Jump to content

Photo
- - - - -

Equipes de durs. jeu d'anciens.

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
123 replies to this topic

#31 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,522 posts

Posted 06 March 2015 - 17:33 PM

Ouvre un sujet dans le bar des sports genre " c'était mieux avant ou pas.?."

Je l'ai mis dans le sujet EDF, elle me semble bien là ... c'est l'EDF, certes de 1977 mais on ne va quand même pas leur enlever d'avoir été la représentation de la France du rugby!! B)

Et à l'époque on ne nous prenait pas pour des branques !!

#32 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,248 posts

Posted 07 March 2015 - 16:09 PM

Quelques images qui feront se dresser les (rares) cheveux des plus anciens et montrer aux plus jeunes que l'EDF n'a pas toujours été de l'eau de vaisselle.

Je vous recommande la poire de G Cholley sur mac Donald aux alentours de la 2eme minute .... n'avait qu'à pas être hors jeu le mec !!!

Au fait GC il n'a rien eu, pas une citation, pas un carton, pas une suspension et au match suivant il était toujours là !!!

Hé oui, à l'époque le bourre pif était un geste technique...

Je sais pas où trouver ça et encore moins le mettre en ligne mais le coup de boule de Merle sur un première ligne Gallois qui se pète tibia et péroné à l'extinction des feux ça vaut des points aussi !

#33 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,445 posts

Posted 07 March 2015 - 16:15 PM

:cartonrouge: Et notre ami Jean Pierre PEREZ ?

http://www.dailymoti...e-de-king_sport

#34 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts

Posted 07 March 2015 - 16:32 PM

Cholley, Tordo, Ondarts

Merle, Porcu

Le corvec, Chabal  ,Rocca

Torossian

Après surtout des "gentils

#35 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,471 posts

Posted 07 March 2015 - 16:57 PM

Palmié, Estève,Colomine, Cholley, rien que leurs gueules, t'étais k.o.

#36 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 07 March 2015 - 17:34 PM

Tu préférerais un xv de putors ?

Tiens, rien que pour toi. (ce 5 de devant vend du rêve. Tu les fait jouer ensemble à la même époque, t'as aucun pack sur la planète qui rivalise :lol: )

Gimbert/Konieck/Simon

Couzinet/Porcu

LeCorvec / Parisse / Burger

Parra/ Lacroix

Andreu/Caminati/Tuilagi/Ashton

Armitage

Un vrai XV de putors comme tu dis ne peut pas se passer de Perez, ni de Taele.

#37 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,883 posts

Posted 08 March 2015 - 07:55 AM

Il reste un peu de place pour les Dejean, Cleda, Laperne ?

#38 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,614 posts

Posted 08 March 2015 - 08:02 AM

La vie n'est qu'une longue perte de tout ce que l'on a aimé

(Hugo)

#39 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,302 posts

Posted 08 March 2015 - 16:38 PM

Les toulonnais sont plus malins ils ont envoyé leurs  plus beaux specimens reinventer le rugby a nice( SAPPA HACHE BALLATORE HERERO) Quand  au noble RACING depositeur d une certaine idée du rugby avec son  show bizz  personne n oublira les 2 starlettes de devant  j ai nommé SERRIERES et TADJIAN.

Mais celui qui faisait peur a tout le monde c etait andre LANNES capitaine de LAVELANET que tout le monde souhaitait  eviter au temps des glorieuses poules de 8 .

#40 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,330 posts

Posted 08 March 2015 - 17:03 PM

Et dans ceux-là (1968), il y en avait quelques-uns qui ne te donnaient pas envie de rire non plus...   :bush:

- Arnaldo Gruarin
– André Abadie
– Michel Lasserre
– Jean-Michel Cabanier
– Jean-Claude Noble
– Élie Cester
– Benoit Dauga
– Alain Plantefol
– Christian Carrère (capitaine)
– Walter Spanghero
– Jean-Joseph Rupert
– Jean Salut
– Michel Yachvili
– Michel Greffe

#41 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,335 posts

Posted 08 March 2015 - 17:16 PM

A ce propos , est-il possible de revoir des matchs des années 80 sur le net ?

