Aller au contenu


Photo

Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1484 réponses à ce sujet

#1411 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 23 mars 2015 - 12:06

Ben de souvenirs de moi, a part depuis 4 ans on était quand même souvent des références niveau 3ème latte en europe ...



#1412 BILLBOW

BILLBOW

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 23 mars 2015 - 12:18

Enfin quelques soient les postes évoqués, on en revient toujours au même problème, en 4 ans, le staff n'a pas été capable de fixer un équipe "type", ou à minima une épine dorsale.

Malheureusement, j'ai peur qu'ils aient des certitudes sur la 3eme ligne :blink:

La charnière, bon il doit bien en rester 3 nouvelles à tester lors des matchs de préparation.

La paire de centres, idem.

 

4 ans qui n'auront  servis à rien, si ce n'est à justifier des résultats médiocres dans le T6N, sous prétexte de reconstruction.

 

en même temps, t'es bien avancé avec ton équipe type quand a deux mois du mondial, tu as 2 ou 3 gars qui se pètent...

au fond st andré va peut-être nous rendre champion du monde ou bon résultat au mondial grâce à ce qui apparait aujourd'hui comme une énorme faiblesse : l'instabilité de cette équipe peut être une force..



#1413 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 23 mars 2015 - 12:33

Pour moi, le symbol de l'incompétence de PSA s'appelle nakaitaci. Depuis le début du tournoi, il l'a sous les yeux toute la semaine et le renvoie tous les WE chez lui jusqu'à ce que les blessures l'obligent à le faire jouer et là à Twickenham, le petit met tout le monde d'accord en étant l'ailier le plus impressionnant de l'air St André ... Ce coach est nul...il met la pression à tout le monde avec son air de petit chef aphone mais est juste bon à rien.
 

 

Cotter avait Nakaitaci  depuis plusieurs saisons sous les yeux et pourtant, il a ciré le banc...

 

 

Il passe son temps à décharger ses responsabilités sur les autres( joueurs, clubs, arbitres, jardiniers de la pelouse, métérologues, chauffeurs du bus, ...)

 

Tu veux les noms de tous les entraineurs qui font ça chaque week-end après une défaite...?

 

 

C'est quand même insupportable que les jeunes ne puissent pas être un peu en dessous sur un match sans se faire défoncer , alors que des Papé, Dussautoir, Huget ...peuvent enchaîner les contre performance en toute tranquilité.

 

C'est pourtant la marque de fabrique du daube 14 et des épiciers qui y sévissent.

 

La supposée incompétence de PSA n'est que le révélateur des insuffisances du rugby français.

 

Qui aujourd'hui, à son poste, peut prétendre figurer dans les 6 ou 7 meilleurs joueurs mondiaux ? Quel réservoir sur certains postes cruciaux aujourd'hui, et demain ? Comment nos jeunes talents pourraient-ils progresser quand ils ne jouent pas au plus haut niveau régulièrement ?

 

Répondre à ces questions c'est déjà comprendre que l'EDF est à sa place : 6 ou 7ème nation mondiale. PSA ou un autre n'y changeront rien. C'est le rugby français qu'il faut soigner avant de penser à couper des têtes.



#1414 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 23 mars 2015 - 12:45

 

en même temps, t'es bien avancé avec ton équipe type quand a deux mois du mondial, tu as 2 ou 3 gars qui se pètent...

au fond st andré va peut-être nous rendre champion du monde ou bon résultat au mondial grâce à ce qui apparait aujourd'hui comme une énorme faiblesse : l'instabilité de cette équipe peut être une force..

c'est une évidence.

Le groupe définitif, tu le fais 2 mois avant de partir à la CdM.

 

Toutes les équipes précédents ne doivent servir qu' à faire une sélection.

En définitif.

Dés la fin de la CdM, tu annonces que tous les joueurs du Top14 sont sélectionnés.



#1415 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 23 mars 2015 - 13:07

 

Cotter avait Nakaitaci  depuis plusieurs saisons sous les yeux et pourtant, il a ciré le banc...

 

 

Tu veux les noms de tous les entraineurs qui font ça chaque week-end après une défaite...?

 

 

C'est pourtant la marque de fabrique du daube 14 et des épiciers qui y sévissent.

 

La supposée incompétence de PSA n'est que le révélateur des insuffisances du rugby français.

 

Qui aujourd'hui, à son poste, peut prétendre figurer dans les 6 ou 7 meilleurs joueurs mondiaux ? Quel réservoir sur certains postes cruciaux aujourd'hui, et demain ? Comment nos jeunes talents pourraient-ils progresser quand ils ne jouent pas au plus haut niveau régulièrement ?

