et ne pointer que les insuffisances du sélectionneur, en attendant le suivant...



#873 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:03

Pas d'accord pour les joueurs que tu cites .. sauf Lopez qui passe oui bien à côté de son match.. mais bon pas de sa seule responsabilité.. l'abus de coups de pieds à mon avis c'est con signé ;.

Mais ni Chouly, ni Dussautoir, ni Ben Arous ne sont à créditer d'un si mauvais match .. et dire qu'ils ont été en dessous de tout, franchement c'est chercher des boucs émissaires ou des chèvres clandestines !!

C'est un naufrage collectif  de mon point de vue, et je le répépépéte .. mais les mecs m'ont l'air d'un crispé, c'est fou !!

 

D'accord avec toi pour le reste .. avec un bémol, enfin pas un bémol, mais une nuance sur la charnière et le buteur .. On a perdu bcp à Clermont quand Para a baissé pavillon, les bleus aussi ont perdu ..


contrairement à Nestor .. :innocent:

 

 

Je cherchais pas de bouc emissaire ..

 

Ca n'a aucun intéret. Je le dis aprés tu peux bien changer les joueurs ça ne changera pas grand chose.

 

Parce qu'au final on a qui a chaque poste a sélectionner ?

 

Qui au niveau international ?

 

Pour chaque poste important on a a peine 3 - 4 joueurs de bon a moyen mais pas dans le top 5 mondial.

 

Alors oui tapons sur PSA mais il est censé sélectionner qui ? 



#874 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:03

 

 

là, je pense, que tu pousses le bouchon, un peu loin, Maurice, il n'y a pas que des billes comme joueurs, ni comme entraineurs, mais il manque un plan de jeu, alors pour moi c'est la tête qui est malade pas les jambes. dans cette équipe de france. sans plan de jeu, les joueurs ne peuvent pas faire grand chose on le voit actuellement sur le terrain.

 

T'avais oublié Maurice. Je sors.



#875 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:04

Le staff a quand même un discours ambigu, il veut des joueurs qui viennent le sourire aux lèvres et avec de la folie, mais d'un autre côté, les joueurs savent très bien qu'à la première bourde ou perf faiblarde ça gicle illico presto.



#876 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:09

Les Sam Warburton et autre AWJ irradient

dans leur combativité .. 

Sans un collectif huilé et performant , l'efficacité

serait bien moindre ..juste à notre niveau 



#877 derming63

derming63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 163 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:09

Bientôt vous allez nous expliquer que c'est a cause de PSA qu'il y a la guerre en Palestine et la fin dans le monde ... 

 

Les mecs ils passent  15 jours par an avec PSA, et ils sont tellement détruits qu'ils arrivent même plus a jouer dans leurs clubs tellement qu'ils sont démolis ?

 

Les pauvres choupinous. Faut qu'ils changent de métier ...

 

C'est quand même lui qui sélectionne et qui passe son temps à défaire, à refaire, à changer, à tester et à faire confiance au premier venu sous pretexte qu'il aura inscrit un essai lors de la dernière journée du top 14. Il ne sait pas où il va. S'il avait construit la tour Eiffel, on se serait retrouvé avec une tour de Pise.



#878 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:09

 

 

Je cherchais pas de bouc emissaire ..

 

Ca n'a aucun intéret. Je le dis aprés tu peux bien changer les joueurs ça ne changera pas grand chose.

 

Parce qu'au final on a qui a chaque poste a sélectionner ?

 

Qui au niveau international ?

 

Pour chaque poste important on a a peine 3 - 4 joueurs de bon a moyen mais pas dans le top 5 mondial.

 

Alors oui tapons sur PSA mais il est censé sélectionner qui ? 

Ce n'est pas qui il sélectionne, qui est important, je l'ai déjà dit dans un autre post, à 3, 4 voire même 5 ou 6 joueurs différents t'auras en gros le même groupe..

Ce qui est important, comme dans tout groupe humain que tu mets ensemble sur un projet, c'est ce que tu leur proposes .. et là, ça semble quand même sacrément faible, ou ambigü ou inexistant ou ..  je ne sais quoi encore .. Alors ce n'est pas taper sur Psa et son staff que de dire qu'ils ont quand même leur part de responsabilité qui n'est pas des moindres....



#879 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:10

comme signalé par bcp ,  plus que  de la qualité des joueurs , c'est le plan de jeu proposé par l'EDF qui fout les jetons ... 

cette équipe est devenue carrément anxyogène ...à l'image de son staff et de l'encadrement en général 



#880 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:10

Quel joueur aujourd'hui, dans cette équipe, en dehors des matchs des bleus, éclabousse la scène européenne de son talent ?? Aucun.

 

Voilà, tout est dit. Depuis 2, 3 ans, quel joueur français est capable de s'installer durablement dans le XV mondial? Quel joueur serait envié par les grosses écuries, Angleterre, Blacks, Boks, Australie,... Faut être réaliste, aucun. Votre génération manque de talent, et surtout de charisme. L'un peut parfois compenser l'autre, mais quand les deux manquent, difficile de donner le change.

 

En Italie contre une squadra boostée par sa victoire d'hier et qui rappelons-le est quand même parvenue à filer 3 essais aux Anglais à Twickenham, et des Britons qui vont vouloir enfoncer le clou et vous marquer au fer rouge, j'aimerais autant que les Clermontois reviennent au bercail préparer les grosses échéances de fin de saison.