#42 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,614 posts

Posted 08 March 2015 - 17:21 PM

Moi je suis un défenseur de littérature régionale, aussi je rends hommage au poète local Dominique Gaby

#43 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,330 posts

Posted 08 March 2015 - 17:24 PM

Hé oui, à l'époque le bourre pif était un geste technique...

Je sais pas où trouver ça et encore moins le mettre en ligne mais le coup de boule de Merle sur un première ligne Gallois qui se pète tibia et péroné à l'extinction des feux ça vaut des points aussi !

A l'époque, les Irlandais tapaient les pénalités avec le ballon au sol, mais pour le remettre en jeu pas pour prendre les points...

Pour un marron qui foutait l'adversaire sur le cul, tu prenais une pénalité, c'est tout et pas de carton... Remarque, le gars n'avait rien à faire dans le camp des bleus, normal qu'on lui fasse comprendre de dégager et il n'y revenait pas ! On ne voir plus ça de nos jours...   ^_^

#44 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts

Posted 09 March 2015 - 15:29 PM

dommage car la vidéo que tu as posté était intéressante car niveau jeu, oser la passe, prise de risque, etc.. ca colle bien aux discussions sur le rugby d'aujourd'hui.

Je peux la remettre ailleurs, mais je ne sais pas ou, si tu as une idée ''politiquement correcte'', je suis preneur  !! B)

Non, sans déconner je ne sais pas ou mettre ça alors que visiblement il y a plusieurs cybers qui aimeraient bien la voir ou revoir ... si quelqu'un pouvait me dire dans quel sujet la mettre sans m'attirer la censure !!

Merci par avance B)

Un modo peut être ?

Ah, ben je viens de retrouver ce que j'avais perdu vendredi :D

donc, comme je disais, je trouve cette vidéo intéressante au niveau du jeu, au niveau de l'evolution de la mentalité des joueurs sur certaines phases de jeu (a l'epoque, il fallait eviter d'aller au sol car trop d'incertitude sur la conservation du ballon, et donc il fallait "oser" cette passe qui permettait d'éviter cette situation...

je prendrais appui sur la sequence a 30 sec..

on voit sur cette action que ca commence sur un placage, et Paparemborde arrive sur le coté (premiere faute actuelle) et Rives talonne a la main (deuxieme faute) la, on continu de jouer...

ensuite, on joue dans la defense grace a une belle course rentrante, puis Sangalli se retrouve au contact apres course de Bastiat...

aujourd'hui, dans cette situation, on aurait droit a deux options de jeu :

option 1 : Sangalli passe par le sol, ruck a l'aide de Bastiat..jeu ralentit, et defense replacée

option 2 :  Sangalli donne a bastiat, qui fonce tout droit comme un buffle, passe par le sol, ruck, jeu ralenti et defense replacée

la, on est face a troisieme option qui ne serait a coup sur pas utilisée aujourd'hui...Bastiat redonne axe a son 9 (qui a du brailler tres fort quand meme) et on peut donc a nouveau etre dans du jeu desorganisé...et defense en cours de replacement.

on a, de plus, une belle profondeur des 3/4 qui permet d'aller marquer.

La aussi, pas sur qu'on marque aujourd'hui sur cette meme situation, car l'habitude d'attaquer a plat pour etre plus proche de la ligne d'avantage aurait certainement permi au defenseur gallois (11) d'annihiler cette action, empechant Averous de faire la passe a Harize...

Tou ca pour dire que "vive la liberalisation du jeu au sol"... "arrêtons d'interdire" a tout va, et de soit disant privilégier l'attaque, car en fait, ca provoque le contraire... 

#45 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,651 posts

Posted 09 March 2015 - 19:03 PM

Moi je suis un défenseur de littérature régionale, aussi je rends hommage au poète local Dominique Gaby

Ah, je me disais aussi qu'il n'y avait pas trop de "nominés" Montferrandais ! Etions nous trop sages ou plus ..........."malins" ?