 

Répondre à ces questions c'est déjà comprendre que l'EDF est à sa place : 6 ou 7ème nation mondiale. PSA ou un autre n'y changeront rien. C'est le rugby français qu'il faut soigner avant de penser à couper des têtes.

Plutôt d'accord avec la fin de ton post et sa conclusion ..

Mais .. / aux entraineurs qui font ça toutes les semaines .. peut-être .. bien qu'il y en ait qui soient un peu plus soft .. mais lui n'est pas entraineur de club mais de l'edf .. ça doit induire une autre façon, un autre "devoir"  d'aborder les choses...

Deuxio concernant Naka, ben il y a quand même presque un an d'écart .. entre le moment où Cotter était là et maintenant .. c'est quand même un petit bémol ...



#1416 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages

Posté 23 mars 2015 - 13:20

Bon, en ce qui me concerne j'ai la flemme de remonter tout le topic alors je livre mes impressions brutes de décoffrage sans avoir lu les vôtres. Je suis HORRIBLEMENT déçu par les 25 premières minutes de Plisson. A part un coup de pied direct en touche il a fait le catalogue de ce qu'un ouvreur ne doit pas faire. MAIS je suis supporter senior tendance groupie âgée et mon rôle est de faire Yiiiiiiii Juuuuuuules et pas d'ergoter sans fin sur le jeu, aussi, ayant relu Nietzsche et Kierkegaard (en fait je mets ces deux noms au hasard, et grâce au correcteur d'orthographe, mais les bouseux des burons seront épatés quand même), ayant relu Desproges et San Antonio, disais-je, je me permets d'alimenter vos réflexions de la pensée suivante :

 

FERMAIENT VAU GUEL, JUL PLIçON AIT 1 GRAN JOEUR  ! :w00t:

 

Et puis je tiens à signaler qu'après un plaquage dont la légalité a fait l'objet de débats intéressants, Jules a bien mieux joué. PSA le sait désormais : si on veut tirer quelque chose de Plisson il faut lui taper très fort sur le tête ! :fume:

Donc le placage de Lawes lui aurait remis les neurones en place :lol:


 

Dusautoir rate le placage sur Youngs juste au moment où ça revient dans le match avec l'essai de Mermoz.

 

En dehors de ça, il fait effectivement plutôt un bon match, mais les bleus lâchent prise à ce moment là. Je trouve que ça fait tâche...

 

Au delà de ça, ça prouve aussi que cette équipe manque cruellement d'un 3e ligne de rupture et de soutien, type Nyanga, Lapandry. Le Roux/Dusautoir, c'est ton sur ton et on se rend compte que quand l'un est bon, l'autre est aux fraises.

Notre troisième ligne est construite depuis le début pour la défense et un jeu minimaliste derrière, du coup dans un match complétement tourné vers l'offensive et ben ça coince.



#1417 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 23 mars 2015 - 13:23

Plutôt d'accord avec la fin de ton post et sa conclusion ..

Mais .. / aux entraineurs qui font ça toutes les semaines .. peut-être .. bien qu'il y en ait qui soient un peu plus soft .. mais lui n'est pas entraineur de club mais de l'edf .. ça doit induire une autre façon, un autre "devoir"  d'aborder les choses...

Deuxio concernant Naka, ben il y a quand même presque un an d'écart .. entre le moment où Cotter était là et maintenant .. c'est quand même un petit bémol ...

 

Non seulement Nakatachi, expérience aidant, a progressé depuis l'ère Cotter ; mais surtout il était à l'époque barré par Nalaga et Sivivatu, deux ailiers qui objectivement n'avaient en 2013 aucun équivalent français (ou du moins sélectionnable).



#1418 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 055 messages

Posté 23 mars 2015 - 13:44

 

en même temps, t'es bien avancé avec ton équipe type quand a deux mois du mondial, tu as 2 ou 3 gars qui se pètent...

au fond st andré va peut-être nous rendre champion du monde ou bon résultat au mondial grâce à ce qui apparait aujourd'hui comme une énorme faiblesse : l'instabilité de cette équipe peut être une force..

A mon avis, un peu plus avancé que quand tu n'as pas d'équipe type, s'il faut changer deux joueurs dans un collectif, ca me semble un peu plus aisé qu'une nouvelle équipe à chaque match.



#1419 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 23 mars 2015 - 13:58

 

Non seulement Nakatachi, expérience aidant, a progressé depuis l'ère Cotter ; mais surtout il était à l'époque barré par Nalaga et Sivivatu, deux ailiers qui objectivement n'avaient en 2013 aucun équivalent français (ou du moins sélectionnable).

