Aller au contenu


Photo

Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1484 réponses à ce sujet

#1396 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 23 mars 2015 - 10:56

OK avec vous pour dire que la charnière a été notre point faible.

 

Pour mémoire, c'était la seizième charnière (en 36 matchs me semble-t-il) et aucune n'a échappé aux critiques de mémoire. On a pourtant testé tous les 9 et tous les 10 qui cartonnent un minimum en top 14, y compris des mecs qui jouent ensemble en club, y compris un sudaf naturalisé, et toujours rien de probant.

 

Que faut-il en conclure ?

Que quand ça grince il faut mettre de l'huile ... :innocent:



#1397 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 23 mars 2015 - 10:57

 

les stats c'est lourd...

 

il reste quand même possible de juger la performance globale d'un joueur sans passer par le prisme des stats qui peut fausser les choses.

 

Dusautoir a pour moi fait un bon match, a raté des plaquages certes mais a aussi permis pas mal de fois à l'équipe de se remettre dans l'axe, a relevé des ballons chauds, a été à l'origine de mauls efficaces, etc...

 

mais çà ne figure effectivement pas dans les stats.

 

Le Roux a été transparent car n'a pas fait les bonnes choses réalisées par Dusautoir et n'a pas porté le ballon ni été énorme en défense, soit les 2 choses pour lesquelles il est en edF alors qu'il fait double emploi avec Dusautoir.

 

Enfin, Dusautoir est le capitaine donc il sera là et titulaire en Angleterre. Donc il faut lui trouver un pendant...

 

Dusautoir rate le placage sur Youngs juste au moment où ça revient dans le match avec l'essai de Mermoz.

 

En dehors de ça, il fait effectivement plutôt un bon match, mais les bleus lâchent prise à ce moment là. Je trouve que ça fait tâche...

 

Au delà de ça, ça prouve aussi que cette équipe manque cruellement d'un 3e ligne de rupture et de soutien, type Nyanga, Lapandry. Le Roux/Dusautoir, c'est ton sur ton et on se rend compte que quand l'un est bon, l'autre est aux fraises.



#1398 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 23 mars 2015 - 10:59

 

Dusautoir rate le placage sur Youngs juste au moment où ça revient dans le match avec l'essai de Mermoz.

 

En dehors de ça, il fait effectivement plutôt un bon match, mais les bleus lâchent prise à ce moment là. Je trouve que ça fait tâche...

 

 

oui il rate ce plaquage et l'action fait le trou mais ce trou est aussi induit par les points ratés au pied...

 

pour le reste j'ose espérer que l'association avec Le Roux a fait long feu...



#1399 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 23 mars 2015 - 10:59

 

Dusautoir rate le placage sur Youngs juste au moment où ça revient dans le match avec l'essai de Mermoz.

 

En dehors de ça, il fait effectivement plutôt un bon match, mais les bleus lâchent prise à ce moment là. Je trouve que ça fait tâche...

 

Et 10 minutes plus tard, dans la même position, il laisse à nouveau filer Youngs. Speeding ou Huget rattrappe le coup, je sais plus lequel.



#1400 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 23 mars 2015 - 11:02

OK avec vous pour dire que la charnière a été notre point faible.

 

Pour mémoire, c'était la seizième charnière (en 36 matchs me semble-t-il) et aucune n'a échappé aux critiques de mémoire. On a pourtant testé tous les 9 et tous les 10 qui cartonnent un minimum en top 14, y compris des mecs qui jouent ensemble en club, y compris un sudaf naturalisé, et toujours rien de probant.

 

Que faut-il en conclure ?

 

Que sans un pack efficace, tu peux bien rajeunir Gregan-Larkham ou Edwards-Bennett, ça ne sera pas assez efficace.

 

Qu'on blinde le pack, en associant les bons joueurs ensemble, et après on verra.

 

Et qu'on installe une charnière adaptée aux qualités de notre pack. Une équipe complémentaire en somme...



#1401 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 23 mars 2015 - 11:03

 

 

pour le reste j'ose espérer que l'association avec Le Roux a fait long feu...

