Aller au contenu

Photo
- - - - -

Equipes de durs. jeu d'anciens.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
123 réponses à ce sujet

#61 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 18 mars 2015 - 13:38

tout ceci me fait dire que si je montrais un match de cette époque à mon gamin, il me demanderai "qu'elle est ce sport" ? Pas certain qu'il reconnaisse le rugby...

ceux qui n'ont pas connu le rugby des années 60-90 ne peuvent pas comprendre... :nono2:

J'ai pas connu, par contre j'ai regardé un paquet de match sur ESPN.

#62 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages

Posté 18 mars 2015 - 13:55

moi, j'en ai connu une partie (j'suis né en 73...) directement dans les travées de Jean Alric et j'en ai vu un paquet sur ESPN classic

ce sport n'a plus rien à voir...

#63 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages

Posté 18 mars 2015 - 14:06

J'ai pas connu, par contre j'ai regardé un paquet de match sur ESPN.

Le temps de jeu était moins grand que maintenant, les joueurs étaient moin athlétiques, ils allaient moins vite, les mélées étaient plus rapides, les touches sans lifteurs étaient souvent dégueulasses, le combat n'était pas comme maintenant uniquement basés sur la force brute mais plein de vices et de brutalités et pourtant on n'avait pas le temps de s'emmerder car il se passait toujours quelque chose.

Le jeu était moins stéréotypé et chaque nation avait son style propre. Les anglais très gros pack et des 3/4 très cons qui montaient tout droit comme sur des rails, un régal pour les notres qui avec un jeu de passe rapide créaient systématiquement des décalages jusqu'à ce que ce "traitre" de Villepreux aille leur expliquer quelques un de nos tours. Les Irlandais des fous furieux qui basaient tout sur le fighting spirit, le plus dur était de résister à la marée verte après le reste passait tout seul. Les Gallois, très gros jeu d'avants allié à des 3/4 de génie mais dans le style britton pas comme les notres. Les Ecossais sont ceux qui ont le moins changés, pack vaillant mais limité comme maintenant et des 3/4 très joueurs les plus proches de nous.

Les Suf Af, des monstres les seuls qui inquiétaient vraiment nos avants car ils jouaient encore plus dur que nous c'est dire.

Le autraliens n'étaient pas encore les cadors en plus on ne les voyait pas souvent.

Enfin les Blacks, les mêmes que maintenant mais en amateurs et avec des gabarits moins monstrueux, craint pour leur jeu total car tous, avants comme 3/4 savaient déjà tout faire.

En plus il y avait tout le folklore autour, l'intox, les rivalités, les haines, les promesses de bastons, et aussi la rareté, car en ne voyant que le tournoi et la finale à la TV, celui ci était attendu comme un évènement encore plus important que la CDM maintenant.

#64 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 522 messages

Posté 18 mars 2015 - 14:12

Restait pas grand monde à la fin ! :D

Mais si, à l'époque on ne sortait pas du terrain pour si peu .... d'abord, il fallait l'accord du médecin du match pour être remplacé ... juste un petit moment de moins bien et hop, c'était reparti !!! :rolleyes:

#65 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 651 messages

Posté 18 mars 2015 - 14:12

moi, j'en ai connu une partie (j'suis né en 73...) directement dans les travées de Jean Alric et j'en ai vu un paquet sur ESPN classic

ce sport n'a plus rien à voir...

Les temps changent ! L'acte de naissance du nouveau monde  : 1995 !

#66 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 18 mars 2015 - 14:14

et aussi la rareté, car en ne voyant que le tournoi et la finale à la TV, celui ci était attendu comme un évènement encore plus important que la CDM maintenant.

je crois surtout que c'est ca...car seul les plus gros match étaient télévisés...

parce qu'un Montchanin - ASM en plein hiver, c'etait boue, pignes et petit périmetre....

#67 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 522 messages

Posté 18 mars 2015 - 14:14

Le temps de jeu était moins grand que maintenant, les joueurs étaient moin athlétiques, ils allaient moins vite, les mélées étaient plus rapides, les touches sans lifteurs étaient souvent dégueulasses, le combat n'était pas comme maintenant uniquement basés sur la force brute mais plein de vices et de brutalités et pourtant on n'avait pas le temps de s'emmerder car il se passait toujours quelque chose.