#881 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:11

Les Sam Warburton et autre AWJ irradient

dans leur combativité .. 

Sans un collectif huilé et performant , l'efficacité

serait bien moindre ..juste à notre niveau 

 

Le cas du Pays de Galles est assez parlant.

 

Même si 2-3 joueurs ont un niveau supérieur, le réservoir est pas énorme, donc groupe forcément resserré, schémas de jeu simples voir simplistes, collectif de "club".



#882 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 343 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:11

Le problème de l'équipe de france d'aujourd'hui est le résultat d'une politique des clubs avec une course à l'armement jusqu'à explosion de la bulle, c'est sur on a de GROS clubs avec TROP de joueurs étrangers qui prennent la place de jeunes joueurs français qui eux ne progressent pas, faute de matchs de haut niveau, ce qui donne pour résultat un réservoir de bons joueurs français qui s'appauvrit d'année en année, car je m'excuse mais de bons joueurs français non sélectionnés je n'en vois pas beaucoup.

 

Par conséquent, mettre TOUS les torts sur ST ANDRE est pour moi trop facile et malhonnête.

 

Quant à nos clermontois, mais mis à part PARRA, je ne les pas trouvé très bon hier, notamment CHOULY et LOPEZ (qui n'est pas un buteur très fiable , y compris en jaune et bleu).

 

Je pense que l'impatience des supporters à avoir des résultats TOUT de SUITE est également un facteur aggravant ne laissant que peu de chances à nos jeunes joueurs de progresser; par exemple quand je vois les perfs de GOURDON à LA ROCHELLE, et bien moi je serai content de le voir (toujours) jouer en jaune et bleu, même si l'on n'est pas champion d'Europe.



#883 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 658 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:12

 

Voilà, tout est dit. Depuis 2, 3 ans, quel joueur français est capable de s'installer durablement dans le XV mondial? Quel joueur serait envié par les grosses écuries, Angleterre, Blacks, Boks, Australie,... Faut être réaliste, aucun. Votre génération manque de talent, et surtout de charisme. L'un peut parfois compenser l'autre, mais quand les deux manquent, difficile de donner le change.

 

En Italie contre une squadra boostée par sa victoire d'hier et qui rappelons-le est quand même parvenue à filer 3 essais aux Anglais à Twickenham, et des Britons qui vont vouloir enfoncer le clou et vous marquer au fer rouge, j'aimerais autant que les Clermontois reviennent au bercail préparer les grosses échéances de fin de saison.

 

 

+ 10 000



#884 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:15

Le problème de l'équipe de france d'aujourd'hui est le résultat d'une politique des clubs avec une course à l'armement jusqu'à explosion de la bulle, c'est sur on a de GROS clubs avec TROP de joueurs étrangers qui prennent la place de jeunes joueurs français qui eux ne progressent pas, faute de matchs de haut niveau, ce qui donne pour résultat un réservoir de bons joueurs français qui s'appauvrit d'année en année, car je m'excuse mais de bons joueurs français non sélectionnés je n'en vois pas beaucoup.

 

Par conséquent, mettre TOUS les torts sur ST ANDRE est pour moi trop facile et malhonnête.

 

Quant à nos clermontois, mais mis à part PARRA, je ne les pas trouvé très bon hier, notamment CHOULY et LOPEZ (qui n'est pas un buteur très fiable , y compris en jaune et bleu).

 

Je pense que l'impatience des supporters à avoir des résultats TOUT de SUITE est également un facteur aggravant ne laissant que peu de chances à nos jeunes joueurs de progresser; par exemple quand je vois les perfs de GOURDON à LA ROCHELLE, et bien moi je serai content de le voir (toujours) jouer en jaune et bleu, même si l'on n'est pas champion d'Europe.

 

Je suis bien d'accord, mais faire jouer 50 charnière, virer des jeunes quand dans le même temps tu rappelles Papé qui fait des conneries, que tu termines un match sans buteur, avec Tales à l'arrière, Dulin à l'aile, Guitoune au centre (que tu te passe de Naka qui couvre les postes de centre et ailier et qui est sur une bonne dynamique).....

 

Ce staff ne maximise pas les chances françaises en équipe de france. Malgré les maux du rugby de club français, je reste persuadé qu'il est possible de faire mieux.....Perdre ou gagner on s'en fou, mais faut envoyer du jeu (et donc avoir du liant, créer des repères commun, mettre les joueurs dans un cadre sécure en leur disant que c'est pas grave de faire de conneries, mais qu'il faut tenter, arrêter de toujours jouer au pied)



#885 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:15

Bientôt vous allez nous expliquer que c'est a cause de PSA qu'il y a la guerre en Palestine et la fin dans le monde ... 

 

Les mecs ils passent  15 jours par an avec PSA, et ils sont tellement détruits qu'ils arrivent même plus a jouer dans leurs clubs tellement qu'ils sont démolis ?

 

Les pauvres choupinous. Faut qu'ils changent de métier ...

Oui, mais faut pas caricaturer à l'autre extrême comme tu le fais là ..

Les pauvres choupinous un de ces jours à l'allure où ça va, ils vont faire comme certains dans ce monde du rugby pro, ne plus penser qu'à leur gueule.. Alors non ils ne changeront pas de métier.. par contre ils l'exerceront dans leur club et l'edf rien à f...