 

la CDM ne se jouera pas avec un 55 - 35 mais au raz (pour eux, hein, pas pour moi)...donc je n'y crois pas une seconde



#1402 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 23 mars 2015 - 11:05

Pour moi, le symbol de l'incompétence de PSA s'appelle nakaitaci. Depuis le début du tournoi, il l'a sous les yeux toute la semaine et le renvoie tous les WE chez lui jusqu'à ce que les blessures l'obligent à le faire jouer et là à Twickenham, le petit met tout le monde d'accord en étant l'ailier le plus impressionnant de l'air St André ... Ce coach est nul...il met la pression à tout le monde avec son air de petit chef aphone mais est juste bon à rien.
Il passe son temps à décharger ses responsabilités sur les autres( joueurs, clubs, arbitres, jardiniers de la pelouse, métérologues, chauffeurs du bus, ...)
Il n'hésite pas à calomnier comme dans le cas Lopez. D'ailleurs j'espère que l'asm portera plainte pour diffamation contre lui et lombard si lopez ne joue effectivement pas en 1/4 et qu'ils ne le sélectionnent pas pour la coupe du monde...parce que CA va bien les conne..ies!
C'est quand même insupportable que les jeunes ne puissent pas être un peu en dessous sur un match sans se faire défoncer , alors que des Papé, Dussautoir, Huget ...peuvent enchaîner les contre performance en toute tranquilité.
J'ai vu que dussautoir a fait un bon match dans la presse alors que Leroux pour ses plaquages ratés et Flanquart pour ses ballons perdus au contact sont critiqués.. Leroux c'est 11 plaquages réussis et 4 ratés, Flanquart c'est 11 sur 11 au placage et 3 ballons perdus au contact... Mais dussautoir c'est un condensé du mauvais des 2 avec 6 placage réussis et 3 manqués( dont 2 vont a l'essai ben Youngs et la relance de 100 m passe à côté de lui dans les 22 anglais) et 3 ballons perdus au contact...
Huget c'est l'arrière que l'on a le moins vu...quand à Papé, on n'a même pas vu qu'il n'était plus là. En tout cas s'il a un rôle dans les vestiaire, il a l'air moins important que celui de Mas

Si tu veux parler du deuxième essai de Youngs, le dernier plaqueur est Le Roux et pas Dusautoir...



#1403 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 23 mars 2015 - 11:05

A peu près ok sur tout.

Ce match, il fallait le regarder en amateur de rugby, pas en supporter de l'EdF.

Chez moi et pour moi, les deux sont réunis .. et l'étaient pour ce match ..



#1404 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 23 mars 2015 - 11:06

 

la CDM ne se jouera pas avec un 55 - 35 mais au raz (pour eux, hein, pas pour moi)...donc je n'y crois pas une seconde

 

vrai qu'on a un peu pris la marée :D

 

sinon OK mais pour le ras, tu as Maestri, Dusautoir, etc...

 

l'autre 3ème ligne doit aller voir ce qu'il se passe derrière le 10 parfois...



#1405 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 23 mars 2015 - 11:08

 

oui il rate ce plaquage et l'action fait le trou mais ce trou est aussi induit par les points ratés au pied...

 

pour le reste j'ose espérer que l'association avec Le Roux a fait long feu...

Oui, mais comment un sélectionneur ne peut-il pas se rendre compte que cette association ne marche pas ?...  :innocent:

Tout le monde le voit et le dit, sauf lui, il y a un souci là...   :sbof:



#1406 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 23 mars 2015 - 11:09

 

vrai qu'on a un peu pris la marée :D

 

sinon OK mais pour le ras, tu as Maestri, Dusautoir, etc...

 

l'autre 3ème ligne doit aller voir ce qu'il se passe derrière le 10 parfois...

 

 

ah mais je suis entierement d'accord sur l'equilibre que doit avoir une troisieme ligne 



#1407 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 23 mars 2015 - 11:16

 

 

ah mais je suis entierement d'accord sur l'equilibre que doit avoir une troisieme ligne 

Bonnaire, Dusautoir et Harinordoquy il n'y a pas si longtemps...

Rives, Skrela et Bastiat dans le passé...



#1408 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 23 mars 2015 - 11:27

 

 

ah mais je suis entierement d'accord sur l'equilibre que doit avoir une troisieme ligne 

Enfin quelques soient les postes évoqués, on en revient toujours au même problème, en 4 ans, le staff n'a pas été capable de fixer un équipe "type", ou à minima une épine dorsale.

Malheureusement, j'ai peur qu'ils aient des certitudes sur la 3eme ligne :blink:

La charnière, bon il doit bien en rester 3 nouvelles à tester lors des matchs de préparation.

La paire de centres, idem.

 

4 ans qui n'auront  servis à rien, si ce n'est à justifier des résultats médiocres dans le T6N, sous prétexte de reconstruction.



#1409 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 23 mars 2015 - 11:46

Bonnaire, Dusautoir et Harinordoquy il n'y a pas si longtemps...

Rives, Skrela et Bastiat dans le passé...

 

Magne - Harinordoquy - Betsen

 

Benazzi - Cecillon/Benetton - Cabannes



#1410 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 23 mars 2015 - 11:57

 

Magne - Harinordoquy - Betsen

 

Benazzi - Cecillon/Benetton - Cabannes

put .. oui c'est vrai que ça envoyait ..