Le jeu était moins stéréotypé et chaque nation avait son style propre. Les anglais très gros pack et des 3/4 très cons qui montaient tout droit comme sur des rails, un régal pour les notres qui avec un jeu de passe rapide créaient systématiquement des décalages jusqu'à ce que ce "traitre" de Villepreux aille leur expliquer quelques un de nos tours. Les Irlandais des fous furieux qui basaient tout sur le fighting spirit, le plus dur était de résister à la marée verte après le reste passait tout seul. Les Gallois, très gros jeu d'avants allié à des 3/4 de génie mais dans le style britton pas comme les notres. Les Ecossais sont ceux qui ont le moins changés, pack vaillant mais limité comme maintenant et des 3/4 très joueurs les plus proches de nous.

Les Suf Af, des monstres les seuls qui inquiétaient vraiment nos avants car ils jouaient encore plus dur que nous c'est dire.

Le autraliens n'étaient pas encore les cadors en plus on ne les voyait pas souvent.

Enfin les Blacks, les mêmes que maintenant mais en amateurs et avec des gabarits moins monstrueux, craint pour leur jeu total car tous, avants comme 3/4 savaient déjà tout faire.

En plus il y avait tout le folklore autour, l'intox, les rivalités, les haines, les promesses de bastons, et aussi la rareté, car en ne voyant que le tournoi et la finale à la TV, celui ci était attendu comme un évènement encore plus important que la CDM maintenant.

Bravo, c'était exactement ça :rolleyes:

#68 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 651 messages

Posté 18 mars 2015 - 14:15

Mais si, à l'époque on ne sortait pas du terrain pour si peu .... d'abord, il fallait l'accord du médecin du match pour être remplacé ... juste un petit moment de moins bien et hop, c'était reparti !!! :rolleyes:

C'est vrai qu'il y avait beaucoup plus de joueurs blessés qui restaient sur le terrain ( remplacements limités, staff médical amoindri ..... ) et surtout il y avait : L'EPONGE MAGIQUE ! B)

#69 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages

Posté 18 mars 2015 - 14:29

je crois surtout que c'est ca...car seul les plus gros match étaient télévisés...

parce qu'un Montchanin - ASM en plein hiver, c'etait boue, pignes et petit périmetre....

Pour le championnat c'est plus que sur.

Je trouve qu'il y avait un plus grand écart entre niveau club et EDF que maintenant, ce qui vu le format du championnat à 80 et l'absence de compétition européennne semble logique.

#70 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 522 messages

Posté 18 mars 2015 - 15:09

C'est vrai qu'il y avait beaucoup plus de joueurs blessés qui restaient sur le terrain ( remplacements limités, staff médical amoindri ..... ) et surtout il y avait : L'EPONGE MAGIQUE ! B)

Et oui, pas le même sport je te dis !! B)

#71 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 18 mars 2015 - 15:11

Amis de la poésie bonsoir !!!!

C'est vrai que c'était du costaud et que ça faisait mal !!!

Pas intérêt à trainer en position de hors jeu avec des cocos comme ceux là en face !! :sboxe2:

Oui ,

je suis allé à Mayol en 1989.Le pack devait être le suivant :

Diaz - Casalini - Braendlin

Roux - Orso

Tordo - Melville - Champ

Alarcon était rentré en 3eme ligne et je me souviens que les toulonnais l'annonçaient comme très prometteur.

Dans l'antichambre pointaient aussi les Perié , De Rougemont , Dasalmartini , Orsoni , Motteroz , Loppy.

382527652.jpg

Une époque ou les Stamping étaient autorisés  :innocent:  :D

#72 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages

Posté 18 mars 2015 - 15:18

382527652.jpg

T'imagine ça maintenant, le mec est radié à vie :lol:

#73 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 189 messages

Posté 18 mars 2015 - 15:26

Et où Bernie le Dingue avait des cheveux ... 

#74 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 18 mars 2015 - 15:33

T'imagine ça maintenant, le mec est radié à vie :lol:

Ce jour là , 30 joueurs auraient du etre radiés à vie  :P

2 Hordes sauvages  :D

Et où Bernie le Dingue avait des cheveux ... 

A chaque générale (et il y en a eu ce jour là ) il se mettait en repli,  :D  :rolleyes:

Merci  :flowers:

Que de bons souvenirs qui ressurgissent 

#75 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 452 messages

Posté 18 mars 2015 - 17:08

il ne manque, dans ton post plein de nostalgie, que les maillots épais qui pesaient 1 tonne à la fin du match, que les ballons en cuir (passer une pénalité de plus de 40m était un exploit !), que le médécin avec son imper beige (rappelez vous ! il en avait toujours un...), que les commentaires magiques de R Couderc,...