 

En 2012-2013, sans aucun doute. L'an dernier; Naka aurait du supplanter Sivivatu. Cotter en a décidé autrement.



#1420 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 324 messages

Posté 23 mars 2015 - 14:07

Mais qu'est-ce que vous reprochez à Escot, il nous fait des Jaunards, ancien Jaunard, néo Jaunard tout beaux tout propres :fume:

 

http://www.lequipe.f...s-points/545374

Tu crois que Fickou et Trinh-Duc vont signer? .....................Bon, Delany part, mais au centre, on est complet non?


Bon, en ce qui me concerne j'ai la flemme de remonter tout le topic alors je livre mes impressions brutes de décoffrage sans avoir lu les vôtres. Je suis HORRIBLEMENT déçu par les 25 premières minutes de Plisson. A part un coup de pied direct en touche il a fait le catalogue de ce qu'un ouvreur ne doit pas faire. MAIS je suis supporter senior tendance groupie âgée et mon rôle est de faire Yiiiiiiii Juuuuuuules et pas d'ergoter sans fin sur le jeu, aussi, ayant relu Nietzsche et Kierkegaard (en fait je mets ces deux noms au hasard, et grâce au correcteur d'orthographe, mais les bouseux des burons seront épatés quand même), ayant relu Desproges et San Antonio, disais-je, je me permets d'alimenter vos réflexions de la pensée suivante :

 

FERMAIENT VAU GUEL, JUL PLIçON AIT 1 GRAN JOEUR  ! :w00t:

 

Et puis je tiens à signaler qu'après un plaquage dont la légalité a fait l'objet de débats intéressants, Jules a bien mieux joué. PSA le sait désormais : si on veut tirer quelque chose de Plisson il faut lui taper très fort sur le tête ! :fume:

Merci du conseil !

Leçon retenue pour samedi ! :P



#1421 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 034 messages

Posté 23 mars 2015 - 14:14

Si on m'avait dit avant le match que la France marquerait 5 essais aux Anglais,j'aurais levé les yeux au ciel.

Si on m'avait dit que la France allait en prendre 55, j'aurais ouvert des yeux de chouette.

Deux jours après ce match, je sais toujours pas quoi en ressortir si ce n'est que quitte à prendre une branlée, autant se faire plaisir, le pire étant qu'avec un peu de réussite aux pieds et une charnière au niveau,

y'avait peut être moyen de créer la sensation du tournoi.

Bilan plutôt encourageant finalement surtout que je ne m'étais plus fait autant plaisir à regarder un match de l'équipe de France depuis pffffffffffffff.

 

Perso, je n'aurais pas été plus étonné que cela !!



#1422 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 23 mars 2015 - 14:14

 

Non seulement Nakatachi, expérience aidant, a progressé depuis l'ère Cotter ; mais surtout il était à l'époque barré par Nalaga et Sivivatu, deux ailiers qui objectivement n'avaient en 2013 aucun équivalent français (ou du moins sélectionnable).

 

Çà se discute...surtout à la vue (et revue) de certains match décisifs.

 

Sinon, pour rester dans le ton, dans la chronique des "vieux cons" du midol de ce jour, le point de vue d'un ancien ailier international que je partage à100%.

 

Où sont nos gènes ?

 

"Les gestes de bases, la capacité à lire le jeu, à assurer des passes dans le bon tempo, à privilégier le suivi ne s'apprennent pas (plus) à l'âge adulte".(...) "En France notre championnat conduit vers un jeu stéréotypé où l'ont répète des mouvements de façons obtuses. Au moindre grain de sable, tout se casse la gueule ! Et l'on en revient au  non jeu, au défi physique débilitant..."

(...) C'était notre culture, notre savoir faire que le monde entier nous enviait et qui nous permettait de lire le jeu plus vite que les autres, d'anticiper les coups, de voir certaines choses que d'autres n'avaient pas l'habitude de voir et de jouer, ce qui nous permettaient d'entreprendre des coups impossibles...(...) Nous avions bien d'autres lacunes, mais ça on savait le faire et on ne sait plus."

 

"Il faut donc reprendre dès l'enfance les notions d'espace et de temps, remettre au goût du jour le jeu sans ballon,la qualité de la passe, du décalage sur la passe, du déplacement, de la créativité sous toutes ses formes."

 

"J'enrage aujourd'hui quand je vois les anglais jouer bien mieux que nous. Où est notre identité ? Où sont nos gènes ?"

 

 

Je suis un vieux con assumé. Je crois que les joueurs français sont devenus de bons salariés, respectant au pied de la lettre les modes opératoires prescrits par des patrons et des contremaitres avides de performance.

Ces gestes machinaux ,répétés chaque jour consciencieusement, appliqués méthodiquement chaque weekend en ont fait des OS du rugby. Pas sur qu'il soit heureux ! Où est ce qui fait le sens d'un métier ? l'intelligence créative et la liberté d'agir ?

 

Il en est du rugby comme de l'entreprise. Le culte de la performance et du profit appauvrit le travail et le travailleur.

 

Le diffuseur est satisfait (ses actionnaires aussi...), les trésoriers des clubs (et leurs actionnaires) se frottent les mains, jusque là tout va bien...

 

les gènes, la culture, l'identité, les valeurs et le plaisir c'est une histoire de vieux cons tout ça. Place aux jeunes...!



#1423 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 034 messages

Posté 23 mars 2015 - 14:22

 

Çà se discute...surtout à la vue (et revue) de certains match décisifs.

 

Sinon, pour rester dans le ton, dans la chronique des "vieux cons" du midol de ce jour, le point de vue d'un ancien ailier international que je partage à100%.

 

Où sont nos gènes ?

 

"Les gestes de bases, la capacité à lire le jeu, à assurer des passes dans le bon tempo, à privilégier le suivi ne s'apprennent pas (plus) à l'âge adulte".(...) "En France notre championnat conduit vers un jeu stéréotypé où l'ont répète des mouvements de façons obtuses. Au moindre grain de sable, tout se casse la gueule ! Et l'on en revient au  non jeu, au défi physique débilitant..."

(...) C'était notre culture, notre savoir faire que le monde entier nous enviait et qui nous permettait de lire le jeu plus vite que les autres, d'anticiper les coups, de voir certaines choses que d'autres n'avaient pas l'habitude de voir et de jouer, ce qui nous permettaient d'entreprendre des coups impossibles...(...) Nous avions bien d'autres lacunes, mais ça on savait le faire et on ne sait plus."

 

"Il faut donc reprendre dès l'enfance les notions d'espace et de temps, remettre au goût du jour le jeu sans ballon,la qualité de la passe, du décalage sur la passe, du déplacement, de la créativité sous toutes ses formes."

 

"J'enrage aujourd'hui quand je vois les anglais jouer bien mieux que nous. Où est notre identité ? Où sont nos gènes ?"

 

 

Je suis un vieux con assumé. Je crois que les joueurs français sont devenus de bons salariés, respectant au pied de la lettre les modes opératoires prescrits par des patrons et des contremaitres avides de performance.

Ces gestes machinaux ,répétés chaque jour consciencieusement, appliqués méthodiquement chaque weekend en ont fait des OS du rugby. Pas sur qu'il soit heureux ! Où est ce qui fait le sens d'un métier ? l'intelligence créative et la liberté d'agir ?

 

Il en est du rugby comme de l'entreprise. Le culte de la performance et du profit appauvrit le travail et le travailleur.

 

Le diffuseur est satisfait (ses actionnaires aussi...), les trésoriers des clubs (et leurs actionnaires) se frottent les mains, jusque là tout va bien...

 

les gènes, la culture, les valeurs et le plaisir c'est une histoire de vieux cons. Place aux jeunes...!

 

Et surtout son pouvoir créatif !!

 

cette petite remarque mise à part, je suis entièrement d'accord avec toi



#1424 SAnk_

SAnk_

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 23 mars 2015 - 14:28

Après ce tournoi, on n'est pas à l'abri d'une coupe du monde avec une ligne de 3/4 

Parra-Lopez

Nakaitaci-Fofana-Mermoz-Huget

Spedding

 

Ça arrange pas franchement l'ASM :)

Et encore ! je parle même pas d'un rappel de Roro

 

Mais bon.... PSA quoi ....



#1425 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 055 messages

Posté 23 mars 2015 - 14:31

Après ce tournoi, on n'est pas à l'abri d'une coupe du monde avec une ligne de 3/4 

Parra-Lopez

Nakaitaci-Fofana-Mermoz-Huget

Spedding

 

Ça arrange pas franchement l'ASM :)

Et encore ! je parle même pas d'un rappel de Roro

 

Mais bon.... PSA quoi ....

oui ou

TB-Plisson

Tomas-Bastareaud-Chavancy-Huget

Dulin

 

Bon faut qu'on arrete de mettre des compos, je suis sur que psa lit le forum et les essaie toutes.